Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout rond

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
manou46
Top fraise
Top fraise

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou,

Boutdumonde, c'est une période difficile que vous traversez. Et c'est donc normal de pleurer. Il vaut mieux ça d'ailleurs plutôt que de tout garder à l'intérieur. En tout cas, n'hésite pas à nous en parler si ça te fait du bien. Et j'espère vraiment que très vite tu auras un nouveau beau :+++: !

dadou, c'est super si ça se passe bien avec tes puces! j'ai l'impression que tous nos grands ont accepté leur petite soeur! et oui on a eu que des filles!! ta puce a l'air d'avoir déjà un bon rythme!!

benJ, Je ne pense pas que les nuits soient pour de suite!! dommage! surtout que maintenant elle ne se rendort pas systématiquement après les tétées de la nuit...
Bonnes vacances et profite bien de tes loulous!! gris clair et aubergine: ça va être beau! vous invitez beaucoup de monde?

Pixie , félicitations!!! tiens nous au courant!

Coco, je trouve que ta puce a un super rythme surtout si elle tient autant la nuit de 21h à 5h/7h. Ca doit être super de pouvoir dormir un peu!!
pour la prise de poids, ben moi j'ai eu mon problème de thyroïde à la suite de mon premier accouchement donc je perdais du poids et j'en reprenais sans savoir pourquoi au début. Tu ne peux pas demander à ton généraliste qu'il te fasse une ordonnance pour la prise de sang pour le dosage de la tsh ? au moins tu seras fixée.

Bon, ma puce a bien grossi, elle fait 3kg440! du coup, le nombre de tétées entre 5 et 6 par jour lui convient. Cette nuit elle a modifié son rythme: elle a tété à 19h20 puis 00h45 et 5h30. Après celles de 00h45 et 5h30, elle a mis 1 heure à s'endormir. Dur dur !
La puéricultrice m'a dit hier qu'il fallait que je la mette au lit après chaque tétée et qu'elle devait dormir dans la demi heure qui suit. Alors que moi je fais l'inverse: elle tète et une fois qu'elle a fini, si je vois qu'elle est réveillée je la garde avec moi ou je la mets dans son cosy jusqu'à ce qu'elle montre des signes de fatigue et là je la couche. Vous faites comment vous? Vous les mettez à chaque fois au lit de suite après la tétée??

:bisou:
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image

Pixie16
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos félicitations! Pas de dpa de prévue pour l'instant car j'ai pas encore vu de gynéco, mais ça devrait être pour fin octobre. Sinon, les symptômes, je suis assez fatiguée mais rien d'anormal pour une dernière semaine avant les vacances et j'ai quelques nausées (déjà! :ouin: ). J'en avais pas eu pour ma 1ère grossesse... Du coup, ce matin, je n'ai pu avaler qu'un yaourt, la matinée a été longue... Et la récré est à 11h alors pas facile de faire une petite collation...
Enfin...je suis en vacances donc je vais pouvoir me reposer pendant 15 jours! Prendre rdv chez le gynéco, mettre tout ça en place!
On commence à réaliser, on se pose des questions pour les vacances d'été.. J'ai peur qu'on ne puisse pas bouger beaucoup, et c'est pas vraiment dans notre tempérament...

Pour le nombre de tétée et la quantité de lait ingurgitée, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête... C'est ce qu'on a fait avec notre fille et ça a plutôt bien marché, c'est une crevette mais elle est en pleine forme!
Je ne la couchais pas tout de suite après la tétée sauf la nuit car elle régurgitait pas mal donc il fallait mieux la laisser un peu dans le transat ou dans les bras avant de la coucher, sinon c'était vomito assuré! Et le 1er gros mois, elle dormait souvent dans l'écharpe en journée.
Petite minette a maintenant 2 ans!
BenJ90
Top fraise
Top fraise

manou: super le poids de ta fille. c'est que les tétées conviennent bien.

coco: tu donnes encore le sein? je comprends rien je croyais que t'avais arrêté.
Ce qui est utopique c'est de dormir en même tps que ton bb. Pendant les siestes de ma fille j'ai tellement d'autres trucs à faire que je ne vais pas dormir.
Faut pas te prendre le chou pour son rythme elle est encore très petite.
La mienne était aussi très anarchique à son âge et encore maintenant c'est pas à la minute. Pour les bibi je donnais à la demande (c'était que mon lait donc je m'en faisais pas trop) et elle prenait jusqu'à 8 voire 9 bibi ou tétées par jour à 1 mois et quelques. Des fois 60ml des fois 90 ou 120 parfois 40ml.....
C'est chez nounou qu'elle s'est calée sur 5 bib car pas le choix avec les allers retours écoles. Depuis 3 jours la voici qui chamboule tout pour passer à 4bibis. Encore une fois ça vient d'elle. Les siestes se sont un peu décalées aussi avec une de 8h à 10h, une du temps de midi et une en milieu d'aprem de 4h à 5h parfois plus. Par contre les nuits c'est réglé depuis lgtps avec un coucher à 20h maxi et un réveil aux aurores ........ On peut pas tt avoir.

Pixie: avec un accouchement fin octobre tu pex partir en vacances sans pb. Au mois de juillet tu seras pas encore à 6 mois, c'est encore là qu'on se sent le mieux. Profite avant d'avoir ton loulou!!!!
Nous cet été ça va être soft avec la miss qui nous fera du 4 pattes et qui voudra suivre son frère dans ses bêtises!

Pensée pour boutdumonde, j'espère que ca va un peu mieux.
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Coucou!
Ah ben non, j'allaite plus. C'est mort depuis le 1er février... Sniff!
Et pour le rythme, c'est bien des bib dont je parlais. Je ne dors pas en même temps que ma puce, sinon, rien ne serait fait dans la maison... J'ai une grosse dormeuse.
Donc, pour les bib, je vais continuer à laisser faire.
Aujourd'hui, on a vu la nounou dans une manifestation autour des bébés et on a papoté. Elle dit comme pour toi BenJ, Absa prendra son rythme à partir du moment où il y aura des contraintes horaires. Quand il faut partir, c'est plus l'heure de prendre un petit coup à boire, il faudra soit avoir demandé avant, soit patienter un peu. Donc minette devrait s'adapter.

Aujourd'hui, c'était top! J'ai pu avoir un petit cours individuel de portage... On m'a montré le portage sur le dos et c'est vraiment génial. Je n'ai pas mal au dos comme quand je porte Absa en ventral, ça libère les deux mains et bébé est bien. Bon, le petit hic c'est quand mademoiselle réclame la tétine, là, j'ai les bras trop courts pour la lui donner. Mais, on va bien trouver la solution.

Bon, dans nos discussions, nous avons forcément abordé la classe avec nounou. Pffff... Je me demande comment je vais réussir à me faire plaisir sans bouleverser complètement les gamins. On n'a vraiment pas les mêmes exigences ou façons de voir l'école avec mon remplaçant. Moi, les fiches toutes prêtes sans lien avec rien de ce qui se passe dans la classe, je comprends pas ou j'y arrive pas. Mais m'éloigner carrément de leurs habitudes de classe, ça paraît bien coton pour les gamins! On va encore me dire que je suis trop exigeante avec les mômes! Pffff!
Et vous voyez le lien entre le thème : l'habitat et les escargots vous? C'est moi qui doit encadrer le carnaval mais c'est lui qui aura fait les costumes. J'assume comment là?
Bon, avec la nounou on a imaginé qu'Absa aurait une petite coquille et des antennes, collée dans mon dos. Ca au moins ça m'a fait sourire! Parce que si mon homme bosse ce dimanche là, il faudra bien que je l'emmène ma nénette. Ouh là, là, c'est déjà compliqué avant même d'avoir commencé!

Au fait, je dois pas être "hormonalement" remise! Je suis allée récupérer la gourmette d'Absa achetée à l'occasion de son premier mois!
En l'accrochant à son poignet, j'ai pleuré comme une gourde! Ah là, là! Trop niaise. :tropdrole:

Bises à bientôt!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Pixie16
Première fraise
Première fraise

T'as quelle classe déjà Coco? Moi, non plus je ne fais pas trop de fiches, et surtout pas de déconnectées au reste... C'est pas facile de travailler à 2 sur la même classe...

Sinon, on part à Font Romeu demain, c'était pas prévu mais le soleil et la neige nous ont tenté! J'espère qu'on aura beau temps! Je vais surement skié un peu, je sais que c'est pas conseillé pendant la grossesse, mais enceinte de 2 semaines seulement, ça me fait ch.. de louper ça...
Petite minette a maintenant 2 ans!
Dadou42
Top fraise
Top fraise

Coco super pour le portage !!! J'ai deux écharpes (une écharpe et un sling) et j'aime trop porter mes poupées comme ça. par contre j'ai jamais réussi à mettre dans le dos. faudrait que je m'offre un cours de portage sur le sujet :wink:
Pour ta classe, c'est vrai que c'est compliqué. Moi non plus je ne suis pas du tout "fiches". A mon avis, il faut que tu fasses comme toi tu le sens mais peut-être en changeant progressivement (remplacer petit à petit les ateliers).

Pixie, je te comprends. Profite bien du ski. A mon avis, à ce stade tu peux te faire plaisir :-D

Bon, je n'ai pas remonté ma lecture bien plus loin, j'avoue que j'ai encore du mal à tout coordonner et que la lecture sur internet n'est pas ma priorité. boutdumonde, benJ, manou j'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous :wink:

Thaïs est un bébé cool pour le moment (sa soeur aussi à ce stade alors je me méfie des pronostics !). Elle dort bien la nuit (21h-3h30-6h30 la nuit dernière) et reste bien éveillée et calme l'après-midi. L'allaitement se passe super bien aussi.
Voilà pour les dernières nouvelles. Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire autre chose que m'occuper des filles et de la maison mais mon homme m'a acheté un kindle pour mon anniversaire et je suis en train de relire tout Racine (pendant les tétées c'est bien pratique !).

:bisou: à toutes
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain

C1 27 jours
C2 ++++++
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Coucou!

Ah, skier!!!!!!!! J'en rêve! J'ai les spatules qui me tentent quand je regarde ma jolie montagne enneigée!!! Et, je me dis que faire un peu de sport de fond, ça aiderait à arrêter de grossir... Mais, j'ai encore mal au bidon et la gygy m'a dit pas de sport, pas d'abdos tant que le périnée n'a pas bossé un peu. Alors, je laisse le ski de fond pour mes rêves.

Pour le portage sur le dos, sincèrement, j'avais peur quand on m'a montré la première fois. Et puis, samedi, on m'a montré une autre technique pour placer bb et je suis en confiance là. C'est vraiment sympa. J'ai même réussi à redonner la tétine perdue à Absa alors qu'elle était dans mon dos! J'ai moins mal au dos quand je la porte que quand je la place sur le ventre. Et puis, on reste avec bébé tout en pouvant vaquer à des occupations où on pourrait lui faire mal si il était sur le ventre. J'aime beaucoup.

Pour la classe, j'ai des MS-GS cette année.
Je pense que je ne peux pas arriver comme ça et hop on fonctionne à ma manière... Alors je vais reprendre un peu des réflexes de remplaçante : prendre là où ils en sont et amener un peu mes manières au fur et à mesure. Mais, il y a des choses que je ne peux supporter. C'est .., mais ça va trop à l'encontre de mes idées. Exemple idiot : le goûter. Je l'avais instauré à l'accueil : les gamins qui n'ont pas pris un gros petit dej peuvent se compléter mais si ils ont mangé, ils n'ont pas faim. Le remplaçant l'a décalé parce que "les enfants ne mangeaient pas". Comme ça, à 9h15, ils mangent plus. Ben oui, c'est évident. C'est bien tentant un petit bout de truc à manger alors qu'on n'a pas faim à cette heure ci. Pour moi, c'est la porte ouverte aux envies de grignotage. J'en suis la première victime! Enfin, je me doute bien que ça fait vite un petit quart d'heure, une demi-heure d'occupés sans avoir de grosse préparation à faire... Hum! Pas bien de dire ça, mais je l'ai dit. Oups!
Enfin, c'est rigolo, (c'est pas vraiment le bon terme), mais je retrouve mes réflexes. Je commence à réfléchir à ce que je vais faire en terme d'apprentissage. Comme il y a le défilé du carnaval le 24 mars (et oui, un dimanche!!), je vais rester deux semaines autour de ce thème. D'ailleurs, je vais passer à l'école voir ce qu'il y aurait comme album parce que j'ai pas les sous pour acheter un bouquin là. Puis, je suivrais ma programmation : boulot autour de l'album Bon appétit Monsieur Lapin. Je pense que le texte est très simple pour commencer à bosser à "ma façon".

Ah, la, la ça y est, on a signé le contrat avec la nounou aujourd'hui! C'est pour du vrai!!! C'est "cool" la nounou accepte de prendre Absa à l'école le matin quand elle vient déposer son fils. Comme ça, on gagne 4 heures de garde.
On commence l'adaptation vendredi matin. On fera un après-midi puis une journée avant la reprise effective. Si minette a besoin de plus, on a toute la latitude pour le faire.

Bientôt les vacances pour certaines! Courage!
Bon ski Mixie, soit prudente et dis bonjour à la neige pour moi!
Bises!
Image
Dadou42
Top fraise
Top fraise

Cool coco pour la nounou ! C'est clair que 4h de garde de gagné c'est pas rien. Tu vas voir, je suis certaine que ta fille va s'adapter très vite. :-D
Pour la classe, bon courage pour tout reprendre en main comme tu le veux. Tu as raison de faire les choses petits à petits. Moi je vais envoyer ma demande pour le congé parental incessamment sous peu. :wink: 6 mois au moins puis on verra.

Cette nuit a été difficile, Thaïs s'est réveillée toutes les 2-3h et Anaëlle a pleuré entre-temps et m'a réveillée du coup. Mais bon, je vais essayer de faire une sieste cet après-midi.
Sinon rien de nouveau. je vais essayer aussi de faire un peu de ménage et demain et vendredi c'est cuisine : vendredi soir on invite une vingtaine de personnes pour fêter la naissance de Thaïs :-D

:bisou:
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain

C1 27 jours
C2 ++++++
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Coucou!

Oh, dur, dur Dadou. C'est clair que quand les grands se mettent à chougner aussi pendant la nuit ça doit être compliqué à gérer. J'espère que tu auras réussi à faire la sieste histoire de récupérer un peu.
Je vous souhaite une jolie fête pour Thaïs.

Ici, impossible de me rendormir après le bib de ce matin. Mais Absa a été sympa, elle n'a réclamé qu'à 6h. Donc, j'ai dormi presque 6h cette nuit!
C'est pénible les insomnies. Moi qui croyait que la grossesse passée, elles me quitteraient, ben c'est raté. Mais, contrairement à la grossesse, au moins je sais pourquoi je ne dors pas. Je prépare ma classe!!! Bouh!!! Marre de pas réussir à décrocher de ce boulot!

Enfin, tout à l'heure, comme il nous fallait du pain, j'ai mis mon bébé sur le dos et je suis partie au village. Il faisait tellement beau que je suis rentrée 5 minutes préparer un petit sandwich et hop, une pomme et balade au soleil! C'était vraiment chouette! J'aime ces paysages : la montagne enneigée, le Mont Blanc "en fond d'écran", et un joli soleil. Il faisait vraiment bon. Ca fait du bien!

Allez, je vous raconte mon petit miracle de la journée?
Ma minette n'a pas pleuré après ses biberons (ou presque pas)!!! Du coup, j'ai pas donné la tétine, elle n'en avait pas besoin. D'habitude, dès qu'elle finit son bib elle pleure (fort) jusqu'à ce qu'on lui donne la tétine. Là, elle tétouille 5,10 minutes et c'est passé. Elle n'a pas faim, juste besoin de sucer encore un peu. (On a essayé de lui donner un peu plus de bib et ça passe pas)
Est-ce que ça va perdurer? Bon, là, faut bien avouer qu'elle a la tétine dans la bouche. Besoin pour s'endormir. Grrr. On aimerait bien qu'elle se calme seule sans ça mais notre fille est une tétouilleuse. Tant pis! On fait avec!
Allez, quand même elle n'a pas pleuré trois fois de suite, c'est positif.

Bon, si j'en profitais pour terminer la couture du doudou de ma future nièce? Si ça marche, j'vous ferai une petite photo.

Bisous!
Image
BenJ90
Top fraise
Top fraise

coco: tu reprends qd? Ta fille aura quel age?
Pas évident la reprise, surtout qd tu reprends la classe en cours d'année. Pour les élèves t'es pas la vraie maitresse et les parents ont vite fait de comparer. Je te passe les parents de mauvaise foi qui te sortent "mais je comprends pas avec l'autre maitresse il n'y avait aucun pb." Mais bien sûr, le gamin a des lacunes partout et bavarde sans arrêt ou se bat dans la cour mais ça c'est ta faute à toi qui est là depuis seulement 2 jours.....

Mais une fois que t'as tt repris en main c'est bon. Perso j'ai fait venir pas mal de parents pour recadrer dès le départ.

Dadou et manou ca va avec vos bébés?

boutdumonde: tu retrouves un peu le moral?

pixie: t'es malade ou pas? moi j'ai été malade les 3 premiers mois de mes 2 grossesses. Horrible!

Hier j'avais le rdv pédiatre des 5 mois (même si elle a 5 mois 1/2)
elle a le gabarit d'un bb de 9 mois et mon fils d'un enft de 4 ans et demi (il en a 3).
On sait faire que des gd dans la famille!!
mademoiselle fait 68cm pour 8kg050. Elle est revenue à 5 repas par jour et on commence les légumes. POur les nuits la pédiatre a dit qu'il fallait pas^rêver, si elle se couche à 20h c'est normal qu'à 6h elle soit en forme.
En ce moment c'est 19h45 jusqu'à 6h15 voire un peu plus alors je me dis que c'est qd même pas mal.
Tjrs aucune maladie à l'horizon, elle tient presque assise mais ne raidit plus les jambes qd on la met debout.
Elle est ds sa période je fourre tt ds la bouche. Les dents travaillent mais rien de sorti pour le moment.

Bon WE à ttes
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations