Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

C est choquant que ton père se permette une telle violence sans raison. Je comprends que ta soeur soit traumatisee c est d une violence dingue sur une adulte... bravo d etre intervenue. Tout mon courage a ta mère ca doit pas etre facile..babychou il faut vraiment que tu sois la priorite les jours a venir. Ton repos et ton bien être sont nécessaire pour qur tu geres correctement la suite.

Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Ici les choses s installent avec le bebe..j ai pris contact avec des nourrices pour ma reprise en septembre. Cela me permet de mettre un peu a distance l énorme stress que je ressens sur les finances. De me dire que ces quelques mois sont une parenthèse
Mais niveau equilibre de vie je sais que cette reprise sera tres tres compliquée.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5767
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui c'est choquant pour mon père et ça a réellement été très violent.... Mais il ne s'est pas "permis" il n'a pas pu se maîtriser, comme une rage sortie de nulle part (bon à mon avis ses antécédents avec Sophie n'ont pas aidé) , je ne sais pas si tu vois... Ma soeur analyse ça comme un "trouble intermittent explosif"

https://www.psychologue.net/articles/qu ... -de-colere

Bon mauvaise nouvelle de mon côté: écho de datation hier, ma soeur a un oeuf clair... Elle pense que le stress lié à grand-père est responsable. Bien sûr on ne le saura jamais même si j'avais plutôt pensé à une malformation mais bon....
J'ai vu que le stress antérieur ressenti par une personne (donc pas pendant la grossesse) peut aussi causer des fausses couches, ça me fait peur du coup :etonnant: :-(

Babychou: comment vas-tu? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Babychou2024
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou les filles


J avais commencé à vous écrire cette nuit...puis j ai perdu mon message.

Mokuren en effet ce n est pas anodin ce type de comportement de ton papa envers sa fille. Ca me rappelle le père de mon compagnon il y a deux ans qui lui avait arrache les cheveux et mis dehors, comme ça. En 5 minutes. Sans comprendre. Ils ont une relation extrêmement conflictuelle. Il faut savoir que mon compagnon est complètement mis de côté au profit de sa sœur.
Peut être que ton papa a cumulé bcp de stress et de fatigue et que c est tombé ainsi, sans raison, sans frein. Ca n excuse rien bien sûr. Mais le contexte n est pas simple en ce moment. Maladie. Décès. Grossesse. Tant de choses contradictoires...

Je suis désolée pr ta sœur. Je ne pense pas que le stress joue sur ce type de malformation. Comment le vit elle?

Ne t inquiètes pas pr toi...dans le genre stressée je suis reine. Et j ai vécu 6 grossesses normales. Ne t inquietes pas avec ça.

Gaena. C est une bonne nouvelle cette perspective de travail. Ca va te faire du bien de sortir un peu du train train même si ça impose quelques sacrifices financiers. J ai vu mes comptables la semaine passée...j ai tjs anticipé mes repos de maternité car comme indépendante je ne touche rien. Donc je devais savoir sur quel pied danser. Je vais devoir aussi serrer la vice. C est stressant de ne pas avoir de rentrées. Juste des sorties. Je te comprends.

Ajd j ai passé mon 1er monitoring. Bebe en forme. Pas une contraction. Tout va bien. Je suis à 38s2j et elle pèse déjà 3kilos. Bref.
Je me suis vmt emportée ce matin avec mon chéri. Je suis arrivée à l hosto dans un état...
Je suis venue exprès dormir chez lui avec bb5 hier soir car l hopital est à 10min (1h si je pars de chez moi). Je lui avais demandé de ne pas avertir ses parents pr éviter tout débarquement ou tentative d intrusion. Donc j avais anticipé. En lui proposant d aller leur dire bjr ajd fin d après midi après ma sieste rituelle avec bb5 ( c est un petit plaisir que j ai depuis le début...).
Mais ce matin à 8h10, coup de fil. Prétextant que la photo reçue par WhatsApp la veille de bb5 et du chien est magnifique...qui appelle? " bon pour midi je viens on mangera xi et on ira après..." ma RAGE est montée j ai parlé tellement fort que elle a dû entendre. Mon chéri se débattait en lui disant de ne pas venir à midi avec son père, qu on allait se reposer.
" se reposer? Mais de quoi? Elle ne travaille plus..." ..
" et puis toi, tu n auras rien à manger ce midi ? En s adressant à son fils...c est vrai que je ne le nourris pas...
J ai vu noir les filles. Je me suis emportée en disant que dans ce cas, je reprenais mes affaires et je partais. Je quittais tout. J en ai marre.
Vous imaginez?
Je n ai pas encore accouché qu il aura fallu 20 min pr qu il raccroche, après lui avoir bien trop gentiment dit à mon goût qu'on viendrait plus tard mais qu on avait des choses prévues.
Chaque jour ainsi pdt 3 mois?
J ai supplie mon chéri de la prévenir déjà que je passerais mon congé chez moi ( bien loin d eux. C est clairement intentionnel) pr qu il n y ait pas de surprise et que si ça explose ce soit maintenant. Mais il n ose pas leur dire...
" ils n en feront qu à leur guise..", " ils n écouteront pas"..
Mais les filles vous vous sentiriez pas harcelée à ma place? Je fais un max pr contenter ces fous alliés. J anticipe à fond. Et je me retrouve à devoir accepter des choses sur le fait accompli, très probablement sous mon toit, à 42 balais, 6 enfants.
Leur plaisir avant MA vie de famille et le bien être des enfants?
J ai hurle sur mon chéri qui comme d habitude est décontenancé. Impuissant. Ca a tjs été ainsi chez eux.
Je lui ai dit qu il risquait de nous perdre. Qu il cesse de croire que je serai tjs la à atout accepter que ma mémoire s est à nouveau mise à tout retenir. J ai ete traumatisée pr bb5 de leur harcèlement violent et quotidien, j etais coincée avec mes plâtres.
Je prends de la distance pr me sauver moi et mes enfants et tâcher de vivre cette si belle période au mieux mais je constate que ces malades sont dans une toute puissance que personne n ose déstabiliser.
J en suis malade.

Je suis désolée de vous embêter avec ça. Je crois qu'avec les hormones de grossesse le lien a la maternite se renforce et je deviens une vraie lionne pr protéger ce rôle et mes enfants.

J espere qu elle ira à son cours d espagnol ajd à 17.30. Il est 16.10 ça lui laisse peu de temps pr nous envahir.

Elle n aura jamais le dessus sur moi. La seule faille...c est son fils chéri. Elle le sait. Sale......!

Bisous les filles
Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mokuren je vais peut être choquer mais c est peyt etre une assez bonne nouvelle au final. Ta sœur ne semblait pas prete a vivre une grossesse sereinement ca aurait pu etre cata vraiment. Cela va lui permettre de se poser les bonnes questions. On ne fait un enfant ni pour rentrer dans le moule ni pour faire plaisir a une grand-mère. c est peut etre buen qj elle prenne le temps de réfléchir à ce projet avant de se relancer.
Bref ce n est que mon avis mais il n y a plus aucune obligation a etre parent aujourd'hui c est a elle de décider sans penser aux contraintes extérieures.
Babychou je comprends qu il y a eu traumatisme pour toi. Ton conjoint sembje tenter de menager la chevre et le chou c est deja ca. Il faut que tu tentes de reparler de tout ca de facon apaisee avec lui. Sa mère est extrêmement sans gène mais a moins d avoir un grain elle devrait compter ton besoin de tranquillité.
Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mes parents sont venus m aider aujourd hui. Pour la première fois il n y a pas eu de réflexion blessante et ils se sont occupé di bebe avec plaisir..je me dis que les choses rentrent progressivement dans l ordre..la prochaine étape sera mon travail et ce sera bien plus dur.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5767
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Babychou: merci pour ton retour... C'est ce que j'avais lu sur l'oeuf clair en effet, que le stress ne jouait pas... Mais curieusement il est dit que pour les fausses couches ça augmente de 42% le risque...

Je suis surprise que ton compagnon soit écarté au profit de sa soeur vu que tes beaux-parents veulent tellement envahier vos vies et "posséder" vos bébés... C'est assez curieux.

Ma soeur ne vit pas sa fausse couche très bien j'ai l'impression, cela semble assez normal mais du coup je me dis qu'elle tenait peut-être vraiment à cette grossesse. En tous cas elle a l'air de vouloir retenter le coup donc au final Gaena ça ne changera pas grand chose de ce côté-là... (Elle m'avait dit s'être déjà posée toutes les questions possibles, après lesquelles je ne sais exactement...)

Cool pour ton bébé Babychou!

Et du coup ton chéri il a dit quoi quand tu as mencé de partir?

Oui mon père en a sûrement beaucoup dans son assiette. Ma soeur pense qu'il a un "trouble explosif intermittent" ce qui est peut-être vrai, quoiqu'avec moi je ne constate plus ce genre de choses. A croire que peut-être il a ma soeur en grippe quelque part (faut avouer elle n'est pas simple mais là elle n'avait strictement rien fait, comme ton compagnon foutu dehors d'un seul coup...)

Gaena: je suis vraiment contente pour toi que tes parents évitent les remarques blessantes désormais, ça me fait penser aux miens qui se sont nettement améliorés ces derniers mois... Il aura fallu du temps mais ça en vaut la peine quand tout cela devient plus paisible, on a vraiment plus l'impression de profiter de notre famille sans les jugements...
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Un petit coucou rapide. J espère que tout se passe bien Babychou. Et que tu vas accoucher dans la joie. A domicile ou en clinique ?
Mokuren les histoires de famille c est toujourd compliqué. Dur d oublier les mauvais comportements du passé. Moi le moral fluctue. Encore une prise de tête avec mon ado ce matin sur son téléphone. Je prefere les bébés vraiment.....
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5767
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui Babychou comment vas-tu?? :bisou:

Gaena je te comprends pour les bébés et justement savoure ces moments avec ton petit dernier!! :-D :wink:

Oui les histoires familiales pas simples hein... :???:
Bon au final ma soeur ce n'était pas un oeuf clair mais une fausse couche classique .... Du coup le stress a pas dû aider quoique je n'en sache rien bien évidemment... :-(

Bon je vais aller lire leur magazine aux enfants. Je vous embrasse les filles vous êtes des warriors gardez le moral ! :-D :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou a peut etre deja accouché j ai hate d avoir de ses nouvelles et peut etre le prenom de la petite. Ici grosse fatigue la famille est terrassee par une angine ou covid? Bref week-end de pâques bien moyen. J ai hate que le petit dorme mieux car burn crevée
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités