Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Prune,

Oui faut croiser les doigts. J'ai eu un cycle de 26j du coup (pas l'habitude que ce soit aussi court).
Bon ma gynéco et moi on ne compte pas pareil, elle me dit que ma phase lutéale est de 13j donc que c'est bien sauf qu'elle compte à partir de l'injection d'ovitrelle j'ai l'impression. Bref pas de Dusphaton pour ce cycle. Et j'ai un rdv beaucoup trop tôt malgré mes précisions de disponibilité donc ça commence à me saouler. Je sais que j'ai de "la chance" d'être en PMA mais j'ai vraiment l'impression de subir. On ne peut jamais choisir ni l'heure ni le jour, au bout d'un moment ils sont mignons mais j'ai aussi une vie, je ne peux pas toujours gérer la PMA + ma fille + mon taff...

De mon côté j'ai commandé les stylos de gonal et d'ovitrelle, je devrais les avoir lundi et je commence les injections mercredi. Ça s'enchaîne vite au final.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:

Prune2023
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2023, 14:48
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Glados,

Pas évident quand on ne se sent pas écoutée par le professionnel de santé qui est quand même supposé nous accompagner ! Il me semble que normalement la phase lutéale commence après l'ovulation. Le Duphaston pourrait t'aider à allonger un peu ta phase lutéale si elle est trop courte naturellement... Tu n'as pas la possibilité de trouver un gynéco plus disponible et plus à l'écoute ? Ca te permettrait d'avoir un deuxième avis aussi ?

De mon côté les rrr sont arrivées hier, donc je suis aujourd'hui à J2 du nouveau cycle. C'est reparti pour un tour avec Clomid de J3 à J7, échographie à J12, puis injection Ovitrelle surement à J12 aussi selon la maturité du ou des follicule(s).

Comme tu dis ça s'enchaine vite, surtout avec des vies bien remplies à coté !
Tu fais ton injection Ovitrelle à J12 aussi à peu près ?
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Prune,

La dernière fois j'avais des injections de Gonal F de J6 à J10, puis écho à J11 qui m'avait prolongé le Gonal F de J 11 à J12. Et Ovitrelle à J13.
Du coup j'avais calculé l'ovulation à J15 et j'ai eu mes règles à J26, donc un cycle de 25j. Pas une phase lutéale De 13-14j comme la gynéco le sous-entend. Nan pas la possibilité de changer..

Cette fois j'ai Gonal de J6 à J11 et écho à J12. Donc je verrais quand j'aurais l'ovitrelle. Comme toi, selon la maturation de l'ovocyte et si il n'y a pas trop d'ovocyte mature.

On se suit de près là ^^
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou,

Shushu des nouvelles ?

Prune, contrôle jeudi du coup ?
Moi contrôle demain et ce cycle, bcp plus d'effets secondaires avec le Gonal. Ça va toi le clomid ?

Édit : bon bilan pas glorieux, le traitement n'a pas été hyper efficace cette fois, je prolonge de 6j et on voit lundi s'il c'est passé qqch si j'ai bien compris. Du coup pas d'ovitrelle... Enfin c'est pas méga clair. Ils devaient me faire le point sur "maprescrition" mais je n'ai rien pour l'instant.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
Prune2023
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2023, 14:48
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou !

Pour ma part écho de contrôle demain pour vérifier la maturité des follicules et la taille de l'endomètre. Si tout va bien, je fais l'injection d'ovitrelle demain soir. Je viendrais ici écrire ce qu'il en est !

Mise à jour du 25/05/2023 : J12, j'ai fait mon écho ce matin. Tous les feux sont au vert, avec un follicule de 21.7mm ! Donc je fais l'injection d'Ovitrelle ce soir. :croisedoigts:

Ca doit pas être facile de supporter les changements de programme et le délai supplémentaire pour faire l'injection d'Ovitrelle Glados. Comme on dit, la PMA c'est un combat et notre meilleure arme est la patience ! Courage en tout cas et tiens nous au courant de la suite.
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Prune,

Super pour le follicule ! J'espère que ça sera bon pour toi et qu'à la fin de ce cycle il y aura un beau +++
Peut être que je ferai l'ovitrelle lundi, on verra bien.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
Prune2023
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2023, 14:48
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Merci Glados,
Je croise les doigts pour nous sur ce cycle, pourvu que ce soit le bon ! En tout cas de mon côté les dés sont lancés, y'a plus qu'à attendre pour faire un test dans 2 semaines.
Prune2023
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2023, 14:48
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Alors Glados, quelles sont les nouvelles de ton côté ?
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou,

Comment ça va ? Début de l'attente c'est pas évident. Du coup tu comptes l'ovu au 26 ou 27 ?

J'ai revue la sage femme aujourd'hui. J'ai un timide follicule à 17mm (il n'a pris que 7mm en une semaine mais bon). Elle m'a dit de faire ovitrelle ce soir donc on verra bien. On a caliné hier avec mon homme, on refera demain et peut-être mercredi. On verra bien.

Tu sauras avant moi. J'espère que ça sera de bonnes nouvelles pour toutes les deux.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
Prune2023
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2023, 14:48
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

J'ai lu qu'un follicule est considéré mature à partir de 16mm, donc 17mm c'est déjà pas mal !
Avec ovitrelle, l'ovulation à lieu normalement 36h après l'injection, donc le 27 mai pour moi, et c'est confirmé par une belle montée de température cette fois ! Y'a plus qu'à attendre.
J'essaye de m'occuper l'esprit pour ne pas trop y penser en attendant le test de grossesse dans 12 jours environ
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités