les filles^^
joy c'est la première fois que tu as ce genre de douleur??? si cela recommence consulte courage
bon je vais essayer de vous poser cette mésaventure. Mais vivement demain soir car là je suis super fatiguée et ma journée au boulot pas tip top...!
mon périple: bon vous savez que j'ai une pompe à insuline
Alors jeudi 12 sept je change mon cathéter je constate que mes taux de glycémie sont pas tip top depuis quelques jours...
que je contrôle biensûr.
vendredi je suis de fermeture et je rentre très tard car un parent est venu extrêmement tard pour récupérer c deux enfants.
le lendemain nous partons à 14.30 pour niort pour les 80 ans de la grand-mère de mon concubin et normalment faire aussi en surprise ces 30 ans avec sa famille.
samedi je me sens pas bien déjà de revoir ses parents ... j'ai une grosse discorde avec lui avant de partir qui ne voulait plus y aller.
moi j'ai dis je ne sais pas si je vais venir car je viens de reprendre le boulot j'ai toujours ma sciatique le petit à de la température avec ces 2 dents.
et comme d'habitude il ne me dit rien et avant de partir il voulait emmener Loucas et moi sans moi.
bref je passe les détails mais au final j'ai dis eh ben tant pis je viens aussi car il était pas question que je le laisse seul et ses parents avec mon fils pas bien ou il va boire de l'alcool et pas bien s'en occuper...
bref arriver je suis pas bien nauséeuse je mange pas grand chose et (c'est un autre débat mais ils ont même pas fait les 30 ans alors que l'on m'a prise la tête pour faire cela en cachette...)
Ensuite le lendemain nous partons à 10h30. 3h30 de route pour rentrer.
je ne conduis pas et mes taux de glycémie ne sont pas bon du tout je fais un test dans la voiture je me contrôle et je m'injecte de l'insuline avec ma pompe et je me recontrôle et je m'aperçois que cela grimpe encore nous sommes à 1h30 de la maison.
Dans ma tête je me dis

il y a urgence ... je me fais donc une dose d'insuline via en stylo que j'ai toujours sur moi au cas ou.
Je ne dis rien dans la voiture je ne voulais pas l'affoler mais je me suis dis j'ai un probléme soit avec la pompe ou avec le cathéter.
et en s'arrêtant sur la route je le regarde et je lui dis prend Loucas je vais vomir et arriva ce qui arriva.
Là je me suis dis suis-je en acidocitose ???
en arrivant sur la parking de chez nous je vomissement.
Je fonce à la maison des douleurs aux muscles aux reins soif...
Je savais que c'était pas bon signe.
En rentrant je me retire mon cathéter et là

je m'aperçois que mon cathéter était coudé (pliure interne)
Je décide de faire un test urinaire d'acétone est positif aux maximum.
J'appelle les urgences de la pitié en diabétologie et là je tombe sur une infirmière qui me dit : Ilm faut aller aux urgences et là je lui réponds à 21.00 le dimanche que je ne vomissais et d'autres petites choses spécifique et que j'avais mon bébé et que cela m'était difficile.
elle a bien compris mon probléme et on a décidé ensemble qu'elle m'appelait toutes les 15 minutes pour suivre l'évolution.
Elle m'a demande de stopper la pompe de tout retirer et de repasser aux injections manuels.
Pour que je passe une bonne nuit.
Le lundi matin je me réveil et refait un test urinaire et là acétone encore au maximum

JE SUIS COMPLÉTEMENT DÉBOUSSOLEE !
Je rappel les urgences et là une autre infirmière me dit il y a urgence là il faut venir très rapidement.
Donc pas le choix j'appelle le boulot en leur expliquant que j'étais navrée mais que je devais me rendre à l'hôpital.
Je me suis dis je suis vraiment une malchanceuse je venais de reprendre le boulot une semaine seulement et je suis déjà absente
j'étais en larme.
bon je fonce aux urgences je suis prise très rapidement la salle était blindée. Le médecin demande plusieurs examens gaz du sang pose d'un cathéter (perfusion) prise de sang et ecbu, electrocardiogramme.
je suis mise rapidement sur un brancard attente dans un couloir car énormément de monde.
Le médecin revient et m'annonce que je suis en acidocétose une grosse urgence vitale je suis transférée rapidement dans la salle de soin vitale.
Le médecin aprés quelques résultat revienbt et me dit déjà votre sang n'est pas acide (enfin ne l'est plus) par contre vos bicarbonates sont extrênement mauvais donc nous devons vous pratiquer par la perfusion une dose d'insuline intensive.

je ne comprenais rien bicarbonate ?????????????????
bref, le médecin des urgence appel la diabéto et celle qui me suit.
je suis restée 7 heures dans cette salle de soin vitale. j'en ai vue des choses moi je restais dans mon coin mai sje n'avais qu'une envie que l'on me sorte de là ...
il est décidé que je dorme aux urgences et que le lendemain je sois transféré en diabétologie à 14.00.
bon le lendemain voyant l'heure tourner je décide d'appeler le service diabéto pour leur expliqué que j'étais toujours aux urgences à 15.00
Du coup les médecins de la diabéto ont contacté les urgences pour exiger mon transfert le plus rapidement possible.
donc j'arrive à 15.30 là bas.
chambre double à chaque fois j'en pouvais plus surtout pour celle des urgences.
l'interne arrive et me dit bon alors vous restz cette nuit là je l'a regarde et je lui dis non

je sors ce soir c ce qu'il a été convenue avec ma diabétologue et le médecin urgentiste.
j'ai un

à la maison qui me manque et j'ai un nouveau travail depuis 1 semaine et demie.
Si vous me dites que je n'ai plus d'acétone en moi je peux sortir ce soir même si c'est à 22.00.
l'interne ne voulait pas elle voulait refaire une surveillance de nuit qui a été déjà faite au urgence. et elle voulait me relacher à 9.00.
Chose inutile.
j'ai attendue leur résultat de leur côté là on me dit ok plus d'acétone par contre grosse baisse de potassium donc potassium à prendre 2 jours.
Là on m'explique que c'est la suite de cette acidocotose que les urgences auraient dû contrôler.
bref je mange là bas l'interne part et je décide de signer une décharge de sortie cintre avis médicale.
(entre temps j'ai été voir mon infirmière préférée pour tout lui expliquer et même elle qui me connait très très bien me dit que j'étais sortie d'affaire et que de me garder ne servait pas à grand chose)
Donc je suis sortie.
Mon concubin et mon fils sont venus me chercher à 22h00.
Loucas 7 mois quand il m'a vue un

une excitation entre larme et émotion j'en avais la gorge serrée et la papa aussi) il m'a agrippé et dans la voiture je devais lui tenir la main et parler parler parler pour qu'il soit rassuré et s'endormir.
j'ai repris le boulot le lendemain pas facile très épuisée et pas bien en forme mais j'ai repris en douceur par contre aujourd'hui une autre histoire mais bon ( niveau boulot je me dis que demain est un autre jour).
hier soir à 19h00 je reçois un appel de l'hôpital ma diabétologue qui n'a pa pu venir me voir lors de mon transfert en diabétologie.
Elle me dit racontez moi ce qui c passé. je lui explique.
là elle me rappel l'état vital de cette mésaventure. et là elle me lance ceci: bon à présent je peux vous dire ceci maintenant que cela va être derrière vous et nous.
Vous avez frôlé la réanimation vitale, car dimanche les vomissements c'est la dernière étape avant le coma.
je suis restée sans voix et elle me dit on se revoit qd ? je lui dis en novembre loin pour elle mais bon...
Je crois que mon concubin a bien eu peur car il c renseigné sur le net de cette acidocitose...
la nourrice me disait qu'il était très retourné et que Loucas était pas bien non plus.
Je n'oublierais jamais nos retrouvailles.
voilà les filles DESOLEE POUR TOUTES CES LIGNES