le radeau de la papote 2 +++

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

Re: le radeau de la papote 2 +++

LanneeduRat a écrit : Quelle affaire! Et c'est tout chou, en plus! Bravo!!

Moi, hier, je voulais trouver un truc pour faire dormir la petiote quand on remontera dans le nord quelque temps après l'accouchement, vu qu'après ce weekend, je n'y reviendrai plus! Mais Chéri ne semblait pas chaud, et disait qu'il n'y avait pas d'urgence.

Au bout d'un moment (faut parfois y aller subtilement, avec les zhoms hein), je lui demande pourquoi, et il me dit qu'il n'a plus envie de vivre ici, donc pour le moment, ça lui est vraiment impossible de faire des projets! En revanche, dès qu'il s'agit d'idées pour le sud, il est tout joyeux et a envie d'acheter plein de choses!! :-D (l'est raisonnable et se retient pour l'instant :wink: )

Donc du coup, je ne sais pas comment on va faire le jour où on sera de retour ici.... mais bon, on verra. (Si vous avez des suggestions?) Là je vois juste le co-dodo... mais comme on ne sait même pas comment ça va se passer quand la puce sera là, je ne sais pas non plus si ça va être une option. :tetine:
Peut être que qq1 peut vous prêter un couffin ou un berceau ? Sinon, le cododo j'ai la technique ... :-D Mon fils prend toute la place d'ailleurs, c'est fou l'envergure qu'il a avec ses ch'tits bras !

Pikaoo
Fraise active
Fraise active

LanneeduRat a écrit : Ça c'est trop joli ce que tu as écrit là, et j'y souscris totalement!! :boum:

Belle Fête à toi aussi ainsi qu'à toutes les papotteuses, si chères à mon coeur!! :bisou: :bisou: :bisou:
J'ai adoré aussi ! Très bonne fête à toutes et à toi Canelle !
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

oremilac a écrit :coucou mes papoteuses adorées...

Je n'est pas tout lu desolé.

Bayou je suis deçu, mais bon...

Gibonj courage bisous a toi et ta puce

Brune comment va selena aujourd'hui?

alors moi, pas trop le moral... Je reviens de chez une amie qui en est a 8SG. Elle ne sais pas encore pour moi (vu qu'on a pas prevenu les familles) je lui ai posé deux ou trois questions, puis est venu la fameuse question sur la peur de la Fausse couche,

Elle m'a repondu qu'elle n'etait pas inquiete car elle etait tres malade, donc plein d'hormone, donc mois de risque de FC. Du coup je flippe, parce que moi hormis ma fatigues et mes douleurs dans les seins qui se font rares sauf le matin, ba je n'est presque pas de symptomes. Cependant, grosse douleurs dans le bas ventre et je ne sais pas si cela est nomal a 6SG???

J'arrive pas a destressé et je me dit que c'est pas bon pour mon bibouillon, je suis sans cesse aux toilettes a verifier qu'il n'y est pas de sang... Et quand bien meme il y en aurai je ne sais meme pas ce qu'il faudrait faire.
Chasse moi vite ces pensées !!! Je n'ai quasi pas eu de symptômes pdt toute la grossesse. J'ai dû avoir maxi 3 nausées et seule ma poitrine a pris du volume (et encore, pas tout de suite). A part la MAP (mais là c'était autre chose), bibou est là et bien là. C'est une vieille croyance, je pense, cette histoire d'hormones ...
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

coucoulola a écrit : C'est chaud mais c'est aussi la mise en route.
Gros bisous ma Yaya et embrasse ton petit gars pour moi.
Bonne fête ma jolie...c'est ta toute toute première :coeur:
Bon courage ma Lola. Gros bisous !
Ps : As tu reçu mon courrier ?
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

LanneeduRat a écrit : Merci ma petite pakitou adorée!! :bisou:

En ce qui concerne l'ado: aucun avancement; un déni total de bibou et de ma grossesse, on dirait.
Auj'hui, y avait donc mon beau-frère, et même s'il est 'pudique' sur le sujet par rapport à l'ado, il était tellement fasciné par mon ventre qu'il n'a pas pu résister et a posé plein de questions. Et dans son enthousiasme, il disait à l'ado: "t'as vu ça? t'as vu ça?"
Alors, l'ado qui faisait déjà semblant de ne pas être là, elle répondait: "oui oui, j'ai vu" (sans regarder, bien sûr) et continuait ses petites affaires...

Et pour mes réponses au beauf (que ça bouge, les sensations, etc), elle n'a pas participé un seul instant. Même quand le beau-frère a demandé s'il pouvait toucher pour voir si bibou se manifestait, l'ado "n'était pas dans la pièce" (juste physiquement).

Truc de ouf, ce blocage total.

Sa mère disait l'autre jour au téléphone qu'elle s'attend à ce que ça n'aille mieux qu'une fois que BB sera là, vu que l'ado adore les petits enfants, mais bon, j'attends de voir, moi...

Il y a quelques semaines, on a croisé une petite classe de jeunes enfants qui se déplaçait avec leur maîtresse: ils sont trop mimi à ces âges-là, et l'ado n'a rien trouvé de mieux à dire que le fait qu'ils sont tous trop moches les enfants, quand ils sont petits! :quoi: :quoi:

Je vous rappelle que jusqu'à il y a à peu près 9 mois, elle voulait faire maîtresse pour les petites classes de la maternelle.... :etonnant: :grattelatete:
AHHHH J'ai perdu mon message, je te disais qu'elle va craquer quand la petiote va kui prendre sa grande main avec son petit doigt, quand elle lui fera des grands sourires ... Etc. C'est obligé !
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

pistache62 a écrit :Kikou les filles!!

Bonne fête à toutes les mamans!! :-D

Je n'ai rien lu, je n'ai pas eu trorp le temps, mais faut que je m'y mette.

Merci pour vos messages de soutien pour ma maman.
Elle est sortie hier de l'hopital. En effet, ils l'ont gardé une journée de plus car ils ont trouvé à la radio un épanchement pleural (de l'eau dans les poumons). Alors ils ont du lui "pomper". Tout ça en plus de la biopsie faite la veille.
Maintenant, il nous faut attendre une quinzaine de jours les résultats de cette Biopsie.....

Elle est rentrée chez elle hier, ne va pas mieux puisqu'une biopsie est un prélèvement et non un soin. J'ai acheté un énorme bouquet de fleurs pour elle aujourd'hui, et je vais la bisouiller plein plein tout à l'heure.

J'ai RDV chez gygy demain à 14h45. J'espère que tout va bien. :bebegif:

Nus avons déménagé le magasin, j'ai des jours éprouvants en ce moment, avec ma maman à l'hopital, et beaucoup d'heures de travail, suis levée à 10h30 auj!!! C'est pas mon habitude!!! Mais ça fait du bien!

Je vous embrasse toutes bien fort!! Et merci encore pour vos ptits messages de soutien qui ne sont pas passés inaperçus!!
:bisou:
Ah Pistachette ... Plein de câlins et de courage pour vous deux ... J'espère que la biopsie sera rassurante. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

rochade2606 a écrit :Bonsoir les filles !!

Alors j'ai rattrapé en 4ème vitesse. Je suis rentrée de mon escapade sarthoise à 19h30, mes grands m'attendaient pour me souhaiter la fête des mères (j'ai eu 2 belles orchidées et 2 assiettes en terre cuite faites par les mimines de mes loulous !!) ... ils sont repartis à 20h20 ...

Lola, merci beaucoup de nous tenir au courant pour Gibonj ... je lui envoie de bonnes ondes ... il faut que je retrouve son mp dans lequel elle me donnait son N°.

Bon là je ne sais plus ... ah si ... Pakita, j'espère que tout s'est bien passé ce week-end.

Alors, mon petit w-e: j'ai fait une très belle rencontre .... je suis super enchantée et ravie d'avoir goûté chez Papillange .... tel que je pouvais l'imaginer et leur petite Gabrielle est si mimi ....
Ensuite, nous avons rejoint le gîte où se passait la soirée ... ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dansé :pl: mes pieds s'en souviennent encore :crocro: Par contre, les rrr me font super mal ... alors c'est moins drôle.
Ma BM n'a pas été ch**** (faut dire que je lui ai à peine parlé :rire: il y avait beaucoup de monde avec discuter !!), mais alors, quel personnage ... c'est pas ma mère ... tant mieux, car elle fout vraiment la honte !! Elle est envahissante à tous points de vue ... même son rire est fait pour qu'on la remarque ... je suis sûre qu'elle a dû dire que je ne lui parlais pas ... et j'men fous :yes:
Juliette a été adorable :coeuramour: , tout le monde l'a trouvée mignonne et sage .... et figurez-vous que sa 1ère dent a percé aujourd'hui !!! A part un manque d'appétit, de la constipation et beaucoup de bave et grignotage, elle n'a rien dit !!! J'ai cru apercevoir que la 2ème n'allait pas tarder ... attention à mes nénés et aux doigts !!

Je vais mettre mon blog à jour :cop: ... bisous et bonne nuit à toutes :bisou: :bisou:
Et ben sacré week end ! Super pour la première dent. En revanche, pas top la BM + les :regles: J'irai faire un tour sur ton blog ! Bisous !
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

alfinette a écrit : Je vous envie les filles quand vous êtes de si belles rencontres!!! :wink: Et je suis contente que tu es passé un bon weekend ma belle, et marqué d'un point important, la 1ère dent de la belle Juliette :good: , bisous et bonne nuit :bisou:
Alfi, on ne pense pas monter en touraine sinon je serai vraiment venue te voir volontiers ... Bisous ma douce.
PS : Vous voulez pas toutes venir dans le Sud ? ça serait plus simple pour moi (comment ça, égoiste ???). :-D
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

alfinette a écrit :Bon sinon Gibonj va toujours bien, ça fait du bien de l'avoir au tél et de la sentir sereine, elle sait que la magie de la papote lui apporte beaucoup :wink: !!!

Je vous fais des gros bisous mes poulettes :bisou: :bisou: :bisou:
Super nouvelle ! J'espère juste que ça ne va pas trop l'user ... Au début je me sentais d'attaque et après c'était un peu en dent de scies ... les copinautes qui m'ont appelées doivent s'en souvenir d'ailleurs ... Puis après avec la jaunisse de Raph qui s'éternisait j'ai vraiment senti le poids du temps passé en grossesse patho, j'avais vraiment le moral en berne, à la fin ... Je me revois, penchée sur le berceau de ma merveille avec de gros sanglots ... Le gynéco/chir qui m'a fait ma césa qui entre et dit joyeusement bonjour ! Et qui s'interrompt dans son élan pour me demander ce qui ne va pas. Et moi qui pleure à chaude larme en disant "je veux voir quelqu'un ! Je veux voir un psy !!!! Trouvez moi quelqu'un !!!" Enfin, c'est derrière moi tout ça ... Cette petite anecdote pour dire que j'espère que ça va bien aller pour elle et que son moral va rester au beau fixe.
Pikaoo
Fraise active
Fraise active

Alors de mon côté tjs pas de :regles: et elles n'ont pas l'air de devoir venir avant un moment ... MAIS : TG négatif ! :negatif:
Je pense que mon cycle s'est décalé, c'est tout. Ben le rigolo de l'histoire c'est que mon homme était un peu déçu. L'est chou ! Mais moi j'étais rassurée car je trouve que Raph et moi nous avons encore beaucoup à vivre ensemble et que j'aurai trouvé dommage de rater une partie des grandes étapes de son développement parce que j'aurai un gros bidou (ben oui, pas facile de tenir les mains d'un bout de chou avec nos gros bidous). Ceci dit si bibou il y avait eu, bibou aurait été le bienvenu. Mais je suis contente que ça attende encore un peu.
Sinon le week end s'est à peu près bien passé avec la BFam*ille. Juste que la grandmère de zhom a demandé si mes grands parents nous avaient donné de l'argent pour la cuisine (de quoi je me mêle ???? Je serai outrée que mes grands parents me posent cette question !!! :rougedecolere: ). J'ai laissé bibou à BM un moment (j'étais dans la pièce, hein !!!). Bref, tout aurait pu être correct. Le dimanche matin (nous avions dormi chez la gd mère de zhom) la grand mère de zhom lui demande si nous passerons voir BM (j'étais dans une autre pièce) zhom répond que non (c'était pas prévu). Il sort de la pice, je rentre et là idem elle me demande si nous irons voir la BM. Je réponds, non normalement non, c'est pas prévu (quel bel effort de manipulation, c'est le genre de trucs que j'adore !!! :marre: :marre: ). Mais j'ajoute "on l'appelera, vous inquiétez pas). Et la gd mère de me dire "ah mais je disais pas ça comme ça !" (et mon culcul, c'est du poulet ???). Arrivés dans ma famille, zhom appelle sa mère. Il lui dit "bonne fête" et là elle répond "merci, au revoir" et elle raccroche. Sympa, non ??? Voilà pour mon pavé perso. Je vous bisouille. Demain premier rendez-vous pour une nounou, ensuite mercredi puis vendredi (mais j'espère que l'une des deux premières sera la bonne parce que l'autre je la sens pas et en plus après rdv chez le pédiatre alors ça nous ferait bcp dans une journée).
Gros bisous mes copinautes chéries ! Et à tout' ! C'est déjà demain !
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations