une petite fée nous attend qq part ;-)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
hello_clara
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2011, 21:15
Contact :

une petite fée nous attend qq part ;-)

Après plusieurs tentatives FIV, nous devons à présent nous tourner vers le don d'ovocytes....waouw mais comment fait-on pour trouver une généreuse donneuse ? existe-t-il un forum où les donneuses et les receveuses peuvent entrer en contact en Belgique ? J'ai l'impression de jeter une bouteille à la mer....
Nous sommes suivis dans un hopital bruxellois et si nous pouvions trouver une personne généreuse pour un don croisé, ce serait magique :-)

Si vous vivez ou avez vécu la même situation, on peut p-e s'épauler, en discuter, ... ?

nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

hello Clara,
moi aussi suis belge et suivie à Bruxelles.
Je suis également surla liste d'attente afin d'avoir un don d'ovule anonyme.
Je suis suivie à Erasme et toi?
Tu es inscrite en liste d'attente? depuis combien de temps?
Si tu préfère on peut aussi communiquer en privé.
Bon courage à toi dans ton parcours
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
hello_clara
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2011, 21:15
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

bonsoir nessa,
très contente de te lire!!
je suis aussi suivie à Erasme ;-)
malheureusement pour être sur liste d'attente je dois d'abord trouver une donneuse : à partir de 40 ans çà fonctionne comme çà, si pas de donneuse pas de don d'ovocytes :ouin:

tu as fait tes FIV à Erasme avant qu'on t'oriente vers la FIVDO ?
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

Je n'ai jamais fait de FIV.
J'étais tout d'abord suivie à Charleroi, où ils proposaient une insémination, j'ai juste fait une tentative en décembre 2010, mais malheureusement, mes ovaires trop fénéants n'ont pas répondu à la stimulation. Depuis pas fait d'autres tentatives car FSH trop élevée pour pouvoir faire tritement.
A Erasme ils m'ont directement orienté vers le don d'ovocytes, nous sommes inscrits sur la liste en septembre 2010.
le 15 septembre 2011 j'ai été contactée, ils avaient une donneuse, j'ai donc commencé mon traitement et au bout de 3 semaines, ils m'ont contacté en me disant de tout arreté car il y avit un problème avec la donneuse...
Voilà un peu mon parcours.
Et toi depuis combien de temps es tu en essai?
Est ce ton 1er bb?
Je te souhaite beaucoup de courage pour la recherche de ta fée..
a bientôt
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
hello_clara
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2011, 21:15
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

un an d'attente c'est long et en même temps par rapport à la France, c'est pas si mal comme délai......je croise les doigts très fort et te souhaite plein de :trefle: pour ta 1è FIVDO !!!

nous essayons depuis qs années et nous avons commencé les FIV il y a tout juste un an (avant cela on avait fait aussi une IAC mais vu mon âge on s'est vite tourné vers la FIV)...en fait il y a quasi tout juste un an j'avais le plus beau cadeau de st nicolas avec un super ++++++ suite à ma 1è FIV! hélas j'ai fait une FC précoce....et ensuite les différents essais FIV se sont tous soldés par des échecs.....
nous n'avons pas encore d'enfants.....et toi ?
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

Bonjour,
pour ma part, ça fait 3 ans que j'ai arreté la pillule, et dés le début j'avais des cycles très très longs (70jours). Mon gyné de l'époque ne s'inquiétait pas et me disait que c'est normal, il faut du temps...
Au bout d'un an je me suis rendue dans un centre pma, et là ils m'ont fait faire des examns et ont détecté une Ménopause précoce ou insuffisance ovarienne (c'est pareil) j'avais tout juste 29 ans:( et puis voilà cmt o,n en arrive là.
Nous n'avons pas d'autres enfants non plus.
Par contre as tu entendu parler des cliniques à l'étranger (Grèce, Espagne) Là pas de liste d'attente et au niveau de l'âge maximum, ils sont plus larges.
Si tu veux plus d'infos, sur ce forum il y a le post FIV grèce qui me suit...
bonne journée à toi
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
hello_clara
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2011, 21:15
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

hello

effectivement j'ai entendu parler d'Eugin et d'autres cliniques notamment en Grèce et en Tchèquie....Mais je ne suis pas tentée d'aller aussi loin, dans tous les sens du terme....au départ je m'étais déjà dit que si les FIV ne fonctionnaient pas tant pis c'était notre destin ......et puis ben j'ai repoussé "ma limite" et je me suis lancée dans la recherche d'une donneuse...Mais je vais rester en Belgique....point de vue âge ils sont assez larges : le transfert peut se faire jusqu'à 48 ans.....et comme de toute façon, je ne veux pas être enceinte au-delà de 44 ans, les limites belges me conviennent :wink:
et l'étranger c'est aussi un sacré budget :???:
je suis aussi en insuffisance ovarienne mais bon à mon âge c'est plus probable....quoiqu'une des mes amies est qd mm tombée enceinte à 41 ans en prenant la pillule :etonnant:
comme quoi tout peut arriver :wink:
vvifamily
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2010, 11:00
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

:coucou:

Pourriez-vous me dire comment cela se passe si on veut faire un/des dons?

J'y ai souvent pensé mais je n'ai jamais sauté le pas par manque d'information.

Me suffit-il de téléphoner à Erasme pour avoir les infos???? :reflechis: Est-ce "mieux" de faire les démarches en ayant le nom d'une demandeuse.

J'aimerais pouvoir apporter mon aide avant de me faire ligaturer et aider des femmes dans votre cas.

Je ne pourrais malheureusement pas faire de don avant mi-2012 mais je pense qu'une telle décision se prépare et qu'il est pê temps d'y penser sérieusement maintenant.

Qu'en pensez-vous?
Esteban (bébé ange) - 20/09/1995
Candice - 06/05/1997
Emma - 03/02/1999
Joachim - 08/03/2012
Cécilia - 03/12/2013
hello_clara
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2011, 21:15
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

bonsoir

désolée de réagir à ton message avec un peu de retard ....
le don d'ovocytes est effectivement une démarche qui doit se mûrir...c'est déjà super d'y songer franchement !!
je pense que si tu appelais Erasme ils t'accueilleraient les bras ouverts mais effectivement c'est mieux d'aller vers eux avec une future receveuse, ou plutôt en parrainant une receveuse......en général c'est un don croisé çàd que tes ovocytes n'iront pas directement à la receveuse que tu parraines mais ton geste lui permet de devenir prioritaire sur la liste d'attente, voire d'avoir accès tout court à cette liste si comme moi on a atteint l'âge fatidique de 40 ans.....
il y a qs sites spécifiques qui permettent d'échanger son expérience, de poser des questions à des donneuses et des receveuses....contacte moi par MP si tu le souhaites, je te donnerai les liens.....le don d'ovocytes est une belle histoire de solidarité entre femmes c'est clair....
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: une petite fée nous attend qq part ;-)

bonsoir vvifamily,
Je trouve que ta démarche est vraiment généreuse...
je voulais juste compléter la réponse de Clara, je pense que si tu souhaites faire un don totalement anonyme, c'est aussi possible.
Par rapport aux démarches, si tu appelles Erasme, ils te proposeront certainement un entretien avec la psy insi que ton mari afin de vous expliquer le don en détail, et de savoir quels sont vos "motivations" ensuite il y a également les tests gynéco...
Si tu souhaitesplus d'infos, ça ne te coute rien de prendre contact avec Erasme.

J'admire vraiment les personnes comme toi que nous futures receveuses appellons NOS FEES.
Bon courage à toi, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée à bientôt
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité