je psychote, tu psychotes, nous psychotons!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
StephFanny
Top fraise
Top fraise

Re: je psychote, tu psychotes, nous psychotons!

Salut,

Pleine d'espoir, la toxo, c'est bénin si tu la choppe qd tu n'es pas enceinte. Et ensuite, tu es immunisée. Ce n'est pas grave de ne pas l'avoir eut mais du coup, il faut faire plus attention en particulier
>avec les chats : excréments, griffures etc.
>avec les légumes du jardin sur lesquels un chat aurait pu se soulager : bien les nettoyer mais j'imagine que tu n'apprécies pas les grains de terre dans tes légumes donc ça reste sans trop de contrainte
>avec les chèvres : lait cru ou fromages au lait cru
D'après mon véto, pour les chats, peu sont porteurs de la toxo. Si ça peut te rassurer, tu peux continuer à manger du fromage au lait cru à pâte cuite : genre comté...
Cet été j'ai continué à manger des fromages de chèvre frais (moins de 4 jours) d'un petit producteur (lait cru), je n'ai pas choppé la toxo.
Je manque de fer et ma gygy m'a dit de manger du foie (beurk !) elle a précisé que je pouvais manger du foie gras. Pourtant certains le déconseillent.
En fait pour la toxo il faut continuer à avoir une bonne hygiène (chat, cuisine...) et si tu manges des produits frais dont tu es sure de l'origine il y a peu de risques. Je n'ai pas arrêté la charcuterie ni (surtout pas !) le fromage !

Fifininie, c'est bien que ton ovu ne soit pas passée mais elle n'a pas l'air pour tt de suite d'après ce que tu dis... Qu'a dit le coup de fil ? Tu dois passer en FIV ? Sans avoir essayé l'IAC ? :???: Il y a peut-être plus de chances mais pk ne pas tenter d'abord l'IAC qd même ? Puisque c'est ce qui était prévu...

:coucou:

fifininie
Super fraise
Super fraise

pleinedespoir: j suis contente que tout se passe bien! c'est trop cool!

steph: oui, ouf ce n'est pas passé! et c'était une médecin que je n'aime pas trop ajd... je n'aurais même pas dû l'écouter! On reste comme c'était prévu: je continue avec une dose et demie, et j'y retourne à J21, soit vendredi.

je ne sais pas encore quand aura lieu cette insé, mais elle se fait attendre,c 'est certain...
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
zael.ys
Fraise attitude
Fraise attitude

Pleine d'espoir :
Ah oui, il faut préciser si tu es négative pour la recherche de la toxo dans le sang ou négative pour la recherche d'anticorps ! Si il y a absence d'anticorps, comme l'a dit matetce, tu n'es pas immunisée donc il faudra faire attention durant la grossesse!

Mais bon aujourd'hui on est bien suivis, il y a très peu de risques. Une amie a moi est née alors que sa mère a développé la toxo durant la grossesse, elle est en parfaite santé, a toujours été major de promo et bientôt titulaire d'un doctorat ;) comme quoi, y a pas forcément d'impact :)

Et sinon me concernant, je ne suis pas a dpo 2. La signature est foirée car j'ai encore eu un cycle bancale. De toute façon je ne compte plus, j'attends juste le rdv gynéco le 12 décembre pour savoir si on fait IAC ou FIV et voilà!
Image
PleinedEspoir2013
Top fraise
Top fraise

Salut les filles. J'espère que vous allez toutes bien.
Voilà, annonce faite hier soir à zhom après mûre réflexion pour dire les choses doucement. Et comme je l'avais pensé, une réaction pas top. Enfin! Une réaction chaotique, très! C'est lui qui a demandé avec enthousiasme les résultats de mon rdv (je l'avais préparé pour entendre ça), je lui ai expliqué étape par étape; dès que le mot 'bébé' a été évoqué, il a bloqué, complètement! Il m'a regardé pendant 5min sans rien dire. Puis, les événements se sont accéléré. En gros, c'est un problème mais il va vivre avec! Ça va changer sa vie mais pour le pire. Plus aucune liberté, plus aucun repos. Il voulait décider du moment de l'avoir, qu'il ne veut pas d'enfant maintenant, qu'il n'est pas prêt, qu il se connaît, que maintenant que c'est fait il ne sait pas si il voulait des enfants, qu'il voulait encore faire plein de choses avant, que sa vie s'arrête! Que ça va changer entre nous et que nous allons toujours nous disputer et que c'est pas faute de m'avoir prévenue! Bref plein de choses horribles qui m'ont fait tomber de très haut! J'ai pleuré, et pour la première fois il s'en est foutu! Je remet tout en cause mnt. Cette réaction change bcp de choses à mes yeux. Je lui ai dit que s'il n'en voulait vraiment pas il n'a qu'à le dire et on l'enlève. Il a refusé catégoriquement! Hors de question! On le garde et on vit avec ça. Que ça va bcp nous éloigner. ...
Je suis très mal, je devais pleurer de joie mais je n'ai pas eu le temps de savourer la bonne nouvelle.
Je suis désolée les filles de venir me lamenter mais je suis encore sous le choc. Je savais qu'il lui fallait du temps pour comprendre et accepter (même s'il savait très bien que ça pouvait marcher en laissant libre cours à ces zozos), mais je pense sérieusement à ce que je dois faire, car je me pose des questions sur bcp de choses et je ne suis pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Voilà, j'ai tout déballé. Je n'arrive pas à dormir, j'ai faim (oh la la très faim) et je suis très très triste.
Bonne nuit.
Bébé a rejoint les anges
fifininie
Super fraise
Super fraise

OH lala non non, il ne faut pas te mettre dans des états pareils! Un tas de couples ont un enfant (même lorsqu'ils n'essayaient pas) et ce n'est pas pour autant que rien ne va plus par la suite...

Essayons de voir un peu de positif dans ton message: il te dit qu'il faut le garder. C'est déjà ultra important! C'est que dans le fond, il est heureux... C'est qu'il le veut, ce bébé!

Il est vraiment très très effrayé apparemment... C'est vrai qu'un bébé ça chamboule une vie... Mais il n'est pas le premier homme à aimer profiter de la vie qui va se retrouver avec un bébé sur les bras!

Si votre couple fonctionne, il n'y a aucune raison que ça s'arrête juste avec la venue d'un bébé...

Il a dit des choses vraiment pas cool et difficiles à digérer, c'est sur. Et je pense que tu devrais lui en reparler d'ici quelques jours... mais pas avant! Laisse lui le temps de réfléchir seul à tout ça... Peut-être que c'est lui qui reviendra vers toi de façon plus positive, qui sait..?

Ce bébé il le veut... c'est certain! Donc, vous avez presque 9 mois pour être prêts psychologiquement... Reparles-en avec lui d'ici quelques jours... Explique lui que tu as été blessée et bouleversée par ses propos...

Mais je ne comprends pas... Il n'était pas désiré ce bébé? Vous n'étiez pas en essai..??

Allez, courage! Gros bisous!
PleinedEspoir2013
Top fraise
Top fraise

Salut Fifininie,
Oui tu as raison dans tout ce que tu as dit, et je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que ça marche aussi rapidement car ce mois-ci il a été ouvert pour essayer :) je ne lui avais rien demandé en plus :-D il ne voulait même pas savoir quand j'ovulais!
Non le couple ne va pas s'arrêter, mais il pense que ça va changer (ce qui est vrai) mais il a une version assez sombre du changement!
ce matin il m'a réveillé pour aller au boulot en grongrognant, et on a parlé quelques minutes. Je n'ai rien évoqué de la discussion d'hier, je lui ai juste demandé de me prendre dans ses bras (il voulait pas trop mais il fini par céder, je suis persévérente) et de me dire s'il m'aime :lol: il a dit que OUI biensur, que sa vie a changé (déjà) à jamais, qu'il se connait, que ça va beaucoup l'angoisser, qu'il ne pourra pas faire plein de choses qu'il voulait faire....
J'étais dans tous mes états hier soir, mais j'ai profité de la nuit pour réfléchir (j'ai dormi 3 ou 4h quand même). ça lui fait très peur, je le sais, le pire c'est que je m'attendais à une réaction pareille, et ça allait être le cas maintenant, et même dans 6ans :)
Bref, je lui ai dit ce matin que je l'aimais et que je ferais toujours tout (comme toujours d'ailleurs) pour que ça se passe bien, il a fini par me dire qu'il le sait et que c'est lui qui compliqué. Je lui laisse le temps qu'il faut.
Merci Fifininie, maintenant que c'est fait pour l'annonce, je suis très très soulagée quelque soit la suite :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé a rejoint les anges
fifininie
Super fraise
Super fraise

Ahh contente de lire que tu te sens mieux!

Je n'écris pas trop ajd, je vais à mon rdv ce matin à 7h40...

J'espère qu'ils vont me dire que c'est pour ce week-end... Parce que sinon, je dois y retourner lundi, et là c'est embêtant parce que c'est le jour où l'inspectrice débarque!

Si c'est retourner lundi, j'aime autant que ce soit pour l'insé! mais si c'est pour écho et pds, suivi de la visite de l'inspectrice, le tout dans la même journée, je vais jamais tenir le coup!
PleinedEspoir2013
Top fraise
Top fraise

Salut fifiininie, j'espere que tu aura de bonnes nouvelles aujjourd'hui. De mon cotè zhom flippe. Il a commence a parler de demenagement et me demande comment on devrait s'organiser :) mais j'ai des pertes brunes depuis hier soir. Je dois voir un doc... Ca ne va probablement pas aboutir, finalement:(
Bébé a rejoint les anges
StephFanny
Top fraise
Top fraise

Fifininie, alors, quelles nouvelles de ce matin ?

Pleine d'Espoir, C'est bizarre que ton chéri se mette dans des états pareils... C'est déjà ton deuxième :b+: ... En tout cas j'espère que bébé va tenir ! Bon courage.
fifininie
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!

Et bien ce ne sera pas pour ce week-end ni pour lundi...

Je retourne lundi matin faire écho et pds pour être sur que c'est ok, et mardi insémination!

Ce qui veut dire que mon inspectrice peut venir me voir lundi, qu'après le stress sera passé pour l'insé, ce qui n'est finalement pas plus mal! :-D

Voilà voilà!

pleinedespoir: dis juste à ton chéri que pour parler de tout ça, il vaut mieux attendre les 3 mois... Et ne désespère pas pour tes pertes .... :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations