Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Allice
Top fraise
Top fraise

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Je crois qu'on se croise ailleurs Clé ? :wink:

Ton Nathan ne doit pas être loin de faire ses nuits... Je pense que ça ça doit faire un véritable déclic sur la santé physique des mamans - bien reposée, tout doit sembler plus facile.
Je suis aussi un peu usée, et la reprise du travail et ce qu'elle implique me stresse un peu (rapport au lait à tirer / au bébé à faire garder / à la concentration à retrouver !!).
Quand reprends-tu ?
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée

Nol77
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!

Purée, vous parlez déjà de reprise... Comme ça passe vite!
Babycle, si tu ne te sens pas prête à reprendre, tu as parfaitement raison de demander une prolongation! C'est déjà compliqué de défusionner d'avec bébé donc si en plus t'es toujours KO c'est pas la peine de le faire tout de suite!

Quand ton loustic fait "sa crise", tu fais quoi toi? Je demande ça car j'ai lu quelque part et ça m'a été confirmé par la pédiatre, que pour que bébé fasse bien la différence jour/nuit, il faut non seulement créer un rituel du coucher et le coucher à heure fixe (plus ou moins) mais aussi et surtout il faut qu'il s'endorme seul (donc pas dans tes bras, au sein), donc quand tu vois qu'il est sur le point de s'endormir, il faut le coucher encore réveillé et le laisser trouver le sommeil tout seul. C'est quand il s'endort "agité" qu'il se met en mode rêve tout de suite, et c'est ce qui aide à faire cette différence jour/nuit...
Ma poulette a tendance à chouiner quand elle est KO. Les premiers temps j'aurais eu tendance à la garder dans les bras jusqu'à ce qu'elle se calme... Grosse erreur! En fait elle chouine car elle est naze et je l'empêche de dormir, ensuite elle chouine parce qu'elle est tellement naze qu'elle n'arrive pas à s'endormir... Donc très rapidement j'ai pris l'habitude de la coucher rapidement quand elle commence à chouiner et se frotter les yeux. Je lui met son mobile musical et on fait un câlin de 2 minutes en musique, ensuite je la couche, je relance le mobile, je lui fais un bisou en lui disant de faire de beaux rêves et je pars. Si elle est très fatiguée elle pleure ou chouine mais je la laisse extérioriser cette fatigue à sa manière: en racontant ses misères à son doudou et à son mobile. Une fois la tension évacuée avec les pleurs (2 minutes), elle s'endort.
Depuis début janvier (soit à 1 mois 1/2), elle dort d'une traite. D'abord c'était de 21-22h à 4-5h et maintenant c'est du 20h30-6h30. Y'a pas photo, je suis une maman bien reposée!!! Bon, depuis que j'ai repris le boulot et que je me couche tard pour me lever tôt, je suis de nouveau naze, mais ça n'est pas sa faute à elle!

Pour les news, elle pousse bien. Au niveau tonus et maintient de la tête elle est super en avance (elle est au même stade qu'un bébé de 6 mois!), pour le reste elle est dans les clous pour son âge (sourire au bibi, rire, sourires à gogo, intérêt pour ce qui se passe autour, cherche à voir ce qui se passe sur les côtés, commence à pivoter d'un côté à l'autre...)
Ce weekend on commence la diversification avec les purées à la carotte et les céréales à la vanille dans le bibi du matin!

Alice, en effet si tu veux 4 bébés vous avez raison de vous remettre au "boulot" dès maintenant! Et tant mieux su tu te sens de gérer plusieurs petits rapprochés! Tu deviendras mon héroïne WonderMum! :-D
Nous on attend sagement Noël avant de s'y remettre, et on compte s'arrêter à 2!

Céline, ça gaze?

Bisous!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image
Allice
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Ben oui Clé, je comprends bien... Seule, et en se réveillant la nuit, c'est à peu près ingérable pour recommencer à bosser. Comment ça se passe ? Tu te fais prolonger de combien ?
Et as-tu poser al question au pédiatre pour l'endormissement difficile ?
J'ai lu ou entendu la même chose que ce que dit Nol : depuis le début, je la pose dans son lit réveillée, quitte à revenir faire un petit câlin ou lui parler après si elle pleure. La chance, c'est qu'elle ne pleure pas trop, justement, donc la théorie fonctionne - en pratique, avec un bébé qui pleure tout le temps, et encore plus parce qu'il est tout seul, je ne sais pas si c'est gérable.
Je lui explique quand je la couche que c'est trop cool, elle a bien mangé, elle a plein de choses à regarder autour d'elle (mobile, doudou, guirlande lumineuse), papa et maman sont juste à côté, ils viennent si ça va pas, elle peut s'endormir quand elle veut, et puis je lui dis "à tout à l'heure" et j'y vais. Bon, dans mon cas, ça marche : elle reste assez longtemps éveillée, mais sans pleurer, et elle finit par dormir...

Mon souci, c'est qu'elle aurait tendance à s'endormir à 19h !... Donc à se réveiller vers 00h-1h du mat, avec sa grosse partie de nuit faite... Après, elle se rendort jusqu'à 4h, et ensuite plus difficilement jusqu'à 6h/7h, donc ça c'est pas gérable. J'essaie de la faire tenir jusqu'à 21/22h du coup, pour qu'elle ait son premier réveil à 4h... Quelle gestion ! Nol, tu as eu de la chance, les nuits à un mois et demi ! Bon, après, il paraît que c'est plus long, en allaitant. En tout cas Nathan n'est pas loin, yeeeah. Je suis sûre que ça va changer plein de choses pour toi, Clé.

Pour ce qui est de la reprise du boulot pour moi, y a pas une date bien nette : je reprends de chez moi dès la semaine prochaine, même si mon congé dure encore officiellement un bon mois (mais le travail ne se refuse pas !). Ma maman va venir me la garder, ma soeur aussi, ponctuellement... A partir de fin mai, par contre, je vais devoir faire de grosses journées pas chez moi : mon chéri va s'arranger pour la garder, notamment en prenant son congé paternité, mais il va partir ensuite en tournée 2 semaines en juin, 2 semaines en juillet. Pendant ces périodes là, ça va être super chaud, on va solliciter les copains et la famille de tout bord. Fin juillet, je serai en vacances jusqu'en septembre où j'ai normalement une place en crèche, et puis elle mangera de tout et plus seulement mon lait (de toutes façons, si je tiens jusque là, j'aurais allaité 6 mois, c'est ce que je voulais). Bref, fin juillet, je suis tirée d'affaire, mais d'ici là, c'est 3 mois 1/2 bien stressants !

C'est super qu'Elea grandisse aussi bien ! Elle doit être trop mignonne ta puce Nol. Allez, je vous repose ma question dada du moment : de quelle couleur sont ses yeux ? A quel âge ont-ils changé (s'ils ont changé !) ?

Bises !
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
Nol77
Super fraise
Super fraise

Coucou !

Attention hein, quand je dis qu'il faut laisser bébé chouiner, je parle bien de chouine et pas de pleurs de détresse! Si Éléa pleure vraiment je reviens tout de suite, je la prend dans mes bras pour la consoler et je la recouche ensuite. Pas question de la laisser en pleurs toute seule, si même avec un câlin elle continue de pleurer, je reste avec elle dans la chambre, je lui parle et lui tiens la main et quand elle montre les signes d'endormissement (se frotte la joue et cherche à teter sa main), je la laisse.

Chance c'est sûr pour les nuits, mais on a vite mis un rituel en place et je pense que ça a beaucoup joué. Et je rappelle que j'ai allaité jusqu'à ma reprise du boulot, soit pendant presque 3 mois... Donc pour moi cette histoire de nuits plus difficiles avec l'allaitement, j'y crois pas trop. Tout dépend du bébé, de comment on réagit face à ses pleurs etc... Ma chance c'est d'avoir fait une marmotte plus intéressée par le dodo que le miam!

Alice, si elle pique du nez vers 19h, ne la force pas à tenir jusqu'à 21-22h parce que c'est plus pratique pour toi... Elle a besoin de dormir piur bien grandir... Par contre, pour l'amener à se caler sur ton rythme à toi, fais la tenir 1/4h de plus chaque soir. Si elle peut dormir et faire le gros de sa nuit au moment où elle en a réellement besoin, ce sommeil sera de bien meilleure qualité et elle acquerra d'autant plus facilement le rythme de sa journée.

Pour ta reprise en effet ça va être sport! Du coup profite bien de la fin de ton congé!

Pour répondre à ta question, les yeux d'Éléa sont gris, et ils virent petit à petit au bleu jean. Ils sont restés foncé 3 mois, et puis se sont éclaircis autour de la pupille. Mais elle a toujours l'extérieur de l'iris foncé. Elle a des yeux magnifiques, tout le monde me fait la remarque!

Je vous mets une photo plus tard.
Bisous!

Image
Nol77
Super fraise
Super fraise

Pauvre petit bonhomme! T'as bien raison de pas le laisser pleurer, ça aggraverait ses angoisses!
Par contre, si angoisse + reflux, le must pour rassurer bébé tout en l'aidant à garder son lait c'est le portage en écharpe. T'as déjà essayé ?
Pour les reflux, vous avez un traitement? Éléa a longtemps pris du Gaviscon + du lait épaissi au Gumilk. Depuis qu'elle va en crèche, on a simplifié en lui donnant du lait AR (lait + caroube). On utilise le Picot AR 1er âge, c'est le meilleur des laits épaissis. Et depuis plus ou presque de reflux! Et depuis 3 semaines on a arreté le Gaviscon!

Pour les crises le soir entre 18 et 22h, c'est normal, quasi tous les bébés pleurent à la tombée de la nuit... Ça va passer! Courage!

Image
Allice
Top fraise
Top fraise

C'est affreux hein les reflux Clé ? Moi aussi elle a ça et du polysilane très moyennement efficace, je ne sais pas bien comment faire. Pour les pleurs avant la nuit, oui, il paraît que beaucoup de bébés ont ça... A force de le rassurer, il va moins stresser, ton petit chou, et ça va lui passer. Petit coeur :-(

Ah oui Nol, je croyais que tu avais arrêter d'allaiter un peu avant. Bon, t'as quand même un peu de chance alors, parce que nous aussi, le rituel allumer la petite lumière / fermer le rideau / dernière tétée en chantonnant, etc., on l'a aussi... et justement, c'est ça aussi le problème quand elle s'endort à 19h, c'est que je ne sais pas si elle est partie pour une sieste de 10min (elle ne fait jamais de siestes plus longues en journée, sauf si on roule), ou pour la nuit... Dans ce cas là on se retrouve à faire notre rituel à 1h du mat, alors qu'elle dort à moitié ! Je pourrai la décaler d'un quart d'heure si elle était calée, mais ça change un peu tout le temps...

Enfin, la nuit dernière a été bonne, parce que je commençais à me dire que j'avais trop frimé mais qu'en fait j'étais bien crevée ! En ce qui me concerne, ce n'est pas les débuts donc qui ont été durs, mais cette période de fatigue accumulée + reflux + reprise du boulot mardi est difficile. On part 3 semaines en tournée pour suivre papa dans une semaine, j'emmène mon petit tas de reflux et mon taf, mais d'être ailleurs, à l'étranger, ça m'aérera aussi !
Allice
Top fraise
Top fraise

Ah, et pour le portage, Clé !
On met plein de trucs derrière ce mot, et ça donne l'impression que c'est compliqué, mais achète un porte bébé tout bête, met Nathan dedans, va faire des courses, hop, tu fais du portage.
Il est peut-être un peu tard pour trouver la motiv d'apprendre les noeuds d'écharpe, etc., surtout toute seule : mais un porte bébé, il n'est jamais trop tard pour en acheter un ! C'est hyper pratique pour toutes les balades où la poussette ne passera pas, pour des randos, comme pour les courses au supermarché (pour pas se galérer avec le cosy dans le caddy). Et c'est vrai que ça fait un câlin et évite les reflux en te laissant les mains libres, et sans peser sur les bras, qui fatiguent !
Nol77
Super fraise
Super fraise

Babycle, au départ j'avais le lait Hipp (sans huile de palme) puis j'en ai trouvé un autre moins cher (Milumel) puis le Milumel formule épaissie puis le Picot AR, tout ça sur un mois... Franchement pas eu de souci pour passer de l'un à l'autre!

Image
Nol77
Super fraise
Super fraise

Coucou!

Babycle, ça va mieux les pleurs de Nathan?
Alice, ta puce va bien?
Céline, comment vont les tiennes?

Bonne journée les filles!
Modifié en dernier par Nol77 le 06 mai 2015, 08:59, modifié 1 fois.

Image
Allice
Top fraise
Top fraise

ELEA EST TROP BEEEEELLLLLEEE !!!! :coeur:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations