Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Mylynou on se retrouve en tête à tête ici :lol:
Et ben effectivement moi pareil le décompte des jours est bon chez moi aussi. Les mystères des réglettes comme d’habitude :quoi:

Punaise dans 66J c’est la dpa de ma fille ... elle est vraiment bientôt là :hap: Je suis tellement impatiente ! Océ tu es dans le même état que moi ?

Pour ton échographie moi j’en avais une a 9SA et on voyait bien la différence corps tête et les petits bras et jambes qui gigotaient :-D Là on avait passé une étape, c’était la première rencontre avec mon bébé.
Mais à 12 SA c’est juste la folie comme il semble déjà abouti et humain.
Rooohhh tu vas voir ces émotions de fous :wink:

Sinon pour les contractions entre le spasfon et l’alitement je n’en ai quasiment plus. Mais c’est frustrant de rien faire (l’aspirateur, le repassage et la lessive, ...).
Mais dès que je m’active un peu elles arrivent, les dernières c’était samedi : j’étais de 16h30 à 21h chez mes parents (soit allongée dans le canapé soit assise sur une chaise) et c’était trop ...
Franchement je m’ennuie et comme je me sens forcée de rien faire ça me frustre; mais c’est pour ma puce et après tout il ne reste plus si longtemps à attendre...
Verdict demain matin, avec l’échographie endovaginale. On verra si c’est stable où pas.
En tout cas, quand j’arrive à 37SA (donc plus de prématurité) j’arrête le repos forcé, soit le 4 août.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5

océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo :hola:
Félicitations et bienvenue à bébé Clément :applose: reposez vous bien et j'ai hâte que tu nous racontes :applose: ma pauvre 28h de travail par contre... ca a dû être tellement long. Profitez bien de votre fils, ca y est il est là :applose: :applose:
Tatiana.18 a écrit :Mylynou on se retrouve en tête à tête ici :lol:

Je suis là moi lol :-D juste eu pas mal de trucs a gérer ces derniers jours. Moi c'est pareil pour la grossesse. Ce que j'aime c'est les moments privilégiés avec mon fils, sentir qu'il remue, lui chanter des chansons, lui parler. Voilà c'est tout :lol: je me sens diminuée, je ne peux rien faire, et à chaque fois que j'aimerais sortir le week end je ne peux pas ou alors je suis obligée de calculer le temps de trajet en voiture et mon confort (est ce que je pourrai m'allonger? Lol). J'ai un ventre énorme, mal au dos, je dois me taper des bas de contention alors qu'ici il fait 35 degrés, j'ai les gencives qui saignent dés que je me brosse les dents, et en plus je peux rien manger avec cette fichue toxo lol :lol: donc patience patience mais comme toi j'ai hâte d'avoir mon fils et de passer à autre chose que l'état de grossesse :croisedoigts:

Pour autant on a abordé avec mon homme le sujet du 2ème :lol: lui préfèrerai qu'on enchaine rapidement pour être plus vite débarassés de la période couches mdr
Moi j'ai un projet de formation, mais bon je pourrais repousser et profiter du fait d'être en poste et de ma stabilité professionnelle pour faire le 2ème. Quand je vois que je suis arrêtée depuis le 3ème mois pour grossesse pafhologique, c'est peut être à réfléchir lol :lol:

Pour les achats on a un couple d'amis qui nous a vendu ce week end le tapis d'éveil à 20€, c'était pas forcément prévu de l'acheter de suite mais bon il est niquel et c'est une bonne affaire. Ce matin j'ai fait les soldes, j'ai acheté les pièces qu'il me manquait en taille naissance, bodies, et pyjama velours pour la mater. Vendredi je retourne voir la dame chez qui j'avais fait de bonnes affaires et prendre des vêtements en 6 mois. Au moins on les aura. Encore 200€ de frais je pense pour ce qu'il manque, et ca sera terminé. Ca m'aura coûté à peu près 1200€ pour tout. Sacré budget quand même lol

Je :croisedoigts: pour ton contrôle demain pour le col. Mais si tu es restée au repos avec spasfon, il n'y a pas de raison que ca ait bougé :croisedoigts: viens nous dire demain :croisedoigts:

Emilie: trop bien pour l'écho. C'est des moments magiques. A 9 SA de mémoire on voyait bien. Mais c'est sûr qu'à la T1, ca va être magique. Tu verras ton petit bout en entier... tu vas être fan :applose: en tout cas chaque écho est un moyen de se rassurer et puis d'écouter le petit coeur. Il doit trop de tarder la prochaine :lol:

Ici j'ai fait l'anniv de chéri, je lui ai offert un casque de moto, mais comme j'ai eu pas mal de contractions lundi j'ai pas pu faire le repas que je voulais, mais du coup j'ai décoré la maison avec des banderolles c'était fun :-D demain rdv SF pour le cours sur l'aillaitement et le biberon. J'ai hâte d'avoir la T3 :croisedoigts: :croisedoigts: je serai a 32 SA +3, ou 32 SA +5 (l'hôpital m'avait avancé la date de conception de 2 jours lors de l'écho T1 mais je n'en ai pas tenu compte, j'ai gardé l'évaluation faite par gygy lors de l'écho de datation). Si on garde l'idée que je reprend le taf, dès la semaine prochaine j'appelle les ass mat du secteur pour les rencontrer.

Bisous
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Tatiana : oui de toute façon l'essentiel étant qu'on sache où on en est, peu importe ce qu'en dit la réglette !
Tant mieux si tu arrives à réduire les contractions. J'espère que ton écho de demain apportera de bonnes nouvelles ! Et début août sera vite là, encore un bon mois à attendre. De toute façon par cette chaleur, mieux vaut ne pas trop se remuer !
Oui j'ai hâte de l'écho intermédiaire. Malheureusement je pense que je devrais y aller toute seule (ce qui, je sais déjà, va me stressait) mais ça me semble compliqué que mon homme vienne... À part si j'arrive à lui faire faire du télétravail mais comme il sera en préavis de sa démission.....

Océ : ah super ton estimation des frais, à chaque fois mon homme me demande combien ça peut coûter, j'avais été large je lui avais dit entre 1000 et 2000 euros ! C'était pas si bête alors !
Ah vous parlez déjà du petit deuxième c'est chouette ! C'est vrai que rapproché c'est du boulot mais au moins c'est fait ^^

Bon j'ai repris le travail hier et c'est la cata, je suis déjà épuisée... Faut dire que j'ai repris avec une journée de 10h30 avec la fermeture donc rentrée chez moi à 21h30 (et partie à 7h le matin)
Clairement je ne ressens plus aucun bénéfice de ma semaine de vacances. Et ça m'inquiète vraiment beaucoup. Je sais que c'est normal d'être fatiguée mais c'est pesant. En plus ça me file des maux de ventre, hier soir j'avais le bas ventre très gonflé. J'ai 4 semaines à tenir avant ma prochaine semaine de vacances, j'ai déjà l'impression que c'est le bout du monde. J'espère que ça ne nuiera pas au bébé, pas que je déclenche un décollement ou un truc dans le genre....
Sinon j'ai eu ma première séance de sophrologie. On a surtout discuté mais elle a bien compris comment je fonctionne et les milliards de nœuds dans le cerveau que je me fais. Donc on a établi les priorités et on attaque sérieusement la semaine prochaine. J'espère que ça m'aidera !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Océ effectivement tu n’as pas voulu nous laisser longtemps en tête à tête. :lol:
Aaahhh en tout cas pour ton ressenti sur la map on est en phase. On endure ça pour nos bébés chéris et pour leur bien. Mais c’est pas drôle tous les jours : sentiment d’être un boulet, que nos corps nous ont lâchés, peur de la prématurité, ...
Pareil, je peux rien faire sauf aller aux rdvs. Les seuls sorties que je m’autorise c’est les repas chez les parents et beaux-parents (qui habitent à 5 min en voiture). J’annule tout le reste ... et encore là mes parents sont partis en camping-car pour 15-20 J.
Et encore on à la « chance » d’être à domicile. J’ai vraiment peur qu’ils m’hospitalisent ... :zen:

Sinon pareil ventre énorme, mal au dos, mal au bas ventre ou dans le col selon la position et les coups de la petite, nez tout congestionné.
Moi aussi, j’ai hâte de ne plus être enceinte, je n’aime pas ça. Sauf sentir bébé bouger.
Punaise, vous avez du courage de penser à lancer bébé 2 rapidement les filles :quoi: moi j’aimerais attendre 3 ans. Mon homme aurait aimé 2 ans, mais la maison ne sera pas prête (la construction n’a pas commencé et ce sera pas cette année).
Du coup, ça te tente assez toi de ne pas attendre pour lancer le numéro 2 ?
Bonne chance, pour la reprise du boulot et la recherche d’assmat. Ou la reprise des études selon ta décision.

Pour le budget, idem ici je dois être à 1200€.
J’ai lancé la deuxième partie des achats aujourd’hui. Du coup, je pense que le reste attendra la naissance de bébé et je verrais selon. Mais je devrais aussi acheter d’autres vêtements.
En tout cas, ça coûte cher dès qu’on veut pas mal de choses et qu’on prend beaucoup de neuf. Et encore on a même pas payé le lit et la poussette :etonnant: .
Bon après on est dans le budget on prévoyait 1500€ max. Sans les grands-parents on en aurait eu pour 2000€ plutôt...

Merci pour tes bonnes ondes Océ, je vous dirais tout demain matin dès que je saurais !
Ben disons que si je fais moins ça veut dire que je fais plus pipi et que je ne cuisine plus (et donc ne mange plus)... :???: donc pas possible à domicile.
Pour la T3 je serais a 33SA+2. Pareil que toi ils voulaient aussi m’avancer la date de conception, mais du fait du TO + et de l’absence de rapport 7j avant j’ai dis que c’était pas possible :wink:
Donc au final on a 6J de différence ou moins .
Tu as de l’avance pour les cours de préparation à l’accouchement ! Je commence que le 3/7 moi :quoi:

Mylynou tu verras bien pour l’échographie, au pire la T1 ne seras pas longtemps après et elle sera encore plus belle. En attendant tu pourras lui raconter et lui montrer les photos :wink:
Pour le budget j’avais annoncé la même chose a mon homme :lol: lui s’en fiche il est juste content que je m’occupe de tout.

Pour le travail effectivement tu as recommencé dur dur. Après écoute toi et si ça ne va pas n’attends pas 4 semaines et parles en à ta gynécologue...
j’espère que ça ira mieux pour toi. Tu attends la T1 pour annoncer ta grossesse à ton travail ?
C’est top pour la sophrologie par contre, tu nous tiendras au courant.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Tatiana : je comprends que dans ta situation la grossesse ne soit pas un état qui te plaise. Heureusement que c'est pour la bonne cause !

Pour le budget c'est sûr que ça dépend du neuf ou non, de la participation des familles ou non. Je sais que certaines choses je les veux neuves mais d'autres si on trouve à emprunter on fera.

Tiens d'ailleurs j'ai une amie qui vient passer le week-end avec sa petite famille et elle m'a proposée de me descendre ce qu'il lui reste de vêtements de grossesse et son coussin d'allaitement. J'avoue que quand elle m'a proposée j'ai paniqué... Je me suis dit : non non non ça va me porter la poisse (superstition bonjour...) et puis finalement je me suis raisonnée :lol: j'en ai parlé à la sophro justement, on travaillera sur ces superstitions justement, en prenant la grossesse étape par étape pour que je lâche prise. En fait elle a bien cerné le truc, ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir le contrôle de ce qui se passe en moi. Du coup j'ai tendance à chercher toutes les excuses possibles pour me donner l'impression de pouvoir I fluencer le cours des choses. D'où mes multiples superstitions. Alors que non, je n'ai pas le pouvoir de contrôler cette grossesse donc faut que je la pense différemment. Ça va être intéressant !

Pour le boulot disons que je suis dans un énorme dilemme. Car dès que je l'annoncerai, je n'aurai plus à faire les fermetures car enceinte je n'ai pas le droit de travailler au delà de 20h. En plus, je n'aurais plus aucun scrupule à alléger mes heures. Je fais mini 10h par jour actuellement, alors que mon statut est basé sur 45h/semaine. Donc je ne me generai pas à ne faire "que" 9h/j. Mais voilà, c'est hyper tôt pour l'annoncer... Mais d'un autre côté c'est maintenant que je suis fatiguée et c'est maintenant que le travail est intense... Donc je ne sais pas quoi faire.
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles ! :coucou:

Chose promise, chose due, je viens vous raconter mon accouchement ! D’abord rappelez-vous que il n’y a pas 2 accouchements pareil, le mien m’a paru long et fastidieux mais à d’autres il paraîtra idyllique par rapport à ce qu’elles auront vécu, et à d’autres encore il paraîtra un vrai calvaire tant elles auront eu un accouchement plus rapide et facile. A garder en tête pour ne pas prendre peur !

Et pardonnez-moi pour la longueur et l’absence de smilys, comme j’ai écrit en plusieurs fois et que j’ai fait ça sur iPad il faudrait que je reprenne tout pour en mettre... et là j’ai pas le courage !

Alors j’avais rdv lundi 25 juin à 10h pour le contrôle au jour du terme. On s’est couchés dimanche soir vers minuit, et à 2h30 je me suis réveillée et en une seconde j’ai sauté hors du lit... et j’ai perdu les eaux debout ! Ça m’a paru les chutes du Niagara sur mon parquet, mais je me remercie d’avoir eu la présence d’esprit de sautr du lit sinon on aurait eu un waterbed ! En plus on avait changé les draps dimanche soir.
Donc je perds les eaux, je réveille chéri et je m’en vais prendre une douche. Pas de contractions à ce moment-là alors que ça fait 1 mois et demi que j’en ai régulièrement... ensuite je mange des pâtes que chéri a fait réchauffer, il les a agrémentées d’une tomate qu’il a pris soin de joliment découper... le pauvre j’en ai tellement pas envie ! Par contre il a aussi découpé une pêche en petit morceaux et j’apprécie l’attention
Vers 3h30 on part à la maternité, arrivée 4h on me pose un monitoring et l’attente commence... au bout d’une heure de contractions irrégulières et pas bien fortes, la sage femme me dit qu’elle va examiner mon col. Chéri sort de la salle, elle commence son examen et d’emblée elle me fait mal, et m’indique que mon col est loin et qu’elle ne le trouve pas. Comme j’ai perdu les eaux ils ne me laissent pas repartir, mais pas de place à la maternité en chambre donc on me met dans une salle de pré-travail. Et là on attend... à 11h j’ai des contractions de plus en plus fortes donc nouveau monito et examen... là encore la sf ne trouve pas mon col, je la supplie d’arrêter l’examen tellement elle me fait mal, j’en pleure... elle m’a dit qu’une chambre sera dispo d’ici 30mn et que je dois revenir à 14h30 aux urgences pour une perf d’antibiotiques cause perte des eaux +12h. J’ai le droit d’aller manger. Enfin ils disent que je peux manger à la cafétéria de l’hôpital, moi je ne vois pas grand risque à aller manger ailleurs et j’ai très envie d’une grosse salade Caesar de chez Paul... alors on y va ! Je ne sais pas quand je pourrai manger à nouveau donc autant se faire plaisir
Retour 14h30, beaucoup de monde et pas de salle dispo pour m’administrer la perfusion, je suis assise sur une chaise en plastique pendant l’heure suivante, c’est très long et mes contractions augmentent en intensité, mais pas en régularité... enfin on me pose la perf et on en profite pour faire un monito. D’un commun accord avec la sf on ne fait pas de contrôle du col, elle comme moi on a mal vécu le précédent, on préfère attendre que les contractions gagnent encore en intensité. Pour le moment elles ne m’empêchent pas de marcher ni de parler, même si certaines sont limites. Vers 17h je propose à chéri de rentrer, il reviendra quand on en saura plus, le programme suivant c’est nouveau monito à 21h30 et perf d’antibiotiques dans la foulée. Je passe un bout de soirée avec ma maman, toujours des contractions qui augmentent doucement. Je somnole un peu mais la soirée est longue et de plus en plus douloureuse. Après le monito et la perf, retour dans ma chambre avec la consigne de revenir aux urgences maternité quand je n’arrive plus à gérer la douleur, à ce moment-là il faudra procéder à un examen du col, j’y couperai pas, mais il pourra se faire sous gaz hilarant.
A 2h je n’en peux plus et je me traîne littéralement jusqu’à la porte des urgences. Activité faible, on m’installe de suite dans une salle de pré-travail et la sf arrive avec sa bonbonne de gaz qui fait rire. Elle m’explique le principe et le fonctionnement, et on peut y aller. Elle trouve tout de suite le col (même pas eu le temps de rigoler) et m’annonce que je suis à 4cm de dilatation. J’appelle tout de suite chéri, il est 2h30 « c’est ton heure » me dit-il... heureusement à cette heure-là pas de bouchons ! Il arrive à 3h, entre temps j’ai hurlé à la mort tellement j’avais mal, et la péri est en train d’être posée. Dès que c’est fait on me rallonge, on m’examine et en moins de 30mn je suis passée de 4cm à dilatation complète. La péri n’agit pas encore et mes contractions sont courtes, rapprochées et hyper douloureuses, mais je suis fière de moi, finalement je suis allée à dilatation complète sans péri (et sans le vouloir !). Chéri ne m’a jamais vu hurler aussi fort, il est tout démuni mais applique les conseils de la sage-femme avec qui on avait fait les cours. Puis tout d’un coup plus rien, c’est magique cette péri !
On me laisse 2h pour que bébé descende. Au bout d’une heure on vient me poser une perf d’un accélérant à contractions, je les avais presque oubliées et n’hésite pas à prendre des Blois de péri car ça redevient douloureux. On en profite pour dormir un peu, mais pas évident entre les bips des machines et les gens qui rentrent et qui sortent... À 5h30 on me fait une écho car la sf n’est pas sure que bébé soit bien tourné, en fait si, mais il ne descend pas facile, on évoque une césarienne, et finalement la sf décide de me faire pousser pour voir. Pousser sur quoi ? La péri est surdosée et je suis complètement anesthésiée de la taille aux orteils. Malgré tout il faut faire sortir bébé qui commence à être inconfortable. Donc on y va, je dois pousser même si je ne sens rien. Comme je ne sens rien mes poussées ne sont pas très efficaces, j’entends parler ventouse/forceps car je m’épuise pour rien ou presque. Et tout d’un coup ça se débloque, juste au moment où la gyneco arrivait pour prendre la décision. On y est presque, mais je ne sens pas mon bébé descendre « la tête est dehors » me dit-on (et chéri confirme, j’aurais préféré qu’il ne regarde pas !), je pousse encore une petite fois pour l’épaule et enfin on pose sur moi un bébé Schtroumpf ! Je suis heureuse mais je ne réalise pas, c’est l’émotion que je lis dans les yeux de mon namoureux qui me fait comprendre que oui, ça y est, nous sommes une famille !
Ensuite on me met bébé en peau à peau « le temps de faire de la couture » je ne sens rien toujours, merci la péri... ça travaille longtemps de l’autre côté du drap et finalement c’est la gyneco qui revient finir le boulot car « ma peau c’est comme du beurre, difficile à suturer »... ok on cherchera à savoir l’étendue des dégâts plus tard ! En attendant bébé se réchauffe mais ils me l’ont mis tellement près que je n’ai même pas pu encore voir son visage ! Vient le moment de l’habiller, j’insiste pour que ça ne soit pas l’auxiliaire puéricultrice seule qui le fasse, mais qu’elle montre les bons gestes à chéri. Il habille son fils, je le vois faire (galérer ?) de loin ça m’attendrit... on nous laisse un peu seuls tous les 3, Clément pleure un peu alors papa le promène pendant que je m’agace de la longueur de l’attente... j’ai un brassard à tension à gauche qui est tellement serré que même quand il n’est pas gonflé mon bras est bleu et marbré. Je l’enlève j’en ai marre, je veux me lever mais j’ai encore des capteurs collés sur la poitrine et une double perf au bras. Et surtout des fourmis dans les jambes et pas du tout de sensations au niveau taille et bassin. De fait quand ils viennent me chercher pour me ramener à ma chambre c’est chéri qui me porte du lit d’accouchement au fauteuil, mes jambes ne me portent pas !
De retour dans la chambre on se repose un peu tous les 3. EN FAMILLE !

J’ai fait la tétée d’accueil en salle de naissance, et j’étais très motivée pour l’allaitement... ça n’aura pas duré longtemps, ce matin je me suis rendu compte que j’étais déjà pleine de crevasses... je me doutais bien que souffrir autant pour allaiter ce n’était pas normal, mais bon je voulais me laisser la semaine pour y réfléchir en serrant les dents... mais quand chéri est arrivé j’ai craqué et pleuré, trop de douleur et donc trop d’appréhension à la mise au sein... ce midi j’ai demandé de quoi faire un biberon et Clement s’est régalé ! Je ne regrette pas d’avoir essayé, il a profité d’un peu de mes anticorps, j’aurais voulu continuer pour lui mais avoir peur de son fils quand il approche sa bouche de votre sein je ne vous le souhaite pas ! Il boit bien au biberon, ça va être plus régulier et en plus je saurai ce qu’il prend. Et chéri peut partager cela, alors même si je ne vais pas dire « c’est tout benef »... bah je l’ai pas dit !

Ce matin c’était le premier bain, c’est papa qui l’a donné. Par contre j’ai le droit aux couches ignobles moi ! Bon on verra ce partage en rentrant à la maison ! On sort vendredi matin. En attendant chéri est super attentionné, comme il a vu ce matin que je n’étais pas bien il a filé pendant que je me reposais acheter de quoi faire un repas avec tout ce que je n’ai pas eu le droit de manger pendant la grossesse... foie gras, saucisson, Montbazillac, fromage au lait cru... vous auriez vu la tête de la sf qui est passée à l’heure du déjeuner quand elle nous a vus attablés ainsi !

Hier soir Clément a beaucoup pleuré, moi-même j’étais crevée et j’avais du mal à m’en occuper, je le gardais sur moi mais j’avais peur de le faire tomber, je tombais littéralement de sommeil. Ce soir je suis un peu mieux reposée et lui plus rassasiée par le biberon, du coup il est plus calme. La chaleur ne nous aide pas, la chambre (individuelle) n’est pas climatisée et la grande baie vitrée inonde la pièce de soleil de 15h30 à la tombée de la nuit... sans possibilité de s’y soustraire ! Demain dernière journée ici, et ensuite le repos à la maison, notre nouvelle vie...

Voilà ce que je peux vous dire... une nouvelle vie commence pour nous 3, je n’ai probablement pas encore assez de recul pour dire quoi que ce soit mais d’emblée si je devais exprimer mes sentiments sur cette grossesse et cet accouchement, je dirai que ma grossesse a été facile, tant en terme d’attente pour tomber enceinte que pour le peu de désagréments que j’ai pu avoir, que mon accouchement s’est bien déroulé même si 24h de moins ça m’aurait en arrangé, et pour la vie de maman... c’est trop tôt pour le dire mais je sais que je vais adorer cette partie de ma vie.

Allez je m’en vais tenter de dormir un peu, Clément vient de mangé donc à priori j’ai 3 à 4h devant moi pour du repos, je prends !
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles :coucou:
J’ai eu mon rdv avec la sage-femme, donc un monitoring qui montre toujours que j’ai un utérus contractile même au repos, mais elles ne sont pas fortes.
Pour le col, le 19/6 j’étais à 25mm.
Une petite frayeur car la sage-femme a mesuré 11mm et parlait déjà d’hospitalisation; mais elle avait un sérieux doute. Après contrôle par la gynécologue j’étais à 36 mm :good: :applose:
Donc le repos a été bénéfique ! Elle m’a juste dit de continuer le repos. Je m’auto-autorise à refaire un petit peu plus, genre aspirateur 1-2x / semaine, la j’ai fais le linge. Même si je vais continuer à éviter les sorties et les soirées.
Ça fait du bien au moral tout ça ! On recontrolera à la T3 :wink:
Aaahh et a l’échographie endovaginale on voyait bien le crâne de la petite près du col, donc elle a bien la tête en bas (et appuie sur le col quand je ne suis pas allongée...).

Mylynou,
Pour le budget c’est tout à fait ça. Si tu as la chance d’avoir déjà des bébés dans ta famille ou chez tes amis tu pourras sûrement récupérer des choses.
Après pareil pour le matos, si tu prends du basique bas de gamme c’est pas forcément cher, ... mais sinon ça grimpe vite :quoi:
Et puis ça dépend de la place que tu as et des affaires que tu peux et veux acheter. :-D
Moi je me suis fait plaisir on verra bien :lol: .
Effectivement c’est difficile de n’avoir aucun contrôle et aucune certitude sur la grossesse; mais tu sais quoi ça va aller ! :-D :croisedoigts:
La sophrologie devrait t’aider à te détendre et lâcher un peu prise.
Pour le boulot, moi je te conseille de l’annoncer: ça va beaucoup jouer sur tes conditions de travail apparemment.
Parce qu’avec la grossesse ton corps travail déjà dur et tu es déjà bien plus fatiguée qu’en temps normal. À toi de voir. Mais tu as eu échographie qui montrait que tout allait bien. Si tu préfères tu peux toujours attendre celle du 19/7 à 9SA, ...

Karo :bisou:
Et ben dis donc sacré accouchement.
En soit il ne s’est pas mal passé, mais il a été très long et sûrement exténuant ma pauvre :quoi: en plus, ils t’ont trimbalé pendant des heures dans la maternité. Tu as attendu hyper longtemps avant d’avoir une chambre ma pauvre. :etonnant:
Puis du coup, c’est une épisiotomie que tu as eu ou une déchirure ? Tu ne déguste pas trop ? :???:
Pour l’allaitement pas de culpabilité, si ce n’était pas épanouissant pour toi et qu’en plus tu appréhendais avec la douleur il valait mieux ne pas s’acharner. :wink:
Profites de ta petite famille. Demain, retour à la maison. :bisou: En tout cas, ton homme à l’air aux petits soins ça fait plaisir, je sais que tu appréhendais un peu :-D
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo : olala oui accouchement long et fatigant mais qui finalement s'est plutôt bien passé ! Et puis l'essentiel étant que vous alliez bien !
Ton homme est mimi de prendre soin de vous comme ça !
Repose toi bien et bon retour à la maison demain !

Tatiana : aaaaaaah super nouvelle pour le col ! N'en refais pas trop quand même ça peut vite bouger surtout si elle a vraiment la tête posée dessus. Mais je comprends que ça te fasse du bien de rebouger un peu plus !

Pour le matériel je me connais, je vais avoir envie de me faire plaisir :lol: mais bon pas dans l'excès et que pour les choses qui vont durer dans le temps

Pour le boulot j'ai coupé la poire en deux. J'ai eu l'idée de prendre sur ma semaine de vacances de fin d'année pour prendre 2 repos par semaine jusque mes prochaines vacances. Donc j'en ai parlé à mon chef pour qu'il me donne son accord, ce qu'il a fait. Comme ça les 3 prochaines semaines j'aurai 2 j de repos, en espérant que ce sera suffisant...
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou:

Karo: merci pour le récit de ton accouchement! Ca a effectivement été très long mais au final bébé sorti par voie basse sans forceps :good: tu as été dechirée du coup ou ils t'ont fait une épisio? Tu sais pour l'allaitement tu as raison de le voir ainsi. Si c'est pour que chaque repas de Clément soit un calvaire pour toi, autant lui donner le biberon et partager ces moments avec le papa, d'autant que tu dois avoir beaucoup de trucs à gérer. Sympa l'attention de ton chéri. Régale toi bien, la nourriture ca réconforte en cas de fatigue :-D ca va tu te sens bien quand même, pas trop le baby blues?

Emilie: ouah c'est bien pour la sophro. Vous avez un chouette programme qui va bien t'aider. Pour le boulot, c'est un bon compromis je trouve. Après ne va pas dans tes limites extrêmes. Moi ca ne se passait pas trés fort au boulot, je faisais plus de 2h30 de bagnole par jour, c'était une période super chargée... et j'avais des saignements. J'ai pris, ou plutôt mon généraliste a pris le parti de m'arrêter 15 jours pour pouvoir me reposer. Ca m'avait énormément aidé dans le 1er trimestre. Je dis pas du tout que c'est un exemple bien sûr, simplement écoute ton corps et ne va pas au delà de tes limites. C'est fatiguant de créer un petit être!

Tatiana: :applose: :applose: parfait tout ça!!!! Ne force pas trop quand même pour ne pas que ca rebouge. Du repos, du repos, et quelques bricoles du quotidien! Moi aussi j'étend le linge, parfois je fais à manger, c'est pas mal déjà lol
Pour le numéro 2 je ne sais pas du tout. On verra quand bébé sera là si on arrive à gérer :lol: faudra juste décider avant que je reprenne le boulot si on l'envisage dans 1 an ou 2 ou 3, ce qui sera déterminant pour moi côté professionnel. Pour le moment je ne suis pas objective, j'ai juste envie d'être délivrée de la grossesse (avec bébé en bonne santé donc à terme :croisedoigts: ) :lol:
Pour la maison c'est sur que c'est difficile de gérer un projet de construction ET deux enfants en bas âge ^^
C'est bientôt ta prépa à l'accouchement :wink: tu vas voir, c'est intéressant :good:
Aujourd'hui j'ai appris quand partir à la maternité, même pour une chute sur les fesses il faut y aller! En tout cas ma mater est niveau 2 et la SF m'a confirmé que dès maintenant je pourrais y être prise en charge si problème. Mais je n'espère pas bien sûr :croisedoigts: à priori ils essaient d'empêcher d'accoucher jusqu'à 35sa. C'est dans 4 semaines pour moi...ca parait près et loin à la fois!
Allez vivement la T3 :croisedoigts: :croisedoigts:

Sinon demain je vais récupérer les habits en 6 mois et j'ai décidé de prendre à la dame son maillot de bain si elle l'a encore. La semaine prochaine je vais aller à la piscine municipale, c'est décidé! Alors bien sûr, je ne vais pas faire des longueurs ^^ juste barboter tranquillement au bord pour ne pas forcer sur le col. Mais psychologiquement, ca me fera vraiment du bien je pense. Et prendre un bon coup de frais, 27 dans la maison ici, on étouffe ^^

Bisous!
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Super Karo, bienvenue au petit Clément ! Et félicitations et pleins de bohneur pour cette nouvelle vie à 3 !

Moi je suis épuisé entre les cartons, la chaleur ! Ma voiture a lâcher en plus elle est au garage bim 40o euros de frais grrrr !!
Plus qu'une semaine et on sera dans le nouveau logement j'ai tellement hâte.. Hihi !!
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités