coucou les filles comment allez vous?
axellelucy pour repérer l'ovulation il y'a un symptome qu'ont ne peu pas louper (bon c'est sur pas glamour du tout lol) c'est la glaire cervicale (les pertes)
en debut de cycle (phase lutéale) la glaire est epaisse et un peu blanchatre
au moment de l'ovulation (pendant 2-3 jour la glaire va etre très très filante genre blanc d'oeuf cru... en fin de cycle (phase foliculaire) la glaire redevient epaisse et blanchatre...
moi pour le premier cycle c'est a ca que j'ai surtout fait gaffe... car vu que ce n'en suis qu'au C1 j'avais pas envi de me prendre la tête avec courbe de tempiote et test d'ovulation... et j'ai bien vu la glaire filante entre J 12 ET J14 donc ca correspond bien et puis comme j'était sous sterilet en cuivre depuis la naissance a mon fils mes cycles sont toujours pareil et j'ai toujours eu cette glaire filante pendant l'ovulation...
je trouve que c'est beaucoup plus fiable que les douleurs car le problème c'est que la douleur est très souvent psychologique... ont se créer la douleur juste en y pensant.... plus ont psychotte plus ont a des "pseudo" symptome...
et cette glaire a une très grande importance quand elle est filante genre blanc d'oeuf cru c'est qu'elle est très nourissante pour les zozos et elle les entraine beaucoup plus vite pour feconder l'ovule....
enfin bon vraiment pas glam cette discution lol

mais c'est interessant de bien connaitre sont corps et c'est moin contraignant que la prise de tempiote tout les matins avant de mettre un pied à terre
bisous les filles et bonne soirée a vous