L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

:quoi: 100 days !! ah oui .. ça passe vite hein lol bon je dois dire qu'avant ce stade qu'aurais pas pu en profiter à fond, mais là le fait de le sentir hein c'est trop cool. tu me diras avec le test du DG, le mien était déchainé, il a pas arrêter de bouger pendant au moins 2 heures ! lol
ds mon labo pas besoin de prendre rdv mais certains labos faut prendre rdv, alors renseignes toi avant si jamais ;-) tu comptes y aller quand ? la semaine pro ou cette semaine ou plus tard ?
je tricote des petits pulls.. alors tu sais, j'avais de ma vie, fait une écharpe quand j'avais je sais plus 15 ans ? c'est ma maman et ma gd mère qui étaient pro en tricot.moi je savais meme plus comment monter des mailles.. alors le premier pull a quelques défaut, et maintenant ca va mieux, je m'amuse à faire des dessins dessus.. mais bon, mes pulls seront jamais aussi beaux que ceux de ma mamant, car chez moi y'a toujours une c****, le col, la fermeture, la couture de la manche.. bon ca se voit pas trop mais moi je le sais lol
que faites vous de beau aujourd'hui ? ici ca sera bronzette...
ah trop chou mon homme.. je lui dit que j'ai acheter une baignoire sur pieds..et il me dit,mais tu veux /peux pas m'attendre pour acheter des trucs comme ca que j'ai mon mot à dire.. promis, j'achète plus rien !! j'aime qu'il veuille s'impliquer, je lui ai dit qu'on s'occupera du lit, commode ensemble et le siège auto je lui laisserai la tâche de s'arracher les cheveux à comparer les sièges autos lol car j'en veux un qui se pivote :-D
bonne journée les filles :coucou:
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

coucou les filles !!

Vos grossesses avancent tellement vite !!! C'est tellement magique de sentir son bébé bouger !!
Trop bien Oumick pour ton homme, c'est trop chouette qu'il s'implique ! Pour le siège auto je te conseille fortement le site securange au moins tu es sûre des bons résultats au crash test de ton siège.

Samaya : J'espère que le lait ne débordera pas de la casserole alors... Courage!!
Pour les couches pour le coup j'utilise pas mal de couches jetables diffèrentes, les LOVE & GREEN sont top très douces un peu chéres quand même mais en cas d'érythème qui persiste elles sont vraiment peu agréssive pour la peau c'est de loin mes préfèrées, les lotus sont pas mal aussi, et en petit budget je trouves les lidl pas si mal.

Est ce que Fred a accouché ? Des nouvelles de Garga ?? Je pensais avoir plus de nouvelles via le fofo...

Béa : ahhh les hommes et la psychologie de l'enfant surtout si ils ne sont pas père, comment comprendre qu'un séchoir c'est très effrayant pour un tout petit !
Moi toujours pas décider a couper les longues boucles blonde de ma petite... :ouin:
Mes filles vont super bien ça grandit très très vite !!!
Mon frère et ma belle soeur vont avoir le TEC de deux dans les prochains jours :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: Les derniers avant de devoir repartir pour un nouveau protocole.

:coucou: :coucou: :coucou:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

anaisz,oui soleil à accouché de deux jolies petites filles qui font un bon poids pour le terme,je me souviens pas de mémoire comme cela, mais quelque chose comme 2.3 et 2.8 ou 2.6 pr envi 48cm
je vais laisser mon homme s'occuper de cette histoire de siège auto.. lol
hier je suis tombée de mon hamac (un truc en feraille qui tient la corde qui a lâché) , pas de trop haut mais assez pour m'inquiéter, alors j'ai appelé les urgences qui m'ont dit de venir vérifier, tout va bien, ouf, j'ai à nouveau l'esprit tranquille, et j'ai pu voir mon pti bout qui avait la tete en bas cette fois ci et qui bougeait dans tous les sens :-)
je croise les doigts pour que ce tec soit 'fructueux' pour ton frère..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Hello les filles,

Je fais un petit bilan de ma FIV au Danemark.

Pour la ponction, ça a été l'horreur absolue, j'ai hurlé, sangloté, malgré les deux piqûres (peut-être insuffisamment dosées), j'ai eu des douleurs monstrueuses et absolument tout senti.

Bilan:
- 5 ovocytes ovaire gauche
- 10 ovocytes ovaire droit

Bref, un beau résultat, je ne m'attendais vraiment pas à autant. Des douleurs de pire en pire après la ponction, découverte d'un début de torsion de l'ovaire droit (la circulation sanguine ne s'effectuait plus dans la partie basse de l'ovaire), hospitalisation en service de gynécologie. Trois heures plus tard, la situation s'était résorbée d'elle-même et la circulation sanguine était rétablie dans l'ovaire. Dans ma malchance, j'ai eu de la chance de ne pas perdre un ovaire...

24h + tard, 9 embryons.

Pas eu de détails sur la culture de blastos, la clinique faisant de la rétention d'informations. Jusqu'à mardi, la veille du transfert, les 9 embryons étaient toujours vivants. Le jour du transfert, on me dit seulement que j'ai un superbe blastocyste 3AA.

Lors du transfert, le médecin (femme) odieuse me traite comme de la viande (et me refait mal). Elle me jette littéralement dehors à peine le transfert terminé. Je sors de là en sanglotant, alors que pour moi ce moment était si important.

Mail reçu ce soir de la clinique, accompagné de facture, pour m'annoncer qu'ils ont congelé un blasto supplémentaire, sans aucune précision. Vu leur comportement immonde à mon encontre mercredi, j'ai renvoyé un mail en disant que je paierai la facture de la vitrification quand on m'aurait envoyé un rapport médical et des précisions sur la qualité du blasto congelé. Car je suis sortie de la clinique sans le moindre papier sur cette FIV, comme si rien n'avait jamais eu lieu. Alors que mes 3 inséminations là-bas (gérées par des sages-femmes) s'étaient bien passées, je n'avais aucun moyen de savoir que je serais aussi mal traitée pour une FIV.

Ça a été une bien triste et bien douloureuse expérience. Vu les douleurs (toujours très importantes une semaine après la ponction) et le risque de torsion de l'ovaire toujours présent (mon ovaire droit mesurait 12cm hier! et 6,5cm pour le gauche), je ne me vois pas mettre ma santé en danger avec une seconde FIV si la FIV ne fonctionne pas cette fois.

L'ironie du sort, c'est qu'après avoir entendu depuis des mois qu'à 44 ans, mon seul espoir c'est la FIV-DO, l'embryologiste m'a dit que selon elle, le résultat très favorable de la ponction et de la culture font que le don d'ovocytes n'est pas encore une indication thérapeutique dans mon cas.

Bon, ceci dit, et à ma grande déception, cette clinique refuse de pratiquer le DPI. Donc, l'apparence plutôt satisfaisante de mes embryons n'est pas non plus infaillible dans la mesure où l'on ne sait pas s'ils sont génétiquement non-déficients.
---
44 ans, projet de maman solo avec donneur ouvert (European Sperm Bank)
Début de PMA au Danemark
3 IIU / IAD, janvier-mars 2018, 3 échecs
FIV mai et juillet 2018: 2 transferts, 2 échecs.
Mars 2019: rencontré super chéri qui s'engage. Juillet 2019: FIV-DO au Portugal. Enceinte !
Image
:litb:
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Merci Tortue pour ce compte rendu bien complet.
Il pourra aider d'autres filles qui cherchent une clinique et surement les décider à éviter celle ci...
Maintenant, on :croisedoigts: toutes les doigts pour toi.
Et comme dirait Lory "La positive attitude" ... oui je suis fan
NANNNN c'est une blague !

Anaïs j'envoie plein d'ondes positive à ton frère et ta belle soeur ! :trefle:
Et tu as le temps pour les boucle de ta petite... gardes les !

Pour les couches moi aussi c'est Love & Green pour le précieux fessier de PP ou des Leclerc. Il y a eu une étude (que choisir je crois) il y a quelques mois et ce sont les 2 marques qui sont sorties du lot, elle ne présentent pas de polluant (contrairement à Pampers). Les Love & Green sont un peu chères mais on trouve souvent des promos sur vente privées.com

:bisou:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Lola78360
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2018, 12:20
Contact :

Bonjour à vous toutes :coucou:

Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente je m’appelle Lola, j’aurai 36 ans cet été et après 4 ans de fiv en France je me tourne vers une fiv do. Je suis complètement perdu entre la RT ou l’Espagne. Je me renseigne beaucoup mais rien n’est mieu qu’un forum pour échanger.

J’aurai une question pour celle qui sont passer par la RT, peu on apporter nous meme les médicaments pour la donneuse afin dalleger la facture?? Je sais qu’en Espagne c’est possible il le précise sur leur sites mais sur les sites de RT y’a rien?? Peu être que l’une d’entre vous pourra me répondre :-D
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Bienvenue Lola.

La RT est BEAUCOUP moins chère que l'Espagne (presque moitié prix). Surtout si tu adhères à l'association Les Cigognes de l'Espoir (environ 30€ par an), ce qui te donne accès au tarif très alléchant négocié avec 3 cliniques de RT. De plus, sur leur site, tu trouveras des vidéos très complètes sur la FIV-Do dans ces trois cliniques de RT. Ils organisent également régulièrement des réunions d'information où les représentants des cliniques sont présents. Pour info, la Pologne s'est récemment mise à la FIV-Do et il paraît que leurs tarifs sont bas.
---
44 ans, projet de maman solo avec donneur ouvert (European Sperm Bank)
Début de PMA au Danemark
3 IIU / IAD, janvier-mars 2018, 3 échecs
FIV mai et juillet 2018: 2 transferts, 2 échecs.
Mars 2019: rencontré super chéri qui s'engage. Juillet 2019: FIV-DO au Portugal. Enceinte !
Image
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Bonjour Lola et bienvenue
alors en RT le prix des médocs de la donneuse sont inclu dans le prix qui est déjà plus bas qu'en espagne..
je ne sais pas combien de fiv tu as fait un france, mais si tu n'as pas encore fait ton cota de fiv en france, tu seras remboursé (en partie) et ce médicament de la donneuse compris dans le prix.. après faut voir avec les cliniques
je dirais que ce qu'il faut regarder en espagne c'est: est ce que la clinique partage les ovocytes ? car en rt, non, c'est une donneuse pour une receveuse, tu peux demander des critères dont certains indispensables pour toi, par ex groupe sanguin, en espagne ils regardent que la donneuse te ressemble mais je ne sais pas si tu peux exiger certains critères, ou alors ca sera plus long pour trouver la donneuse
regarde aussi les prix des tev/tec, en espagne je trouve ca exorbitant comme prix.
tu as aussi l'assoc maia,
si tu n'as pas de problème particuliers (cellule nk, endométriose ou je ne sais quoi, les petites structures sont biens, par contre, si il faut faire tout un tas d'examen supplémentaire , les grosses structures comme ivi sont mieux,mais.. ca a un coup.. en rt, la grosse stucture serait reprofit à brno,les autres sont plus familiale.
pour ma part j'ai été a sanus, mais je ne suis pas trop contente car aucun conseil sur d'eventuels examens a faire, et ne plus ils m'ont jamais averti que de transféré deux embryons je risquais de perdre les deux bébés..alors que à reprogenesis, on a pris le temps d'expliquer, de me conseiller sur d'éventuels examens que je pourrais faire après les échecs... donc pour ma part, en RT, je conseille reprogenesis ou reprofit.. si tu as des questions, n'hésite pas.. et pour choisir, fait toi une sorte de tableau, les pour et les contre, (partage donneuse, attente, prix, prix des options, les vols/distance etc etc) ca aide à y voir plus clair. sur le site des cigognes tu peux y acceder sans etre membre, sur le site de maia faut etre membre, et là tu as bcp de filles qui vont dans différentes cliniques en espagne, et en RT..
je te conseillerais moins la pologen, la RT et l'espagne ca fait des années qu'ils font des fivs et leur taux de réussite sont prouvés et très bons
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Bienvenue Lola,les copines ont deja reporndu a tes questions je pense !
J'ai fais le test du DG. Je suis sous les seuils , j'imagine que c'est tout bon ..
Test de proteinurie sur 24h en cours, j'espere que ca va rester bas..
Oumick, la crevette qui est normalement calme le matin etait dechainee pendant le test du DG :-D
Mignon que ton homme s'implique autant ! Nous on est en train de debattre sur la table a langer et l'emplacement de la table a langer !
Mon homme aimerait la mettre dans la salle de bain pour que poussinette puisse rester au chaud et eviter qu'elle ait froid en l'habillant mais je ne trouve pas de solution miracle et notre salle de bain est trop petite.
On va peut-etre mettre une table a langer murale. Ca me rassure pas beaucoup murale ..
Tortue, tu va faire ta PDS fin de semaine ou debut de semaine prochaine ? Encore une fois, courage, zen et plein de good vibes a ton embryon.
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Samaya, effectivement avec les tables murales, c'est l'accident domestique quasi assuré. Il suffit de lire les commentaires sur les sites d'achat...

Oui, pds à partir de samedi. J'attendrai peut-être lundi. J'ai des nausées énormes: je ne supporte plus aucune odeur une fois sortie de chez moi. Mais je me suis déjà fait des films une fois, je ne veux pas m'en refaire... alors prudence. J'ai chanté une berceuse à mon ventre hier dans le jardin sous la quasi pleine lune. Good vibes?!
---
44 ans, projet de maman solo avec donneur ouvert (European Sperm Bank)
Début de PMA au Danemark
3 IIU / IAD, janvier-mars 2018, 3 échecs
FIV mai et juillet 2018: 2 transferts, 2 échecs.
Mars 2019: rencontré super chéri qui s'engage. Juillet 2019: FIV-DO au Portugal. Enceinte !
Image
:litb:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités