coucou,
moi je me pese a tout moment, des fois j ai envie de balancer cette balance par la fenetre, mais je tiendrai compte de la pesee de chak lundi com toi, mais les

doivent etre la ce week, et pdt cette periode nous les fem on enfle

ca risk de fausser ma pesee du lundi!
bon en attendant, 4e jour de pp, et les envie de sucree cmence, dc ce matin je me suis fais des choux a la creme, me suis rendu compte ke je n ai pas de poche a douille pour faire rentrer la creme ds les choux! je vais dc a gifi voir si c est pas trop cher! au cas ou ca t interesse, la recette
Pour les choux :
2 oeufs
1 cs d'édulcorant liquide
1 cc de fécule de maïs (Maïzena)
1 cc d'arôme vanille
Pour la crème pâtissière :
2 jaunes d'oeuf
1 cs de fécule de maïs
1 cs d'édulcorant liquide
25 cl de lait écrémé
1 cc d'arôme (vanille, chocolat, caramel... selon votre goût)
Pour la pâte à choux : Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Monter les 2 blancs en neige. Mélanger les 2 jaunes avec la fécule, l'édulcorant et l'arôme, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Incorporer délicatement les blancs en neige à ce mélange avec une spatule.
Disposer dans des moules à mini-muffins. Faire cuire 15 min dans le four.
creme patissiere
Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.
Passez 2 minutes au micro-ondes, puissance 800w en couvrant, en arrêtant toutes les 30 secondes pour remuer énergiquement le mélange.
Laisser refroidir les choux et la crème pâtissière. Puis, fourrer les choux par le dessous à l'aide d'une poche à douille (ils retrouveront le volume qu'ils ont perdu à la sortie du four).
pour tes petit apero, tu peux oci ceci
2 oeufs
3 cs de fromage blanc 0%
2 cs de son d'avoine
2 cs de Maïzena
1 pincé de bicarbonate
Sel, poivre
Mélanger le son d'avoine, Maïzena, bicarbonate, sel, poivre, fromage blanc 0% puis casser les oeufs fouetter le tout.
Faire chauffer une poêle, puis avec une cuillère à soupe cela vous fait un blinis.
Dans la poêle j'arrive à faire 7 blinis.
ou o four sur papier cuisson,
dessus, tu peux mettre ce ke tu veux, thon mayo, viande hachee, omelette.curry, poulet émietté.......
mon menu du jour,
matin blini avec omelette curry, huuumm ctai tres bon
midi reste de blini avec jambon fume mayo. dessert chou a la creme
le soir on verra.
a+