Pleine d'espoir, la toxo, c'est bénin si tu la choppe qd tu n'es pas enceinte. Et ensuite, tu es immunisée. Ce n'est pas grave de ne pas l'avoir eut mais du coup, il faut faire plus attention en particulier
>avec les chats : excréments, griffures etc.
>avec les légumes du jardin sur lesquels un chat aurait pu se soulager : bien les nettoyer mais j'imagine que tu n'apprécies pas les grains de terre dans tes légumes donc ça reste sans trop de contrainte
>avec les chèvres : lait cru ou fromages au lait cru
D'après mon véto, pour les chats, peu sont porteurs de la toxo. Si ça peut te rassurer, tu peux continuer à manger du fromage au lait cru à pâte cuite : genre comté...
Cet été j'ai continué à manger des fromages de chèvre frais (moins de 4 jours) d'un petit producteur (lait cru), je n'ai pas choppé la toxo.
Je manque de fer et ma gygy m'a dit de manger du foie (beurk !) elle a précisé que je pouvais manger du foie gras. Pourtant certains le déconseillent.
En fait pour la toxo il faut continuer à avoir une bonne hygiène (chat, cuisine...) et si tu manges des produits frais dont tu es sure de l'origine il y a peu de risques. Je n'ai pas arrêté la charcuterie ni (surtout pas !) le fromage !
Fifininie, c'est bien que ton ovu ne soit pas passée mais elle n'a pas l'air pour tt de suite d'après ce que tu dis... Qu'a dit le coup de fil ? Tu dois passer en FIV ? Sans avoir essayé l'IAC ?