8 Dpo, qui patiente avec moi????

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Amel71
Top fraise
Top fraise

Re: 8 Dpo, qui patiente avec moi????

oui courage alfilou... mais si tout ca vous aide a avoir un beau bb alors ca vaut le coup !!!

alfilou
Top fraise
Top fraise

Merci les filles ! En fait des cycle de deux mois a trois mois et des règles tres très abondante et il veut voir ce qui provoque ça et tout faire pour qu'après ça marche rapidement sans trainer !et pour que ça aille mieu aussi !! Le test de hunner en fait c'est un examen que tu passe au laboratoire et avan de le faire il fait faut que tu es un câlin entre 6 et 10 h avant le rapport , et quand tu va la bas il regarde au nivo de ta glaire comment elle réagi ainsi que les spermatozoïde . Et ça sa se fai generalemennt ver le 15 jours du cycle ! Bisous
C2 sous dudu Image

[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah d'accord ben jespere kil trouveron vite une solution a tou sa
pepette77
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes,

Alfilou, pour l'hystéro, je peux répondre à tes questions si tu veux j'en ai fais une le 21/05 dernier.
Ce n'est pas un examen très agréable, c'est vrai, mais pas aussi douloureux que tout ce qu'on peut entendre. Enfin après à chacune son intolérance à la douleur.
pose moi n'importe quelle question je t'y répondrai d'autant que je travaille en radiologie ...
Voilà bon courage pour tous les autres test, au moins tu es prise en charge bien comme il faut!
Bonne continuation à toutes les autres
Modifié en dernier par pepette77 le 19 juin 2010, 11:17, modifié 1 fois.
ysa93
Top fraise
Top fraise

coucou les poulettes !!!!
comment ca va !!!!
lilitara desolee pour tes :regles: ..courage ca va venir
amel heureuse de te revoir !!!
afilou courage tu va nous faire un beau bebe
pour les autre j ne vous est pas trop suivi etant deja enceinte mais j croise les doigt pour vous :croisedoigts:
pour ma part je suis presque a 7 semaine pleine !!!! +1.5 kilo lol
sinon pour mes pertes rose j'ai eu rdv chez mon gygy qui ma dit que le sang ne vient pas du bebe de ne pas s'inquiete !!!!j'en ai pas eu depuis 1 semaine !!!
bon courage bon week end
:bisou:
Amel71
Top fraise
Top fraise

ah ysa ! contente que tu sois rassurée pour ces petites pertes !!!
deja 9 SA !!! profite bien de ta grossesse !!!
alfilou
Top fraise
Top fraise

Coucu les fraise ! Merci pr vos réponse !! Ysa merci !! Oui j'en ai tt plein ! Si on a une seule trompe bouché il font quand même un traitement pr deboucher ? Esk il voyent en même temps tout l'intérieur du vagin le col etc ou c'est juste au nivo des trompes ?? Ya des fraise ki mon di que une femme Sur trois tombe enceinte après lhystero et que le produi kil injecte favorise le passage des spermatozoïde c'est super ça !!
C2 sous dudu Image

alfilou
Top fraise
Top fraise

Merci d'avance pepette pr tes réponses a mes questions !! :bisou: les filles !!
C2 sous dudu Image

pepette77
Première fraise
Première fraise

Bonjour A toutes

Alors, l'examen s'appelle hystérosalpingographie ce qui veut dire :
hystéro = utérus, salpingo = trompes et graphie = image
Donc l'hystérosalpingographie est une radiographie qui permet de visualiser l'utérus tout entier et les trompes.
D'ailleurs, lorsque tu feras ton examen, 1er cliché sera pris "sans préparation" c'est à dire avant que l'on t'injecte le produit de contraste.
Tu seras en position comme pour la gynécologue. Le radiologue va t'installer un spéculum (c froid lol) ensuite il va introduire ce qu'on appelle la fraise, c'est en fait l'appareil qui va "s'accrocher" à ton col de l'utérus et diffuser le produit. Cela n'est pas très agréable mais pas non plus insupportable.
Ensuite ils vont prendre un autre cliché, voir si tout est bien mis en place.
Après ils vont faire passer le produit de contraste (produit iodé comme pour un scanner), le produit passe dans l'utérus et remonte jusqu'aux trompes. des clichés sont pris, plusieurs, pour voir l'évolution du produit dans les trompes et voir s'il y a des fuites. personnellement moi c'est à ce moment là que j'ai eu mal car mes règles sont douloureuses déjà en temps normal et le produit n'est pas passé du 1er coup. La radiologue m'a conseillée de respirer par le ventre et j'avoue que ca aide bien.
Ils vont ensuite retirer tout le matériel. L'examen est terminé.
Ils vont te demander d'aller faire pipi et referont un cliché ensuite.
Voilà pour l'examen.

Si tes trompes sont bouchées il peut y avoir plusieurs causes et il y a surement différents traitements. Bien souvent, il s'agit d'un petit blocage que le produit de contraste peut aider à déboucher. D'autres fois il est utile de passer au bloc pour bien tout déboucher. mais le problème ne vient pas forcément de tes trompes et l'hystéro agit bien souvent comme un vrai karcher!
Pour ma part, j'avais un soucis dans l'utérus une image qui restait accrochée et qui déformait du coup les contours de mon utérus, du coup la nidation était impossible. Et après l'hystéro, la gynéco ma revu 10 jours après et bien l'image a disparu....
Concernant le fait que le produit facilite le passage des spermatozoides très sincèrement cela n'a aucun rapport tout simplement car le produit qu'on injecte est en quantité vraiment très minime et qu'une fois que tu as été faire pipi tu n'en as plus du tout. De plus cela reste un produit de contraste pour rendre opaque ce qu'on ne voit pas en radiologie autrement pas pour faire passer les spermatozoïdes... Ceci dit le passage du produit peut certainement retirer un petit bouchon par exemple qui empecherait les zozos de remonter...

Il se dit beaucoup que les femmes ayant eu cette examen sont enceintes dans le mois qui suit, je ne vais pas contredire puisqu'à priori cela a fonctionné pour moi, mais nous sommes toutes différentes et si cela ne se produit pas le meme mois cela arrivera le mois d'après.

Voilà j'ai écris un roman mais j'esoère avoir répondu a tes questions.

Bon courage à toute et ne perdez pas espoir, nous avons toutes droit à notre jour ou l'on sera enceinte.
alfilou
Top fraise
Top fraise

Coucou les :m1: ! Merci bcp pepette !! J'ai rdv ce matin a 9 h tu pensera a moi !!!! Je vous tiendrai au courant des résultat et komen ca c passer bisous les filles !!
C2 sous dudu Image

Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations