future reçeveuse

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
1margouillat
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2011, 21:52
Contact :

future reçeveuse

Bonjour mesdames,
Je viens de rejoindre le forum pour échanger info, expérience et soutien ...
Pour ma petite histoire, j'ai 33 ans, je vie en couple depuis 5 ans et essai bb depuis 2 ans. Examens, bilans et verdict tombe, j'ai une insuffisance ovarienne et la seule chance d'avoir bb est de faire appel au don d"ovocytes. L'annonce est très dure à passer mais l'espoir de vivre une maternité et d'avoir bb reste plus fort. De plus la découverte de la générosité nécessaire pour mon projet est une chance, une belle histoire qui commence :trefle:
Je souhaite faire les démarches en France.
Je tiens à remercier toutes les féés et les encourager dans leur démarche, en espérant en compter encore, encore et encore, toujours plus ...
Une INFO CAPITALE pour nous les futures reçeveuses : la loi de bioéthique a changé (juin 2011), une (r)évolution capitale pour nous. Source sérieuse mais a priori l'application n'est pas encore passée alors je me lance en porte parole ...car pas lu le sujet sur forum :etonnant: mais peut être évidant ? Le don d'ovocyte change en France, les donneuses pouvant se faire fées dès la majorité, donc plus de bb1 imposé.
Alors faites passer le mot autour de vous.
La donne n'est probablement plus la même d'un côté (fées) comme de l'autre (reçeveuses).
Merci à vous toutes.
Le don reste anonyme et gratuit en France, alors n'oubliez pas une donneuse de plus est un espoir pour toutes. :bisou:

enfantmagique
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 29 mars 2011, 11:12
Contact :

Re: future reçeveuse

Bonjour Margouillat,

si vous voulez je vous inscris sur mon site, et j'arriverai peut-être à vous trouver quelqu'un mais il faudra indiquer le centre dans lequel vous êtes suivie...

peut-être à bientôt

http://recensement-don-france.eklablog. ... es-c654171


Enfantmagique
Pour tout savoir sur le don d'ovocytes en France, trouver une donneuse ou une receveuse, c'est par là : http://donovocytes.eklablog.com/
1margouillat
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2011, 21:52
Contact :

Re: future reçeveuse - loi bioéthique

Bonjour enfantmagique,
Merci pour votre réponse. Je suis allée sur votre site.
Vous avez surement beaucoup plus de pouvoir que moi au vu de votre engagement pour cette cause, notre cause, ma cause ...
Il serait intéressant de vraiment faire passer le message :
Devenir donneuse d'ovocytes à partir de la majorité jusqu'à 37 ans !

Pouvez-vous me confirmer posséder cette information vous-même ?
Cette info me paraît évidemment capitale pour multiplier le réseau d'information à nos potentielles futures donneuses ?
Le sujet est lancé. J'espère avoir beaucoup de visiteuse pour que l'info passe.
Merci à vous toutes de faire passer "le cordon"... :bisou:

En france le don d'ovocytes est gratuit et anonyme, une féé de plus est une chance :bebegif: pour nous toutes :trefle:
enfantmagique
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 29 mars 2011, 11:12
Contact :

Re: future reçeveuse

euh.... je n'ai strictement aucun pouvoir :lol:

si ce n'est celui que me permet internet ....

c'est le seul média que j'ai à ma disposition, tout en restant anonyme pour préservé mon fils.....

alors j'essaie de l'utiliser en informant au maximum et en répondant à absolument toutes les questions qui me sont posées... ce qui prend beaucoup beaucoup de temps....

pour faire passer le message, je diffuse le + largement possible l'adresse de mon site (4000 visites en 5 mois c'est pas si mal), via FB notamment....

d'ailleurs vous m'y trouverez sous le pseudo Maman Enfantmagique...

Il n'y a que ça que je puisse donner, mon temps et mon énergie... alors si ça permet à d'autres personnes de vivre le même bonheur que moi, j'y vais à fond...

:coucou:

PS : ma proposition tient toujours, si vous n'avez pas de donneuse, je peux essayer de vous en trouver une, mais il faut vous inscrire via le formulaire de contact ;-)
Pour tout savoir sur le don d'ovocytes en France, trouver une donneuse ou une receveuse, c'est par là : http://donovocytes.eklablog.com/
1margouillat
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2011, 21:52
Contact :

Re: future reçeveuse

Merci pour le temps et l'energie que vous nous offrez. Je ne remet pas ça en doute bien sûr :good:
Je vais essayé de faire autant d'info que possible via les forums internet.

Je n'ai pas trouvé le fameux formulaire de contact pour m'inscrire :grattelatete:
En tout cas merci pour votre proposition enfantmagique! :trefle:
enfantmagique
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 29 mars 2011, 11:12
Contact :

Re: future reçeveuse

Pour tout savoir sur le don d'ovocytes en France, trouver une donneuse ou une receveuse, c'est par là : http://donovocytes.eklablog.com/
nanou1407
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2011, 20:50
Contact :

Re: future reçeveuse

super démarche ...
pour ma part, je n'ai pas été très patiente, je me suis rendu a l'étranger (en plus j'étais hors d'âge) ...
si je peux vous aider c'est avec plaisir.

:cigonerose:
1margouillat
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2011, 21:52
Contact :

Re: future reçeveuse

Bonjour et merci à toutes, :coucou:

Je vois que nom sujet à beaucoup de visites ... :wink:
Nous avons besoin d'une donneuse.
Pour ma part je suis suivi à Toulouse.
J'essai de faire passer l'info sur le don de gamète le plus possible autours de moi. Je n'ai pas de tabou sur le sujet. Parfois j'avoue je profite de l'occasion quant une personne trop curieuse sur mon éventuelle future maternité me dit "et toi alors tu nous fait pas un petit" "tu as quel âge" et qu'elle me prend de court... alors je m'expose même si c'est perso... et on arrête de me dire "faut pas y penser, ça viendra quand tu t'y attendra le moins". J'ai droit a quelques "mais tu es jeune" ... voyez-vous de quoi je parle ? :rougedecolere:
Je rencontre des personnes dans mon entourage, amis(es), travail, nouvelles rencontres et je fais passer l'info. Oui oui je me répète. :-D
Chercher une donneuse, la trouver .. et l'anonyma dans tout ça ?
Certes l'anonyma peut être levé mais pour ma part je serai très heureuse de parainer une future donneuse pour la soutenir, l'accompagner dans la démarche. Le don enrichiera le centre de don et profitera à 2 ou 3 couples en attente.
Apportons toute une donneuse, une amie, une soeur, faisons avancé le temps d'attente pour tous les couples.
La générosité est le lietmotiv dans cette démarche tant dans un sens que dans l'autre. C"est une grande qualité, tout comme le partage, la transmission... celà ne vous inspire rien !!!! :good:

:trefle: Un donneuse de de plus est un espoir pout toutes ! :trefle:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité