Un bébé pour 2025 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Lyorfea
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé pour 2025 !

Pianolilas a écrit : 09 janv. 2025, 10:16 Lyorfea,
Tu as raison de rester positive car la fertilité n'est pas une science exacte... Mon chéri est oligo-asthéno-térato "sévère" et comme tu vois ça a marché pour nous ! Ma gynéco pense que c'est parce que j'ai fait le débouchage des trompes... Et comme les zozos sont lents et peu nombreux ça les a aidés à traverser les épreuves mdr
Et de mon coté j'arrivais à cibler à fond l'ovulation, une chance.
Finalement il faut voir s'il y a plusieurs causes qui s'ajoutent des 2 cotés là ça se complique mais encore une fois, rien d'impossible. Je suis sure que ça va fonctionner, tu le mérites tellement !! Je t'envoie plein de bonnes ondes et du love !!
Ouiii j’ai pris ton cas comme exemple ce matin pour rassurer mon chéri qui a pas trop aimé les résultats 😅

Il me demandait ce qu’il pouvait prendre pour améliorer la qualités des zozos et il me parlait de partir en PMA.
Je suis encore sur la réserve avec la PMA, je crois que je suis pas encore prête à 100% mais ça vient 😂 j’ai trop d’espoir pour que ça fonctionne naturellement en fait… et je pense que je verrais ça comme un échec de devoir être assisté (alors que ça ne l’est pas !)

Je vais voir déjà pour un rdv sage femme qui pourra peut-être le rassurer sur ce point là ! Et voir si j’ai d’autres examens à faire moi pour ma fertilité 😊
Madame 24 (insuffisance ovarienne)
Monsieur 27 (oligoasthenospermie modérée)
:bebegif:
Essai BB1
C13 :b+: le 30/11/2024, petit chou n’a pas tenu, FC à 4sa+5
C18 :b+: le 18/04/2025 :quoi:

Ma courbe de la victoire 🫶🏻

Image

Flam06
Top fraise
Top fraise

Nanis tiens nous au courant !
J espère que tout ira bien pour ton écho et que ça sera un joli moment 🥰
Hâte que tu nous raconte l annonce pour tes grands aussi !

Painolilas aussi ! Je te souhaite une belle écho demain !

Lyorfea, il fait tjs y croire ! Et tu as raison ce n est que modéré mais ça a fonctionné une fois donc ça marchera à nouveau !

DPO 6 pour moi. Douleur à l estomac hier soir
Seins douloureux cette nuit + tiraillement et douleurs utérines
Légère chute de température ce matin de ma température basale de la nuit (merci la montre)
À voir … 🤞🤞
Essaie BB1 C6, 13/01/2025 : :+++:
Image
Luna2024
Top fraise
Top fraise

Pianolilas a écrit : 09 janv. 2025, 10:16 Lyorfea,
Tu as raison de rester positive car la fertilité n'est pas une science exacte... Mon chéri est oligo-asthéno-térato "sévère" et comme tu vois ça a marché pour nous ! Ma gynéco pense que c'est parce que j'ai fait le débouchage des trompes... Et comme les zozos sont lents et peu nombreux ça les a aidés à traverser les épreuves mdr
Et de mon coté j'arrivais à cibler à fond l'ovulation, une chance.
Finalement il faut voir s'il y a plusieurs causes qui s'ajoutent des 2 cotés là ça se complique mais encore une fois, rien d'impossible. Je suis sure que ça va fonctionner, tu le mérites tellement !! Je t'envoie plein de bonnes ondes et du love !!
Salut Pianolilas, est-ce que l’examen était douloureux ?
Mon gynéco m’a parlé de cet examen par prévention même si l’IRM ne mentionnait pas de lésions d’endométriose au niveau des trompes. Je n’ai pas encore eu le courage de le faire car on m’a dit que c’était douloureux.
Essais bébé 1 :tetine:

C7 en cours - J1 le 14 avril
Luna2024
Top fraise
Top fraise

Flam06 a écrit : 09 janv. 2025, 11:03 Nanis tiens nous au courant !

Lyorfea, il fait tjs y croire ! Et tu as raison ce n est que modéré mais ça a fonctionné une fois donc ça marchera à nouveau !

Légère chute de température ce matin de ma température basale de la nuit (merci la montre)
À voir … 🤞🤞
Flam, je croise les doigts pour toi ☺️☺️
De mon côté, j’ai eu des douleurs bas ventre dans la nuit de mardi à mercredi
Que signifie la légère chute de température basale ?

Luna2024
Top fraise
Top fraise

Lyorfea a écrit : 09 janv. 2025, 08:29 Coucou !

Bienvenue Guincho 😊

Nanis, je 🤞🏻 pour que ton rdv gyneco soit porteur de bonne nouvelles !

On a eu la surprise de recevoir les résultats du spermogramme ce matin !

Verdict : asthenospermie et oligospermie modérée. Donc une quantité plus faible que la moyenne de spz et qui sont un peu lents 😂

Je me dis que ça reste du « modérée » et que ça a déjà réussi d’une fois, il a quand même des petits soldats vaillants la dedans donc 🤞🏻🤞🏻
Tu as raison de rester positive, au final, il en suffit d’eux et surtout ça a déjà marché ☺️
Après, je comprends que ça perturbe un peu ton conjoint, la nouvelle est toute fraîche mais ça va aller ☺️

Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Lyorfea a écrit : 09 janv. 2025, 10:51 Ouiii j’ai pris ton cas comme exemple ce matin pour rassurer mon chéri qui a pas trop aimé les résultats 😅

Il me demandait ce qu’il pouvait prendre pour améliorer la qualités des zozos et il me parlait de partir en PMA.
Je suis encore sur la réserve avec la PMA, je crois que je suis pas encore prête à 100% mais ça vient 😂 j’ai trop d’espoir pour que ça fonctionne naturellement en fait… et je pense que je verrais ça comme un échec de devoir être assisté (alors que ça ne l’est pas !)

Je vais voir déjà pour un rdv sage femme qui pourra peut-être le rassurer sur ce point là ! Et voir si j’ai d’autres examens à faire moi pour ma fertilité 😊
Lyorfea je suis contente de servir d'exemple n'hésite pas haha ! si ça peut rassurer !
Mon chéri a pris Gametix, un sachet par jour, c'est pas marrant mais bon ça peut améliorer la qualité et la quantité des zozos alors pourquoi pas, et même psychologiquement on a l'impression de faire qqch en plus, sans parler de PMA qui est bien plus lourd !

Je comprends ta réserve sur la PMA, prenez votre temps de cheminer. Parfois le bébé vient quand vous fixez le premier rdv comme nous. Après ça dépend de votre âge (tu es jeune c'est super) et de votre désir plus ou moins "urgent".

Step by step, hésite pas si tu as des questions !
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Luna2024 a écrit : 09 janv. 2025, 11:13 Salut Pianolilas, est-ce que l’examen était douloureux ?
Mon gynéco m’a parlé de cet examen par prévention même si l’IRM ne mentionnait pas de lésions d’endométriose au niveau des trompes. Je n’ai pas encore eu le courage de le faire car on m’a dit que c’était douloureux.
Salut Luna, c'est très personnel comme ressenti et ça dépend beaucoup du stress qu'on a. Si tu arrives à bien rester focus sur ta respiration et rester bien détendue, ça se passe mieux, et si c'est douloureux il faut bien continuer à respirer. Pour moi c'était un peu douloureux mais supportable, comme des fortes règles. Après ça a saigné très légèrement quelques jours, sans douleurs.
Mais ca vaut le coup de le faire... :)

BB1 :
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Flam06 a écrit : 09 janv. 2025, 11:03 Nanis tiens nous au courant !

À voir … 🤞🤞
Flam merci !!
Allez encore quelques jours d'attente on croise les doigts à fond !!

BB1 :
Luna2024
Top fraise
Top fraise

Pianolilas a écrit : 09 janv. 2025, 11:43 Salut Luna, c'est très personnel comme ressenti et ça dépend beaucoup du stress qu'on a. Si tu arrives à bien rester focus sur ta respiration et rester bien détendue, ça se passe mieux, et si c'est douloureux il faut bien continuer à respirer. Pour moi c'était un peu douloureux mais supportable, comme des fortes règles. Après ça a saigné très légèrement quelques jours, sans douleurs.
Mais ca vaut le coup de le faire... :)

Merci beaucoup pour ton retour ☺️

Muriel2305
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles !

Pour les écho prochaine, je vous tiens les pouces! Profitez bien de la rencontre !

Lyorfea, oui modéré c’est rassurant. Après oui, d’après ma gynécologue les femmes ont bcp plus d’examens à faire une simple infection peut baisser la fertilité.

Flam, je te tiens les pouces !!!

De mon côté,… RAS, j’ai mal au bas du dos c’est tout ! Pas de signe de nidation ! Je patiente
Bébé 1 a 10 ans !!
Essai C1 : :negatif: du 26.10 au 21.11
Essai C2 : du 22.11 au 17.12
Essai C3 : :rr+:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations