Voilà un post pour partager nos expériences concernant l'arrêt de la pilule.
J'ai arrêté la pilule fin septembre 2009 et mon 2ème essai n'a pas fonctionné. Et pourtant j'ai ovulé et mon mari et moi avons mis toutes les chances de notre côté

Je sais qu'il faut un peu de temps pour la plupart des femmes pour tomber enceinte après l'arrêt de la pilule (en moyenne 6mois). Après ça dépend de chacune, certaines peuvent tomber enceinte un mois après.
La pilule agit sur l'hypophyse qui régule l'ovulation. Elle agit également sur l'endomètre : elle le rend de moins bonne qualité pour éviter qu'un embryon ne s'y installe. Enfin, elle agit sur la glaire cervicale, ce qui explique que certaines femmes aient des problèmes d'assèchement vaginal.
Pour ma part, l'ovulation est repartie sans problèmes, la glaire cervicale aussi. Par contre l'endomètre... Au fil du temps que je prenais la pilule, je me suis rendue compte que mes règles duraient moins longtemps et devenaient de moins en moins abondantes. Maintenant que je l'ai arrêtée et après 2essais ratés, je me suis aperçue que mes règles n'étaient pas abondantes du tout et les dernières sont déjà en train de se finir à J4 alors que j'ai à peine eu une demi journée où c'était abondant et bien rouge (dslée pr les détails).
Je pense que c'est pour ça que je ne suis pas tombée enceinte, pas assez d'endomètre pour que l'embryon s'accroche.
Etes-vous d'accord ?
Pensez-vous que l'endomètre se rétabli vite après l'arrêt de la pilule ?
Merci d'avance pour votre aide.