cherche témoignages donneuse

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
amely
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:08
Contact :

cherche témoignages donneuse

coucou !

je vous explique ! je suis donneuse d'ovocyte, je commence le traitement le mois prochain, puis la ponction, et j'avoue avoir un peu la trouille quand même !
qqun peut-il me renseigner sur les effets secondaires, les douleurs après la ponction ?

merci, bonne journée à toutes !
:bebe:
Image

Avatar du membre
luna20
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 07 sept. 2008, 17:46
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

:hello: amely !!! je suis pas donneuse je crois meme que j'aurais besoin de don d ovocyte...je trouve ca bien ce que tu fais, c'est pour quelqu'un de ta famille ? je me renseigne parce que je ne sais pas comment ca se passe :wink:

merci :bisou:
IO fsh 22,8 mUI deux stim gonal+ovitrel (1 fofo) ---RDV pma le 18/11 pour FIV ou DO( je croise les doigts pour fiv)
hytéro trompe bouché mnt ok, spermo ok, test hunher 100% de zozo immobile. youpi ma FSH a baissé 14

plus de courbe en repos
Avatar du membre
amely
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:08
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

coucou !

non, ce n'est pas qqun de la famille. En fait en juin j'ai vu l'émission les maternelles, dont le sujet était le don d'ovocyte. je ne savais pas que çà éxistait, j'ai la chance d'être enceinte rapidement sans aucun pb.
je me suis dit pourquoi pas, et puis lors d'une soirée, des amis d'un couple d'amis m'ont parlé d'avoir des difficultés à avoir des enfants. je leur ai parlé du don, ils avaient déja essayé mais les listes d'attente sont extrémement longues. par contre si tu viens avec une donneuse, alors tu passes en tête de liste.
je leur ai donc proposé qu'on fasse la démarche ensemble. je donne le mois prochain, et le couple reçoit un don l'été prochain.

le pb, c'est qu'en france, il n'y a pas assez de donneuse. les donneuses vont à l'étranger, comme çà elles sont payées !

et toi ? tu auras besoin d'un don ? tu as commencé les démarches ?

Bonne journée.
Image
Avatar du membre
luna20
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 07 sept. 2008, 17:46
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

:hello: amely!!! c'est tres gentil de ta pars ta un grand coeur pour aider des gens que tu connais pas...moi je crois pas que dans mon entourage quelqu'un peu faire ca, en france les gens sont ma renseigner pour les don d'ovocyte c'est encore tabou malheureusement.

oui je crois que je vais en avoir besoin, mon gygy ma fait faire encore d'autre analyses pour m'envoté en pma pour une fiv...j'aurais basoin aussi de don d'ovocyte, je déprime parce que je sais que ca va prendre beaucoup de temps, et le temps j'en ai pas je viens d'avoir 38 ans.

gros bisou ma belle merci pour ton soutien :bisou:
IO fsh 22,8 mUI deux stim gonal+ovitrel (1 fofo) ---RDV pma le 18/11 pour FIV ou DO( je croise les doigts pour fiv)
hytéro trompe bouché mnt ok, spermo ok, test hunher 100% de zozo immobile. youpi ma FSH a baissé 14

plus de courbe en repos
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

kikou les fille cest quoi du don que vous parler es que tout le monde peu le faire.je tombe facilement enceinte et si y faut aider un peules gens purkoi pas je suis tres genereuse mais jen ai jamai entendu parler.pouver me renseigner sur sa merci
Avatar du membre
luna20
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 07 sept. 2008, 17:46
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

bonsoir ange!!! c'est tres genereux comme geste, c'est simpa de ta pars de penser aux autres :bisou:

tien un site au tu pourras avoir plus de renseignements

http://www.fivfrance.com/page_dons.html
IO fsh 22,8 mUI deux stim gonal+ovitrel (1 fofo) ---RDV pma le 18/11 pour FIV ou DO( je croise les doigts pour fiv)
hytéro trompe bouché mnt ok, spermo ok, test hunher 100% de zozo immobile. youpi ma FSH a baissé 14

plus de courbe en repos
Avatar du membre
amely
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:08
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

bonjour Ange !

en fait le don dont nous parlons est le don d'ovocyte.
chaque mois, au moment de l'ovulation, tes ovaires produisent un ovocyte, et avec une stimulation ovarienne, tu peux en produire une douzaine. le but c'est de se faire stimuler, de les ponctionner, et ils seront attribués à des couples qui ont des difficultés à avoir des enfants. En france, ce don est gratuit et anonyme, ce qui explique le manque de donneuse.
une fois décidé, j'ai rencontrée un Professeur sur Rennes, puis une psy, puis prise de sang, enfin 3 rdv pour vérifier ta santé, tes ovaires !
rien de bien sorcier. puis tu passes une nuit à l'hopital, au réveil, on te ponctionne, puis tu rentres chez toi !
c'est là que je cherche des témoignages de donneuse mais je n'en trouve pas !

par contre, les femmes en bonne santé, qui ont des facilités à être enceinte, je pense qu'on doit donner, nous on a 1 chance par mois d'être enceinte alors que d'autres non.

j'espère que j'ai été claire !
si tu veux d'autres infos, je suis dispo !

bonne journée
Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

coucou les filles!!!

Je peux vous apporter un petit témoignage, car j'ai subi ma première ponction ovarienne mardi.
Je ne suis pas donneuse mais c'est dans le cadre d'une fiv icsi. Le principe et le même: après une quinzaine de jours de stimulation on réalise une ponction sous anesthésie (pour ma part c'était une anesthésie générale, mais dans certains établissements on peut avoir une anethésie locale). L'intervention dure environ 15min sous contrôle échographique. Pour ne pas vous mentir j'ai ressenti des douleurs dans le ventre le premier jour mais elles se sont très vite envolées le lendemain. Je suis rentrée à la clinique à 7h30 et sortie le jour même à 17h. J'étais un peu vaseuse toute la soirée mais sincèrement le lendemain, ça va déjà beaucoup mieux. Le seul soucis (si s'en est un) c'est de légères pertes de sang qui sont tout à fait normales (même 48h après l'intervention). Donc les filles si vous voulez faire un don d'ovocytes je vous conseille de vous arrêter de bosser pendant minimum 2 jours, histoire de se remettre un peu...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Une dernière chose: merci à Amely et toutes les autres, le don d'ovocyte est un acte d'immense générosité. Merci, merci, merci et encore merci de donner la chance à des couples de devenir parents :coeur:

A plus les nanas....
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

Merci beaucoup je vai me renseigner si je peu le faire je vou tien au courant et oui sa me rend triste quand je voi des couple qui peuven pas avoir denfant alors que moi je tombe enceinte facilement donc si jepeuaider un couple poukoi pas alelr bisous
Avatar du membre
amely
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 oct. 2008, 15:08
Contact :

Re: cherche témoignages donneuse

merci pour le complément d'info Lucile65!
j'espère que çà marchera ! on croise les doigts !

2 jours de petites douleurs, çà devrait le faire !

bonne journée
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités