Essai Bébé 3 ou non ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Essai Bébé 3 ou non ?

Bonjour à toutes !

Je suis maman de 2 enfants, un garçon de bientôt 10 ans et une fille de 5 ans et demi.
J'ai 34 ans, 35 en Mai. Je me pose la question d'un dernier bébé. Je n'arrive pas à me dire que je ne serais plus jamais enceinte et maman. Mais je suis perdue car j'ai eu 2 bébés avec un gros reflux donc j'ai passé 1 an à les avoir à bras et ne pas dormir pour les 2. Ensuite ma fille est très énergique et encore fort dans une phase d'opposition avec nous. Nous avons une maison avec 3 chambres donc pas de 4eme chambre pour un 3eme bébé.

Voilà je suis perdue et j'avais envie d'en parler avec vous.
Bonne journée !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Essai Bébé 3 ou non ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider parce que j'ai eu des interrogations avant de faire mon troisième bébé mais pas du tout les mêmes que toi!
Je comprends parfaitement tes hésitations? As-tu toujours voulu avoir trois enfants ou est-ce une envie qui est arrivée après? Est-ce que ton mari partage tes interrogations?

En ce qui me concerne, j'ai toujours voulu trois enfants, je viens moi-même d'une fratrie de trois et je ne me voyais pas m'arrêter à deux... J'en avais parlé à mon mari avant même d'avoir la première, je lui ai dit: on verra selon comment ça se passe mais sache que je me vois bien avec trois enfants, pour moi c'est un bon equilibre.

En février 2014, j'ai ma première fille, grossesse de rêve et bébé super facile!! J'ai hâte de recommencer l'expérience, on se dit avec mon mari qu'on se lancera dans les essais à l'été 2015 pour que même si je tombe enceinte très vite, les enfants aient au moins deux ans d'écart. Mais ma deuxième demoiselle s'est installée toute seule, malgré la contraception en mars 2015 donc mes deux filles ont seulement 22 mois d'écart. A nouveau une grossesse facile et un bébé tranquille j'ai de la chance, mais juste après sa naissance, ma grande est rentrée dans le terrible two et j'ai tout simplement l'impression qu'elle n'en est jamais vraiment sortie!!! Je passe deux ans la tête sous l'eau à devoir gérer deux bébés à la fois, c'était dur! Avec le mari, on se dit qu'on attendra un peu pour faire le troisième, et puis notre appart est minuscule, les filles partagent déjà une chambre donc on va attendre pour bébé 3.
Le temps passe et les conditions ne sont toujours pas réunies pour accueillir un dernier bébé, je m'impatiente, je vieillis, les filles grandissent, ce bébé risque d'avoir beaucoup trop d'écart avec elles et ne pas réussir à créer une relation aussi fusionnelle/conflictuelle que les filles (ben oui, deux filles de 22 mois d'écart, ça joue ensemble, ça se comprend, ça se dispute aussi énormément!!!).
Finalement, on vend notre appartement et on s'installe provisoirement dans une maison avec trois chambres en location... on voulait acheter une maison avec quatre chambres, mais je ne peux plus attendre! En octobre 2020, j'ai 35 ans, mon aînée a 6 ans et demi et ma cadette presque 5 ans, le temps que je tombe enceinte et que le bébé arrive elles seront déjà bien grandes. Je remet le sujet sur le tapis. Et là mon mari me dit qu'on est bien à quatre, qu'on a trouvé un équilibre, que les filles sont autonomes, que c'est agréable de ne plus se réveiller la nuit, ni changer des couches, ni se déplacer avec la moitié de la maison quand on va quelque part... Qu'on avait même pas 30 ans quand on a eu les filles et que maintenant, peut-être qu'on est trop vieux pour supporter le rythme avec un nourrisson... Qu'il n'est pas contre si j'y tiens absolument, mais que si il n'y a jamais de troisième, à lui, ça ne lui manquera pas... Donc je réfléchis: d'un côté, je ne suis pas prête à faire le deuil de la grossesse, la naissance, l'allaitement, la fusion des premiers mois... J'ai tellement adoré tout ça! Je voudrais le revivre! Et de l'autre, je pense à la fatigue, aux nuits trop courtes, est-ce que je vais tenir? Est-ce que je sais encore faire tout ça? Est-ce que j'ai encore la patience? Et si jamais ce bébé-là n'est pas aussi facile que ses soeurs, si il ne mange pas bien, si il ne fait pas ses nuits avant 4-5 ans comme je l'entends parfois chez les autres?? Je me suis posée toutes ces questions, et j'y ai réfléchi... Et puis j'ai dit à mon mari que si on n'avait pas ce troisième, il m'aurait toujours manqué alors on s'est lancé... Mon fils (cerise sur le gâteau, j'ai un garçon! ça c'est un deuil que j'avais presque réussi à faire) a beaucoup d'écart avec ses soeurs mais elles sont tellement gagas de lui et lui il est fou d'elles, il leur fait tellement de câlins, j'adore leur relation! C'est un bébé aussi facile que les filles (donc il me le fera payer à deux ans comme ses soeurs en développant un bien sale caractère et en étant presque en permanence en opposition, comme ma fille aînée dont il est une copie conforme, ça en est flippant!) et surtout, retourner dans la toute petite enfance s'est fait tellement naturellement pour moi que ça en était trop facile! On retrouve l'énergie nécessaire. J'ai savouré cette grossesse et les premiers mois de mon fils bien plus que pour les filles car je n'avais pas l'appréhension de l'inconnu que j'ai ressenti pour ma première et que mes grandes étaient bien autonomes donc j'ai pu me concentrer sur mon bidon et mon tout petit, sentiment qui m'avait cruellement manqué pour ma cadette... Mon mari, lui, est gaga et ne regrette pas qu'on ait finalement remis le couvert.

Donc voilà, j'ai envie de te dire qu'un bébé, c'est toujours une bonne nouvelle et que vous serez heureux d'avoir ce bébé et en même temps, j'ai déjà lu beaucoup de témoignages sur les reflux et ça a l'air d'être un enfer donc j'imagine ton appréhension!! Est-on sûrs que c'est génétique? En tout cas, l'avantage, c'est que si ce bébé aussi a un reflux, tu sais à quoi t'attendre, tu sais quoi faire et crois-moi, l'énergie qu'on pensait perdue, on la retrouve!
Pour ce qui est de la phase d'opposition de ta fille, je pense que devenir grande soeur peut énormément l'aider à grandir! Je l'ai vu en tout cas chez mes filles, surtout ma cadette, qui était bien contente d'être le bébé de la famille pendant six ans et qui a énormément muri en peu de temps avec l'arrivée du petit frère. Quand à mon aînée, qui est très difficile, et notamment très dure avec sa soeur, son coup de foudre pour son frère l'a aidée à s'attendrir et à prendre des responsabilités, elle m'aide et me décharge beaucoup au quotidien, une super petite assistante!
Pour ce qui est de la maison, je sais à quel point c'est compliqué, ici cela fait deux ans et demi que nous avons vendu notre appartement et nous sommes toujours en location, et les filles sont toujours obligées de partager leur chambre, il me tarde de pouvoir enfin acheter ma maison dont le critère numéro est 4 chambres. Nous y sommes presque, nous avons sacrifié beaucoup (les prix de l'immobilier ont flambé là où nous vivions depuis 18 ans, merci le COVID!), nous avons du muter dans une autre région, que nous ne connaissons pas du tout, loin de nos amis et famille pour avoir une chance d'acheter une maison avec 4 chambres, j'ai préféré sacrifier ce confort là (et quitter le lieu où j'adorais travailler pour un nouvel établissement sans la garantie d'y être bien) plutôt que de sacrifier mon envie d'un troisième bébé. C'est un choix que tout le monde ne peut pas comprendre. Donc à vous de voir si déménager, aménager la maison autrement, agrandir la maison est possible... Ou si vous acceptez l'idée qu'un de vos enfants partage sa chambre... C'est une réflexion à avoir et je pense que tous les sentiments à ce sujet sont valides.

Voilà, je t'ai écris un roman!!! Je pense que la première chose est d'exprimer tout cela à ton mari, si ce n'est pas déjà fait, et voir si il partage tes appréhensions, ou si il a d'autres inquiétudes, ou si il est parfaitement confiant et en a envie ou à l'inverse si il est totalement réfractaire... Quoiqu'il arrive, la seule chose qui est sûre, c'est que si vous avez ce troisième bébé, vous allez en tomber amoureux, comme des autres, et vous ne regretterez jamais qu'il ait intégré votre famille, voire vous aurez oublié à quoi ressemblait la vie à 4... Et même si c'est dur par moments, c'est pour un temps... l'amour, c'est pour toujours!

Bonne réflexion à vous!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités