Essais de bébé1 pour 2009 qui me suis???

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Essais de bébé1 pour 2009 qui me suis???

Emita, je ne savais pas que tu vivais au Maroc.....J'ai une amie sage femme qui est allée la bas a la fin de ses études et effectivement les pratiques ne sont pas les memes que chez nous :???:
alors dans ce cas....J'hésiterai aussi .....

et les 70km qui vous sépare c'est quoi comme route, auroroute ou petit chemin ????

Car bon si tu pars des que tu sens les début du travail tu auras le temps......bon je pense que ca va te stresser de savoir qu'il y a 70km à faire, et puis dans la voiture on est franchement pas bien avec des contractions......

Et il y a moyen de voir ce gygy que ton gynéco te recommande avant l'accouchement pour etre sure que ce soit quelqu'un de bien?

Si elle ne se retourne pas, ils t'ont parlé de retournement par manoeuvre externe ou pas ?

gros bisous ma belle :bisou:
Ensemble depuis 12ans, mariés depuis 3ans !
[font=Century Gothic][/font]

HUGO est né le 19/10/2009 50cm 3,380kg
Un vrai petit amour!!

Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]

titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

alida je ne crois pas que ce sera plus douloureux.....Comme je disais c'est long au démarrage en général!

pour l'allaitement alida je te conseille fortement de bien te renseigner avant, car tu verras que la moindre réflexion va te faire douter!!!! je te conseille ce forum http://arween.forumactif.info/forum.htm il est top ! il y a des animatrices qui te répondent et tu trouveras plein de réponses! et renseigne toi bien avant!

et n'hésite pas a me poser des questions et si tu veux envoie moi des messages surfacebook ou je te donne mon num de tel!
en tout cas ne doute pas de tes quantités de lait, n'hésite pas a mettre ton bébé souvent au sein ca stimule, renseigne toi suer les différentes positions d'allaitement (les sages femmes t'aideront aussi) et sache que le sein n'est pas un réservoir qui est vide ou plein, le lait est fabriqué au fur et a mesure que le bébé tete, donc ne croit jamais que tu n'as plus de lait car ton sein te semble "vide" c'est faut! et puis il y a les pics de croissance, la lactation automatique, tu trouveras plein de réponses sur le lien que je t'ai donné :bisou:

Un vrai petit amour!!

Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]
alida
Top fraise
Top fraise

Merci vraiment bcp Titi, t'es vraiment super :-D je te prends la parole!
Je vais tout de suite jeter un coup d'oeil à ton lien. J'ai lu pas mal sur l'allaitement et tout ce que tu dis, mais j'ai toujours un peu peur que si jamais j'arrive pas trop à me débrouiller au début les sache femmes de ma maternité finissent par me décourager... apparemment elles sont pas trop pro-allaitement :???: et elles te propose vite fait de donner un biberon et c vrai que ça me stresse assez. Au début je m'inquitait pas trop car je comptait avoir le soutien de ma mère (qui nous a allaité pendant plus d'un an) mais avec les horaires si restreints qu'il y a à la maternité j'ai un peu peur d me retrouver seule avec mon bébé et de ne pas y arriver... j'imagine déjà les sache-femmes se jeter sur moi avec ses biberons :etonnant:
En fin, on verra bien.
Je vais regarder ton lien. Merci encore!!!!
ImageImage
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alida lis aussi tout ce qui concerne les compléments de lait en poudre, c'est rassurant au début de donner un "complément " mais comme bébé ne tete pas et boit au bib ca stimule pas la lactation et tu auras moins de lait donc besoin de complément, etc.....

chaque femme a les memes capacités a allaiter, la meme composition de lait.....
il ne faut pas hésiter a donner le sein au début ca stimule,
enfin il y a tellement de choses, c'est pas compliqué en soi , il suffit d'etre a l'écoute de bébé, de le mettre au sein quand il s'éveille sans attendre qu'il pleure, mais on est vite déstabilisé par les remarques des autres qui croient savoir et ne savent pas grand chose en fait!

tu habite en france ou non? car il y a aussi "la leche league "c'est une association internationale de soutien a l'allaitement, et il y a une site internet, et si tu regarde sur le site tu trouve le numéro des animatrices pres de chez toi, et elles organisent des réunions et elles sont tres disponibles pour toi, tu peux les appeler n'importe quand, il y a aussi un numéro national! C'est comme ca que j'ai trouvé une personne pres de chez moi :wink:

mais comme c'est internationnal je pense que tu trouveras aussi un site (espagnol ou portugais je sais plus :???: :grattelatete: ) avec des animatrices pres de chez toi!
je te mets le lien du site francais http://www.lllfrance.org/

et surtout n'hésite pas :bisou:

Un vrai petit amour!!

Image

titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

et puis c'est prenant au début, c'est sur, mais si tu en a envie il n'y a pas de souci, et c'est le début le plus dur, une fois pasé le cap des 3 semaines (il y a un pic de croissance donc le bébé tete plus, et en meme temps la composition du lait change pour s'adapter à bébé et souvent les seins on l'air moins pleins et donc la maman croit qu'elle n'a plus de lait mais c'est faut, le sein se rempli moins et produit le lait en direct a la demande)

ensuite ca va bcp mieux, tu sera a l'aise avec les positions d'allaitement, la production de lait va se stabiliser, etc et les tétées vont un peu s'espacer....

et pour la nuit d'accord c'est toi qui allaite (contrairement au biberon ou le papa peut te relayer) mais nous on a trouvé notre système, papa me l'amenais au lit et j'allaitais couchée en somnolent lol et ensuite papa le recouchait !!! cool :-D

ensuite il y a aussi le tire lait si jamais tu as besoin de t'abseter ou si tu veux que apa puisse donner le bib, mais évite ca trop tot pour pas pertirber bébé.

bref il y a plein de choses a dire lol,

:bisou:

Un vrai petit amour!!

Image

emita281
Super fraise
Super fraise

:coucou:
Titi
pour les 70km, c'est l'autoroute, moi j'habite la capitale Rabat et le medecin à Casablanca qui est la plus grande ville du Maroc, donc on peut faire facilement l'autoroute mais pour entrer dans la ville c'est galère avec le trafic :???: je pourrais facilement accoucher avant d'y arriver :tropdrole: et ça me stresserai d'attendre le début du travail et prendre la route :etonnant:

pour l'autre medecin oui je pourrais le voir avant l'accouchment, c'est possible, comme ça je m'assurerai que je serais entre de bonnes mains....

puis pour le retournement gygy m'a dit on verra au prochain rdv si elle se retourne, avant de me parler d'autre chose, puis j'ai vu que l'accouponcture pourrait marcher, je tenterais peut être pour voir, ce qui me stresse pour ça c'est que les bébés prennent à chaque fois plus de poid, surtout que là elle est déjà en avance en kg ça sera un bébé de 3kg800 ou 4kg à la naissance, et on dit qu'ils ont du mal à bouger trop vers la fin, ça serait péférable que ça soit tôt :wink:

Alida oui j'ai entendu dire que le travail dure plus longtemps avec le déclenchement et parfois c'est plus douleureux même :???: et au contraire ya des femmes qui regrettent pas d'avoir eu recours au déclenchement, donc je crois que ça dépend des cas, en tout cas perso je laisserai ça au dernier recours ya pas mieu que le naturel :good:
gros :bisou:
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
alida
Top fraise
Top fraise

WOW merci Titi pour tous ces conseils!!! j'apprécie énormément :bisou: oui oui j'habite le 94 mais j'avait déjà regardé il y a un bout de temps et il n'y avait pas de lecheligue dans le coin, mais je vais re-regarder au cas ou.

Et déjà qu'on y est... :-) ces compléments donnés au début tu lui donnait avec biberon ou en pipette? car on m'a dit que donner les biberon pouvait enlever l'instinct de succion chez le bébé et que valait mieux (dans le cas d'utiliser des compléments de le faire avec autre chose).... T'en penses quoi?

En tout cas, merci merci et merci encore! :-D

Emita t'habites à Rabat? mon frère habite là bas aussi avec sa femme et enfants, en fait il travail dans l'Agence Espagnole de Collaboration International. Depuis qu'il est là bas je cherche le moment pour aller les voir mais maintenant avec le bedon et va... on a laisser tomber! En fin, c là bas que ma belle-sœur a accouché de son dernier, je lui demanderait comment ça s'était passé à l'hôpital... Mais c vrai que aller jusqu'à Casablanca avec les contractions et tout ça doit pas être top...
ImageImage
emita281
Super fraise
Super fraise

re les filles
Titi t'es géniale, tu donnes pleins de trucs interessants merci d'être là :bisou:

ah j'aimerai tellement allaiter ma puce le plus longtemps possible je trouve ça trop bien :good:

crois tu qu'il préférable d'acheter le tire lait dès le début?
comme j'ai encore pleins de trucs à acheter et ya pas de prime de naissance chez nous :???: ben je veux voir si possible de retarder qlq trucs non urgents depuis le début :reflechis:

Ah Alida ton frère habite ici cool :good: j'éspère que tu lui rendras visite avec ton ti bou dans les bras comme ça on pourrais peut être se voir :-D :good:
et merci si tu demandes à ta belle soeur, pour la clinique :wink:
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
alida
Top fraise
Top fraise

Oui Emita pas de souci, j'assayeré de parler avec elle ce weekend :wink: et puis, ça serait super si on se voyait déjà avec nos petits bouts :applose:

Allez je vous met mon gros bedon à 37S+6jours

J'arrive pas... :???:

Ben ça ne veut pas marcher... je ressayerai demain âpres mon rendez-vous gygy comme ça je vous raconte tout.

Bisous!
ImageImage
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alida, pas de compléments, c'est tout :-D Normalement tu n'as pas besoin de complément....Chaque femme a assez de lait pour nourrir son enfant, il faut juste ne pas hésiter a stimuler, plus il tete , plus ton cerveau comprendra qu'il faut produie du lait. Si tu donne des compléments, le cerveau ne sera pas stimulé....

si jamais ton bébé ne sait pas téter (ce qui peut arriver) il ya le systeme de la pipette, tu tire ton lait et tu lui donne, il y a aussi le DAL (dispositif d'aide a la lactation) c'est un petit tuyau raccordé a un contenant ou il y a ton lait et tu mets ce petit tuyau sur ton doigt et le bébé doigt téter ton petit doigt pour avoir du lait) bon la je suis entrain de vous emeler les pinceaux, vous n'aurrez pas besoin de ca !!!!!!! :-D

moi Hugo avait du mal a téter, donc au début je le mettais en position pour tétée er je sortais moimeme quelques goutes de colostrum et les faisit gouter dans sa bouche, ensuite avec la montée de lait j'ai mis des bouts de sein en silicone ca a facilité la prise du sein en bouche, et ensuite je l'ai enlevé une fois qu'il avait compris comment faire.

les bouts de sein en silicone ca peut aussi etre utile en cas de douleur au début, mais bon dans l'idéal faudrait éviter.

pour le tire lait émita, en france on a un b on système, e, sortant de la matrnité on a une prescription (si on souhaite) pour un tire lait, et donc il suffit d'aller en pharmacie et de donner la prescription et tu as un tire lait électrique en location.

alida d'ailleurs si tu prends un tire lait en pharmacie il y a différents modeles, prens un de la marque medela soit le lactina soit le symphonie en double pompage, si ils ne les ont pas, soit ils te le commandent , soit tu change de pharmacie, car parfois ils ont des vieux coucou et tu vas galérer!!!!

en double pompage c'est super (ca tire les 2seins a la fois) et électrique.
les manuel moi j'aime pas!!!!

emita tu as aussi ce systeme au maroc ? car les électrique c'est super cher!!!!

Bon j'espère que je vous perturbe pas avec tout ce que je raconte, il sera encore temps de voire tout ce qui concerne le tire lait plus tard, au début l'important c'est d'etre attantif a bébé, de le mettre au sein au signe d'éveil, d'avoir les bonnes positions car sinon ca risque de faire mal
ah au fait normalement l'allaitment ne fait pas mal, si ca fait mal c'est soit que bébé prend pas asses toute l'aréole su sein en bouche, soit qu'il est dans une mauvaise position et donc ca tire sur votre sein.

la regle d'or: son oreille, son épaule et sa hanche doivent etre alignés.
et son estomac contre votre ventre.
est ce que je suis claire ?
:grattelatete: :reflechis:

ben c'est .. qu'on habite loin, je vous montrerai bien ;lol!

faut pas douter de vos capacités a allaiter les filles!!!

je ne critique pas les mamans qui donnent le bib, au contraire, chacun son choix et les bébés au bib se portent tres bien!!!!
mais si vous avez vraiment envie d'allaiter ben ne doutez pas, vous avez forcément assez de lait!
vous verrez vous aurez tres soif a chaque tétée, et faut bcp se reposer ca demande de l'énergie au début pour produire le lait.

et vous verrez ce qui est bien c'est que le sein calme tous les pleurs!!!!!
ah et au début vous n'aurez pas d elait et c'est NORMAL ;, la montée de lait se fait vers 4j apres l'accouchement, entre temps vous aurez du colostrum, c'est un liquide jaune oranger, tres tres riche, mais ce ne sera pas en quantité comme le lait, donc pas de panique c'est normal ! et au bout de 4jours vos seins vont devenir durs comme de la pierre et la quand bébé va tétéer ca va vous soulager!!!!

Bon allez c'est tout pour aujourd'hui, j'aurai encore plein de choses a expliquer, le réflexe d'éjection, etc.......
:bisou: :bisou: :bisou:

Un vrai petit amour!!

Image

Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations