coucou les filles
j'espère que vous allez bien!
nimessya tu as le porte bébé toute la journée sur le dos? je songe à acheter une écharpe de portage pour cette fois... pourquoi as tu fait le choix du porte bébé meme à la maison?
je suis contente que cela se passe bien avec le frère et la soeur...
notre petite adore son frère mais elle me fait dejà payer le fait que je sois moins avec elle et que j'ai bébé beaucoup dans les bras! elle ne veut pas que je l'habille le matin ou que je la coiffe , elle pleure voire hurle...
heureusement papa est encore en congé paternité pendant quelques jours.
missC89 effectivement ça en fait des échographies de croissance ... mais s'il le faut il faut.
pour info a une semaine du terme bébé etait estimé à 3kg2 et il est né a J+4 à seulement 3,3kg pour bébé idem une estimé bien plus elévée avec un bébé à J-7 en dessous de 2,9kg. il s'avère q'ils étaient assez grand à la naissance (51cm) mais surtout Gauvain pourrait etre surnommé Berthe
et puis j'ai entendu le cas de la fille de ma nounou qui devait accouché fin septembre , le corps médical voulait déclencher car foetus qui ne groississait pas assez selon eux estimé en dessous de 2,5kg. ce bébé est né un peu en avance à 3,5kg
comme quoi les estimations ne restent que des estimations !
aller rassure toi ça va aller
alors je vous raconte l'accouchement :
le dimanche (J3 se terminant) on se couche peu avant 23H , on se discute avec chérinou et on se dispute un peu, je suis contrariée et pouff c'est mouillé sur ma jambe et ma chemise de nuit... je fonce aux toilettes.
cela ne me semblait pas fort mouillé alors jai cru l'espace d'un instant que je m 'étais fait pipi dessus.

la honte
puis quand meme je me mets dans la baignoire et j'attends que ça coule mais presque rien .
re honte

ne serais- je plus capable de me retenir?
puis ça coule un peu plus et chérinou qui se demande se qu'il se passe et vient me voir dans la salle de bain inquièt.
je lui annonce que je pense avoir percé la poche. il commence a se speeder...

je lui dit que nous avons 2h devant nous: le temps de finir la valise , se me laver et de nous habiller : on est large donc.
en fait nous avons été super rapide car arrivés aux urgences avant minuit je crois.
nous sommes hyper serein à ce moment-là car je n'ai aucune contractions.
je ne sais plus si j'ai eu le temps de venir vous dire pour le rdv de controle à J+2 (un samedi): monito ok: pas de contractions, col toujours pareil ( 2-3doigts et tonique) , j'ai eu quelques mesures de tension hautes alors prises de sang pour vérifier mon état, analyses OK alors back home à11h30 (arrivée à la maternité à 8h30) ce fut long...
à la maternité on regarde mon col... et pas de changement depuis la veille

on nous place en chambre pour un monito et on attend, prise de sang etc.
vers 3h chérinou rentre à la maison pour dormir car pas de travail, pas d'infection et son fauteuil est super inconfortable!
la sage-femme reviendra à 8h pour un nouveau monito ( bon elle est venue un peu plus tard car beaucoup de femmes cette nuit là.
à 9h30 col à 4doigts! on met en salle de naissance car on m'a proposé de faire accélérer les choses .
10h injection commencée, la sage-femme dois aller voir une autre patiente , je demande à la sage-femme si je la revois dans l'heure elle me confirme que ce n'est pas nécessaire avant 1h , et que pas besoin que j'appelle le papa pour me rejoindre. je souhaite que chérinou se repose!
à 10h50 j'ai super mal j'appelle qn, on me dit que l'anesthésiste sera là dans 10 minutes.
chérinou est là à11h, il est arrivé alors que 20minutes avant je lui disais que ça allait.
j'appuie sur la sonnette
encore car je sens que ça pousse dans les fesses... vous savez ce que ça veut dire
l'anesthésiste arrive... trop tard il essaie de me rassurer sauf que moi je douille ma race, je pleure, j'ai peur car je vais accoucher sans péri
on met en position gynecologique et je pousse comme je peux.
bébé nait à 11h59 pendant que je dis à la sage-femme qu'il est en train de me déchirer... effectivement j'ai la fourchette déchirée donc un fil , recousue avec juste le spray anesthésiant
ensuite le placenta qui ne veut pas sortir: les massages sont super appuyés donc aie aie aie ( pendant 3jours au niveau du ventre) ; il est sorti au bout de 30 MINUTES ( la limite avant d'aller le chercher!)
on a eu le temps de se fixer sur le prénom en salle de naissance puisque nous sommes arrivés en chambre qu'à 16H
ça aussi c'était long: la dame a libérée la chambre tard, je n'ai pas mangé depuis la veille et on ne m'a pas proposé à boire

heureusement j'avais ma bouteille d'eau mais en salle de naissance je ne pouvais plus l'atteindre depuis le lit...
arrivée en chambre j'ai eu un gouter( un biscuit + une boisson chaude)
heureusement que j'avais fait des réserves ses dernières semaines de grossesse lol
sinon bébé a tété de lui-meme et très facilement ( ça me change)
et je suis sortie de la maternité avant les 72H
la sage-femme est venue à domicile dans le cadre du PRADO
J'Y GO
à bientot