natnatnat17 a écrit :Ma théorie sur le calcul de la rencontre spermato ovule et pourquoi c'est mieux la veille que le jour de l'ovu :
On sait qu'on a ovulé le matin en prenant la t°, on ovule là où la t° est la + basse. Mais d'après moi, on peut ovuler qqs heures avant;
Par exemple:
lundi J14: 36.5
mardi J15: 36.3
mercredi J16: 36.8
Là on se dit j'ai ovulé mardi .
Mais quand la t° est la + basse, c'est qu'on a ovulé, puisque je crois que le fait d'ovuler libère une hormone qui fait baisser la t°. Donc, logiquement, on a ovulé entre J14 (matin de la prise de t°) et J15 (matin de la prise de t°).
Par exemple, l'ovulation peut avoir eu lieu le lundi à 23h00. Du coup l'ovule va vivre jusqu'à mardi 23h00.
Si on a eu un calin le lundi soir: la "veille" de l'ovu (qu'on croit) les

mettent 6h00 pour arriver jusqu'à l'ovule et se trouvent donc en contact avec l'ovule vers 03h00 du mat le mardi.
Alors que si on caline le mardi soir (soi disant jour de l'ovu) à 21h00, le temps que les

arrivent, le mercredi à 03h00, l'ovule s'est déterioré

.
Bon, il est tard, je ne suis peut-être pas très clair

et je dis peut-être de grosses bêtises

mais c'est ma théorie . Et je vous ai peut-être saoulé

désolée, comme on dit: "je sors"

Je suis assez d'accord avec toi à un détail près

: la LH avant l'ovu fait baisser la

et c'est la progestérone issue du corps jaune, lui même issu de l'ovulation qui fait que la

monte.
Donc si je prends ton exemple :
lundi J14: 36.5
mardi J15: 36.3
mercredi J16: 36.8
L'ovu était le mardi J15. On est d'accord ?
Par contre l'ovu a pu se faire le amrdi à 8h15 ou le mercredi à 2h du mat' ! On ne peut pas savoir !!
Pour moi, l'ovu s'est faite entre les deux prises de
.
Tempèt' basse = ovu pas passée. Puis ovu donc sécrétion de progestérone, et hausse T°.
Ce qui fait que si

à le mercredi à 2h du mat', on peut quand même câliner mercredi matin, l'ovule est toujours fécondant jusqu'au jeudi 2h du mat'.
Par contre, si ovu à mardi 8h, l'ovule n'est viable que jusque mercredi 8h et donc si câlinou le matin, les

feront chou blanc. Là je te rejoins complètement.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris, et ce qui explique qu'il faut

le lendemain de la hausse de T°.
Et si je suis mon explication : aujourd'hui J17 T° 36.3. Ce soir, J17 20h T° basse 36.5° (quoi qu'on puisse dire^^'). Ce qui veut dire que je n'ai pas encore ovulé. Mais si ma T° est élevée demain matin, ça voudra dire que j'ai ovulé entre 20h (prise de T°) et 6h (prise de ma T° matinale^^).
Euh, quelqu'un a compris mon charabia ?

Ou je raconte n’importe quoi

.