y'a des alsacienne ici ?

Les essayeuses de la région Alsace
Répondre
Avatar du membre
cinini67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 19 juil. 2009, 11:04
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

slt a toutes
dites moi j'ai une petite question
que pensez vous de l'allaitement pour ou contre??????
Image

calimerovaly
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:19
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

Salut Cinini,

Désolée si j'écorche ton pseudo.

L'allaitement je suis pour. J'ai allaité mon petit bout jusqu'à 7 moi et demi et j'ai du m'arrêter par manque de lait mais sinon j'aurais encore continué. C'est un moment vraiment magique de partage avec ton petit bout sans compter que dans ton lait il y a tout ce qu'il faut pour la bonne croissance de ton bébé et c'est le meilleur moyen de lui donner des anticorps...

C'est que du bonheur même si tant que tu fais que de l'allaitement le papa se sent un peu mis de côté.

Les sage-femmes t'encadrent bien, t'aident pour le départ. Des groupes existent aussi pour l'allaitement, va voir si tu as encore des doutes. Moi, quand j'aurais enfin le bonheur d'être maman une deuxième fois c'est sûr j'allaite à nouveau.

Bonne soirée
Avatar du membre
coridan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2245
Enregistré le : 26 mars 2009, 09:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

Bonjour a toutes ,

Pour ma part , j'ai allaiter mon fils 2 semaines car j'ai super souffert des seins , il tirait comme un fou les 2 premieres minutes etais super douloureuse mais apres çà allait .
Il voulait teter toutes les 2 heures et comme je ne voyait pas la quantites qu'il buvait , j'etais super angoisser donc mon allaitement ne s'est pas bien passer.
Mais si j'ai le bonheur d'avoir un bébé , paradoxalement , je crois que je reessayerait l'allaitement.

Il faut 1 bon mois pour que tout ce passe bien .

Faut arreter de dire systemathiquement que l'allaitement ce n'est que du bonheur pout toutes les femmes.
:bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
vali67660
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil. 2009, 12:21
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

:coucou: Coucou je me presente vali j'ai 26ans j'ai deja 2enfants et j'attend mon 3eme pour janvier 2010 :bebegif:
Et je viens d'alsace plus precisement du bas rhin,j'habite entre haguenau et wissembourg(betschdorf).
TessImage
InesImage
EnzoImage
Avatar du membre
cinini67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 19 juil. 2009, 11:04
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

felecittion a toi vali
Image
calimerovaly
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:19
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

Salut les filles !

Félicitations Vali !

Coridan, je ne fais pas une généralité en disant qu'allaiter c'est que du bonheur. Pour moi ça l'a été. Je sais que pour certaine c'est très difficile et que dès fois le bébé ne veut pas.
Il faut essayer et si ça marche tant mieux, il faut profiter de ces moments privilégiés même si ça ne dure pas très longtemps.

De mon côté, ça va, j'ai eu mon rdc après ma fc donc on va pouvoir repartir dans des cycles et des tp pour essayer de faire bb2 en espérant que ça vienne vite car nous sommes en essai depuis juin 2008 donc c'est long et la fc a vraiment été difficile à encaisser.

Le week end va être bien occupé car je pars voir ma soeur avec ma tribu.

Bon week end à toutes et plein de ++++.
Avatar du membre
coridan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2245
Enregistré le : 26 mars 2009, 09:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

Bonjour à toutes :fraisinaute:

Calimerovaly , je ne disais pas çà pour toi quand je parlais de généralité mais plutot du corps medical ou des associations qui pronnent l'allaitement .

Excuse moi si je t'ai bléssé :ouin: :ouin:

Bon courage dans tes essais
Image
calimerovaly
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:19
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

Non tu ne m'as pas blessée mais je voulais juste rectifier car tu as raison ça ne se passe pas toujours bien et on n'a pas toujours le soutien dont on a besoin. A la maternité où j'ai accouché, l'équipe est géniale et très présente donc c'est vrai que ça aide beaucoupu.

Merci pour ton soutien !
Avatar du membre
cinini67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 19 juil. 2009, 11:04
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

st les filles
une foi de plus ces moi avec mes petites question
sa doit faire 6 semaine que je suis enceinte mais g deja perdu 2.2 kilo es normal ou je doit m'inquietter???????? :maladeglagla:
Image
Avatar du membre
coridan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2245
Enregistré le : 26 mars 2009, 09:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: y'a des alsacienne ici ?

Non c'est normal en debut de grossesse , on a plus de mal a manger a cause des nausees etc ............

Mais t'inquiete tu les reprendreras apres
Image
Répondre

Retourner vers « Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité