Je vais etre une future donneuse

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
elseb07
Top fraise
Top fraise
Messages : 678
Enregistré le : 08 juin 2011, 14:32
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

Bonjour,

alors moi j'ai une question, comment ça se passe si on veut donner lorsqu'on travaille?
je m'explique, j'ai 24ans, deux enfants et en essaie bb3, je m'interesse à ce don d'ovocyte pour après ce bb3 mais je travaille et vu qu'apparemment c'est long je me demandais si c'était compatible ou si le médecin nous mettais en arret de travail et que c'était pris en charge ou autre en fait? et pour le jour où il y a le prélèvement c'est pareil c'est un arret de travail ou il faut qu'on prenne notre journée?
on voit beaucoup de choses sur le déroulement etc alors je sais à peu près à quoi m'en tenir mais je me demande si c'est compatible lorsqu'on travail.....
merci
Déjà deux amours:Elsa et Raphaël

test positif le 07/02
rdv le 27/02: bb3 fait 10,29mm
rdv le 22/03: bb3 fait 38.5mm
1ere echo le 2/04: bb3 mesure 5.5cm de la tete aux fesses, 166bpm
30/04: bb3 fait 10,7cm de la tete aux fesses! 149 bpm
21/06: bb3 fait 530g pour 25cm environ!
Image

dejinia33
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2011, 22:28
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

Je ne sais pas si vous le savez au cas où:

Les députés autorisent les hommes et les femmes qui n’ont pas eu d’enfants à faire don de leurs spermatozoïdes et de leurs ovocytes.

Les femmes et les hommes sans enfants vont désormais pouvoir faire don de leurs ovocytes et de leurs spermatozoïdes. Jusqu’alors, seules les personnes ayant déjà eu un enfant pouvait faire un don anonyme et gratuit, dans une limite d’âge de 37 ans pour les femmes et de 45 ans pour les hommes.

Dans le cadre de l’examen de la loi bioéthique, les députés ont en effet adopté l’ouverture du don de gamètes aux femmes et aux hommes sans enfants.

Pour ma part, je suis dans ce cas là mais n'étant qu'un mois sur Bx et 3 mois en Angleterre ca va etre compliqué niveau procédure... Bonne chance à toutes
roboubi
Top fraise
Top fraise
Messages : 295
Enregistré le : 26 nov. 2010, 02:00
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

bonjour elseb je pense qu il te faut prendre ta journée ou étre en vacances lors du traitement et don par contre pour les rendez vous tu peux surement prendre rendez vous aprés ton travaille
si ta d autres questions n'hésites pas ;)
roboubi
Top fraise
Top fraise
Messages : 295
Enregistré le : 26 nov. 2010, 02:00
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

mercio déjinia pour l info
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

Bonjour Dune73

C'est super félicitation pour ta grossesse , j'imagine que tu as accouché désormais... alors plein de bonheur à toi. Je suis en attente moi meme d'un don et suis en région parisienne. Il faut effectivement plusieurs moins après ton accouchement pour faire ensuite un don, normalement 2 mois après la fin de l'allaitement, il me semble. Si tu souhaites toujours faire un don je serai très heureuse de le recevoir, la distance n'est pas un problème. Nous prendrons tes frais de voyage et logement en charge. J'ai 38 ans et déjà en pré ménopause et oui dur dur... Il y a 2 ans j'ai été enceinte et j'ai perdu mon bb à 5 mois de grossesse ça été très dur de s'en remettre et lorsque nous avons réessayé avec mon mari, nous avons constaté que ma réserve ovarienne était quasi nulle.... donc plus qu'une solution : recevoir un don d'ovocyte....

Tu peux m'écrire sur ce mail : mbouh@free.fr

Plein de bonheur à toi avec ton petit
Bouh
mbouh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2011, 10:16
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

Bonjour Elseb,

Dans la nouvelle loi parue le 8 juillet 2011 au journal officiel (manque plus que le décret d'application est ce sera ok) les donneuse bénéficie d'un arrêt de travail :
« Art. L. 1244-5. − La donneuse bénéficie d’une autorisation d’absence de son employeur pour se rendre aux examens et se soumettre aux interventions nécessaires à la stimulation ovarienne et au prélèvement ovocytaire. Lorsque la donneuse est salariée, l’autorisation est accordée dans les conditions prévues au second alinéa de l’article L. 1225-16 du code du travail. »

bizzzz
elseb07 a écrit :Bonjour,

alors moi j'ai une question, comment ça se passe si on veut donner lorsqu'on travaille?
je m'explique, j'ai 24ans, deux enfants et en essaie bb3, je m'interesse à ce don d'ovocyte pour après ce bb3 mais je travaille et vu qu'apparemment c'est long je me demandais si c'était compatible ou si le médecin nous mettais en arret de travail et que c'était pris en charge ou autre en fait? et pour le jour où il y a le prélèvement c'est pareil c'est un arret de travail ou il faut qu'on prenne notre journée?
on voit beaucoup de choses sur le déroulement etc alors je sais à peu près à quoi m'en tenir mais je me demande si c'est compatible lorsqu'on travail.....
merci
lafeeclochette165
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2011, 22:59
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

[font=fantasy]Qui a déjà donné ces ovocyte?
Je veux savoir de quoi il s'agit exactement.
Je me suis renseigné je sais que c'est anonyme, gratuit, mais c'est tout!
Si il y a bébé à la clé pour les receveuses, C'est quoi les conséquence sur la donneuse ? (effet secondaire, acte en lui même, hospitalisation)
Quelqu'un peut il témoigner?
Merci pour vos réponses!
[/font]
1margouillat
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2011, 21:52
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

Bonjour à toutes,
J'adresse un grand merci tout d'abord à nos future donneuses et beaoucoup de chance aux futures receveuses.
Pour ma part je cherche ma fée sur Toulouse.
Voici le site du centre dans lequel je suis prise en charge, y a pas mal d'info pour toutes http://ifiv.fr/
Je suis prète à parainer une fée toulousaine et sa région.

:trefle: Une fee de plus est une chance pour tous :trefle:
hello_clara
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2011, 21:15
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

lafeeclochette165 a écrit :[font=fantasy]Qui a déjà donné ces ovocyte?
Je veux savoir de quoi il s'agit exactement.
Je me suis renseigné je sais que c'est anonyme, gratuit, mais c'est tout!
Si il y a bébé à la clé pour les receveuses, C'est quoi les conséquence sur la donneuse ? (effet secondaire, acte en lui même, hospitalisation)
Quelqu'un peut il témoigner?
Merci pour vos réponses!
[/font]
hello la fée clochette

pour le don, tu dois suivre un traitement pendant une bonne dizaine de jours (entre 10 et 14 +/-), qui consiste à faire des injections chaque jour pour stimuler la production de follicules, essayer de récolter un maximum d'ovocytes possible.....tu fais régulièrement prises de sang et écho pour suivre l'évolution et quand les follicules atteignent un bon niveau de maturité, on déclenche l'ovulation et 48h après tu entres à l'hopital pour la ponction : c'est une hospitalisation de jour, tu sors dans l'après midi.....quant aux effets secondaires cela peut varier d'une femme à l'autre...perso je n'ai jamais rien eu, ressenti comme effets...même après la ponction, excepté quelques petits tiraillements....mais pour cela, il vaut mieux que tu vois avec ton medecin, qu'il t'explique les effets secondaires possibles, .....
Avatar du membre
celinetteshow
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:47
Contact :

Re: Je vais etre une future donneuse

bonjour à toutes,
A cause de gros soucis de santé et de grosses chirurgies, la chance d'avoir un enfant est quasi nulle.... Après deux ans d'essais, une fiv qui fut très dangereuse pour moi je dois me résoudre à la seule solution qui vient à moi le don d'ovocyte...
je recherche une bonne fée qui pourrait donner ses ovocytes. Je rappelle que grâce à ce don vous faites deux femmes heureuses! L'une, car elle recevra vos ovocytes et l'autre (moi ici en l'occurence :-D ) car la procédure sera réduite de 6 mois au lieu de 3 ans minimum!!!
Je suis rattachée au Cecos de Lille mais je sais qu'une donneuse d'une autre région peut me parrainer... Les Cecos sont en contact les uns et les autres...


j'attends vos réponses et merci d'avance et si vous ne le faites pas pour moi faites le pour une autre femme!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
BONNE CHANCE A TOUTES :D
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité