2019, début des essais

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: 2019, début des essais

dawn trop :tropdrole: ton titi qui est amoureux de maman :maladeglagla:

Moi ma fille le complexe d oedipe elle connait pas :tropdrole: et j en profite j avoue :tropdrole: moi aussi je vais profiter a fond de tous ces derniers moi en tete a tete avec Celia.

Je comprend pour une troisieme, mais moi j arrive pas a Faire le deuil de ca car j ai tjs au envie d en avoir 3.c visceral...


Trop trop beaux les bebes chats dsl j avais oublie de te repondre du coup :bisou:


Les filles. 8 SA aujourd hui :applose: :croisedoigts: encore une belle victoire. Et reveil plein de nausées a la limite du supportable donc tout va bien :tropdrole: :zen: bien reposee. Hier rentrée a 22h. Reveillee a 10 ce matin.

Plein de choses a Faire en ville et apres pique nique et parc avec ma puce.


Jus orange comment tu vas ma belle? :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:

Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: 2019, début des essais

@ Bananouille : Moi c'est pareil, nostalgie +++ ! Et ma grande qui aura 5 ans le 25 octobre prochain ... Dire que l'an prochain elle entre en CP ! Où est mon bébé lol. Mais c'est bien aussi de passer après l'étape couche sieste tétées lol. En fait je pense que chaque âge à ses avantages... et ses petits inconvénients lol

Oui du coup j'ai allaité BB2 jusqu'à 4 mois de grossesse de BB3. Il avait 19 mois... J'avais vraiment trop mal et l'allaitement devenait pour moi un moment redoutable donc j'ai préféré arrêté. 19 mois c'est déjà pas trop mal lol. En tout cas j'espère que toi tu arriveras à co allaiter autant que tu le souhaites :)

8 SA ? Bravo mini bananouille ! :applose:

@ Dawn : Dans ton groupe de grossesse il y a Celnay et Plop si je ne me trompe pas (on était sur un même post essayeuses aussi). Elles sont très sympas :)

Si j'avais une maison avec un petit coin de verdure, j'aurais bien pris un petit minou mais là... en appartement... déjà à 5 dans 65m² on va être comme des sardines lol Et puis il y en a 4 chez ma maman donc en cas de besoin, je sais où trouver de la ronron thérapie lol

Je suis exactement comme toi, depuis la rentrée des classes, je vide les placards, je nettoie, je range, je ré organise... et surtout je trie !!! Surtout les papiers, les biblos... allez hop poubelle lol

Je comprends, beaucoup de couples s'arrêtent à 2 enfants pour des raisons financières, et aussi de logement, de voiture, ... Et puis 2 c'est déjà bien, et du boulot, vous verrez ça bientôt les filles lol C'est vrai que quand il n'y avait que BB1, j'adorais lui acheter des petits ensembles chez Sergent Major ! Pour BB2, j'ai commençait mon congé parental, donc un peu moins de budget (du coup c'était plutôt Kiabi lol) ... et là avec 3 c'est vrai que budget très très serré... mais les enfants ne manquent de rien et je me dis que c'est provisoire, surtout le temps du congé parental.

... Bon les filles j'ai mon RDV SF en fin d'après midi, je vous tiens au jus :)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: 2019, début des essais

Petit coucou rapide pour compte rendu de mon rdv SF.

Alors... mes résultats au teste du glucose sont bon, Dieu merci. Petit anémie en fer, donc 1 comprimé à prendre le soir, ce qui devrait aussi améliorer mon problème de palpitations ! Je peux continuer le magnésium aussi le matin car ça détend mon ventre :) Elle m a aussi prescrit du Gaviscon en cas de remontées acides insupportables lol

Sinon, côté oscultation, j ai entendu le petit coeur de ma puce <3 Par contre elle m a dit que le col était "mou et en entonnoir". Elle m a dit qu il ne fallait pas s inquièter, que c était normal pour bb3. Mais que à la prochaine écho dans 15 jours il fallait par sécurité mesurer le col. Si col +3 cm alors pas de soucis. Mais si col -2,5 cm alors suivi +++ et repos... à suivre donc ! En tout cas elle a sentie la petite tête de ma puce en bas, mais elle a dit qu il n y avait pas "de pression" sur le col donc c est plutôt positif :)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: 2019, début des essais

Coucou !!

@Bananouille : déjà 8sa :quoi:!! J'ai l'impression que tu nous annonçais ton :+++: il y a seulement quelques jours....
Belle journée en perspective !! :good:
En effet 3 enfants j'aurais vraiment aimé (je suis issue d'une fratrie de 3 :wink:) mais je moi pense que l'on s'arrêtera à 2....
Oui la situation est assez rigolote avec mon titi mais bon il va quand même falloir qu'il se calme car aujourd'hui dès que je lui faisait un bisou il disait que j'étais "amoureuse de lui moi aussi" :reflechis:
En fait dans sa tête j'ai 2 amoureux : lui et son père :etonnant: (au moins il partage :tropdrole:)

@Jus_dOrange : oui dans mon groupe il y a Celnay et Plop et c'est vrai qu'elles sont très sympas :-D

C' est vrai qu'en étant déjà 5 dans un petit appartement c'est difficile de prendre des animaux en plus !!! Super pour la ronron thérapie chez ta maman :wink:

En fait c'est pas le manque de place qui nous freine pour une 3ème grossesse !! On a une maison avec 4 chambres et comme on a un gros chien on roule déjà en 807 (7 places)... C'est plutôt le coût de la vie lorsqu'ils seront plus grands (études, studios, permis....)
Et puis bon on va voir la charge de travail avec 2!! Déjà que certains jours j'arrive à péter un câble avec un :tropdrole:

Super pour tes résultats au test de glucose, au moins t'as pas de diabète gesta !!
Maintenant j'espère qu'à ta prochaine écho ton col n'aura pas trop bougé :croisedoigts:

Mon j'ai mon rdv du 5ème mois demain matin avec la sf !! J'espère que tout ira bien.....

Bonne soirée
Image
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: 2019, début des essais

@ Dawn : Oh oui c est vrai, un enfant c est du boulot, 2 encore plus... et là 3! Je vais devoir me transformer en poulpe pour avoir assez de bras pour gérer mes 3 loulous lol. Si ça peut te rassurer, pour moi le plus dure c était bb1, le fait de devenir maman pour la première fois (eh le mode d emploi du bébé n est pas livré avec le placenta ???!!!) Lol. Pour moi bb2, j ai trouvé ça "simple", juste une nouvelle organisation à adopter. On verra pour bb3 lol.

... je veux bien que tu me prête quelques m2 de ta maison mdr

Oui j ai hâte d être à ma T3 et être rassurée sur l évolution de mon col... patience patience...

Quoi ? Déjà 5 ème mois pour toi ?! :quoi: C est fou ! C est passé si vite !!! Tiens nous au jus !!!

@ Bananouille : :bisou:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: 2019, début des essais

Coucou les copines :coucou:


jus orange tu m'as tellement fait rire avec ton "quoi mode emploi bebe n est pas livre avec placenta :tropdrole: perso moi a la naissance de Celia j'ai ressenti tout comme etant une evidence. Je me sentais súper a l aise et confiante :tetine: Tout a ete fluide. Apres mon métier de nounou y a joué aussi forcement. Mais coté fatigue ca a ete quand meme bien hard les premiers mois. Meme apres :tropdrole:

Mais la je suis tellement heureuse d etre enceinte apres ces 15 mois de souffrance et de galere que tout ca prend Le dessus sur Le reste... :-D


Moi pour un 3e ca risque d etre dur de convaincre papa. Mais vu le temps qu on a mit et vu que j aurai deja 33 Ans a la naissance du deuxieme, si on se lance on attendra moins aussi longtemps pour commencer les essais je pense. Pour l instant je me concentre sur cette grossesse :zen: :sage: mais j arrive vraiment pas a me dire que c la derniere vraiment pas :non:


Jus orange toi tu savais que tu voulais 3 au début ou c venu apres? Ton cheri etait OK?


Super pour ton rdv sage femme ma belle :good: :bisou: en esperant que ton col ne bouge pas :croisedoigts:


dawn ma belle whaouuuu deja 5 mois pour toi :quoi: :quoi: pfiou!!! Raconte nous vite ton rdv :croisedoigts: :bisou:


M en parle pas... Je realise pas que suis deja a 8 sa et dans mon 2e mois. La deuxieme grossesse passe vraiment trop trop vite :ouin:


Trop :tropdrole: ton titi au moins il partage :tropdrole: j adore!


Ici Matinée bien chargée entre menage, linge Ecole a la maison pour ma puce... Cet aprem balade de prevu :applose: et la repos :sage: :zen: reveillee avec les nausées qui ont duré toute la matinée. Comme tu dis moko meme si c pas simple a supporter au moins mon bibou s accroche je pense :croisedoigts: :trefle:


Bisous les filles :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6923
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: 2019, début des essais

:bebegif: :bebegif:
Modifié en dernier par Bananouille le 18 févr. 2020, 23:34, modifié 1 fois.
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir la fratrie :bebecoeur:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: 2019, début des essais

Bon les filles, comment faites vous pour poster des photos ? Moi je n'y arrive pas grrr !!! Sinon, je crois que j'ai un début de gastro :???: Depuis hier apm je me sens toute barbouillée (mais pas nausées de grossesse lol) et ce matin, berk vomito après le petit déj ! La semaine dernière c'était ma grande...

@ Bananouille : Pour moi la naissance de BB1 a été compliqué. Le problème est venu de l'allaitement... A la maternité, on m'avait dit que je ne pouvais pas allaiter car tétons trop plats lol. Le personnel m'a orienté vers des bouts de seins en silicone... Et ça a été 1 mois de galère où ma fille pleurait tout le temps car elle avait faim, elle ne tétait que de l'air dans les bouts de seins (parfois pendant 45 min jusqu'à épuisement), et beaucoup de régurgitations à force d'avaler trop d'air... Mais ça je l'ai malheureusement compris après. Elle ne prenait pas de poids. Personnel incompétent à la maternité et aussi à la PMI. Bref au bout d'un mois on est allé au urgence pédiatrique et on a rencontré un puéricultrice merveilleuse, qui est resté avec nous pendant 2h et au final j'ai jeté les bouts de seins car j'en avait pas besoin (tétons normaux mdr) et à partir de là elle était un bébé merveilleuse, calme et c'était le début d'une grande fusion / complicité :)

Quand j'ai rencontré mon mari, on était tous les 2 d'accord pour avoir une grande famille :) Puis quand j'ai eu BB1, je n'ai plus voulu d'autres enfants. J'étais tellement comblée par ma fille que je n'en ressentais pas le besoin... Mais mon mari a eu des arguments convaincants lol Et quand j'ai eu BB2, j'ai eu envie rapidement d'avoir BB3 :) Moi je sens que BB3 est le dernier car je ne me sens pas capable physiquement d'avoir une autre grossesse. Et puis 3 ça va être beaucoup de boulot... Et à propos de boulot il faudra bien que j'y retourne un jour car la question financière se pose aussi... Et puis bon monsieur est plus âgé que moi, 45 ans dans quelques mois (moi j'ai eu 31 au printemps)... Mais lui serait ok pour BB4, BB5 si je voulais lol

Vis pleinement cette 2ème grossesse, prends le temps pour BB2 et après je pense que si il doit y avoir BB3 (ce que je te souhaite si tel est ton désir), la décision viendra naturellement :) Après ne t'inquiètes pas de ton âge, aujourd'hui les femmes ont des enfants de plus en plus tard et jusqu'à 40 ans ce n'est plus un cas rare !

@ Dawn : Alors ce RDV ?! :croisedoigts: :bisou:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: 2019, début des essais

Coucou les filles !!

Désolé de mon passage tardif.....

@Jus_dOrange : pour ajouter des photos il faut que tu ailles dans "ajouter des fichiers joints" :tropdrole: l'image du poulpe et le mode d'emploi livré avec le placenta :tropdrole:
Et oui déjà le 5ème mois c'est fou !! :quoi:
J'appréhende énormément l'organisation avec 2 enfants et la reprise du boulot en fait (même si je reprends à 80%) surtout que maintenant que mon chéri a son permis super lourd il risque de faire régulièrement des découchés, voir de partir à la semaine.... Comme je rêverais de pouvoir prendre un congé parental mais pour l'instant ce n'est pas envisageable financièrement....

@Bananouille: pour moi rien n'a été fluide pour l'arrivée de mon premier !! Et pourtant c'était un bébé extra qui ne pleurait jamais et qui a fait ses nuits à 1 mois :wink:! En fait le soucis c'est que mon accouchement a été une véritable boucherie et j'ai mis énormément de temps à m'en remettre (j'ai d'ailleurs mis 3 mois avant de réussir à me rasseoir sur une chaise :etonnant:)
C'est aussi pour cela qu'à l'heure actuelle je fais des séances d'acupuncture pour me déstresser à l'idée d'accoucher de nouveau (depuis que je suis enceinte je m'effondre dès qu'on me parle d'accouchement et pourtant au fond de moi je pensais vraiment aller mieux....)
Beau bidou en tout cas :good:

Du coup compte-rendu de mon rdv: bébé va bien !! J'ai eu le droit à une pds et une écho en urgences car hier soir mon fils s'est étalé sur mon bidou sur le canapé et m'a fait vraiment mal :non:
Du coup écho pour contrôler que tout allait bien !! Et il me semble avoir vu que c'était une nénette mais rien de sûr car elle est juste passé vite fait dessus..... Bref j'ai trop hâte d'être au 23 pour savoir si j'ai bien vu ou pas !! Et +2kgs sur la balance depuis le début donc ça va :lol:

Bonne soirée à toutes les 2
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: 2019, début des essais

@ Dawn : C est ce que je fais, mais les fichiers ne chargent pas... peut-être trop lourd... ou parce que je fais depuis mon téléphone ? J essaierai avec un ordinateur !

Si ça peut te rassurer, moi j ai trouvé moins dure d avoir bb2 que bb1. Tu as déjà le mode d emploi bébé (mais toujourspas avec le placenta lol), c est juste une réorganisation de la vie, de la maison. Et puis ton fils a 3 ans donc déjà un peu autonome et ça joue beaucoup :) Tu sais, mon mari part à 8h et rentre à 20h, moment du couché des enfants donc je dois gérer toute la journée toute la semaine toute seule. Mais c est vrai que la nuit c est plus angoissant quand on est seule :???: Ton chéri prendra son congé paternité quand même ? Et du coup tu reprends à 80% directement après le congé maternité ? Tu as une crèche/nounou ?

Moi aussi j ai peur de l accouchement... pourtant au 3 ème on pourrait penser que non lol. Pour bb1, je ne savais pas à quoi m attendre et accouchement très rapide donc je n avais pas gardé trop de souvenirs de l accouchement. Pour bb2 par contre accouchement long... et mauvais souvenirs. Du coup petit stresse comme toi pour l accouchement lol J espère que l acuponcture va t aider :)

Tant mieux si bébé va bien, c est le plus important. Les aînés sont parfois un peu brusques sans vouloir à mal ! Une préférence pour une fille ? + 2kg depuis le début ? Moi ça y est je suis à 65kg, c c'était mon poid à l accouchement de mon fils mdr Je suis déjà à environ +10kg là lol. Pourtant j ai pas l impression de manger plus mais bon... je me sens comme une baleine échouée lol
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité