Des plats atypiques que tous les enfants aiment ?

Ici on parle cuisine et recettes tendances!
Répondre
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Des plats atypiques que tous les enfants aiment ?

Coucou

mon fils aussi est très compliqué niveau nourriture par contre il est hyper facile a vivre en dehors de ça...

les choses qu'ils aime

ya une soupe bb qu'on fait chez nous

on fait cuire des pates étoile dans un peu d'eau salé
a part on mélange un verre de lait avec un jaune doeuf
quand les pates sont cuite, hors du feu on ajoute le mélange et une noisette de beurre, mélange bien, et remet sur le feu, des les premières ébullition on retire le tout (sinon loeuf cuirra trop et fera des petit morceau)
on obtient une soupe légèrement épaissi a servir avec un fruit ou une compote en dessert

sinon il adores les lentilles cuisiné, douces en texture et en gout
fait revenir de l'oignon et de la carotte dans une cuillère dhuile, ajoute les lentille, l'eau et fait cuire a feu doux jusqu'à cuisson des lentille, le tout doit avoir une consistance un peu epaise, avec une knaki ou une tranche de jambon

le rizotto de legume
faire revenir de l'oignon de la courgette dans une cuillère dhuile, ajouter du bouillon pour cuire le tout, une fois cuit, ajoute le riz a rizotto, et des dés de tomate, ajoute du bouillon de poule au fur et a mesure jusqu'à cuisson complète du riz, le mélange doit être onctueux.

voila comment j'arrive a faire manger un peu de truc sain a mon fils de 2 ans.... Si il me vient d'autre idée, je repasserais, si d'autre fraises peuvent partager leur recettes! Merci davance
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Des plats atypiques que tous les enfants aiment ?

Ah oui ya la moussaka aussi, cest comme une lasagne sauf qua la place de pâte, cest des tranche d'aubergine.

tu fais revenir oignon, viande haché, tomate, courgette, ajoute un peu de sauce tomates pour obtenir une sauce.
coupe les aubergine en fine tranches sales les, et met les dans un plat micro-ondable avec un film pendant 3/4 min
ensuite tu alterne couche de sauce, aubergine dans ton plat jusqu'en haut, tu finis par les aubergine, un peu de fromage râpé et de chapelure et tu cuit 30 min au four

tu peux rajouter un peu de béchamel parmis tes différente couche si sa te dis.
moi je lui coupe laubergine en petit morceau dans l'assiette parce que l'aspect ne lui plait pas.

sinon sur la même base de sauce qu'avec la moussaka, tu y ajoute un peu de riz ou de pomme de terre tu met dans un plat au four avec un peu plus deau et tu sers directement comme ça.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Des plats atypiques que tous les enfants aiment ?

Tes enfants aimant le sucré, pourquoi ne pas surfer sur le sucré-salé ?

Dans ce sens, tu peux leur proposer un écrasé de patate douce. Tu fais cuire la patate (moi je la cuis au four avec la peau, je pèle après), tu l'écrases à la fourchette, tu rajoutes par dessus de la poudre d'amandes ou de noisettes c'est encore meilleur, au four jusqu'à ce que la poudre dore un peu.

Sinon, voici des recettes que j'ai testé d'un blog, hyper faciles et surtout hyper bonnes :

http://erynfollecuisine.canalblog.com/a ... 62648.html

http://erynfollecuisine.canalblog.com/a ... 02230.html

http://erynfollecuisine.canalblog.com/a ... 93308.html

http://erynfollecuisine.canalblog.com/a ... 15090.html

Ce sont des entrées pour l'auteure, mais avec une salade je trouve ça suffisant.

Sinon, plus "classique" et dans le genre lasagne, tu peux faire des épinards aux ravioles de la drôme.
Tu cuis tes épinards (ou brocoli, ça bon aussi), tu mélanges avec du mascarpone (ou de la crème si tu préfères) tu montes tes lasagnes mais à la place des feuilles de lasagnes ce sont les plaques de ravioles. Sur le dessus crème ou mascarpone + râpé de ton choix. Tu peux aussi inclure dans un étage du poisson pour un plat complet, cabillaud ou saumon, les deux se marient avec les légumes.

Je ne sale pas, c'est une question de goût perso, aussi gère le sel selon vos goûts.

Bon appétit à tes enfants !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Des plats atypiques que tous les enfants aiment ?

Ma fille est devenue fane de fenouil à cause de cette recette : http://www.cuisine-de-bebe.com/recette/ ... il-oignon/

Mais à part l'odeur mon mari et moi n'avons pas aimé.

On ne sait jamais avec les tiens.

Tu peux aussi cuisiner la banane plantain.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
titia-11
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2014, 16:52
Contact :

Re: Des plats atypiques que tous les enfants aiment ?

Je rejoins INA k pour la moussaka, ma petite en raffole !
Répondre

Retourner vers « Cuisine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité