BenetteAP a écrit :
les filles !
J'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à lire des témoignages de filles qui ont eu une episio. Au début je me disais "oh mais c'est rien, si je dois en avoir une j'en aurais une...) ben NON !!!!! J'en veux pas !!!!! Pas envie de souffrir pendant des mois, voir des années ! Qu'on fasse une episio car le

est en souffrance fœtale c'est normal, mais une episio pour faciliter le travaille de la SF ou du gygy, ben non !
Lundi je vois gygy et je lui dirais que je n'en veux pas, je sais pas si ça changera grand chose, et je veux accoucher sur le côté !! Je sais pas s'ils seront d'accord non plus, mais Pfff c'est pas normal...
Petit coup de gueule du matin bonjour !!!
Certaines cliniques ont tendance à systématiser l'épisio comme la césa. Trop facile je trouve, surtout quand c'est pour leur propre confort finalement.
Tu as raison d'en parler lors de ton rdv lundi. J'espère qu'ils sont assez ouverts là où tu es suivie.
Moi j'avoue que pour ce qui est de la position, ça me fait un peu bizarre un accouchement sur le côté, mais je crois que c'est plus naturel et plus facile aussi. Donc pourquoi pas !
En tout cas, n'hésite pas à aborder ces points lors de ton rdv, en plus c'est ton dernier rdv. Tu dois être actrice de ton accouchement, alors que malheureusement, dans beaucoup d'endroits, les femmes subissent et regrettent après.
C'est bien d'avoir une idée précise de ce que tu veux ou pas.