Eden, Chipoune, bravo, ce n'est pas rien de s'occuper seule de sa tribu et de partir avec eux en vacances!
Eden, je comprends ton ressenti, c effectivement pas très cool que ton mari vous laisse 4 semaines comme ça!!! Ni drôle pour toi, ni pour les enfants ... Faut que tu prépares le terrain à l'avance pour l'année prochaine!
Ici, rythme vacances avec mes deux petits; mes grands rentrent dimanche ... Ils sont partis il y a une semaine et demi avec leur père ; mais ils ont haêt de retrouver la maison ... Mon grand s'ennuie et mon plus jeune a envie de câlins ... On ne peut pas dire qu'ils soient très proches de leur père ....
Mon mari lui sera en vacances dans deux semaines ... Sa 2ème semaine de vacances nous partons avec ses parents à la mer .... Et sinon nous avons prévu deux grosses sorties, une sur chaque semaine, le Zoo PLanète sauvage à Port St Père (gros gros budget!!! Pfff! mais bon...) et un parc d'attraction avec jeux gonflables, kart à pédales et tt sorte de choses, il y a un espace aquatique pour 1?50e de plus aussi ....
Une fois c deux sorties faites, le budget vacances est clos! Mais on se fera des pique nique au bord du Louet avec baignade, une sortie au mini golf qui n'est pas cher ...
On aurait bien fait le petit train D’Angers ... mais ça monte vite .. presque 30€ pour nous tous ... On aime aussi bcq les jeux de société, jouer aux boules ou aux fléchettes avec les enfants ... et ça suffit souvent à passer de chouettes moments!
En ce qui concerne Tristan, il a tjs beaucoup de mal avec les repas à la cuillère, j'arrive à lui faire manger environ 60g de purée et approximativement pareil de compote ...
D'après le pédiatre, il devrait être à 130g de purée + 2CC de viande blanche, poisson ou oeuf , 90ml de lait ( je donne 120 du coup) et compote autt qu'il veut!
Il ne prend aucun plaisir à manger à la cuillère pour le moment!
Il a découvert la pain ... une croûte de tps en tps au goûter ... Il aime bien!
Je sais qu'à la prochaine visite , on devrait introduire les viandes rouges le midi et le fromage ... il pourraoit déjà avoir des yaourts à la place du bib ... mais impossible de lui supprimer son biberon chéri! Il a beson de téter ... Il accepte déjà de manger la purée avt d'avoir bu, c pas mal!
Prochaine visite aussi, introduction de 120ml de soupe le soir avec floraline, apiaca ou petites pâtes et 120ml de lait ensuite ... Euh, je sais pas pourquoi, je doute que ça plaise à mon ti père
Mais bon, on a choisi de pas se prendre la tête! Notre petit dernier a décidé de se montrer très différent des autres au niveau du rythme et ce n'est pas grave .... On ne se prend pas la tête! C un bébé si mignon, tt sourire! Il est trop craquant ....
Ici à la rentrée, un grand en 4ème, un qui fait sa dernière année de primaire, et ma puce qui rentre en maternelle!!!
Les fournitures sont bouclées; juste un sac a racheté pour mon grand!
Mais pour le moment, on attend surtt les vacances!!!
Bon côté régime, j'ai perdu 4kgs ... mais là, je n'avance plus ... les we loin de la maison, les invits à l'apéro, au barbec ... c pas facile de gérer et de résiter! Demain nous sommes chez un couple d'amis et ça va être encore du nimporte quoi

PAS BIEN!!!!
Je veux perdre encore 4kgs d'ici fin Août c pas gagné! On a aussi une sortie resto en amoureux de prévu début Aoüt ... Bref!!!!