Coucou didi
Alors moi je n ai pas allaité donc j'avais un pyjama normal mais ample car entre l épisio et les seins douloureux a cause de la montée de lait il faut éviter tout ce qui est serré.
Pour les culottes ici à Chambéry ils en fournissent à la maternité pendant le travail jusqu'à l accouchement et les serviettes aussi car entre la perte des eaux et le bouchon muqueux c'est les chutes du niagara mdr faut se changer souvent, moi je m étais même lavé 2 fois (baignoire dans la salle de bain de la chambre de pré travail donc bien pratique lol), et pour la suite de couche ensuite je mettais des culottes que je garde pour les règles en effet, pareil éviter que ça soit trop serré
Pour les serviettes prévoir les 2 car chaque femme est différente, moi j'avais un flux très très abondant post accouchement donc il me fallait les grandes serviettes exprès, ensuite j'ai pu passé aux serviettes classiques au bout de quelques jours.
Pour le bébé c'est comme tu le sens, moi je lai prise en écharpe pour faire le trajets jusqu'à la voiture et ensuite on lui a mis une couverture, elle était bien habillée, on a mis le chauffage dans la voiture (sortie le 31 décembre donc froid dehors) et ça été mais le trajet est très cours jusque chez nous. Attention quand même au nid d ange dans le siège auto car par exemple c'est fortement déconseillé dy mettre les enfants avec leur manteau car du coup là ceinture est beaucoup moins serrée quelle ne devrait et il y a un risque pour la sécurité, donc à voir avec l épaisseur du nid d ange si c'est pareil, mais même niveau confort et praticité je dirais que c'est mieux sans le nid d ange mais c'est un avis perso
Nous on a ressorti les affaires naissances, 1 mois et 3 mois mais pas fait la valise pour l instant, je n arrive pas a m y mettre lol.