Tomber enceinte après arrêt pilule

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Boulite83
Top fraise
Top fraise

Tomber enceinte après arrêt pilule

Bonjour à toutes !

Voilà un post pour partager nos expériences concernant l'arrêt de la pilule.

J'ai arrêté la pilule fin septembre 2009 et mon 2ème essai n'a pas fonctionné. Et pourtant j'ai ovulé et mon mari et moi avons mis toutes les chances de notre côté :calin:

Je sais qu'il faut un peu de temps pour la plupart des femmes pour tomber enceinte après l'arrêt de la pilule (en moyenne 6mois). Après ça dépend de chacune, certaines peuvent tomber enceinte un mois après.

La pilule agit sur l'hypophyse qui régule l'ovulation. Elle agit également sur l'endomètre : elle le rend de moins bonne qualité pour éviter qu'un embryon ne s'y installe. Enfin, elle agit sur la glaire cervicale, ce qui explique que certaines femmes aient des problèmes d'assèchement vaginal.

Pour ma part, l'ovulation est repartie sans problèmes, la glaire cervicale aussi. Par contre l'endomètre... Au fil du temps que je prenais la pilule, je me suis rendue compte que mes règles duraient moins longtemps et devenaient de moins en moins abondantes. Maintenant que je l'ai arrêtée et après 2essais ratés, je me suis aperçue que mes règles n'étaient pas abondantes du tout et les dernières sont déjà en train de se finir à J4 alors que j'ai à peine eu une demi journée où c'était abondant et bien rouge (dslée pr les détails).

Je pense que c'est pour ça que je ne suis pas tombée enceinte, pas assez d'endomètre pour que l'embryon s'accroche.

Etes-vous d'accord ?
Pensez-vous que l'endomètre se rétabli vite après l'arrêt de la pilule ?

Merci d'avance pour votre aide.
Arrêt pilule en septembre 2009 - Essai BB1 depuis novembre 2009 - Diagnostiquée OMF en octobre 2010
Cycle 19
J16 : 2 mai -> IAC 1ère tentative
J33 : 19 mai 2011 -> Pds +++ ♥

Notre petite Marion est née le 28 janvier 2012 à 1h et nous comble de bonheur ♥

lolita84
Top fraise
Top fraise

Re: Tomber enceinte après arrêt pilule

Je me pose les mêmes questions.... :etonnant:
La machine est elle très longue à se remettre en marche après l'arrêt de la pilule ?
Est-ce que ça dépend de la durée depuis laquelle on la prend ?
Moi perso ça fait environ 9/10 ans que je la prend sans interruption...
Ca va faire maintenant 6 mois que j'ai arrêté et j'ai toujours des cycles très long (entre 35 et 45 jours) et irréguliers.
Par contre j'ai des règles normales, environ pendant 6 jours avec abondance normale.
Image
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

salut,

alors oui, je pense que la durée de prise de pilule peut jouer mais tout finit par se remettre ... mais aussi, tout dépend de la femme !!! Moi je l'ai prise pdt 5 ans mais avec des périodes sans où j'avais arrêter ... et là j'attend mon C3 après un C1 de 21 jours et un C2 bah qui ne veut pas faire place au C3 alors que :testgrossesse: :negatif: (effectuer deux fois ) et mes règles durent 2 ou 3 jours alors que avant ct 5 jours sans faute ...

c'est quand même le bazarre tout sa ?!?! :etonnant: :reflechis: :-D
Boulite83
Top fraise
Top fraise

Coucou Lolita !

Tu dis que tes cycles sont irréguliers. Mais te souviens-tu de tes cycles naturels avant de prendre la pilule pour la 1ère fois ? Car moi ça faisait 8 ans que je la prenais et à vrai dire, je ne me souviens plus du tout comment étaient mes cycles.

Moi ça y est, mes règles sont terminées, plus rien du tout. Ca a duré 4jours et demi et il n'y avait pas grand chose.

J'espère qu'au fil du temps, l'endomètre se reconstitue de plus en plus.

Comme toi Fripoune j'avais fait un test à mon C2 car les :regles: ne venaient pas au bout de 2 semaines. Je me suis lancée, mais :negatif: la fausse joie. Pour la fin de mon C3, j'ai pas eu le temps de me faire d'idées, à J30 elles étaient là. Je préfère car on se monte vite la tête tellement on le désire ce p'tit :bebegif:

Donc moi aussi je suis un peu déréglée avec un C1 de 36j, un C2 de 49j et un C3 de 29j.

Tout va se remettre en ordre, chacune à notre rythme. Mais du coup, j'hésite à la reprendre cette pilule, une fois que j'aurai eu mon BB1. Car si c'est le même cirque pour BB2... on verra en temps voulu.

:bisou:
Arrêt pilule en septembre 2009 - Essai BB1 depuis novembre 2009 - Diagnostiquée OMF en octobre 2010
Cycle 19

lolita84
Top fraise
Top fraise

C'est clair que c'est la bazard !

Pour moi il me semble que mes cycles étaient bien réguliers et tous les 28/30 jours environ avant la prise de la pilule.
Mais bon depuis j'ai pris quelques bons gros kilos et je pense que ça y joue grandement... :???:

Maintenant c'est sur qu'on est toutes différentes alors bon on verra bien mais c'est quand même long d'attendre et on a tellement vite fait de se faire des films ! :-(
Image
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou !!!

Après une arrivée quelques peu bizarre de mes :regles: je peux confirmer que tout sa c'est ... :grattelatete: ...bizarre !!!

Pour ma part, avant que je ne prenne la pilule, c'est toujours le foutoir complet ... 21, 28 ou voir même 62 jours entre mes règles et avec la pilule, un vraie montre suisse . Mais il y a un an et demi, j'ai carrément était en aménorrhée pdt 6 mois après avoir arrêter la pilule ! ...

En tout cas, Boulite, pour moi la question est réglée, pas de reprise de pilule après BB1 c'est sûre !! trop d'emmerdes sur tout les fronts franchement !!!

:bisou: :bisou: :bisou:
Boulite83
Top fraise
Top fraise

La pilule peut jouer dans la prise de poids. Vraiment, des fois jme pose des questions sur ce contraceptif...
C'est pourtant bien utile d'avoir recours à un contraceptif quand on est bien trop jeune pour avoir un enfant ou encore pour atténuer les douleurs liées aux règles. Mais dès qu'il s'agit d'arrêter pour avoir un enfant, c'est la galère ! Il faut vraiment prévoir son coup. En plus, la pilule m'a provoqué, petit à petit, des assèchements vaginaux et mes rapports devenaient de moins en moins agréables (heureusement que les lubrifiants existent !). Et tout ça est rentré dans l'ordre depuis que je l'ai arrêtée !
Si j'avais su, je l'aurais arrêtée bien plus tôt, en juillet 2009. Mais j'avais mon mariage fin août, et j'avais peur d'être toute déréglée, de prendre du poids juste avant mon mariage et d'être incommodée. Je regrette maintenant :-(
Mais on ne peut pas tout prévoir dans la vie.

Je pense que j'y réfléchirai à 2 fois avant de reprendre la pilule une fois que j'aurai eu mon bb1... surtout si je souhaite faire un 2ème enfant rapidement.

On va essayer de se faire un minimum de films, d'attendre de réels signes de grossesse et se fier aux tests. Parce qu'il suffit d'avoir un p'tit picotement aux nénés et hop : "ça se trouve je suis enceinte !" Je suis bien placée pour le savoir :wink:
Ca nous permettra d'atténuer la déception.
En attendant, il faut faire un maximum pour nous occuper l'esprit, trouver un moyen de diversion et tout se fera tout seul.

Si vous perdez en motivation les filles, n'hésitez pas à laisser des messages, on est là pour se serrer les coudes :wink:

Courage :bisou:
Cycle 19

Boulite83
Top fraise
Top fraise

Fripoune2802 a écrit :coucou !!!

Après une arrivée quelques peu bizarre de mes :regles: je peux confirmer que tout sa c'est ... :grattelatete: ...bizarre !!!

Pour ma part, avant que je ne prenne la pilule, c'est toujours le foutoir complet ... 21, 28 ou voir même 62 jours entre mes règles et avec la pilule, un vraie montre suisse . Mais il y a un an et demi, j'ai carrément était en aménorrhée pdt 6 mois après avoir arrêter la pilule ! ...

En tout cas, Boulite, pour moi la question est réglée, pas de reprise de pilule après BB1 c'est sûre !! trop d'emmerdes sur tout les fronts franchement !!!

:bisou: :bisou: :bisou:
Coucou Fripoune !
Moi je verrai en fonction de comment ça va se passer pr bb1 et puis si monsieur accepte d'avoir recours aux préservatifs pendant un p'tit temps entre les 2.
:bisou:
Cycle 19

lolita84
Top fraise
Top fraise

Moi aussi je me demande si je la reprendrai après...
Pour moi c'est surtout question libido parce que il y a une nette différence entre avant et après ! :calin:
Bon y'a peut-être moyen d'avoir une pilule sous-dosée, pour que ses effets soient moins long à disparaitre après son arrêt ?

Bon sinon toujours rien pour moi des douleurs au niveau de l'estoma et dans le bas ventre mais je pense que mes saloperies de vilaines vont arriver et en plus pour une fois à l'heure ! lol ! :rougedecolere:

La suite au prochain numéro !

Bonne journée les filles. :bisou:
Image
Boulite83
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Oui moi aussi j'ai remarqué que ma libido était bien remontée après l'arrêt de la pilule !
Si finalement je me décide à reprendre la pilule après bb1, je verrai pour une micro-dosée. Moi je prenais adépal, elle est réputée pour être très forte !

Si tu dois avoir tes règles, alors il vaut mieux qu'elles arrivent à l'heure ! ça t'évitera une fausse joie. Moi cette fois-ci j'ai même pas attendu un jour, elles sont arrivées à j30 (alors que mes derniers cycles ont duré 36 et 49j) ! lol Et puis vu que ma température descendait gentiment, je m'étais préparée à ce que ça n'ait pas fonctionné.

Malgré tout, j'espère pour toi que toutes ces douleurs sont des symptômes de grossesse :wink: Difficile de savoir, les symptômes prémenstruels et de grossesse se ressemblent beaucoup d'après ce que j'ai lu.

:croisedoigts:

Bonne journée :bisou:
Cycle 19

Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations