Bonjour
je vous explique : je suis française et le papa algérien.
donc on voudrait un prénom qui nous convienne à tous les deux.
Fille ou Garçon, car pour l'instant on ne connait pas le sexe du petit bout.
Jade
Sarah
Dalila
Anissa
Sofia
Sabrina
Yasmine
Nadia
Rayan
Yanis
Noa
Noam
voila quelques débuts d'idées. si vous en avez d'autres je suis preneuse
Merci
bisous
Prénoms Franco-algériens : une idée ?
-
- Fraise active
-
- Fraise active
Re: Prénoms Franco-algériens : une idée ?
Fille: Chaynez, Mayssa, Sohane
Garçon: Naïm, Rayan, Ilan
Garçon: Naïm, Rayan, Ilan
-
- Fraise active
merci beaucoup melissa
Rayan on l'avait déjà dans notre liste
Sohane et Ilan, c'est vrai que ça nous plait aussi, surtout Ilan
Rayan on l'avait déjà dans notre liste
Sohane et Ilan, c'est vrai que ça nous plait aussi, surtout Ilan
-
- Top fraise
[align=center]Salut !
Alors dans ta liste j'aime :
Jasmine/Yasmine, Sarah et Jade
Noam, Noa
Je te propose :
Leila,Shaina,Kenza,Aliyah,Lilia,Camila,Hana...
Naîm,Idriss,Naël,Sohan,Elias,Sinan...
Voilà, j'ai pas trop idées
[/align]

Alors dans ta liste j'aime :
Jasmine/Yasmine, Sarah et Jade
Noam, Noa
Je te propose :
Leila,Shaina,Kenza,Aliyah,Lilia,Camila,Hana...
Naîm,Idriss,Naël,Sohan,Elias,Sinan...
Voilà, j'ai pas trop idées

BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

-
- Fraise active
merci beaucoup
Idriss : c'est vrai qu'on y a pensé, mais j'avais oublié de le mettre dans ma liste
Leila et Kenza : j'aime assez mais mon homme n'est pas fan,
on est un peu compliqués j'ai l'impression...
enfin de toutes façon moins on aura de choix plus ce sera facile au moment de se décider
Idriss : c'est vrai qu'on y a pensé, mais j'avais oublié de le mettre dans ma liste
Leila et Kenza : j'aime assez mais mon homme n'est pas fan,
on est un peu compliqués j'ai l'impression...
enfin de toutes façon moins on aura de choix plus ce sera facile au moment de se décider

Bonjour,
Je suis française avec un conjoint d'origine algérienne. Nous avons 2 garçons qui se prénomment kaïs et jahid. J'attends BB3 pour début février 2012, et je crois que c'est encore un garçon...
Je cherche bcp pr trouver un prénom musulman original, j'aime bien Emir, Gebril, Jad, Nahil, Hani, Adel, Mahdi, Farès, Camil.
Le papa adore Haroun, mais j'avoue que je n'accroche pas bcp. Si c'est une fille ce sera Lina!
J'espère que ma petite liste t'aura inspiré, je te souhaite une bonne grossesse!!!
Je suis française avec un conjoint d'origine algérienne. Nous avons 2 garçons qui se prénomment kaïs et jahid. J'attends BB3 pour début février 2012, et je crois que c'est encore un garçon...

Je cherche bcp pr trouver un prénom musulman original, j'aime bien Emir, Gebril, Jad, Nahil, Hani, Adel, Mahdi, Farès, Camil.
Le papa adore Haroun, mais j'avoue que je n'accroche pas bcp. Si c'est une fille ce sera Lina!
J'espère que ma petite liste t'aura inspiré, je te souhaite une bonne grossesse!!!

- Mazohysteria
- Super fraise
[font=Century Gothic][align=justify]Je trouve que Sarah et Noa passent très bien :) bien que je sois contre toute forme de racisme, n'oubliez pas que l'Europe est de plus en plus hostile et qu'un prénom trop connoté maghreb risque de pénaliser l'enfant lorsqu'il enverra ses CV dans les entreprises...[/align][/font]
Un petit
né le 15/01/2013 ❤❤❤

-
- Fraise active
En fait Nat, nous on cherche plutot des prénoms mixtes, qui passent autant dans la culture française que la culture algérienne.nat51 a écrit :Bonjour,
Je suis française avec un conjoint d'origine algérienne. Nous avons 2 garçons qui se prénomment kaïs et jahid. J'attends BB3 pour début février 2012, et je crois que c'est encore un garçon...![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi, mais en fait nous on a pas pensé forcément aux CV, car dans 20 ans ça aura peut etre évolué... mais à nos choix personnels et que le prénom passe aussi bien ici que quand il ou elle ira en vacances chez ses autres grands parents là bas. dans les 2 cas il faut que ça passe, sans faire de "problème". là bas aussi le racisme existe.Mazohysteria a écrit :[font=Century Gothic][align=justify]Je trouve que Sarah et Noa passent très bien :) bien que je sois contre toute forme de racisme, n'oubliez pas que l'Europe est de plus en plus hostile et qu'un prénom trop connoté maghreb risque de pénaliser l'enfant lorsqu'il enverra ses CV dans les entreprises...[/align][/font]
bisous et bonne grossesse à vous aussi.
- Mazohysteria
- Super fraise
[font=Century Gothic][align=justify]Par expérience puisque c'est mon prénom, Sarah passe bien dans les pays maghrébins =)
Après, dans 20 ans, la situation aura évolué, oui... mais... en bien, ou en mal ?
Il faut vraiment penser à tout =) C'est pourquoi Sarah et Noa me semble les plus mixtes possibles tout en étant (à mon avis) extrêmement harmonieux.[/align][/font]
Après, dans 20 ans, la situation aura évolué, oui... mais... en bien, ou en mal ?
Il faut vraiment penser à tout =) C'est pourquoi Sarah et Noa me semble les plus mixtes possibles tout en étant (à mon avis) extrêmement harmonieux.[/align][/font]
Un petit
né le 15/01/2013 ❤❤❤

-
- Fraise active
je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon précédent message.
il faut que les prénoms passent bien des deux côtés.
Sarah et Noah étaient dans notre liste car ils correspondent à nos critères de choix.
bisous
il faut que les prénoms passent bien des deux côtés.
Sarah et Noah étaient dans notre liste car ils correspondent à nos critères de choix.
bisous
-
- Informations
-