Un 3ème bb ou pas?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Coucou balista :coucou:

Bienvenue et merci pour ta longue tirade! (j'aime ça moi :lol: )

Ma fille a 3 ans et 4 mois et n'est pas propre la nuit. Elles ont été propres la nuit à quel âge les tiennes? :reflechis: Pourtant de jour elle a été propre assez vite...

Des bébés qui ont beaucoup pleuré? Il y avait des raisons physiologiques? (reflux ou autre) :grattelatete:

Je te comprends quant à tes doutes sur vos âges car j'ai 36 ans et mon chéri bientôt 46. Si bb3 il y a on ne lancera pas les essais de suite donc ça me ferait 37 ans et 47 pour mon chéri, ouch! :zen: Ceci dit si vous êtes en forme tous les deux , comme tu dis c'est votre "dernière chance" , surtout vu ce que tu me dis sur tes cycles et la ménopause dans ta famille... :croisedoigts:
En fait je me retrouve pas mal là-dedans car moi aussi j'ai l'impression que c'est "ma dernière chance" car avec ma petite santé je ne veux pas d'enfants trop tard et comme toi, bien que je tergiverse pas mal j'ai l'impression que je le regretterait si je laissais passer ma chance d'un petit dernier. (En plus mon chéri, qui n'est pourtant pas du tout convaincu, voulait à la base une famille nombreuse) :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Pour tes arguments contre franchement ils n'ont pas tous la même valeur ni le même poids si? Est-ce qu'ils dépassent ce désir qui te prend aux tripes? :wink: Le regard des autres moi franchement ça je m'en tamponne (quoique j'avoue que la réaction de ma famille me fait flipper quand même :-( )
Pour ton âge si tu dis que tu es forme et que une grossesse ne te fait pas peur pareil je vois pas trop en quoi c'est un argument "contre". :reflechis: Pour le coup ma 2ème grossesse a été compliqué et chéri a dû gérer beaucoup de choses et s'est beaucoup inquiété (MAP, alitement , bref)

La suite de couches en effet tu devras la revivre. J'avoue que ça ça ne me fait pas peur (mais l'accouchement par contre ouch c'est une autre histoire vu mon vécu). Les pleurs c'est sûr ce n'est jamais agréable, ils étaient au sein tes bébés? :reflechis:

Pour la motivation moi j'ai l'impression de l'être plus que chéri pour le moment. Peut-être que quand bb2 fera ses nuits et que ce sera un peu plus cool pour nous il en aura envie aussi . C'est fort possible car il me dit qu'il est indécis et qu'il a peur de regretter aussi de ne pas l'avoir fait. :reflechis:

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pourquoi ne listerais-tu pas tous les points "pour" et tous les points "contre"? Sachant que bien sûr ils n'ont pas tous le même poids à tes yeux. Cela pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair... Et encore mieux le faire avec ton homme histoire que ça devienne un peu plus "concret" que vous vous posiez la question à 2..... :-D :wink:

A bientôt de vos nouvelles les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(

balista
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 25 sept. 2012, 15:46
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Bonjour Mokuren,

Merci de m'avoir répondu :-)

Alors, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Pour la propreté de mes filles, mon ainée a été propre relativement tôt et sans effort (un peu avant 2 ans pour le jour et quelques mois après pour la nuit avec très très peu d'accidents que je peux compter sur les doigts d'une main). Pour ma 2ème, elle été propre de jour d'un seul coup sur sa propre initiative à Noël dernier (soit à 2 ans et 8 mois)... alors qu'elle refusait obstinément ne serait-ce que s'asseoir sur le pot, elle m'a dit un beau matin qu'elle ne voulait plus de couches et mettre une culotte... elle a été direct propre le jour (siestes comprises) depuis ce jour. Pour la nuit, elle m'a fait le même coup: alors qu'elle continuait à mouiller régulièrement sa couche, elle a refusé un soir au printemps dernier d'en mettre une malgré toutes mes tentatives. je m'attendais à devoir changer les draps en pleine nuit... et rien le matin. Depuis, elle a eu quelques accidents, mais très peu... Bref, je n'ai pas eu grand chose à faire, elle s'est décidée d'elle même... faut dire qu'elle est particulièrement têtue, mais que ça a parfois du bon :wink:

Oui, mes filles ont beaucoup pleuré tout bébé, surtout l'aînée. Des journées à pleurer sans raison évidente. Elle a même été traitée contre un éventuel reflux, mais aucun changement. D'ailleurs, Si reflux il y avait, elle n'aurait pas dormi de la nuit en position allongée. Or, si elle pleurait beaucoup le jour, elle faisait de bonnes nuits :reflechis: Avec le recul, je me dis qu'elle voulait juste s'exprimer et qu'elle n'avait que ce moyen là. Ma grande a parlé très tôt et très bien (dès 18 mois, elle tenait une conversation) et depuis lors, elle n'arrête pas de jacter, même toute seule :lol: Ma plus petite a sans doute un peu moins pleuré, mais quand même pas mal aussi... si elle a mis plus de temps pour parler correctement de son côté, elle jacte aussi pas mal, du coup, c'était sûrement pareil pour elle :wink:

Elles ont beau avoir grandi, il demeure qu'elles ont chacune un sacré caractère mes miss: têtues, opposantes, tout est sujet à discussion et à protestation. Je trouve que c'est une force qu'elles ont pour leur vie future et j'en suis fière... mais en tant que parents, faut quand même le supporter au quotidien :???:

Oui, je les ai nourries au sein toutes les deux, 4 mois pour l'ainée, 6 mois pour la cadette (j'ai arrêté ensuite car j'ai repris le travail, et je ne parvenais pas à tirer mon lait et du coup, ma lactation a très vite baissé ensuite).

Sinon, je suis quelqu'un de plutôt raisonnable et pragmatique dans ma vie, ce qui fait que j'essaie toujours de peser chacune de mes décisions.

Les arguments contre, j'en ai tout plein en vérité:

- peur de ne plus avoir assez de patience pour tout gérer de front: 2 "grands" enfants pas si grands que ça + 1 nourrisson + le travail, etc...
- peur d'avoir un enfant "anormal" vu mon âge
- peur de la réaction de ma cadette qui est très très maman. Autant je sais que mon ainée adorerait avoir encore plein de petits frères ou petites sœurs, ma plus petite, c'est une autre histoire (elle se complait dans son rôle de petite dernière :bbfille: )...
- peur de casser un équilibre familial
- peur du regard des autres oui: ma famille, mes collègues, les gens autour de nous. C'est nul, je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher... :???:
- peur que cet éventuel enfant ait honte de nous, qu'il nous trouve trop vieux...
- devoir repousser tous les projets qui nous tenaient à cœur et qu'on pourrait commencer à envisager maintenant que les filles sont plus grandes: partir en voyage par exemple..
- problème pour les faire garder. Ma mère nous dépanne pas mal durant les vacances ou autre... mais elle n'est plus toute jeune et lui faire garder 3 enfants ne serait absolument pas raisonnable (même si elle accepterait de bon cœur, j'en suis sûre)
- enfin, est-ce vraiment une bonne chose de faire encore naître un enfant dans un monde tel que le nôtre?

Mes seuls arguments "pour":

- Nous avons une grande maison qui ne demande qu'à se remplir d'enfants et les moyens financiers pour en assumer la charge
- je me suis toujours imaginée en vieille matriarche entourée d'une horde de petits-enfants durant des repas de famille heureux et animés... bon, ok, c'est plus un fantasme de ma part qu'un argument lol
- j'en ai juste l'envie, voilà tout.

Te concernant Mokuren, je te trouve encore jeune moi :wink: J'aurais 36 ans que je me poserais beaucoup moins de questions je pense... ok, ça n'est que 3 ans d'écart, mais à ces âges là, ces quelques années, sont vraiment cruciales je pense.

Si on finissait pas franchir le pas, le temps qu'on se décide, que ça fonctionne + le temps de la grossesse, ça me ferait accoucher au minimum à 40-41 ans, voire plus... ok, ça devient courant de nos jours, mais quand même, c'est plus que limite...

Je me dis que je me laisse jusqu'à la fin de cette année pour réfléchir. Si pas de décision d'ici là, ce sera de fait une décision. Peut être est-ce juste là qu'un truc hormonal qui me joue des tours, genre mon corps qui me dit "hé cocotte, ta boîte à bébé va bientôt être hors d'usage. Si tu veux encore l'utiliser, c'est maintenant!" :lol:

En tout cas, je te trouve courageuse d'envisager un autre enfant si tu ne réussis pas à faire des nuits complètes depuis la naissance de ton second. Moi qui aie tant besoin de sommeil, je serais devenue folle je pense... c'est là que je me dis que je n'ai pas la patience requise vu que j'arrive encore à me plaindre :???: je t'admire franchement. une amie à moi est dans ce cas avec sa fille de 3ans: jamais eu une nuit complète depuis sa naissance, ne fait aucune sieste... elle hésite beaucoup pour en avoir un 2ème et je la comprends... vous m'impressionnez vraiment !

Au plaisir :coucou:
Bébé n°1 née le 8 juin 2013.
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Bonjour à toutes !

Avec la rentrée des classes , je n'ai pas eu le temps de me connecter.
Moi ça va , j'attends mon rdv d'octobre pour lancer la stim , retirer le stérilet .
Contrairement à mes deux précédentes grossesses , je prends mon temps et mon homme apprécie cela .
On a encore des petites hésitations , des craintes , mais c'est normal , peur de l'inconnu .
J'ai des garçons qui bougent beaucoup mais en même temps ce sont des enfants , ils dorment trés bien tous les deux . Ouf !

Je comprends vos doutes par rapport à l'âge , moi j'ai 33 ans , vous direz que c'est encore jeune ou pas , mais ce qui me faisait le plus douter c'est surtout l'écart d'âge entre le 1er et le(a) futur(e) bébé .

Mais l'envie est là , plus fort , l'amour à donner est là .

:bisou: LES FILLES
Ma princesse est arrivée !
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Salut les filles :coucou:

Comment vous allez?

Balista: ah oui la propreté pour tes filles ça a été tiptop! :applose:
Pour la mienne aussi remarque, je n'ai pas à me plaindre, à part qu'elle a toujours sa couche pour la nuit mais bon on ne veut pas la presser elle est encore petite...

Oui donc ce n'était pas un reflux alors pour l'aînée si le traitement n'a pas fonctionné...Surtout que avec un reflux comme tu dis on ne fait pas de bonnes nuits en position allongée! :reflechis: En effet la frustration c'est dur à gérer pour les bébés qui ne savent pas parler. Je le vois bien avec mon fils de bientôt 15 mois qui se met à pleurer dès qu'il n'a pas ce qu'il veut ou que je ne lui laisse pas prendre un couteau etc. etc. :zen:

18 mois pour tenir une conversation, ben dis donc! :good: :applose: Ici ça a été à 2 ans qu'elle s'est mise à bien parler! :-D

Oui comme tu dis il nous faut de la force en tant que parent quand nos enfants ont du caractère! :lol:

Pour l'allaitement oui quand on reprend le boulot ça peut être très compliqué surtout que la lactation au tire-lait ben elle se maintient pas trop.... :???:

Pour tes arguments "contre" mon chéri aussi m'a fait part de sa peur qu'il ou elle soit "anormal". Mais bon comme je lui dis ça arrive aussi à des parents de 20 ans, on ne peut rien faire si on se laisse dicter par la peur. (Pas la peine de prendre la voiture un chauffard peut arriver en sens inverse comme c'est déjà arrivé à mon père etc. etc.)

Pour la réaction de ta cadette je comprends ton inquiétude mais je trouve qu'en aucun cas nos autres enfants ne doivent avoir leur mot à dire sur une éventuelle autre grossesse. C'est la décision des parents, ils le font pour eux avant tout et le reste suivra. Enfin c'est ma façon de voir les choses.

Honte de vous ? Faut pas exagérer y'en a plein des parents moins "jeunes". :???: Et puis tu trouveras toujours une raison de penser que tes enfants pourraient un jour avoir honte. Moi par exemple je manque cruellement de culture G. Quand mon fils était tout bébé ça m'a traversé l'esprit "et si il avait honte de moi plus tard?" Mais bon avec des si... :???: Nos enfants nous aimerons avec nos défauts et nos qualités car c'est ce que nous aurons fait pour eux. L'amour voit plus loin que ce genre de "détails" non? :wink:

Ahah le fantasme d'avoir des petits enfants, nous l'avons nous aussi! :tropdrole: Quand j'entends des gens avec 2 enfants dont aucun n'a eu d'enfants ben je me dis "j'espère que ça ne m'arrivera pas" :non:

Le truc où je partage ton avis c'est que moi aussi je me demande si mon envie ne vient pas aussi de l'horloge biologique qui va bientôt tourner. M'enfin si bébé est là on l'aimera bien comme les 2 autres non? :-D Moi j'ai peur de ne pas réussir à gérer et de manquer de patience et d'énergie cumulé avec mes problèmes de santé etc. :???:

C'est gentil de me trouver courageuse mais rien n'est fait pour le moment! :lol:
Et pour le sommeil pas sûr que tu en aies autant besoin que moi , GROSSE dormeuse également et le manque de sommeil me provoque des migraines donc... :-(
Mais tu vois je me dis que les nuits pourries finiront bien par passer (j'espère :croisedoigts: ) et ce qu'il me restera ce sera de superbes enfants plein de vie et une belle famille! :good: :-D

miss: il est quand en octobre ton rdv?
Oui les craintes c'est naturel hein ! :bisou:
Tu as commencé ton régime pour avoir une fille? :bbfille:
En effet il y aura pas mal d'écart entre l'aîné et ton petit dernier mais bon tu sais j'ai 6 ans 1/2 d'écart avec ma petite soeur et on est assez proche. Et une bonne copine a 10 ans d'écart avec sa soeur et elle est très proche d'elle (et beaucoup moins de son frère avec qui elle n'a pas que 4 ans d'écart) donc l'âge ne fait pas tout. Et puis on les fait pour nous les petits frères et soeurs aussi! :wink:

De mon côté toujours l'envie et toujours les doutes. :grattelatete:
Mon chéri moins convaincu que moi mais j'ai l'impression que l'idée fait un peu son chemin. :croisedoigts:
Sacha nous réveille environ 3 fois par nuit en ce moment. :marre:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Cc les filles.
Mokuren44 :
J'ai rdv le 21 octobre, j'ai pris rdv pdt les vacances.
Pour le régime fille, je l'ai commencé mais je ne suis pas encore le régime à la lettre .
J'ai commencé à éliminer certains aliments, et je progresse bien.

Je ne prends pas la tête.

Les ecarts me font peur, mais en même temps, j'ai deux frères, 1 ans et 3 ans d'écart par rapport à moi. On s'entend bien mais on n'est pas proche.

C'c'est vrai que je me demande aussi si je serai assez patiente.

Ces questions ces doutes vont me rendre chèvre !

Mon dernier dort très bien la nuit, mais c'est un cascadeur, il saute, grimpe. Ça m'est le doute à mon homme.

Balista: ne te pose pas de question sur ton âge, l'essentiel c'est l'amour que tu donneras à cette enfant.

Je comprends ces doutes.
Ma princesse est arrivée !
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Coucou miss: ton dernier fait trop de cascades pour ton homme? :lol: Remarque je comprends ma grande est assez pénible en ce moment et elle "cherche" son frère sans arrêt bref... :???:

Comment ça va sinon les filles? :wink:

Ici je suis enfin divorcée de mon ex mari après 5 ans d'attente :applose: :applose: :applose:

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Ninnog
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3219
Enregistré le : 23 nov. 2010, 19:03
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

:coucou: Bonjour,

Je peux vous rejoindre sur ce post ?
Ici on est quasi décidés mais on se laisse encore 2 mois avant de commencer les essais pour BB3.
Comme vous il y a eu avant des longues périodes de doutes et de questionnements notamment pour moi sur l'écart d'âge avec la première.
Mais l'envie de pouponner à nouveau a pris le dessus petit à petit.
Nous avons 31 et 35 ans et 2 petites filles de 7ans et presque 4ans pour la deuxième.
BB1 +++ le 27/10/11 * 714Ui le 31/10
BB2 +++ le 16/02/15 * 187Ui le 18/02
L. 7 ans & L. 4 ans

BB3 +++ le 13/12/2019 * 383Ui le 16/12
Image
T1 : 11/02 - 66mm
T2 : 16/04 - 574g
T3 : 30/06 - 2kg240
Profitons de la vie ensemble : chaque jour, chaque instant compte...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5930
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Coucou Ninnog bienvenue parmi nous et félicitations pour votre décison ! :applose:

L'écart d'âge était ton seul motif de doute?
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Ninnog
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3219
Enregistré le : 23 nov. 2010, 19:03
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Merci pour l'accueil Mokuren,

Le principal on va dire j'ai du mal à me dire que la grande sera déjà au collège quand le dernier entrera à l'école. Sinon aussi juste le fait de me demander comment ça se passera avec 3, si on arrivera à tenir le rythme... et pendant longtemps j'étais pas trop sure que mon envie soit réciproque, j'attendais qu'il m'en parle pour être sûre qu'on soit vraiment prêts tous les 2. Après j'appréhende aussi un peu la grossesse en elle-même surtout parce que je suis sujette au diabète gestationnel et beaucoup l'accouchement... le premier a été très très compliqué, le 2eme par césarienne moins compliqué mais dans les 2 cas je suis restée une grosse semaine après à la maternité et les premières semaines de retour à la maison ont été très éprouvantes physiquement.
BB1 +++ le 27/10/11 * 714Ui le 31/10
BB2 +++ le 16/02/15 * 187Ui le 18/02
L. 7 ans & L. 4 ans

BB3 +++ le 13/12/2019 * 383Ui le 16/12
Image
T1 : 11/02 - 66mm
T2 : 16/04 - 574g
T3 : 30/06 - 2kg240
Profitons de la vie ensemble : chaque jour, chaque instant compte...
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un 3ème bb ou pas?

Bonsoir les filles.

Bienvenue Ninnog.
Comment vas-tu Mokuren44 ?
Moi chéri est très mitigé en ce moment, il commence à me redire et si on en rester à 2. :marre: il m'énerve !
Il faut dire que notre deuxième, nous en fait voir de toutes les couleurs.

Moi je n'y arrive plus avec un coup oui puis un coup non. J'en ai marre. Le rdv gygy est encore loin, mais bon !

Donc la semaine redémarre avec un moral bof bof. :zen: je vais tenter de rester zen.
Ma princesse est arrivée !
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité