Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

Le forum de la cigogne Canadienne
Dji
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:25
Contact :

Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

Bonjour à toutes,

Je me présente : Virginie. J'ai 30 ans et mon chéri en a 33. Nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans mais sans succès. Hier, nous avons appris pourquoi : mon chéri manque de compétiteurs en forme ! De mon côté, tout semble correct. Notre médecin nous dit de nous tourner vers une clinique de fertilité à Montréal.

Je serais curieuse d'entrendre vos expériences sur les IAC, FIV etc. Tout commentaire ou conseil est bon à entendre ! Et puis nous pourrions nous suivre si vous essayer vous aussi de tomber enceinte ?

Je nous souhaite que ça fonctionne pour 2011 !!! :+++: [font=Comic Sans MS][/font]

Virginie
Image

Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

bonjour dji
moi c est sylvie 29 ans, j ai fait 2 fc :-( et du coup mon hom a du passer un spermo et il avait trop d atipique et pas assez mobiles donc du coup on passe aux iac. nous on essaie depuis un an
ce midi j ai fait ma 1 ere iac dc je vais te raconter un peu commt ca s est passé:
pour ns deja c est mon gyneco de ville qui m as fait l insemination. dc mon hom a été au labo ce matin ils lui ont trier tous ses zozos puis au bout de 2h30 d attente je les ai recuperer et j ai filer chez le gyneco. par contre pour l iac si t es pas mariée il te faut un justificatif de vie commune de plus de 2 ans

donc arrivée chez le gyneco insemination qui m as fait super mal car il arrivait pas a passer, mon uterus était pas dans l axe et du coup il a tirer dessus.dc maintenant ya plus qu a attendre 15 jours pour voir le resultat

ca serait sympa qu on puisse se suivre, et qu on arrive enfin a avoir un beau :bebegif:
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
Dji
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:25
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

Bonjour Sylvie,

Merci de ta réponse. Ca fait chaud au coeur de voir que d'autres passent par le même processus et qu'on n'est pas tout seul.

Je suis vraiment désolée pour toi d'apprendre tes deux FC. Ca n'a vraiment pas du être facile!

Comment ton homme a-t-il pris le diagnostic ? Le mien culpabilise à mort et s'imagine déjà sans enfant pour le reste de sa vie. Moi, j'essaye de relativiser...

Tu dois vraiment avoir hâte de faire le test ! Sais-tu combien tu as de chance que ça marche ? Dois-tu prendre des précautions particulières (repos, pas de sport, ...) ?

Je te souhaite vraiment que ça marche ! Je croise les doigts pour toi. Pe aura-t-on toutes les deux bientôt une bonne nouvelle ? :croisedoigts:

Donne moi de tes nouvelles et prends soin de toi !
Image
Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

salut dji!
alors un peu de mes nouvelles depuis le tps!
donc pour moi la 1 ere iac a fonctionnée mais malheureusement j ai encore fait une fc :(
sinon mon homme ne culpabilise pas, il est persuadé que le pb c est pas ca car j arrive a etre enceinte naturellement.... et je pense aussi que ca ne vient pas de la!
sinon toi comment ca va?
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
Dji
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:25
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

Bonjour Sylvie,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Je suis vraiment désolée pour ta FC. C'est vraiment triste. Comment te sens-tu ? Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?

De mon côté, les choses avancent. On a commencé à consulter dans une clinque et je passe tous les testes recommandés. On revoit le médecin en mars pour les résultats finaux mais il pense nous envoyer directement en FIV. On verra bien... j'essaye de ne pas trop focusser là-dessus et de prendre les choses comme elles viennent. :zen:

Donne moi de tes nouvelles si tu as la chance. Je te souhaite le meilleur pour 2011 et surtout que votre (notre) rêve de bébé se réalise enfin !
:wink:
Prends soin de toi.
Virginie
Image
Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

salut
je vois mon gyneco demain pour voir ou j en suis de ma fausse couche........
sinon mon hom va passer un caryotype, puis moi je vais etre sous aspirine et ustrogan pour aider a faire tenir l oeuf.... mais bon ca sera pas pour tout de suite car j ai decidé de faire une pause de quelques mois. puis il m as parlé de la fiv aussi....
par contre je pense que je vais aller voir un endocrinologue car j ai l impression que mon medecin ne fait pas ce qu il faut pour mon hyperprolactinemie
c est bien je vois que ca avance pour toi, mais par contre prkoi tu passes directement a la fiv ils ne te font pas d iac avant?
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
Dji
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:25
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

Bonjour Sylvie,

Comment vas-tu ? As-tu vu ton endocrinologue ?

Désolée du retard de ma réponse. On construit présentement notre nouvelle maison et le tout prend bcp de temps.

De notre côté, on passe directement à la FIV car mon homme n'a pas assez de spermatozoides pour une iac. Mon médecin est persuadé que ce serait une perte de temps et d'énergie d'essayer les iac. Alors je passe mes tests et on a rdv en mars pour confirmer le tout. Avec les 6 mois d'attente qu'il y a ici, on devrait pouvoir commencer la grande aventure vers novembre...

Est-ce ta décision de faire une pause ?

Prends soin de toi. :coucou:
Image
Avatar du membre
sylv77
Super fraise
Super fraise
Messages : 1009
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:26
Localisation : loiret
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

oui j ai vu l endocrino qui ma dit que mes fc ne venait pas de mon hyperprolactinemie je suis decue car j étais persuadé que ca venait de la le pb.
dc du coup j attends de faire une hysteroscopie le 31 janvier et j ai un bilan sanguin pour la coagulation a faire.
dc du coup vs passez aux choses serieuses!ton hom avait fait un test de capacitation?il était pas bon?
novembre ca te fait de l attente mais bon ca empeche pas d essayer naturellement jusque la on sait jamais!!!!!
oui c mon choix pour la pause parce que je vis mal les fc et j aimerais faire les examens avant de m y remettre....et puis je commence un nouveau travail en fevrier dc je veux etre un peu "tranquille"
les travaux !!!!!je sais ce que c est on es en pleine construction de la maison aussi mais ns ca va prendre des années car c mon hom qui fait presque tout tout seul
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780
Dji
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:25
Contact :

Re: Clinique de fertilité, IAC et autre joyeuseté...

Non, pas de test de capacitation pour mon homme... un spermograme, une prise de sans et c'est tout ! je suis un peu jalouse, il a la job facile et me refile tous les tests pénibles ! hihihih

Je dois passer moi aussi une hysteroscopie en février. je serais curieuse que tu me dises comment tu l'as vécu.

Un nouveau travail ? Ouaw ! Félicitations ! je te comprends que tu veuilles être un peu tranquille pour amorcer ce nouveau défi. Et pusi qui sait, comme tu focuseras sur autre chose, peut être que bébé décidera de pointer le bout de sonnez...
Image
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité