Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout rond

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coco comment tu arrives à caler 5 biberons entre 8h et 20h?
Mon fils et ma fille dorment chacun dans leur chambre c'est pour ça que je dis qu'on se relève la nuit pour la sucette.
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image

BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou

je passe pas bcp en ce moment, je prépare la rentrée et je m'occupe des 2 loustics.
Eléonore aura 6 mois lundi, elle commence à être à 4 repas par jours même si on a encore des journées à 5 avec un petit bibi vers 17h.

Elle est tjrs très cool et dort bien. Elle se lève tjrs tôt mais chez nous pas de levers pour remettre la tututte. Si elle se réveille la nuit elle doit se rendormir sans. Le matin elle ne l'a plus en tt cas.
Hier soir elle a pas voulu aller au lit à 20h et j'ai pu la coucher qu'à 21h (elle avait bcp dormi en journée). Du coup réveil vers 7h ce matin. C'est mieux que 6h.

Vos bb font presque tous leur nuit, c'est bien. Dadou le rythme est un peu chaud avec les 2. A la naissance de Léo j'avais prévu le coup et Benjamin allait normalement en garde chez sa nounou comme ça j'avais que la petite et le soir mon mari était là pour gérer les 2.
Mon fils ne l'a pas mal vécu du tt. En plus avec moi et sa petite soeur il se serait ennuyé car au début on faisait pas gd chose à part sieste et tétée changemt de couches....

Maintenant ma puce mange 1 pot de légume par jour. Souvent en 2 fois (moitié à midi et moitié soir) et hier je lui ai fait gouter un peu de pomme à 4h. Elle a pas trop aimé. On va retenter aujourd'hui.
Sinon elle est tjrs aussi ronde et rigolote. J'ai essayé de mettre une photo mais ca me met "fichier invalide".
Je sais pas pourquoi car mes photos sont tjrs prises avec le même appareil.

Tant pis j'essayerai une prochaine fois avec une autre photo.

Bye
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
Avatar du membre
Pixie16
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 août 2010, 17:34
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Faudrait que je prépare ma rentrée moi aussi.....

coco, tu n'es pas obligé de donner tout le temps la même quantité dans le bib. C'est souvent le cas dans les transitions.

Je pense que je mettrai Adèle chez la nounou en septembre comme d'habitude. Je serai en congé mat toute seule et après avec le 2ème loustic.

Sinon, j'ai enfin fait la prise de sang, c'est confirmé. Taux à 37000, ce qui correspond à 4SG, 6 SA.
Petite minette a maintenant 2 ans!
Avatar du membre
Dadou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 787
Enregistré le : 02 déc. 2010, 18:11
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

C'est vrai que le rythme est un peu dur en ce moment pour les nuits mais j'arrive à gérer la fatigue pour l'instant. Ma belle-mère m'a pris Anaëlle 2 jours ça m'a aidée et puis ma grande retourne chez la nounou 2 jours 1/2 par semaine à la rentrée des vacances. Du coup, ça sera plus cool aussi.
Pour les siestes, j'essaie de me reposer l'après-midi mais souvent Thaïs râle ou est réveillée au moment ou Anaëlle dort donc je n'arrive pas vraiment à être tranquille.
Thaïs et Anaëlle dorment dans la même chambre. Au retour de la maternité, on a mis Thaïs 2 nuits dans le bureau mais ça a quand même réveillée Anaëlle (toutes les pièces se touchent et l'isolation n'est pas bonne). Du coup, on a mis les 2 ensembles et après 2 nuits Anaëlle ne s'est plus réveillée.
Pour les trémas, ce n'est pas fait exprès !!! :lol: Mais c'est vrai que ça sera un repère en maternelle :wink: Tiens, en parlant de ça, je vais aller voir si Anaëlle peut aller à l'école à partir de septembre.

Pixie super pour la prise de sang !!! Même si tu as les symptômes, c'est toujours mieux d'avoir le papier qui confirme :-D
Pour la sucette les nuits, on n'a jamais eu ce problème, Anaëlle n'a pas voulu de sucette. Elle a pris son pouce mais tardivement et ne le mets dans la bouche que pour s'endormir. Au moins, pas de soucis de perte :lol: Du coup, je ne proposerais pas la sucette à Thaïs sauf si je vois qu'elle en a vraiment besoin. Pour le moment de toutes façons, les tétées lui suffisent.

Coco je n'y connais pas grand chose au bib donc je peux pas bien t'aider pour les quantités.

à plus tard :-D
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain



C1 27 jours
C2 ++++++
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Dadou, je suis dans le même cas que toi pour la sieste !! quand Jules dort, c'est Inès qui est réveillée et quand Inès s'endort, c'est Jules qui se réveille!! Donc les aprems sont sympathiques!!
Par contre, il n'est pas réveillé par les pleurs de sa soeur même si on entend tout dans la maison.

Bon cette nuit, tétée à 22h , dodo à 22h30 et réveil vers 6h!! pas de pleurs au milieu donc pas besoin de se lever pour mettre la sucette ou autre! même si c'est pas énorme ça fait du bien!!

:bisou: les filles
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image
Avatar du membre
Dadou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 787
Enregistré le : 02 déc. 2010, 18:11
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Cool Manou pour ta nuit !!! Moi aussi la nuit dernière a été plus cool : 21h-2h et 5h45 avec Anaëlle qui a dormi jusqu'à 7h30 (bon elle voulait se lever à 6h15 puis à 6h45 et je lui ai dit de se rendormir. Malgré ses "non, non" elle s'est quand même rendormie et comme j'avais pris Thaïs dans mon lit pour la dernière tétée, j'ai pu somnoler un peu jusqu'à 7h30... toujours mieux que d'être debout !!! :-D
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain



C1 27 jours
C2 ++++++
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas...ça fait 2 nuits qu'inès nous réveille vers 3h30.je suis crevée... :marre:
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!

Alors, je ne sais plus ce que j'ai dit pour les nuits d'Absa... Je crois qu'elle a pris son petit rythme maintenant.
Donc, avec quelques variations bien entendu, elle prend 5 bib de 180mL maintenant : vers 7-8h / 10-11h / 16h / 19h / 21-22h. Dans les grandes lignes. Bien souvent l'après-midi est moins régulier, mais y'a au moins 3h entre chaque prise.
Hier soir aura été notre première soirée de pleurs sans consolation possible. Je mise sur un mal de bidou mais c'est difficile de ne pas savoir consoler bb. Câlins, mots tendres, dodo sur l'avant bras, massages, bouillote, on a testé pas mal de choses. Elle s'est calmée finalement assez vite si j'en crois certaines histoires racontées autour de moi mais pfff, la pauvre, ça m'a fait mal au coeur. Quand elle a fini de hurler, parce que c'était plus fort que des pleurs, elle était toute essoufflée. J'vous raconte pas la tête du papa : il a flippé!

Bon courage à vous qui gérez deux petits bouts. J'espère que vous allez réussir à vous reposer.

BenJ : pour les photos j'ai eu le même soucis que toi. En redimensionnant mes photos, à 50%, ça a fonctionné. On attend de voir ta jolie poupette mangeuse de légumes! Tu lui fais les purées toi même?

Allez, je dois continuer à préparer la reprise!!! J'aimerais aller demain à l'école pour faire toutes les photocop en avance et préparer les rituels qui ont été abandonnés... j'vous raconte pas la poussière sur mon affiche d'appel!!! Ca craint!

:bisou:
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
Pixie16
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 août 2010, 17:34
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!

Moi, j'ai repris ce matin! ça a été mais je suis crevée ce soir et ma minette aussi! Il va falloir reprendre le rythme!
Petite minette a maintenant 2 ans!
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Oups, c'est vrai qu'on n'est pas tous en vacances en même temps! Bon courage à celles qui ont repris!!!
Remarque, pour moi c'est école demain histoire de faire les photocop, les modèles, remettre un peu des choses à leur place si j'ai le temps!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations