Merci beaucoup Erika !erika19 a écrit :Quel beau témoignage jepour toi!!
![]()
Je déchante un peu car mes taux HCG ne sont pas très bons... ils n'ont augmenté que de 53 ui/l à 93ui/l en 4 jours...
Je croise les doigts !
Merci beaucoup Erika !erika19 a écrit :Quel beau témoignage jepour toi!!
![]()
GentilleHérissonne a écrit :Perdu pour C22, je retente le coup pour C23. Mais j'ai très peu d'espoir, de toute façon il faut que j'attende le prochain RV PMA.
pmisu78, je pense que tes intentions sont bonnes mais il ne faut jamais dire ce genre de choses à des personnes en souffrance déjà parce que bébé n'arrive pas. C'est très culpabilisant de dire ce genre de choses, que c'est dans la tête. Tu ne connais pas nos parcours, tu ne sais que nous avons, pour certaines d'entre nous, déjà eu des examens révélant des soucis de conception. Donc non, ce n'est pas dans la tête, si la médecine a trouvé un problème, c'est qu'il y en a un et ça n'a rien à voir avec du psychologique.
Et même s'il n'y avait aucun problème du côté physique, tous les bons médecins le disent : il n'y a que 20% de chances de réussir à tomber enceinte à chaque cycle, pour une femme en bonne santé. 20% ! Certaines tireront le bon numéro très vite, pour d'autres, ça demandera du temps.
Culpabiliser les femmes alors qu'elles souffrent déjà c'est la pire des idées. J'ai cessé de voir ou de parler de mes essais à des amies parce qu'elles me sortaient le même discours, et que ça me faisait plus de mal que de bien.
En plus j'ai fait un travail sur moi, j'ai vu une psy, donc il faut arrêter de dire ça, on n'a pas besoin d'entendre ce genre de choses, c'est déjà assez dur d'entendre les médecins dire qu'il faudra peut-être envisager une FIV ou autre.
Désolée si je semble sèche avec toi, ce n'était sans doute pas ton intention de blesser qui que soit, mais pour avoir entendu cette réflexion 20 fois depuis le début de nos essais, ça ne passe plus pour moi. Surtout depuis que je suis en parcours PMA et qu'on m'a trouvé des soucis. Et je ne pense pas que ce genre de réflexion fasse plaisir à d'autres filles de ce fil.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités