Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Bouclettes
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 28 avr. 2021, 08:03
Contact :

Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Bonjour à toutes et tous (on ne sait jamais !) :wink:
J'ai 38 ans, bientôt 39, et je démarre mes essais pour un BB1. Il est certes tardif, mais j'ai toujours refusé de faire un enfant par dépit ou précipitation, je voulais trouver le papa sur lequel mes enfants pourraient toujours compter, le compagnon avec lequel j'avais vraiment envie de vivre cette aventure. J'en ai profité pour m'investir dans ma carrière et m'assurer d'avoir des revenus stables et confortables pour pouvoir prendre soin de ma future famille. Je suis assez fière d'être aujourd'hui en mesure de m'offrir tout ce dont j'ai besoin ou envie sans avoir à compter.

J'ai mis le temps, mais je l'ai trouvé il y a 3 ans. L'homme de ma vie va bientôt avoir 34 ans. Après 18 mois de négociations, monsieur a enfin accepté le projet depuis le 1er mars dernier.
J'ai retiré mon stérilet en novembre 2020 (parce que raz-le-bol de la charge mentale). Nous n'avons pas fait d'essais vraiment "organisés", mais pour la première fois de ma vie, j'ai eu des symptômes que je n'avais jamais eu de ma vie lors du cycle de fin mars 2021 (nausées, maux de tête, dégoût des produits laitiers, envie de menthe alors que je n'en raffole pas du tout, dégoût de la viande saignante alors que j'adore ça, douleurs aux seins comme si je passais ma vie à faire des pompes, énormes coups de fatigues, etc.. La totale !). Et pourtant, les :regles: sont revenues. J'ai eu des symptômes jusqu'à J2, puis plus rien.

Durant ces quelques jours où j'ai cru que "peut-être...", mon homme m'a montré qu'il était vraiment mûr pour devenir père et prêt à s'impliquer : c'est mon plus beau cadeau. C'est pourquoi cette fois-ci, nous nous lançons activement dans les essais bébés. Je n'ai pas envie de planifier les "TP" comme vous dites ici :-D Mais j'estime que connaître un peu mieux mon corps et mes cycles serait une bonne base pour pouvoir comprendre ce qu'il se passe et ne pas totalement m'en remettre au hasard. Maintenant que nous sommes tous les deux prêts, je ne veux plus perdre davantage de temps.

Bref, je suis dans mon C1, à J7, j'ai commencé les mesures de TCB depuis hier, et d'ici 2 ou 3 jours, je commencerai les TO. J'ai également un rendez-vous chez ma gynéco (qui est aussi mon médecin général, donc c'est pratique) cette semaine pour un petit débriefing : pour la première fois, mon homme a demandé à venir pour devenir partie prenante de ce projet (je vous ai déjà dit à quel point il est parfait, mon homme ? :coeur: )

Je vous rejoins car j'ai besoin d'en parler sans pour autant lui prendre la tête ni donner de faux espoirs à ma mère (mon père est décédé il y a déjà 3 ans). Je n'ai pas d'amies proches qui soit mère, donc c'est compliqué d'en parler autour de moi.

Au plaisir de vous lire et de partager cette première aventure avec vous ! :coucou:

PS : je suis bavarde il paraît... :-D

Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Bonjour,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum ! Si tu fais des TO tu prévois un peu tes TP tu ne nous auras pas :tropdrole: Si tu as un TO positif je suis sûre qu'il y aura un calin derrière XD (en gros perso c'est ce que je fais, mais je ne prévois pas mes TP, je fais en fonction de chaque cycle)

Je te souhaite beaucoup de chance et d'avoir un :+++: très rapidement :)
Pour la dernière fois je pense que tu as eu une fausse couche très précoce car tu avais vraiment tous les symptomes (avant 4SA) et comme après une FC tu perds petit à petit l'hcg, d'où qu'à J2 tu ne sentais plus rien.

Si tu as des questions d'un point de vue purement théorique je peux t'aider :) après d'un point de vue pratique, je ne suis pas très chanceuse dans les réussites (réussite de fécondation oui, nidation je ne suis pas trop mal, mais réussite pour créer un nid douillé où il veut rester pas trop)

Je suis à J4 donc tu me devances un peu, mais je pense que je vais avoir une ovulation précoce mouahahahahaha (mes ovaires travaillent déjà à mort, et ce qui m'inquiète c'est que c'est encore les 2 comme lors de mon C1)
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Avatar du membre
Bouclettes
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 28 avr. 2021, 08:03
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

:oops: Mince ! Tu m'as démasquée :tropdrole:

Merci beaucoup pour ton accueil ! En effet, quand je dis que je ne vais pas panifier les TP, c'est parce qu'on est assez naturels sur le sujet, et que j'ai pas du tout l'intention de mettre la pression à monsieur. Evidemment, c'est mieux de viser, c'est clair, mais je refuse de le mettre en "ordre de marche", je ne veux pas tuer la merveilleuse complicité que nous avons à ce niveau comme aux autres. Dans l'idée, disons que je saurais quand insister un peu plus que d'habitude (mais en général, monsieur est tout à fait partant sans qu'on ait à le motiver :calin: )

J'ai pensé comme toi, un FC précoce parce que c'était vraiment dingue comme expérience. Du coup, je me me pose la question de la nidation et de la pérennité de mes futurs ovules... est-ce que je serai capable d'en garder un assez longtemps pour qu'il passe le premier trimestre, sans aide médicale ? Je l'espère sincèrement parce que les médocs et moi, c'est pas l'amour fou.

Je te souhaite vraiment que le prochain s'accroche ! On va se suivre de très près, c'est cool :hola:
Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Je pense qu'on est toute pareil, entre nous on se dit qu'on va faire des TP. Mais nos hommes ne sont pas au courant de notre test d'ovulation, sauf pour mon C1. Mon homme a vu dans les toilettes le TO positif donc quand il est rentré du travail il a dit : allez au boulot, faisons ce bébé XD
Pour mon C2, il ne l'a pas vu (oui j'ai un homme qui fouille dans les poubelles :lol: )

Vois plutôt les bons côtés de cette fausse couche, d'un point de vue biologique, c'est la femme qui choisi le sexe de l'enfant. Je t'explique pourquoi :
- Les spz sont soit X soit Y
- les ovules sont X
si un bébé est XY --> :cigogne:
si un bébé est XX --> :cigonerose:

Mais, l'ovule lâche des hormones lors de l'ovulation qui a tendance à ralentir des spz ou les faire accélérer donc l'ovule "choisit" quel spz va la féconder.
Dans certains couples dit incompatibles, l'ovule refuse tous les spz :) on parle d'infertilité inexpliqué.
Comme tu as fait une FC précoce tu sais que vous êtes compatibles.

C'est ce que m'a dit mon médecin après mon deuxième cycle : en 2 cycles 3 fécondations donc super compatibles. (car pour mon C1 j'avais 2 brybry)

Ensuite en ce qui concerne l'implantation, je te conseille de suivre une cure d'acide follique (vitamine B9), il parait que ça aide :)
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Avatar du membre
Bouclettes
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 28 avr. 2021, 08:03
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Ouah ! Tu m'apprends plein de choses, je ne savais pas du tout que c'était l'ovule qui "choisissait" son prétendant ! :o
Du coup, oui vu comme ça c'est une super bonne nouvelle concernant la compatibilité, surtout que très sincèrement, j'ai eu des symptômes le lendemain du câlin (j'ai beaucoup douté de moi, mais je n'ai jamais eu mal aux seins jusqu'à ce moment-là, au point où parfois juste être assise me faisait mal, donc je n'ai pas pu inventer ça dans ma tête... Idem pour les nausées, je n'ai jamais vomi de ma vie, et là j'avais la glotte qui baignait en permanence :maladeglagla: ) Merci pour ces infos, c'est top :content:

Concernant l'acide folique, j'en prends en continu tous les matins depuis mi-novembre (retrait du stérilet cuivre) car j'avais déjà annoncé mon désir de grossesse à ma gygy. Disons que j'ai juste un peu anticipé sur monsieur en pariant sur mon pouvoir de persuasion :lol:
Comme je suis aussi sous traitement anti-coagulant pour cause de phlébite, je me fais des piqures aussi tous les matins depuis la mi-novembre. Mais du coup, si je peux éviter d'avoir à prendre d'autres trucs en plus, ça m'arrangerait. Je n'ai pas envie de me transformer en pharmacie ambulante :piq:
Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Bouclettes a écrit : 28 avr. 2021, 12:40 Ouah ! Tu m'apprends plein de choses, je ne savais pas du tout que c'était l'ovule qui "choisissait" son prétendant ! :o
Du coup, oui vu comme ça c'est une super bonne nouvelle concernant la compatibilité, surtout que très sincèrement, j'ai eu des symptômes le lendemain du câlin (j'ai beaucoup douté de moi, mais je n'ai jamais eu mal aux seins jusqu'à ce moment-là, au point où parfois juste être assise me faisait mal, donc je n'ai pas pu inventer ça dans ma tête... Idem pour les nausées, je n'ai jamais vomi de ma vie, et là j'avais la glotte qui baignait en permanence :maladeglagla: ) Merci pour ces infos, c'est top :content:

Concernant l'acide folique, j'en prends en continu tous les matins depuis mi-novembre (retrait du stérilet cuivre) car j'avais déjà annoncé mon désir de grossesse à ma gygy. Disons que j'ai juste un peu anticipé sur monsieur en pariant sur mon pouvoir de persuasion :lol:
Comme je suis aussi sous traitement anti-coagulant pour cause de phlébite, je me fais des piqures aussi tous les matins depuis la mi-novembre. Mais du coup, si je peux éviter d'avoir à prendre d'autres trucs en plus, ça m'arrangerait. Je n'ai pas envie de me transformer en pharmacie ambulante :piq:
Contrairement à moi :D tu veux un traitement tu me fais une pds et tu l’as 🤣
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Avatar du membre
Bouclettes
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 28 avr. 2021, 08:03
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

En même temps, ça a l'air de fonctionner pour toi car même si tu as fait 3 FC, tu as quand même eu 3 follicules fécondés en 2 cycles ! Comme tu me le disais, c'est super positif ! Accroches toi :croisedoigts:

Et je dis que je veux pas prendre de traitements, mais je viens de commander du maca noir et un tube de conceive + :contente:
On dira ce qu'on voudra, je suis à fond ! Et je suis vraiment vraiment heureuse d'avoir rejoint ce forum, pour pouvoir partager ces moments d'attente et ces doutes avec toutes les autres femmes qui traversent les mêmes étapes, je me sens bien moins seule et beaucoup plus sereine.
Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Bouclettes a écrit : 29 avr. 2021, 07:57 En même temps, ça a l'air de fonctionner pour toi car même si tu as fait 3 FC, tu as quand même eu 3 follicules fécondés en 2 cycles ! Comme tu me le disais, c'est super positif ! Accroches toi :croisedoigts:

Et je dis que je veux pas prendre de traitements, mais je viens de commander du maca noir et un tube de conceive + :contente:
On dira ce qu'on voudra, je suis à fond ! Et je suis vraiment vraiment heureuse d'avoir rejoint ce forum, pour pouvoir partager ces moments d'attente et ces doutes avec toutes les autres femmes qui traversent les mêmes étapes, je me sens bien moins seule et beaucoup plus sereine.
Franchement ce forum m'a aussi fait du bien, et surtout à mon conjoint, je l'aime et il m'aime mais lui m'entendre me plaindre de mes pertes ne l'intéresse pas du tout. :reflechis:
Je ne comprends pas pourquoi :tropdrole: :tropdrole:
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Avatar du membre
Bouclettes
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 28 avr. 2021, 08:03
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Oui je me suis dit pareil : il m'aime, mais les hommes n'aiment pas trop entendre leurs compagnes ressasser les mêmes choses. Il a parfois du mal à comprendre que j'ai juste besoin d'exprimer mes inquiétudes, même si on ne peut rien faire qu'attendre la plupart du temps. Juste besoin d'évacuer le trop plein. Et c'est clair que pour la paix du ménage, mieux vaut que j'ai un espace de papotage en dehors de mon couple :-D

Et puis bon, question glamour, les GC et les pertes marron "caca".... on repassera ! :tropdrole:

Edit : bon, là il est 13h40 et j'ai des douleurs au bas ventre et ça m'inquiète un peu... on est à J8, je vois pas trop pourquoi je devrais commencer déjà à en avoir... Je crois que je vais aller surveiller mes GC parce que je me sens super humide. Désolée pour les détails, mais c'est flippant si tôt dans le cycle.
Heureusement que c'est aujourd'hui mon rdv débriefing chez la gyneco !
Re-Edit : ah bah non en fait, après quelques recherches, tout va bien c'est normal, les ovaires se sont mis en route. Allez les cocottes au boulot ! :pompom:
Bouclettes qui découvre son corps ... :tropdrole: Ca fait drôle de s'observer réellement et avec attention
damedepiq
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2021, 07:00
Contact :

Re: Bonjour ! Essai BB1 à 38 ans

Salut les Filles,

Bouclettes, où en es tu?
Ton post m'a beaucoup parlé car j'aurais pu l'écrire. Nos histoires sont curieusement ressemblante.
Pour ma part, je n'ai jamais ressenti l'envie de faire des enfants avec mes précédents conjoints. J'attendais le bon et il y a 4 ans je rencontrais l'homme de ma vie. On s'est marié il y a 3 ans. Il est plus jeune que moi aussi mais très mure. On veut cet enfant depuis 3 ans maintenant . J'ai fait 2 FC (conception naturelle). :(
Nous avons commencé un protocole de PMA mais depuis cette année je suis réticente à passer à la FIV car les insem n'on absolument rien donné malgré tous ces rdv et piqures. De plus depuis le mois de janvier, j'ai commencé un nouveau travail. En nov de l'année passée, j'ai fermé ma boite - trop de stress en tous genre. Je recherchais une vie plus simple, plus organisée. Je cherchais à me recentrer sur moi.

Donc j'ai commencé à bien manger super équilibré, à m'organiser, à prendre le temps d'aller 3 à 4 fois à la salle de sport.... Et surtout passer du temps avec mon cher mari.

Voilà j'ai bientôt 39 ans, le 8 mai prochain et on attend BB1 avec impatience.
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités