acupuncture??

Les essayeuses de la région Alsace
Avatar du membre
laurexdux88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 20 nov. 2011, 19:36
Localisation : alsace
Contact :

acupuncture??

Bonjour,
Je m'appelle Laure, nous somme en essai bébé depuis aout 2011 avec mon conjoint, sans résultats...
J’ai des cycles assez régulier, mais la cigogne ne passe pas.
Du coup avant de parler de fertilité et toutes les mauvaises nouvelles, je me laisserais bien tenter par des séances d'acupuncture...
Est-ce que l'une d'entre vous connaît le système? Et une adresse dans les alentours de Colmar??
Merci de me faire part de vos témoignages.
Bonne soirée
ImageImage

Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: acupuncture??

Bonjour,

oui j'ai fait de l'acupuncture pour essayer d'avoir bébé 1... et ça a marché du premier coup ! Ma meilleure amie l'a fait aussi, et ça a marché 3 fois, pour chacune de ses 3 grossesses donc. le mieux est d'avoir un premier rendez-vous en début de cycle, avant l’ovulation.
puisque tu essaies depuis longtemps de tomber enceinte, d'après ce que je vois, tu auras sans doute besoin d'une séance par semaine ou quelque chose comme ça, jusqu'à ce que bébé arrive... mais ça marche très très souvent, ça vaut le coup d'essayer ! Par contre je ne suis pas du tout de Colmar, désolée... mais renseigne-toi autour de toi et sur le net, tu vas trouver ;)
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: acupuncture??

j'en parlais justement sur un autre post aussi, je te copie les infos supplémentaires :

une séance dure en général entre 20 et 30 minutes, mais les aiguilles ne sont normalement posées que pendant 10-15 minutes, le reste du temps c'est la consultation avec le médecin, il prend la tension, discute, etc.

un petit lien vers un article intéressant sur le sujet :

http://www.topsante.com/ma-vie-de-maman ... cupuncture

j'ai aussi trouvé une discussion ici :
http://www.enceinte.com/forum/medecine ... 7-40.html

sinon, il y a aussi un remède de grand-mère pour booster la fertilité féminine, ce sont les baies de gattilier, que vous pouvez acheter en gélules (mais c'est cher) ou en tisanes (et là c'est abordable !). vous pouvez en trouver sur Internet ici (enfin c'est là que j'en ai trouvé au moins cher et j'ai déjà commandé : c'est sérieux comme site, livraison rapide et tout (non non je ne travaille pas pour eux lol) :
http://www.ormenis.com/plantes-g/510-ga ... fruit.html
http://www.ormenis.com/plantes-g/626-ga ... oudre.html

voilà j'espère t'avoir un peu aidée :wink:
Avatar du membre
laurexdux88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 20 nov. 2011, 19:36
Localisation : alsace
Contact :

Re: acupuncture??

merci pour tes message!
effectivement, je vais essayé l'acupuncture....
mais a ce que je vois sur internet, il n'y a pas grand choses dans les alentours de colmar...
sais tu le prix, en moyenne d'une seance?
bonne journée.
ImageImage
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: acupuncture??

c'est entre 40 et 60 euros la séance, ça dépend vraiment des praticiens. Moi je payais 49 euros. Si tu veux être remboursée en partie (sur la base de 23 euros), il te faut choisir un médecin généraliste qui pratique l'acupuncture; Si le médecin n'est qu'acupuncteur et pas médecin généraliste, ça risque de ne pas être remboursé... sauf si tu as une bonne mutuelle qui prend en charge une partie des médecines douces.
Avatar du membre
laurexdux88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 20 nov. 2011, 19:36
Localisation : alsace
Contact :

Re: acupuncture??

je viens de chercher sur internet les baies de gattilier, et ses effets.
effectivement, sa a l'air de marcher...
du coup j'ai chercher un site ou je pouvais trouver des gélules.
j'ai trouver http://www.dieti-natura.com, et je viens de commander une boite de 200 gélules, 1 par jour.
plus cas attendre ... et trouver un acupuncteur pour combiné les deux :wink:
ImageImage
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: acupuncture??

ah oui en effet les gélules ne sont pas chères ici, merci du tuyau ! par contre, attention, si vous êtes enceinte ou pensez l'être, il ne faut plus en prendre, c'est contre-indiqué pendant la grossesse...
Avatar du membre
laurexdux88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 20 nov. 2011, 19:36
Localisation : alsace
Contact :

Re: acupuncture??

oui j'ai lu sa...
je pensais faire une courbe de temperature en meme temps, pour eventuellement detecter mon ovulation.pour ne pas prendre de risque....
ImageImage
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: acupuncture??

oui, bonne idée :wink: ou faire des tests d'ovulation sinon...
Avatar du membre
laurexdux88
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 20 nov. 2011, 19:36
Localisation : alsace
Contact :

Re: acupuncture??

je viens de commander des test d'ovulation...
plus cas attendre tout sa, et si mettre serieuseement.
bonne soirée :-)
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités