Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou: j'aurai besoin de ton avis de docteur si tu le veux bien :wink:
Cela fait un petit moment que j'ai les doigts de la main droite qui ont gonflé (parfois au réveil je ne peux plus fermer la main et j'ai pas mal de fourmillements). Je ne peux plus passer aucune bague sur cette main. J'ai de l'eczéma qui est arrivé (avant les gonflements d'ailleurs) sur cette main et les phalanges deviennent grosses et un peu bleutées . Quand je cogne ma main accidentellement ça fait mal sinon pas vraiment de douleur (sauf l'eczéma). Sur le doigt le plus touché (les autres sont en train de devenir pareil) j'ai une petite bosse qui est apparue sous la phalange et une grosse bosse sur le côté de la phalange. Il faut savoir que j'ai des problèmes de circulation sanguine dans les doigts depuis toujours puisque j'ai le syndrôme de Reynaud. A ton avis c'est quoi ? J'ai vraiment pas envie de consulter pour ça, c'est pas mon truc comme tu le sais ! :ouin: Alors j'abuse un peu mais je me dis tu pourras peut-être me dire si ça peut potentiellement être grave ou pas et si il faut vraiment consulter ou pas :wink: :bise: :bise: :bise:

Comment ça va sinon par chez toi? Tu as pu discuter avec tes filles de ta fatigue ? :amoureux:

:bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut Babychou,

Comment ça va la grossesse? Et avec ton homme et ta fille? Tes autres enfants?

Des nouvelles de Gaena?

Après avoir appelé 50 fois le labo et le secrétariat du docteur j'ai enfin pu avoir quelqu'un. Et elle m'a dit au tel que tout était ok et Chlamydia NON active donc pas besoin de médocs!! :applose: :applose: Bon c'est déjà une bonne nouvelle mais maintenant je me tâte pour faire ou non vérifier mes trompes. Si l'infection n'est pas active elle a été éradiquée par un antibio que j'ai pris donc le dernier délai où j'ai pu avoir cette .... c'est quelques semaines après mon accouchement pour bb3 puisque à cette date j'ai eu des antibios et plus jamais après... Donc ça veut dire que mes 3 enfants sont arrivés comme ça et que comme j'ai eu ça au pire (car en vrai elle avait pu disparaître bien avant j'imagine :grattelatete: ) 2 mois après la naissance de mon bb3 je me dis je les ai eu sans soucis je ne dois pas avoir de soucis de trompe à cause de ça sinon ça n'aurait pas fonctionné ou alors fc ou geu? :grattelatete: Bon ok j'en ai eu des fc très précoces là mais étant donné que ma qualité ovocytaire a sûrement beaucoup décliné (snif :-( ) ça s'explique sûrement... :grattelatete: Tu en penses quoi? Le Chlamydia ça ne peut pas causer des soucis sur juste quelques semaines ? Le doc me disait 95% de chances que vos trompes soient bien... Du coup je me tâte je me dis que l'hyfosy peut-être pas nécessaire et continuer les essais sans se prendre la tête... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Prends soin de toi et à bientôt de tes nouvelles j'espère :baiser: :coeur1:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

nnate340 a écrit : 23 févr. 2024, 20:49 Coucou Adeline ! Merci pour tes encouragements. C'est vrai que l'âge est souvent une question de ressenti et d'état d'esprit. Tu sembles avoir trouvé un équilibre qui te convient, c'est formidable ! Prends soin de toi et n'hésite pas à te reposer autant que nécessaire. Tu as raison, c'est ton corps, ta vie, et tes choix qui priment dans cette démarche. Bon courage pour la suite de tes essais et ta reprise.


boulimie
Bonjour nnate , tu t'es trompée de post je pense :wink: :bisou:
Mais je veux bien t'accueillir ici, je me sens un peu toute seule :lol: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou mokuren

Je réalise que j ai complétement zappé de te répondre l.autre fois.
J espère que tes doigts vont mieux. Pr moi ça ressemble a des phénomènes de Raynaud mais je ne suis vmt pas experte en rhumato et encore moins en orthopédie, je déteste cette partie de la médecine ( tout ce qui touche a l ostéo articulaire)

Je suis contente que l infection ne soit plus active et donc éradiquée. Ce qui signifie que pas de traitement anti biotique.
Après or l examen c est sur que si tu ne le fais pas il planera tjs un doute sur le fait que tes trompes aient été endommagées mais le gynéco semble optimiste. Je pense que moi je le ferais pr m.oter ça de la tête et aller de l avant positivement. Ce n' est pas un examen douloureux? Et ça ne t enlève pas de cycles d essais de le faire? Je ne suis pas du tout examen médical mais je sais que pr le coup pr me rassurer et m apaiser l esprit j aurais tendance à le faire..
Concernant la qualité de nos ovocytes j ai longtemps doute aussi. Je m étais sentie devenue vieille dans ma tête rien que pcq ma réserve ovarienne était sensée diminuer avec les années. Et j ai longtemps trouve cela tellement injuste. Par rapport aux hommes. J ai lu que la vitamine D aidait a prévenir son déclin. Mais j ai lu aussi que les taux d AMH etc ne sont le reflet que d un cycle. Pas de la réserve définitive.
Pense positif. Le positif attire le positif. Le mental a bcp influence ce projet bébé ci chez moi.

J ai des nouvelles de Gaena via WhatsApp. Elle a voulu se recréer un pseudo mais jamais de confirmation par l administration ...et elle semble tout à fait étrangère aux projets bébés a présent. Donc elle préfère ne plus insister sur le forum. Mais elle l a dit regretter de ne plus pouvoir échanger avec toi...

Ici ajd je suis a 34 semaines. Donc huit mois. J ai très mal au dos car on a beaucoup rangé la maison ce we. Trie vêtement. Remonter des caisses au grenier. Difficile. Et puis on a fait une marche de 6 km. C est très peu pr moi qui suis une bonne marcheuse...la semaine passée j ai fait onze km comme pr rien mais ce we j étais fatiguée. Dernière semaine de boulot. Puis une semaine de congé. Puis dernière semaine de boulot officielle. Il me reste donc deux semaines a tirer.
Je serai contente d arrêter car je réalise que j ai besoin de me chouchouter un peu dans cette grossesse. Et pas uniquement soigner les autres ni les enfants. Cet un état que je souhaite un peu savourer encore. J espère que la poupette restera sage et chaud jusqu au bout.

C est un peu l angoisse car bb 5 dormait encore dans notre chambre ( pas eu la force de m en séparer ces mois derniers) et je ne sais vmt pas comment je vais faire avec la petite...je vais gérer même si ça risque d être compliqué au début.
Il faut qu il puisse dormir cet enfant. Il dort très bien mais s'il est réveillé par sa soeur ce sera un problème pr lui ..
Le genre de problème qui n effleure pas l esprit de mon compagnon.
Comme j expliquais a Gaena je me sens souvent seule dans la gestion du stress quotidien. Des choses a faire. A penser. Il prétend vmt faire de son mieux. C est vrais que je gère énormément toute seule. Mais un coup de main ou du moins un coup de pouce moral c est tjs apaisant...

J ai très très mal au dos sans grande surprise. Je dois vmt avoir un dos foutu. Je le paierai cher plus tard c'est certain..

Je suis tjs en quête d un prénom pr ma petite chérie. Mais mon compagnon refuse quasi toutes mes propositions. Il veut un coup de coeur ce qui semble compliqué à trouver. C est tjs le même problème avec lui...quand il fait choisir....il est question de s armer de patience. Dans toutes les situations de la vie c est tjs un vrai jeu de patience pr qu il prenne enfin une décision assumée. Je ne lui en veux pas. Mais c est parfois pénible car je suis moi aussi bloquée. Idem pr l achat d un siège auto pr bb5. Il faut réfléchir. Mais ça urge. Car dans six semaines il faut qu il puisse leguer son siège a sa soeur.
Bref.

Allez je vais essayer de me rendormir je me réveille dans deux heures même plus...

Gros bisous et garde l esprit positif. Fais tes TO. Fais tes TO et suis bien tes cycles pr caser tes câlins. Le reste suivra..ne réfléchis pas de trop. Ton corps a su et sait faire.

Gros bisous
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou Babychou,

Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles... J'avais trop peur que tu aies déserté toi aussi... :boum:
Merci pour ton avis pour mes doigts, c'est sûrement lié à mon Reynaud en effet du coup je m'inquiète pas trop.. :bisou:

J'ai appelé le CHU de Nantes car à la Polyclinique ils font pas l'hyfosy et ils m'ont répondu qu'ils le faisaient seulement pour leurs patients car ils ont trop de demandes... :marre: C'est pas trop douloureux normalement comme examen même si ils conseillent de prendre un doliprane avant...
Tu sais mon taux d'AMH c'est pas ça qui m'inquiète. A l'examen j'avais un taux d'une femme plus jeune (35 peut-être je sais plus) donc c'est correct je trouve... C'est surtout la qualité ovocytaire car avant pour mes 2 précédentes grossesses (pas fait pour la 1ère) quand je faisais des :testovu: j'avais toujours 2 :testovu: :rr+: et la ligne plus foncée que la barre test et maintenant j'ai un jour positif et en vrai c'est pas complet positif (barre témoin un poil plus foncée).. :zen: (Mais j'ovule bien car à l'écho le gars a vu une cicatrice d'ovulation :grattelatete: . Par contre bizarre il disait que mon utérus avait une tête d'utérus de début de cycle et le doc de PMA me disait que tout était normal, bref j'ai rien compris :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :zen: )

Je vais demander à Gaena si elle peut utiliser Facebook sinon... :grattelatete:
Ca me fait penser que j'ai eu le même soucis un jour sur ce forum il y a plusieurs années. On m'avait "virée" et je ne pouvais plus me reconnecter.... :marre:

Je comprends que ton dos prenne cher avec tes soucis et ton stade de grossesse. Tu ne peux pas attendre ton chéri pour remonter tes caisses? :reflechis: :zen:
Bon courage pour le temps qu'il te reste au taf, ça va passer vite maintenant et tu vas pouvoir te reposer ce ne sera pas trop tôt! :bisou: :bisou: :bisou:

Pour la gestion du stress quotidien je sais que beaucoup d'hommes sont comme ça. Le mien prend largement sa part MAIS pourtant souvent j'ai l'impression d'être la seule à penser à tous un tas de détails il me dit "j'y avais pas pensé" "j'avais oublié" (malheureusement il a une mémoire quelque peu défaillante) je sais que ce qu'il me dit est la vérité , ce n'est pas pour se décharger qu'il ne pense pas à ses "détails" mais au final parfois j'ai aussi la même impression que toi, que le stress gestion du quotidien, organaisation des plannings etc est un peu lourd à porter. Mais rendons à César ce qui est à César, à l'inverse du tien il m'aide tellement dans toutes les autres tâches du quotidien (courses, cuisine, ménage etc) que ça compense largement. Il est aussi très attentionné. Ce matin j'ai trouvé la machine de linge étendue (je la programme souvent la nuit pour faire des économies et l'étend au matin). Il savait que je commençais à avoir une migraine et il l'a fait avant de partir au taf. :coeur:
L'autre jour il avait ramené la voiture à la maison avant de repartir au taf au vélo (on n'a qu'une seule voiture) pour que je puisse emmener les enfants à la Maison des familles... Bref j'ai tellement pas le droit de me plaindre que je me sens forcée de détailler le reste de des qualités après avoir dit que je me sentais parfois en adéquation avec ton sentiment... lol :tropdrole:

Pour le prénom ah oui c'est ouf. Ici aussi chéri est du genre à avoir du mal à se décider (mais moins que le tien quand même). Bon on a toujours décidé des prénoms des années en avance. :tropdrole: On a eu la chance d'être sur la même longueur d'ondes même si j'ai refusé certains prénoms qu'il aimait il en aimait d'autres en commun avec moi. (J'avais refusé Abigäelle par ex)
Du coup ton homme il te propose des choses si il refuse tout au moins? Mon chéri a eu du mal à me donner son feu vert pour bb3 et encore plus pour bb4 aussi tu vois... Alors qu'au final je crois qu'il en a aussi envie que moi et que nos enfants c'est la chose la plus importante sur terre...
Achat siège auto ah oui ça urge. C'est vrai que c'est dur de se décider parmi nous les choix et je n'arrivais pas à savoir personnellement ce qui était le plus sécuritaire ce qui fait qu'au final on a pris un peu au pif en se disant qu'au volant avec nos enfants on ferait de toute manière très attentions (Je sais ça n'empêche pas tout mais la question des sièges auto était vraiment trop épineuse pour moi et comme c'est moi qui me charge généralement de la partie achat...)

J'ai plus de :testovu: , je vais peut-être en recommander. Ce ne m'empêchera pas de faire des :calin: pour ce cycle, ce sera la dernière chance pour un bébé 2024. (En même temps le même mois que Noël je me dis c'est pas un cadeau pour un gosse mais bon...)

Je t'embrasse viens me donner de tes nouvelles :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou mokuren

Je réponds en vitesse car figure toi que je profite d une accalmie dans les caprices de mon GSM...il ne s allume plus ou ne reconnaît plus la carte sim quasi neuf fois sur dix.
Bref. Génial en fin de grossesse.

Du coup je te réponds brièvement. Je ne pense pas que la qualité ovocytaire ait a voir avec tes TO. Car les TO sont relatifs au pic de LH. Pas avec les cellules de reproduction. En fonction de l âge et de plein d autre facteur tu secrètes plus ou moins de LH. Moi en post allaitement mes pics étaient plus faibles.
Ça ne change pas de beaux ovocytes. Je n' ai jamais eu de traits franchement foncés non plus. Surtout avec les CB digitaux. Ils étaient presque tjs négatifs. Mais je les faisais qd même. Et parfois je voyais un trait apparaître avec un smiley :-( malgré tout donc ne tiens pas trop compte des TO. Fais les pr cibler. Rien de plus.

Mon dos me fait terriblement mal depuis quatre jours. Dans le sacrum. J ai l'impression que bébé appuie fort ça donne l impression de devoir aller aux toilettes. Ça ne me rassure pas car je suis seulement a 34 5j ajd. Et bcp trop tôt pr moi.
Ce qui me dégoûte c est que les gens maintenant disent..." Ça va aller vite...on y sera vite..." Comme si, moi, mon repos, ma grossesse on s en foutait...j étais juste bonne a accoucher et a leur donner mon bébé. Les gens N attendent que ca. Mon bébé qui leur appartiendra. Moi je ne compte pas. Je pense bien sûr a ma belle mère.
Ça va commencer à être tendu avec elle.
Comment gérer les jours a la maternité avec bb5? Je n' ai pas encore élaboré de plan. Il faut. Soit les filles sont chez leur papa et la bb5 sera avec mon compagnon et il s en occupera. J ai exigé qu il continue à a aller a la crèche si possible pr ne pas le déboussoler d avantage mais je crains que ma belle mère ne s'en mêle cette peste...soit j ai tout le monde et mon compagnon est sensé gérer les cinq enfants...j ai de gros doutes. Du coup j aimerais clarifier avec mes parents en qui j ai confiance mais si mes parents s'en occupent ça va rager du côté de ma belle mère...car elle est extrêmement jalouse et son fils la soutient. Elle devrait quasi être la seule et unique grand mère dont on parle aux yeux de mon compagnon. On les voit assez souvent ainsi mais ce n' est jamais assez.


Bref. Il faut que je m active a penser à cela. A préparer la chambre. Ma valise. Les affaires de bébé sont prêtes mais pas encore emballées dans sa valise. Sans congé et en bossant c est extrêmement dur, seule, de faire tout ça.
Ici encore un jour ajd ( on m a surcharge mon planning...rien est épargné ) et puis une semaine de congé avec les enfants.. repos. Repos. Je connais mon compagnon il va encore vouloir s agiter, sortir, profiter. Non. J ai mérite ces jours de repos. Il fera ce qu il veut. Sans moi. En fait je commence parfois a craindre quand il prend congé avec moi car on a pas la même conception des congés. Il est tellement peu souvent en congé qu il se fait des montagnes sur les activités à faire...sur comment profiter. Alors que moi. Je programme qq activités et aime me laisser porter par la liberté de ne devoir rien faire non plus.
Pr déplacer cinq enfants c est bcp d énergie et c'est forcément pas lui qui prépare tout. Donc je mets des conditions.
J ai parfois besoin de me sentir seule. Sans pression. Sans demandes de ci ou ça de sa part. Je l aime. Mais il prend bcp d énergie ( très bavard, très angoissé, très sensible). J ai mes limites aussi. Surtout en ce moment. Même si mon cerveau est ultra rapide et polyvalent. A un moment donné je réserve ce qu il me reste à mes fonctions primaires. Pas aux autres.

Bref. Pr le siège auto je me suis fâchée en qq sorte. Idem pr le prénom. A force de ne pas choisir. Hésiter. Ne pas savoir. Non seulement j ai l'impression de ne pas bien accueillir mon bébé et d être une mauvaise mère mais en plus ça ne me donne plus envie de m.impliquer avec enthousiasme. Oui il propose des prénoms mais je n' aime pas. Et puis j avoue que comme depuis le début j ai sans cesse entendu dire qu il aurait tant préfere un garçon...j ai du mal a accepter qu il veule qu on respecte aussi ses préférences. C est idiot mais je lui en veux de ça. Je n oublierai pas de si tôt. Il le sait. J en ai bavé au début avec sa déception et ses remords et ses angoisses. Tout ca, ce sont des moments précieux en couple qu il m'a volé en ramenant tout a sa deception sur le sexe de bébé...parfois, je ressens vmt une différence de maturité entre lui et moi. 4 ans c est rien mais dans notre sens...je suis plus âgée ça se sent. Je ne te parle.pas quand il est malade et va se plaindre dans les jupons de sa mère sans se soucier de mon sort difficile de femme enceinte. Et sa mère qui le plaint devant moi. Bref. Il y a des choses ainsi que je ne supporte plus dans mon état actuel.
Je suis qqn de battant. Je suis la pr les autres. Peu le sont pr moi donc fatalement ce genre d attitude un peu capricieuse, plaintive avec un bête rhume, fatigue, malade, ci et ça...j ai du mal.

Ça passera. Être en couple c est prendre aussi le pire. Même si son meilleur je l aime bcp aussi.

Allez j espère que ton gygy te rassurera mais crois moi. Prend de l envol et continue mtnt en mode relax. Ça va venir. Tous les examens sont bons. Juste l examen tubaire mais peut être devrais tu te renseigner ailleurs?

Bisous


Mokuren44 a écrit : 29 févr. 2024, 13:10 Coucou Babychou,

Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles... J'avais trop peur que tu aies déserté toi aussi... :boum:
Merci pour ton avis pour mes doigts, c'est sûrement lié à mon Reynaud en effet du coup je m'inquiète pas trop.. :bisou:

J'ai appelé le CHU de Nantes car à la Polyclinique ils font pas l'hyfosy et ils m'ont répondu qu'ils le faisaient seulement pour leurs patients car ils ont trop de demandes... :marre: C'est pas trop douloureux normalement comme examen même si ils conseillent de prendre un doliprane avant...
Tu sais mon taux d'AMH c'est pas ça qui m'inquiète. A l'examen j'avais un taux d'une femme plus jeune (35 peut-être je sais plus) donc c'est correct je trouve... C'est surtout la qualité ovocytaire car avant pour mes 2 précédentes grossesses (pas fait pour la 1ère) quand je faisais des :testovu: j'avais toujours 2 :testovu: :rr+: et la ligne plus foncée que la barre test et maintenant j'ai un jour positif et en vrai c'est pas complet positif (barre témoin un poil plus foncée).. :zen: (Mais j'ovule bien car à l'écho le gars a vu une cicatrice d'ovulation :grattelatete: . Par contre bizarre il disait que mon utérus avait une tête d'utérus de début de cycle et le doc de PMA me disait que tout était normal, bref j'ai rien compris :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :zen: )

Je vais demander à Gaena si elle peut utiliser Facebook sinon... :grattelatete:
Ca me fait penser que j'ai eu le même soucis un jour sur ce forum il y a plusieurs années. On m'avait "virée" et je ne pouvais plus me reconnecter.... :marre:

Je comprends que ton dos prenne cher avec tes soucis et ton stade de grossesse. Tu ne peux pas attendre ton chéri pour remonter tes caisses? :reflechis: :zen:
Bon courage pour le temps qu'il te reste au taf, ça va passer vite maintenant et tu vas pouvoir te reposer ce ne sera pas trop tôt! :bisou: :bisou: :bisou:

Pour la gestion du stress quotidien je sais que beaucoup d'hommes sont comme ça. Le mien prend largement sa part MAIS pourtant souvent j'ai l'impression d'être la seule à penser à tous un tas de détails il me dit "j'y avais pas pensé" "j'avais oublié" (malheureusement il a une mémoire quelque peu défaillante) je sais que ce qu'il me dit est la vérité , ce n'est pas pour se décharger qu'il ne pense pas à ses "détails" mais au final parfois j'ai aussi la même impression que toi, que le stress gestion du quotidien, organaisation des plannings etc est un peu lourd à porter. Mais rendons à César ce qui est à César, à l'inverse du tien il m'aide tellement dans toutes les autres tâches du quotidien (courses, cuisine, ménage etc) que ça compense largement. Il est aussi très attentionné. Ce matin j'ai trouvé la machine de linge étendue (je la programme souvent la nuit pour faire des économies et l'étend au matin). Il savait que je commençais à avoir une migraine et il l'a fait avant de partir au taf. :coeur:
L'autre jour il avait ramené la voiture à la maison avant de repartir au taf au vélo (on n'a qu'une seule voiture) pour que je puisse emmener les enfants à la Maison des familles... Bref j'ai tellement pas le droit de me plaindre que je me sens forcée de détailler le reste de des qualités après avoir dit que je me sentais parfois en adéquation avec ton sentiment... lol :tropdrole:

Pour le prénom ah oui c'est ouf. Ici aussi chéri est du genre à avoir du mal à se décider (mais moins que le tien quand même). Bon on a toujours décidé des prénoms des années en avance. :tropdrole: On a eu la chance d'être sur la même longueur d'ondes même si j'ai refusé certains prénoms qu'il aimait il en aimait d'autres en commun avec moi. (J'avais refusé Abigäelle par ex)
Du coup ton homme il te propose des choses si il refuse tout au moins? Mon chéri a eu du mal à me donner son feu vert pour bb3 et encore plus pour bb4 aussi tu vois... Alors qu'au final je crois qu'il en a aussi envie que moi et que nos enfants c'est la chose la plus importante sur terre...
Achat siège auto ah oui ça urge. C'est vrai que c'est dur de se décider parmi nous les choix et je n'arrivais pas à savoir personnellement ce qui était le plus sécuritaire ce qui fait qu'au final on a pris un peu au pif en se disant qu'au volant avec nos enfants on ferait de toute manière très attentions (Je sais ça n'empêche pas tout mais la question des sièges auto était vraiment trop épineuse pour moi et comme c'est moi qui me charge généralement de la partie achat...)

J'ai plus de :testovu: , je vais peut-être en recommander. Ce ne m'empêchera pas de faire des :calin: pour ce cycle, ce sera la dernière chance pour un bébé 2024. (En même temps le même mois que Noël je me dis c'est pas un cadeau pour un gosse mais bon...)

Je t'embrasse viens me donner de tes nouvelles :bisou: :bisou: :bisou:
Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

:-D :-D :-D Hello les filles
C est Gaena. J ai du changer de pseudo car le forum n acceptait ps le même. Après une petite mésaventure me revoici mais ce ne sera pas forcément régulier.
Cependant je me suis rendu compte que le forum me manquait car personne autour de moi ne vit une maternité à mon age (42 ans et 43 très bientôt !).
Babychou tu es tellement courageuse... les douleurs de dos je connais aussi. Jamais eu avant la grossesse et maintenant c est parti. C est plutôt cool que les grands parents s impliquent pour ce bébé a venir. Même si tu as du mal a lâcher c est important qu un enfant soit accueillir par toute la famille.
Cette fin de grossesse c est normal que les gens soient impatients. Ils ont envie de rencontrer le bébé. Même si ça part en tous sens c est normal.
Mon nouveau pseudo gaia: quand j avais 27 ans j avais rencontré une petite fille qui s appelait comme ça. Je me suis dit que si j avais une fille je l appelerai ainsi. Et puis mon premier fils a un nom original et j ai vu les problèmes que ça peut engendrer. Les gens qui ecorchent le prénom etc... alors pour ma fille j ai choisi un nom dans le top 5. Peut être une idée pour ta fille Babychou?
Si mon dernier avait été une fille j avais pensé à Aurore. Et maintenant avec le recul je trouve ça trop chic. C est étrange comme on peut flasher sur un prénom enceinte et plus après. Je suis super contente du prénom de mon fils qui est très beau. Ma fille j aime bien aussi. Pour le dernier on était à court d idées et jusqu au dernier moment dans le doute. Finalement ça lui va bien. Mais jusqu a 6 mois de grossesse je voulais l appeler Marin. Mon conjoint n etait pas chaud du tout et maintenant je trouve qu'il a raison. On a trouve autre chose. Marin c est son deuxième prénom Finalement. Moi c est la seule chose que j aime dans la grossesse le choix du prénom. Alors j ai plein d idées si tu veux . Mais je sais que c est personnel ce choix là.
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou les filles

Gaena contente de te revoir sur ce forum...

Je profite de la mini pause de midi pr vous répondre

Concernant l investissement des grands parents, je comprends ce que tu veux dire. Mais j ai aussi vécu des choses traumatisantes avec eux pr savoir que s investir = envahir et que sans cadre ni règles, c est la dérive a tout.
Sans doutes qu ils sont contents de faire sa rencontre. Moi aussi. Je suis très dure avec eux car ils ont été vmt très très durs pdt le congé de bb5. Je ne pardonnerai jamais. Ces moments précieux nous reviennent a nous parents. Et en rien je n exclus les grands parents. Mais quand on parle de repos de maternité on parle bien de repos. Pas de visites impromptues ou débarquement ne tenant absolument pas compte ni du bébé ni de la maman. Donc je peux paraître vmt dure. Je m en fiche. Je sais que ça ne se reproduira plus jamais. J ai trop souffert. Ils m ont volé mon sommeil. Ma liberté. Mes moments légers avec bb5. C est fini cette dictature.
Et je ne les aime pas. C est un fait. Donc les deux ensembles. On fera ce qu on peut. Mais pr moi les grands parents N ont pas a se substituer aux parents d une quelconque façon. Chacun sa place. Chacun son rôle.

Ici je dois déjà reprendre. Je suis sur les rotules les filles...

Gaena tu peux me donner des idées...j en ai qq unes...mais j avoue que je vais trancher cette semaine de congé histoire d avancer dans sa venue.

Bisous les filles
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles :coucou:

Gaena: ça fait trop plaisir de te revoir par ici! :applose: :good: :good: :good:
Si tu passes de temps en temps nous donner des nouvelles je serai déjà ultra contente! :-D :bisou:

Babychou: merci pour ta réponse pour la qualité ovocytaire, ça me rassure un peu... Je dois manquer un peu d'hormone LH par contre du coup. :grattelatete:
Mais bon tu as bien réussi avec des :testovu: :negatif: alors je me dis que c'est possible... Plus que jusqu'à la fin de l'année pour réussir! :zen: :croisedoigts: :croisedoigts:

Pas cool les maux de dos... :marre: Je pense que quand les gens te disent "ça va aller vite" c'est peut-être aussi pour te dire que tu seras soulagée vite? (même si on est d'accord le post-partum est rarement un soulagement au bout du compte) :zen: :bisou:

Pour ta bm tu en as déjà parlé souvent, je ne peux que compatir... J'avais eu l'impression qu'elle s'était quand même faite à l'idée que tu ne te laisserais plus faire. Tu avais lui avait dit que tu ne lui laisserai pas le bébé à la naissance je crois? Ou alors tu l'avais expliqué à ton chéri mais je me rappelle d'un truc comme ça... :grattelatete: :grattelatete:
Si je peux me permettre si ton homme doit gérer les 5 enfants je me demande si il ne demandera pas à sa mère de lui porter secours, ce qui au final ne t'arrangerait pas... :grattelatete: Donc la crèche peut-être une solution si ton homme promet de bien l'y emmener? Ou alors tu dis à ton homme que tes parents aussi ont droit de s'en occuper une peu et tu vois avec lui si il va te faire une crise ou si ça peut passer... J'imagine que ce n'est pas simple comme situation, tu as raison d'y songer en avance... :zen:
Concernant ce que tu avais dit sur un autre post que tu voyais la différence de maturité du fait de vos 4 ans de différence d'âge très franchement je pense que c'est une question de personne et non pas d'âge quand on est rendu justement à nos âges c'est ce que je me dis... :grattelatete: Certaines personnes sont mures très tôt et d'autres ne grandissent jamais mais je doute que ce soit dû à 4 années d'écart.... :bisou:

Toutes les choses que tu as à faire ce n'est pas simple à 8 mois de grossesse. Chéri ne peut pas t'aider un peu? Il faut que tu te ménages un peu :fraiseb:
C'est sûr qu'il vaut mieux que tu te reposes à ton stade plutôt que de trop crapahuter. Je pense que ton chéri peut comprendre, surtout vu la vie speed que tu as , se poser un peu fait du bien quand même... :zen:

Pour le fait que ton chéri n'ait pas pu se réjouir du sexe de bébé et que tu lui en veux ce n'est pas idiot, je te comprends parfaitement je pense que j'aurai réagi pareil. Mon homme je sais qu'il a une préférence pour les filles (encore plus maintenant avec les soucis TSA de Sacha et pourtant il l'aime largement autant que nos 2 filles mais il faut reconnaître que parfois c'est l'enfer à la maison et on sait parfaitement pourquoi :marre: ) mais quand on a su pour Sacha il a eu besoin d'un moment pour s'y faire mais il a réagit avec beaucoup de sobriété et c'est vrai que j'ai apprécié ça. Il m'a dit qu'il était content mais que ça lui faisait un peu bizarre et après coup m'a avoué avoir mis un peu de temps à se projeter. De mon côté je le comprenais car je pensais ne pouvoir avoir que des filles alors que je souhaitais pourtant un petit gars en deuxième (je sais c'est bizarre mais je suis issue d'une fratrie de 3 soeurs) et j'ai mis quelques jours à me projeter. Pendant ces 2/3 jours j'ai pensé sans cesse à "ça joue à quoi un garçon?" "je saurai faire avec un garçon?" "je l'aimerais autant que ma fille?" :tropdrole: Et puis au final ça s'est dissipé rapidement et j'ai eu mon petit duo "Emma/ Sacha" que j'espérais très fort dès le départ. :good: Mais du coup j'ai compris qu'il ait une préférence. Et j'ai été contente qu'il ne me la fasse pas subir aussi c'est important je trouve. On ne choisit pas le sexe de son enfant et même si on peut avoir une préférence (c'est humain on a le droit après tout) on est prêt à accepter et à aimer son enfant quelque soit son sexe. Au final je suis très heureuse d'avoir un fils , très câlin tout ça, bon il y a le trouble mais ça c'est une autre histoire. En tous cas j'ai découvert avec lui que le sexe de l'enfant n'avait pas grande importance concernant l'amour qu'on leur porte! J'imagine que ton chéri ressentira la même chose ! :wink:

Comment ça va du coup cette nouvelle semaine Babychou? Encore sur les rotules? :bisou: :bisou: :bisou:
Je ne peux que te comprendre moi qui ne suis pas enceinte mais crevée à cause des réveils nocturnes de notre plus jeune (mon fils se réveille toujours aussi un peu) des couchers parfois trop tardifs... :zen: :amoureux:

Gaena: oui douleurs de dos avec ma scoliose et encore plus enceinte je connais aussi pas la joie! :marre: Et puis il y a le bassin et les douleurs bas du dos depuis les naissances forcément...
Pour le fait d'avoir une maternité à ton âge moi j'en croise régulièrement des femmes un peu plus âges dans les lieux où je vais avec les enfants... Bon c'est pas la majorité mais quand même ce n'est pas si rare... :wink:
Tiens j'ai rencontré un petit Marin lors des sorties avec les enfants... Ca m'a fait bizarre, ça me fait trop penser à Némo, mais c'est personnel.. :reflechis:

Je te donne Babychou le petit prénom qu'aura mon bb4 si j'en ai un un jour et si c'est une fille, ce sera Olivia. (Si tu aimes no soucis hein) :wink:

Je vous embrasse le filles. Mon homme ne va pas très bien en ce moment car il ne peut pas se reposer avec notre plus jeune qui le réclame sans cesse la nuit.
A bientôt :bise:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Gaia69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles
Pas le top moralement ici. Santé mauvaise. J espère babychou que tu souffres moins du dos. Que tu arrives a etre zen malgre la bellefamille envahissante. Et oui chaque réaction du conjoint marsue et joue sur la suite. Mokuren c est fou que tes enfants te réveillent encore à cet âge. Ma fille faisait ses nuits à deux mois. La mon bébé me réveille encore toutes les 3 heures.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités