Essais 1er bébé pour 2022

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Nana180464
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:41
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Bonjour à toutes,

Tout d'abord félicitations à toutes les futures mamans !

Je passe par là par hasard et je pense que cette discussion peut m'aider pour mon projet bébé.
Pour ma part, j'ai 27ans et mon conjoint 33 ans. Nous avons décidé en mai dernier d'arrêter la contraception pour enfin fonder notre famille. Après 10 ans de pilule je pensais que mon corps allait mettre du temps et je n'y pensais donc presque pas.

18/05 : arrêt de la pilule 3/4 jours de règles
29/06 : Test négatif
11/08 : Test positif

Je n'ai jamais eu de règles entre temps... Une échographie a été faite le 13/08 7SA+4, entendre le coeur m'a mis une claque, c'était bien réel ! De la, un véritable engouement pour tous les deux. Un bonheur si fort que nous n'avons pu nous empêcher de le partager avec nos proches.

Le 26/08, tout s'est arrêté, RDV chez le gynéco qui nous annonce que le coeur s'est arrêté... J'ai subi un curetage le 01/09.

N'ayant jamais eu de règles régulières j'avance dans le flou total...

Suite à cette épreuve, je ne peux m'empêcher de penser constamment à ce désir de grossesse. Je ressens chaque jour des symptômes qui me laisse penser que j'ovule et une heure après je pense que ce sont des symptômes de grossesse. J'ai l'impression de devenir dingue ! Et plus je me dis de ne pas y penser, plus j'y pense ! Et je sais que ça ne peut que bloquer les choses...

Heureusement côté câlin, nous sommes très régulier donc ça me laisse une chance...

Depuis le curetage, j'ai eu mes règles le 15/10, j'ai fait un test le 16/11 qui s'est avéré négatif. Affaire à suivre :wink:

J'espère qu'échanger avec vous m'aidera à prendre du recul.
Bon courage à nous toutes.. !

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien?

Nana, bienvenue par ici… J’imagine que ça n’a pas été simple… Si vous êtes réguliers niveau câlins, au moins, ça met toutes les chances de votre côté…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou petite luciole,

Premier RDV gygy vendredi aprem : on a entendu le coeur de notre petit bout ! :boum: :boum: :boum:
Quelle émotion! je vous souhaites de tout coeur de vivre ça aussi rapidement!

Petit bout mesurait 12mm ^^ correspondant au stade de ma grossesse!
Terme prévu le 19/07!

Et de ton côté, des nouvelles ? Tu attendais pour voir ce cycle?
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Avatar du membre
Lilouw
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2021, 13:03
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou à vous,

Bon je passe rapidement aux nouvelles ! Bienvenue aux nouvelles venues :-D
Bon courage à celles qui doivent vivre des douloureuses épreuves...

Moi toujours rien ...j'ai débutée pour la 1ére fois une courbe de température pour voir au moins s'il y a ovulation chez moi. (au passage j'ai perdu 5kg toujours en cours de perte...alors que la PMA me dise pas qu'il faut faire un régime...)

Du coup pour la courbe, j'aimerai savoir pour celle qui connaisse un peu ...j'ai eu une variation de 36,3 à 36,7 certains jours depuis J1 à j19...et ce matin je vois 37.2 ..Est-ce qu'il y aurait eu une ovulation ce week-end ou j'attend de voir demain si c'est encore haut? (si oui espérons que ce soit le bon côté de la trompe perméable xD)
Lui 32 ans AOTS modéré, Moi 30 ans SOPK et une trompe bouché

IAC 1 : :negatif: IAC 2 : :+++: mais FC précoce. IAC 3 : :negatif:
FIV 1 : Ponction le 06/02 - 18 ovocytes / Transfert annulé HSO/ 8 EC
TEC 1: Né le 14/12/2023 - Arthur :bebegif:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou,

Turtlette, super pour ton écho, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Lilouw super pour la perte de poids, bonne continuation dans ce sens, ce n'est pas simple. Pour la courbe de température, je ne peux pas t'aider malheureusement.

Test ce matin, négatif... Mais je n'ai aps eu à attendre le résultat car en faisant le test, j'ai eu les premières pertes de sang...
J'avais des symptômes inhabituels ce cycle, donc j'y ai cru, bien que je restais prudente en me disant "ce n'est peut-être pas ça".

Je ne me focaliserai plus sur des symptômes pour penser que c'est bon ou pas... Et je ne testerai plus non plus parce que j'ai mes derneis cycles de 29 jours et que je me fixe sur cette durée... Plus de test avant j21 33...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Mince Luciole, quelle déception ce doit être pour toi… le corps a vraiment la capacité de nous jouer des tours, c’est frustrant quand on est très à l’écoute.
Bon courage pour ce coup dur 😘

Les autres, comment allez-vous ? Le topic est plus calme ces derniers temps.
Bonne journée les filles !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou,

Navrée pour toi petite luciole ... Courage !
Je croise les doigts pour vous toutes que vous ayez vite des ++++
Après les symptômes sont tellement proche entre les règles et la grossesse... on ne peut pas vraiment se baser dessus malheureusement.

Lilouw, super pour la perte de poids!!!!
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

OUi, c'est le premier cycle où j'y ai plus cru, les autres, j'espérais sans trop y croire mais bon.
Mais vraiment, je me rends comtpe que les symtômes ne veulent rien dire et donc ça m'auras appris à ne plus les écouter, les remarquer ok mais ça s'arrêtera là, je ne tirerai plus de conclusion et je verrai bien.

Oui, le topic est calme parce qu'on est passées pour beaucoup sur whatsapp.
Je suis donc moins active ici mais bon, je vous tiendrai au courant si j'ai une bonne nouvelle un jour..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Nana: Bienvenue parmi nous. Ça doit être très dur psychologiquement de commencer les essais bébé par une FC. Je suis désolée pour toi.
Comme toi, j'ai le sentiment de naviguer à vue avec mon cycle depuis l'arrêt des hormones. Mes C1 et C2 étaient anarchiques. Ça m'a pas mal fait psychoter. J'essaie également de m'en détacher ce mois-ci. Seulement c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est tout le mal que je nous souhaite en tous cas 😉

Petiteluciole: J'avais suivi tes posts. Navrée d'apprendre que ce cycle n'a pas abouti comme tu l'espérais. Les symptômes sont vraiment trompeurs. La nature en ce sens est mal faite. Tu fais bien de t'en détacher toi aussi, si ça te pèse sur le moral. Il faut qu'on se préserve.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
Nana180464
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:41
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Ondes positives a écrit : 30 nov. 2021, 13:49 Nana: Bienvenue parmi nous. Ça doit être très dur psychologiquement de commencer les essais bébé par une FC. Je suis désolée pour toi.
Comme toi, j'ai le sentiment de naviguer à vue avec mon cycle depuis l'arrêt des hormones. Mes C1 et C2 étaient anarchiques. Ça m'a pas mal fait psychoter. J'essaie également de m'en détacher ce mois-ci. Seulement c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est tout le mal que je nous souhaite en tous cas 😉

Petiteluciole: J'avais suivi tes posts. Navrée d'apprendre que ce cycle n'a pas abouti comme tu l'espérais. Les symptômes sont vraiment trompeurs. La nature en ce sens est mal faite. Tu fais bien de t'en détacher toi aussi, si ça te pèse sur le moral. Il faut qu'on se préserve.
C'est très perturbant de ne pas savoir ce qu'il se passe... De ne pas savoir quand ou même si nos règles vont un jour se déclencher ! Pour moi, l'absence de règles traduit une absence d'ovulation et c'est bien ça qui m'angoisse au final... Fin juillet/début août j'ai même fondu en larme pendant des heures me croyant stérile à cause de ça.. Finalement, il s'est avéré que j'étais enceinte à ce moment et ce sont certainement les hormones qui m'ont joué des tours ! Lol
J'essaie de ne pas trop y penser, de me concentrer sur l'organisation des fêtes de fin d'année pour vider mon esprit ! La shopping thérapie sera peut être efficace ! Vous croyez que je peux me faire rembourser par la sécu ? :-D
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités