Alida, pas de compléments, c'est tout

Normalement tu n'as pas besoin de complément....Chaque femme a assez de lait pour nourrir son enfant, il faut juste ne pas hésiter a stimuler, plus il tete , plus ton cerveau comprendra qu'il faut produie du lait. Si tu donne des compléments, le cerveau ne sera pas stimulé....
si jamais ton bébé ne sait pas téter (ce qui peut arriver) il ya le systeme de la pipette, tu tire ton lait et tu lui donne, il y a aussi le DAL (dispositif d'aide a la lactation) c'est un petit tuyau raccordé a un contenant ou il y a ton lait et tu mets ce petit tuyau sur ton doigt et le bébé doigt téter ton petit doigt pour avoir du lait) bon la je suis entrain de vous emeler les pinceaux, vous n'aurrez pas besoin de ca !!!!!!!
moi Hugo avait du mal a téter, donc au début je le mettais en position pour tétée er je sortais moimeme quelques goutes de colostrum et les faisit gouter dans sa bouche, ensuite avec la montée de lait j'ai mis des bouts de sein en silicone ca a facilité la prise du sein en bouche, et ensuite je l'ai enlevé une fois qu'il avait compris comment faire.
les bouts de sein en silicone ca peut aussi etre utile en cas de douleur au début, mais bon dans l'idéal faudrait éviter.
pour le tire lait émita, en france on a un b on système, e, sortant de la matrnité on a une prescription (si on souhaite) pour un tire lait, et donc il suffit d'aller en pharmacie et de donner la prescription et tu as un tire lait électrique en location.
alida d'ailleurs si tu prends un tire lait en pharmacie il y a différents modeles, prens un de la marque medela soit le lactina soit le symphonie en double pompage, si ils ne les ont pas, soit ils te le commandent , soit tu change de pharmacie, car parfois ils ont des vieux coucou et tu vas galérer!!!!
en double pompage c'est super (ca tire les 2seins a la fois) et électrique.
les manuel moi j'aime pas!!!!
emita tu as aussi ce systeme au maroc ? car les électrique c'est super cher!!!!
Bon j'espère que je vous perturbe pas avec tout ce que je raconte, il sera encore temps de voire tout ce qui concerne le tire lait plus tard, au début l'important c'est d'etre attantif a bébé, de le mettre au sein au signe d'éveil, d'avoir les bonnes positions car sinon ca risque de faire mal
ah au fait normalement l'allaitment ne fait pas mal, si ca fait mal c'est soit que bébé prend pas asses toute l'aréole su sein en bouche, soit qu'il est dans une mauvaise position et donc ca tire sur votre sein.
la regle d'or: son oreille, son épaule et sa hanche doivent etre alignés.
et son estomac contre votre ventre.
est ce que je suis claire ?
ben c'est .. qu'on habite loin, je vous montrerai bien ;lol!
faut pas douter de vos capacités a allaiter les filles!!!
je ne critique pas les mamans qui donnent le bib, au contraire, chacun son choix et les bébés au bib se portent tres bien!!!!
mais si vous avez vraiment envie d'allaiter ben ne doutez pas, vous avez forcément assez de lait!
vous verrez vous aurez tres soif a chaque tétée, et faut bcp se reposer ca demande de l'énergie au début pour produire le lait.
et vous verrez ce qui est bien c'est que le sein calme tous les pleurs!!!!!
ah et au début vous n'aurez pas d elait et c'est NORMAL ;, la montée de lait se fait vers 4j apres l'accouchement, entre temps vous aurez du colostrum, c'est un liquide jaune oranger, tres tres riche, mais ce ne sera pas en quantité comme le lait, donc pas de panique c'est normal ! et au bout de 4jours vos seins vont devenir durs comme de la pierre et la quand bébé va tétéer ca va vous soulager!!!!
Bon allez c'est tout pour aujourd'hui, j'aurai encore plein de choses a expliquer, le réflexe d'éjection, etc.......