Oumick tu as très bien répondu pour la césarienne c'est le faite qu'ils ouvre plusieurs épaisseurs et sorte un peu de BOYAUX. Et j'ai plus que tendance à tourner de l'œil à la vue du sang. Quand on me présentera les jumelles il faudra qu'elle soit le plus propre possible. possible que dans ce moment là je ne ferai pas attention car je serai heureuse de les voir.
Pour la méthode Bonapace il faut être 2 aux séances si tu veux le faire demande à quelqu'un qui sera sur d'être présent le jour J .
Hier j'ai dit à mon ex vu qu'il me faisait encore rire tu comprends pourquoi je veux que tu sois là pour l'accouchement tu me fais rire et sa me fais du bien. Sa détend.
Pour la sf demander lui qu'elle méthode elle pratique dés le 1er rdv .
Regarder aussi avant de vous inscrit pour la maternité, les avis , la catégorie de la maternité , la propreté sa je dirais que c'est aussi une priorité .
J'attends la sf d'ici 15mn.
PENSEZ A L'ORDONNANCE POUR LA SF . Mise à jour de votre carte vital à 3 ou 4 mois et à 6 mois surtout si vous n'avez pas de compte ameli vous ne voyez pas toutes les info.
Je suis passée en arrêt pathologique la cpam m'a déjà fait un versement pour 6 jours et franchement sa met du beurre dans les épinards je suis passée de 26,32€ à 41.72€ par jour donc la simulation sur le compte ameli n'est pas bon car il m'avait mis 28€ . Sachant que c'est 50% de notre salaire et en arrêt patho c'est 100%.
Pour la caf je n'ai rien eu encore des 700€ de l'avance de prime de naissance. Du coup j'ai tout avancé jusqu'a présent heureusement que j'avais de côté et que mon ex m'a avancé la poussette.
Bisous fred
L'aventure du don (ouvert)
-
- Top fraise
Re: L'aventure du don (ouvert)
ah oui d'accord..moi le sang ca me fait rien, je suis pas trop sensible lol
ah, faut etre deux... bon, à 7 mois mon homme devrait etre là.. bref, je vais je renseigner....
bon, moi je n'ai pas de salaire(j'étais vacataire, donc payé au contrat, mais pas en indépendante..), donc meme en arrêt, ben ils me versent rien.. faut que je prenne rdv avec la caf pour voir si y'a pas une aide que je peux recevoir..
oh ben ici y'a deux maternités, une que j'ai déjà essayé et je veux pas y retourner, et une autre qui est assez nouvelle, et on a des chambres seule et elle est très bien..
tu as plusieurs choix toi ?

ah, faut etre deux... bon, à 7 mois mon homme devrait etre là.. bref, je vais je renseigner....
bon, moi je n'ai pas de salaire(j'étais vacataire, donc payé au contrat, mais pas en indépendante..), donc meme en arrêt, ben ils me versent rien.. faut que je prenne rdv avec la caf pour voir si y'a pas une aide que je peux recevoir..
oh ben ici y'a deux maternités, une que j'ai déjà essayé et je veux pas y retourner, et une autre qui est assez nouvelle, et on a des chambres seule et elle est très bien..
tu as plusieurs choix toi ?

-
- Top fraise
Oui sur Nantes on a le choix entre le CHU , les hôpitaux privés, les publics, les cliniques privé et publics ce n'est pas ce qui manque.
j'ai choisi la polyclinique car ma gygy est la bas , le personnel agréable et elle est propre. Elle est classée Niveau 2 .
Vois avec la caf et ta mutuelle. En tant que vacataire il n'y a pas de cotisation pour la sécu ? Autrement tu peux aller voir une assistance sociale pour avoir des renseignements. Elles sont là pour te renseigner et non pour nous juger.
As-tu un centre de PMI près de chez toi ou une permanence en mairie pour la CAF sa t'évite les déplacements trop long en voiture ? Pour la CAF je ne mettais pas déplacer , j'avais appelé le centre de PMI de ma commune et j'ai demandé de voir la personne qui pouvait me donner les renseignement CAF.
Je penses que tu as déjà regardé sur le site de la CAF à ce que tu auras droit.
Tu auras surement droit au RSA , renseignes-toi . Allocation de base, allocation jeune enfant(paje) et prime de naissance .pour ces 3 là c'est après la naissance. Pour le rsa tu peux peut-être prétendre dès maintenant. Là il faudrait avoir les bons renseignements.
Si tu as des questions n'hésite pas même en MP si tu préfères. ou sur mon adresse email que tu as.
Bisous fred
j'ai choisi la polyclinique car ma gygy est la bas , le personnel agréable et elle est propre. Elle est classée Niveau 2 .
Vois avec la caf et ta mutuelle. En tant que vacataire il n'y a pas de cotisation pour la sécu ? Autrement tu peux aller voir une assistance sociale pour avoir des renseignements. Elles sont là pour te renseigner et non pour nous juger.
As-tu un centre de PMI près de chez toi ou une permanence en mairie pour la CAF sa t'évite les déplacements trop long en voiture ? Pour la CAF je ne mettais pas déplacer , j'avais appelé le centre de PMI de ma commune et j'ai demandé de voir la personne qui pouvait me donner les renseignement CAF.
Je penses que tu as déjà regardé sur le site de la CAF à ce que tu auras droit.
Tu auras surement droit au RSA , renseignes-toi . Allocation de base, allocation jeune enfant(paje) et prime de naissance .pour ces 3 là c'est après la naissance. Pour le rsa tu peux peut-être prétendre dès maintenant. Là il faudrait avoir les bons renseignements.
Si tu as des questions n'hésite pas même en MP si tu préfères. ou sur mon adresse email que tu as.
Bisous fred
merci Fred, je vais me renseigner si il y a un centre pmi dans ma commune.. j'en ai aucune idée, par contre à la mairie,non pas de permanance.. je vais chercher par la pmi
- tortueturquoise
- Fraise active
Soleil, tu n'as rien compris: les sites que j'ai mis c'est pour préparer son périnée soi-même dès le 5ème mois pour au contraire ÉVITER l'épisiotomie!! C'est plus que fortement recommandé !
---
2020: BB1, à 46 ans
2024: BB2, à 50 ans
Don't let other people set your limitations,
believe in your dreams!

believe in your dreams!

-
- Top fraise
Tortue mon périnée je le fais travailler depuis un moment car j'ai des fuites urinaire depuis le début de la grossesse et c'est ce que j'expliquais dernièrement avec le système de la balle de ping pong car il ne faut surtout pas faire le stop pipi.
Bisous fred
Bisous fred
- tortueturquoise
- Fraise active
Salut les filles,
En fait, apparemment, le follicule que j'ai qui mesure désormais 20mm n'était pas un imposteur du mois dernier, et ma gynéco pense que j'ai mes chances, donc direction Copenhague.
C'est un peu décevant de n'avoir qu'un seul follicule mature à l'issue de la stimulation alors que j'en avais autant au départ, mais ce pastis du follicule précoce a, je pense, mis la pagaille pour le reste. Si ça ne fonctionne pas ce mois-ci, on verra bien le mois prochain si j'ai un cycle plus normal.
En tous les cas, cette gynéco est super, et ce mois-ci je suis beaucoup plus sereine que les mois précédents. Cela fait du bien de se sentir entourée. Je dois dire que ce forum a aussi beaucoup aidé.
Donc voilà, je fais ma valise. Insémination normalement lundi.
Bises (et pas d'inquiétude si je fais un peu de silence radio quelques jours parce que je n'emporte pas d'ordi).
Cette fois-ci, si la météo le permet, je vais essayer d'aller passer une journée en Suède à Malmö pour me changer les idées et explorer!
En fait, apparemment, le follicule que j'ai qui mesure désormais 20mm n'était pas un imposteur du mois dernier, et ma gynéco pense que j'ai mes chances, donc direction Copenhague.
C'est un peu décevant de n'avoir qu'un seul follicule mature à l'issue de la stimulation alors que j'en avais autant au départ, mais ce pastis du follicule précoce a, je pense, mis la pagaille pour le reste. Si ça ne fonctionne pas ce mois-ci, on verra bien le mois prochain si j'ai un cycle plus normal.
En tous les cas, cette gynéco est super, et ce mois-ci je suis beaucoup plus sereine que les mois précédents. Cela fait du bien de se sentir entourée. Je dois dire que ce forum a aussi beaucoup aidé.

Donc voilà, je fais ma valise. Insémination normalement lundi.

Bises (et pas d'inquiétude si je fais un peu de silence radio quelques jours parce que je n'emporte pas d'ordi).

Cette fois-ci, si la météo le permet, je vais essayer d'aller passer une journée en Suède à Malmö pour me changer les idées et explorer!
---
believe in your dreams!

believe in your dreams!

- tortueturquoise
- Fraise active
P.S. Soleil, le site sur l'épisio vend un objet qui permet d'élargir très doucement et progressivement son périnée à partir du 5ème mois en vue de l'accouchement. Ça n'a donc pas du tout la même fonction que ce que tu utilises. Ce n'est peut-être pas recommandé dans ton cas, avec les jumelles et tes soucis notamment de contractions, mais en tous les cas, c'est très recommandé pour les grossesses sans risque en général si on prévoit d'accoucher par voie basse.
---
believe in your dreams!

believe in your dreams!

tortue, ah mais c'est super !et en plus tu vas aller dans mon pays, la suède
chanceuse lol
et contente de lire que tu es plus sereine, c'est très bien
pour le truc , la sorte de pompe pour le périnée là.. je sais pas quoi en penser, ca me viendrait pas à l'idée de le faire en fait lol surtout à partir du 5eme mois.. et tu sais, ca dépend aussi de l'accouchement, des sf que tu as, si on laisse bien le temps au bébé de descendre sans pousser ou pas .

et contente de lire que tu es plus sereine, c'est très bien
pour le truc , la sorte de pompe pour le périnée là.. je sais pas quoi en penser, ca me viendrait pas à l'idée de le faire en fait lol surtout à partir du 5eme mois.. et tu sais, ca dépend aussi de l'accouchement, des sf que tu as, si on laisse bien le temps au bébé de descendre sans pousser ou pas .
-
- Top fraise
Coucou Tortue,
je n'utilise aucun objet c'est naturel c'est ton corps qui fait le travail comme le stop pipi sauf que tu ne bloques pas pendant quelques minutes . Tu n'as peut-être jamais fait le stop pipi donc tu ne comprends pas ce que je veux dire. Et sur les maternelles ils avaient montré un petit appareil que l'on met dans le v...n et on doit le garder quelques minutes qui fait travailler le périné mais sa c'est après l'accouchement. Les contractions que j'ai n'ont rien avoir avec celles de l'accouchement. On peut les avoir très tôt car elles sont au niveau nombril pas au niveau utérus.
Cool que ton follicule soit de bonne taille, 1 s'est déjà bien que rien du tout , car à chaque cycle l'ovulation se fait mais pas forcément de bonne quantité ou de qualité. Pour courage pour lundi.
Bisous fred
je n'utilise aucun objet c'est naturel c'est ton corps qui fait le travail comme le stop pipi sauf que tu ne bloques pas pendant quelques minutes . Tu n'as peut-être jamais fait le stop pipi donc tu ne comprends pas ce que je veux dire. Et sur les maternelles ils avaient montré un petit appareil que l'on met dans le v...n et on doit le garder quelques minutes qui fait travailler le périné mais sa c'est après l'accouchement. Les contractions que j'ai n'ont rien avoir avec celles de l'accouchement. On peut les avoir très tôt car elles sont au niveau nombril pas au niveau utérus.
Cool que ton follicule soit de bonne taille, 1 s'est déjà bien que rien du tout , car à chaque cycle l'ovulation se fait mais pas forcément de bonne quantité ou de qualité. Pour courage pour lundi.
Bisous fred
-
- Informations
-