Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

Désolé de ne pas être venue donner des nouvelles plus tôt.

Après la ponction, ça s'est bien passé. Quasi pas de de douleurs ni de saignements. La chute d'hormone a été assez dure par contre. Je me sentais vraiment bien sous stim. Et puis j'avais de beaux cheveux 🤣
5 embryons ont été congelés (4J5 et 1j6). J'étais un peu déçue hier quand on m'a annoncé 4 en résultat privisoire. On vient à l'instant de m'apprendre pour le petit retardataire. Je suis ravie.
Hier, la biologiste m'a dit que ceux qui étaient en FIV classique s'étaient mieux développés que ceux qui étaient en ISCI. Elle ne m'a pas précisé dans quelle proportion. Je n'ai pas non plus demandé d'explications. Sur le net, j'ai lu que certains ovocytes ne supportent pas trop l'aiguille de la micro-injection.
Et sinon figurez vous que mes règles sont arrivées ce matin (6 jours après l'ovulation/la ponction)! Enfin ca avait même un peu commencé hier dans la soirée. Apparemment c'est "normal" vu que j'avais été declenchée au Decapeptyl et que je n'ai pas pris de progesterone vu qu'on congelait. On ne m'avait pas prévenue et je ne m'y attendais pas.
On avait prévu un rdv avec le gynéco le 28. Il est maintenu. En attendant je n'ai rien à faire. Il a décidé de partir sur un cycle naturel. Il m'expliquera ça au rdv. Mais ça s'accélère. Le TEC va arriver plus tôt que prévu!
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles !

Hope : oui c'était trop cool le weekend, et oui mon baby a adoré la musique, d'ailleurs mercredi c'est la fête de la musique, et je pense qu'on va aller le faire diner au parc s'il y a des groupes qui jouent, et le coucher un peu + tard que d'habitude pour profiter un peu.
Je croise les doigts pour ton oral ! Tu seras officiellement diplômée après ça ?

Petite Luciole c'est ton premier rdv sage femme demain ? Je pense que vous allez surtout parler et faire connaissance. Je n'avais pas fait de suivi de grossesse par une sage-femme, sauf pour les cours de prépa à l'accouchement...
Pour le test de diabète, je croise les doigts. Beaucoup s'en font tout un monde, mais finalement j'avais trouvé ça assez gérable, pour ma part !

Ondes : ah je suis contente d'avoir des nouvelles, c'est rigolo que pour toi la stim te fasse te sentir bien xD ! moi j'étais trop émotive c'était relou ! xD
Ho 5 embryons sur 17 effectivement je comprends que la nouvelle soit un peu décevante, mais c'est déjà un super nombre !! Je ne savais pas que l'ISCI avait moins de chance de réussite, j'aurais dit le contraire, mais l'explication se tient.
Ah rapide pour tes règles en effet ! Bon, du coup ça va aller d'autant plus vite pour le transfert ! Du coup tu n'as rien à faire, pas traitement ni rien ? C'est rigolo comme les protocoles diffèrent...
Tu te sens comment alors par rapport à ce TEC qui se rapproche ?

Moi ne ne n'ai pas encore mes règles, je suis à 13DPO, je les attends avec impatience, en général elles arrivent à 13/14DPO. J'ai fait un test hier à 12DPO négatif donc ça ne devrait pas tarder !
J'ai trop hâte, moi j'ai un traitement, je prend du Provames pour bloquer l'ovulation naturelle et épaissir l'endomètre, et de l'Aspirine pour vasculariser l'endomètre. Echo de contrôle entre J11 et J18 pour vérifier l'épaisseur, et si OK, je commence la progestérone pendant 5 jours, et transfert au 5ème jour de progestérone (car embryon J5).
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ouais je me sentais au top pendant la stim 🤣 J'ai lu quelques témoignages de chanceuses dans le même cas. Mais ça n'est pas la règle générale malheureusement.
Non, aucun traitement pour l'instant. Mais j'aurais surement au moins de la progesterone le moment venu. Ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ne me donne rien. Mon corps est parti au quart de tour avec les hormones le cycle précédent (risque d'hyperstim) et a priori mon endométre n'a pas besoin d'être boosté. Je me demande même s'il ne le trouvait pas un peu épais le jour où j'ai été declenchée (S11). Les autres fois, il m'avait dit qu'il était parfait et là il avait juste annoncé son épaisseur: 12 ou 12,5mm (je ne me souviens plus). Il me semble que la taille optimale c'est 8 à 13 donc il n'aurait pas fallu qu'il s'epaississe davantage d'ici le transfert.
Et puis, je pense que le risque en boostant l'endomètre c'est aussi d'aggraver les lésions d'endométriose puisqu'il s'agit de bouts d'endométre...
Je suis assez impatiente. Comme toi, j'imagine. Avec en plus, une petite appréhension vu que c'est la première fois. Hâte au RDV pour y voir plus clair.
Tes règles sont arrivées ou pas encore? On va vraiment se suivre finalement. C'est marrant.
Modifié en dernier par Ondes positives le 21 juin 2023, 10:42, modifié 1 fois.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ah et sinon on a eu une belle frayeur hier. On a reçu le CR du labo et une note d'honoraires de 950€ précisant qu'il n'y avait aucun remboursement. Gloups. Ce matin, j'ai appelé la secrétaire de la PMA qui m'a dit de ne pas en tenir compte. C'est parce qu'elle n'a pas encore pu effectuer la demande de remboursement car elle attend l'ordonnance du gynéco.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Elles sont arrivées ce matin, donc j'attends le go de ma gynéco pour démarrer le traitement, et qu'elle me fixe un rdv d'écho pour mesurer l'endomètre. Donc oui effectivement on va se suivre de près ! Si je me base sur la timeline pour mon fils (DDR le 22/06 / transfert le 12/07), je devrais avoir le transfert d'ici 3 petites semaines ^^

Effectivement tu as un endomètre de compète, c'est top ! Moi même si c'est + après le transfert, je dois continuer Provames, Aspirine et Progestérone jusqu'à 10SA...

La frayeur pour le labo, j'avoue pas cool ! Heureusement que t'as pensé à appeler la secrétaire xD
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles, merci à vous pour vos gentils mots 😘
Darkshines, on voit que ton petit Gaby s'amuse bien aux jeux, dans l'eau et il aime bien la musique, c'est chouette. Profitez bien de votre soirée musicale ce soir du coup !
J'espère que tu supportes bien les traitements pour être en forme le jour du TEC. Tu as décidé de transférer un ou 2 J5 cette fois ? Je croise les doigts pour toi.

Petite luciole, c'est cool la visite de SF à domicile, tu nous racontes comment ça se passe alors. Ici je crois qu'on a droit à ça seulement si la grossesse est à risque. J'espère que ton test diabète sera négatif.

Hope, bon courage à toi pour ton oral Lundi, mais je suis sûre que tu vas réussir comme d'habitude. Profite bien de tes WE avec les amis, ça va te faire du bien.

Ondes positives, 4 J5 et 1J6 sur 17, je comprends que le résultat t'a déçue, mais c'est un super résultat déjà je trouve, car il y a des filles qui obtiennent 0 embryon ou ça tient pas jusqu'à J5. Ton rdv avec le gynéco arrive bientôt, bon courage à toi pour l'attente. Je croise les doigts pour toi également.

Arwen, j'espère que tout se passe toujours bien chez ta BM 😂 d'ailleurs je me demande comment vous faites pour les grands voyages, il faut tout prendre dans la voiture ? genre le lit bébé, poussette, baignoire etc ? car j'imagine que chez ta BM il n'y a pas tout ça pour les petites ?

Sinon ici après quelques jours dans la norme, hier soir mon taux de glycémie a dépassé la limite sniff, j'ai le rdv demain avec la diabétologue, j'espère qu'elle va me donner quelques conseils et me donne quelques jours d'essai avant de me mettre sous piqures insuline. Je suis tiraillée entre l'envie de prendre un peu de poids pour bien nourrir mon bébé et la peur que le taux de glycémie augmente :ouin: pas simple comme affaire!
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou Shushu !

Ben oui j'osais pas le dire l'autre jour, mais je me demandais quels étaient les autres risques liés au DG pour le bébé ou la maman ? Car on dit qu'on doit maîtriser le DG pour éviter un gros bébé, mais dans ton cas.... ca pourrait être pas mal qu'il grossisse un peu non ? Elle en dit quoi ta gynéco ?
Bon tu en sauras plus demain, tu nous raconteras !

Non je ne transfère qu'un seul embryon, on ne veut absolument pas prendre le risque d'une grossesse gémellaire. Encore, pour le premier, moi j'aurais bien aimé des jujus, autant là avec un bébé qui aurait 2 ans à peine à la naissance, je préfère qu'il n'y ait qu'un seul petit frère / soeur à gérer xD, ça va déjà être assez sport comme ça !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Dark: Top pour les règles! Tu dois être trop contente. J'imagine que même si les protocoles sont différents, la timeline est similaire. Pour l'instant, tu es ma principale source d'informations concernant le protocole TEC 🤣 Je te remercie.

Shushu: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Effectivement ta situation n'est pas simple. C'est un peu paradoxal le diabète gestationnel et le retard de croissance. Je comprends que tu sois tiraillée face aux consignes de restrictions alimentaires qui sont contre-intuitives par rapport au petit gabarit de ton bébé guerrier. Fais en part à la diabetologue.

Franchement, c'est surtout à j5 quand il n'y en avait encore que 4 que j'étais déçue. 5 ça me va bien. J'ai conscience que c'est une belle ponction.
Avant le début du protocole, je tablais sur 3 parce qu'on considère que c'est le nombre qu'il faut viser pour un bébé. Au bout de 3 transferts, il y a plus de 90% de naissances.
J'ai lu qu'on considère souvent qu'environ 1/3 des ovocytes ponctionnés donnent des embryons au final. Donc quand on m'a annoncé que j'en avais eu 18, je me suis dit que c'était envisageable d'obtenir 6 embryons.
Du coup, j'avais un peu revu à la hausse mes attentes:
- moins de 3: décevant
- de 3 à 5: satisfaisant
- 6 et plus: top du top
4 ça m'a déçue car c'est plus proche de 3 que de 6.
En général, on considère que 30 à 50% des embryons arrivent au stade de blastocytes.
Avec mes 4 J5 (4/17), j'étais en dessous (23%).
Alors que 30% de 17, ça fait 5,1. Donc grâce à mon petit 5ème, je suis dans la fourchette et ça me rassure.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Haha oui je vois bien le barème que tu t'étais fixée ! Sacrée matheuse avec tes moyennes !
Merci au p'tit J6 d'avoir tenu le coup alors !

Bon bah j'ai eu des news de ma gynéco, je commence bien le traitement ce soir, et elle me voit pour une écho de contrôle le lundi 03/07 et elle prévoit le TEC le lundi 10/07 si tout va bien :croisedoigts:
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

C'est top! Tu dois être sur ton petit nuage ⛅
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité