On mange quoi ce soir ??

Ici on parle cuisine et recettes tendances!
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Salut à toutes
Hier soir paupiette de saumon farci de st-Jacques (oui oui c'est du congelé :wink: ) avec du riz.
Ce soir, quiche épinard fromage de chèvre!!!!

Thinounou, ça l'air trop bon ce que tu cuisines!!! tu mets bcp d'épices que j'adore :-D

T'as pas trop de mal à faire manger ton fils quand tu fais de la soupe? Moi elle ne prends pas la cuillère seule et la faire manger, je suis pas sure qu'elle veuille. J'ai l'impression qu'elle me regarde et me dit, "moi capable"... mais non, elle n'est pas capable :-D

Bon app!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm

tihnounou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2012, 12:55
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Salut, salut,

Tu as raison j'adore les épices !! (de plus je suis une francaise expatriée dans un pays du maghreb, donc se n'est pas ce qui manque)

La soupe il faut vraiment la faire en velouté c'est à dire entre la purée et la soupe vraiment liquide. C'est plus facile a manger !

Mon petit garçon a voulu manger tout seul très top.
Mais au départ c'était très chaotique, donc je rusai avec 2 cuillères.
1 pour BB et l'autre pour toi, le temps que BB arrive a mettre sa cuillère dans sa bouche ça l'occuppe et il ne se rend pas compte que tu lui en a mis une dans la bouche (réussite à tous les coups). Je sais pas si c'est compréhensible mais 1 bb tout seul, 1 maman, ...

Pour se soir ???? Aucune idée pour le moment ... :reflechis:
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Coucou, ce soir, j'ai triché, je suis allée manger du Subway :-D j'adore ça et j'avais besoin de me remonter le moral!!!!

Ma fille en mange normalement, mais là, elle est tombée de sommeil, donc n'a rien mangé :???:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
tihnounou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2012, 12:55
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Ce qui est bien avec les fast foods ... c'est que tu te creuses moins la tête à chercher quoi manger, et sa fait du bien de prendre l'air parfois quand t'en a besoin !!
Bonne initiative !! :-D
Nous c'était pâtes à la sauce bolo (maison svp, c'est meilleur quand boites)
tihnounou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2012, 12:55
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Boujour les filles,
Hier soir j'ai essayé une nouvelle soupe que j'ai vu sur internet : Une soupe mexicaine avec des pommes de terres & du mais !! En bien c'était super bon avec comme d'hab. des petits taosts grillés (au curry et à la l'origan).
Mon fils a mangé plus de pain que de soupe, c'est bizarre ?!! :wink:
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Miam miam la soupe mexicaine!!! avec des haricots rouges aussi c'est top!!!

Ce soir je pense que ce sera des côtelettes d'agneau, surement avec pâtes pour être sure que ma fille mange qqch... elle fait sa difficile en ce moment et n'a rien mangé ce midi...

:croisedoigts: :croisedoigts: faut pas qu'elle soit malade pour Noël

Bon app!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
tihnounou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2012, 12:55
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Malade pour Noêl !! Aie aie aie ...
Mon petit coeur est tout patraque il à 39.6 de fièvre :maladeglagla: , je fais tout pour qu'il soit guéri pour samedi. Car on rentre en France et il fait beaucoup plus froid.

Alors hier soir, Emincé de boeuf asiatique (sauce marinade citron vert, sauce soja & huile d'olive, persil plat) avec des petits légumes à la poele (pdt, carottes, haricot coco, navet ...)

Pareil il n'a pas bcp mangé : dolipranne, 2 morceaux de viande, 3 carottes et 1 haricot coco ++ bib de lait au chocolat

Bon courage avec ta ptit puce, plus il grandise moins il mange !!
:zen:
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

:coucou:

ce midi j ai fait une salade composer ( riz, tomate, endives, macro, maÏs) bien manger petit dernier de 14 mois.sinon aime bien la pizza pourtant mon fils n as que 4 dents :tropdrole: .
quiche au jambon aussi passe bien.
petite purée de potiron avec pommes de terre en n as pris deux fois.
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Salut les filles
Alors avec les fêtes tout est permis!!!!!

Pas toujours facile quand on est en déplacement, voiture ou chez d'autres personnes qui n'ont pas de bébé....

Je m'en suis bien sorti je crois!!! Ma fille a bien mangé malgré le fait que nous passions à table vers 14h pour en sortir à 17h et recommencer l'apéro à 20h. La pauvre elle a été décalée mais est revenue à la normale avec le retour à la maison!!

Et vous, ça été???

Bisous!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
tihnounou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2012, 12:55
Contact :

Re: On mange quoi ce soir ??

Ah les vacances !!
Nous étions dans notre famille, alors gallère pour faire respecter les règles à mon petit bout.
Papy, qui donne des chocolats toute la journée
Mamy, Qui donne 3 bananes par jour (parce qu'il avait faim juste après être sortie de table) PS: s'il avait fini son assiette, il aurait peu être pas faim ?!! :reflechis:
Tata, l'a gavé de gateaux
Tonton : Pas de Coca au BB de 18 mois !!
Mais malgrès des repas aussi en décallage (toutes les vacances) et les quantités de cochonnerie avalés : tout c'est bien passé !
A refaire l'année prochaine, et prochaine ...


Sinon hier soir c'était crep party sucré et salé.
LIGHT après les fêtes :lol:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité