l'infertilité psychologique

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Avatar du membre
mary59
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 20 mai 2008, 09:10
Localisation : Nord
Contact :

l'infertilité psychologique

bonjour les filles,

voila j'ai pu lire sur un autre site que 10 % des infertilité serait d'origine psychologique,

qu'en pensez vous ??

Que pensez-vous de ma courbe?

:arcenciel: :arcenciel: :arcenciel: :arcenciel: :arcenciel:
nous t'aimons dejaImage

Avatar du membre
meli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1233
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:47
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: l'infertilité psychologique

moi j'y crois pas mais chacun a son opinion la dessus, honnetement si ce probleme venait de la presque la moitié des femmes ne pourrais pas avoir d'enfant et les psy recolteraient pas mal de patientes, ou le probleme de fertilité serait resolu.

mais comme je dis chacun pense differament, c'est peut etre vrai mais jusque la j'ai jamais rencontrer quelqu'un avec ce genre de probleme;
Image
ImageImage
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: l'infertilité psychologique

je suis à peu près daccord avec meli, je pense que c'est aussi un moyen de rejetr la faute sur le patient quand le gygy ne trouve plus rien , par exemple ma marraine essai depuis 15 ans d'avoir un bébé en vain et ils lui disaient que c'etait psychologique sauf qu'il y a 1 mois il lui ont trouvé un problème de thyroide qui jouait sur le fertilité donc la pauvre super dégoutée alors du coup ils vont lui donner le traitement qu'il faut pour qu'elle puisse avoir un enfant. Alors le psychologique... :|
Image
Image
Avatar du membre
meli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1233
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:47
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: l'infertilité psychologique

15 ans pour trouver un probleme oh punaise la pauvre, tu m'etonne qu'elle soit degoutée mais en 15 ans elle n'a pas baiser le bras. ben tu le diras chapeau. elle est courageuse.
Image
ImageImage
Avatar du membre
mary59
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 20 mai 2008, 09:10
Localisation : Nord
Contact :

Re: l'infertilité psychologique

merci les filles de m'avoir donner votre avis

marie :arcenciel:
nous t'aimons dejaImage
Avatar du membre
petitbout
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:05
Contact :

Re: l'infertilité psychologique

salut!

moi celà fait 13 mois que l'on essaie et à longueur de journée autour de moi j'entend que c psychologique et que c'est dans ma tête! vous ne pouvez pas savoir à quel points cela m'énerve :rougedecolere:

alors le psychologique c'est facile à dire une reponse toure faite :oops:

bisous :ciao:
Avatar du membre
veronick013
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 25 mai 2008, 15:40
Localisation : marignane 13
Contact :

Re: l'infertilité psychologique

bonjour les filles !

malheureusement je pense que le blocage psychologique est possible

car le fait de vouloir vraiment un enfant :cigonerose: et d'y penser tout le temps on bloc inconscienment :?
...pas pour rien qu'on dis que c'est en vacances qu'on tombe facilement enceinte, car on oubli tout, probleme , travail, et tralala

moi je pense que mon soucis a moi vient de ça justement, car on y pense trop, :pleure:
heureuse maman de Maelys née 2.520kg pour 46cm et Mathys né 2.590kg pour 46cm a 38sa de grossesse, nés par voie basse le 16 octobre 2009

l'arrivée de notre Princesse BB3Image
Image
Avatar du membre
mmetsg
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 24 avr. 2008, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: l'infertilité psychologique

Mmmm bonne question. Pour ma part lors des essais pour mon fils et bien on y pensait tout le temps. Nous avons u un coup dur et on a déménager chez mes parents. C'était il y a 10 ans. Alors nous avons continuer à faire nos essais mais nous avions la tête ailleur. Nous n'y pensions plus. C'est a ce moment que je suis tombé enceinte. Les choses se sont arranger et nous étions moins stresser c'est peut-être la raison pour laquelle mon corps était vraiment prêt :reflechis:

Faut voir... :ciao:
[align=center]BB1 10 ans, en essai BB2 depuis le 2 septembre 2004,
fc juillet 2008, fc décembre 2008, SOPK.[/align]
[align=center]Mmetsg[/align]
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités