papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Aryyy
Top fraise
Top fraise
Messages : 933
Enregistré le : 03 sept. 2011, 21:43
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

Nathanael y'a trop de syllabes.. moi aussi j'aurais préféré ;)

Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

heu bin y en a autant que pour nathaniel... :grattelatete: non?! pourquoi le papa ne veut pas nathanael?
Aryyy
Top fraise
Top fraise
Messages : 933
Enregistré le : 03 sept. 2011, 21:43
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

NA THA NIEL (3 syllabes)
NA THA NA EL (4 syllabes)

il veut pas, parce que 4 syllabes c'est trop (et jsuis d'accord)
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

je vais etre chiante, car je sais qu on est pas en cours de francais, et puis surtout, c est pas mon enfant, donc en fait, je m'en fiche, mais tu me prend un peu pour une idiote la...
NA-THA-NA-EL
NA-THA-NI-EL
9 lettres.dans les deux cas. :marre:
il y a qu une lettre qui change, et ca ne change pas le nombre de syllabes, hein, ca fait tjs 4. apres, que tu ai le sentiment que ca fait moins long parce que tu comptes ne pas accentuer le i en le prononcant, d'accord... mais ca ne change quand meme pas le nombre de syllabes!
enfin j dis ca, j dis rien :good:
Aryyy
Top fraise
Top fraise
Messages : 933
Enregistré le : 03 sept. 2011, 21:43
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

ben, euh, déjà, c'est le prénom de mon fils, et surtout, je compte pas l'appeler nathan-I-el (en prononçant le I) mais bien Natha-niel (jsais pas si tu vois la différence mais si tu comprends pas, tant pis, vraiment xD j'm'en fous quoi!)
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

lol...t es marrante..
tu viens demander l'avis des gens, mais en gros tu veux que des avis qui te conviennent ^^
que tu t'en foutes, de mon avis, mais t'as carrément raison, hein, en mm tps, si j'vois pas comment tu vas le prononcer ce prénom, dis toi que toute personne qui le lira ne saura peut etre pas non plus le prononcer...(j 'pense aux profs qui galerent deja sur les prénoms les plus simples, mais bon, c est pas grave) et franchement, osef trop, c'est clair, mais viens pas sur un forum demander des avis dans ce cas là, car un forum c est fais pour discuter, pas juste pour dire "j'aime ou j'aime pas" l'idéal reste d'argumenter! à la base je demandais juste pourquoi ton homme ne voulait pas nathanael (qui est un prénom que tu avais dis aimer) et preferait nathaniel, (qui reste un prénom long quelque soit la maniere dont on le prononce) maintenant si il faut juste dire "wahou tres beau choix j'adoooooore" bha voilà, c est fait :good:
Aryyy
Top fraise
Top fraise
Messages : 933
Enregistré le : 03 sept. 2011, 21:43
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

bon, c'était pas du tout comme ça que je voulais que tu le prennes et je suis désolée ! vraiment.

Mais bon, j'pensais pas qu'on pouvait le prononcer autrement donc du coup je pige pas ce débat.
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

y a pas de soucis, j' me prend parfois la tete pour rien, désolée aussi! :wink: :bisou:
quoi qu il en soit, ce qui compte c est d avoir trouvé un nom qui vous plaise a tous les deux! c est bien là l' essentiel :wink:
chouwawa
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2011, 07:08
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

J'ai le même problème!!!
J'attends un p'tit mec et j'ai un coup de coeur pour "Maël" mais le papa n'aime pas mais pas du tout!!! j'ai encore qques mois pour l'avoir à l'usure mais je suis pas sûre que j'ai le dernier mot!!!!
Je me demande aussi s'il va avoir un prénom!!! on n'est d'accord sur rien!!!
Lui aime Samuel (moi aussi mais peut être pas au point de choisir ce prénom) ou les prénoms dits "classiques" genre maxime ... les prénom ou il y en 12 par classe!!!
(Bon je pense que Maël ca doit commencer à être courant)
Moi j'aime bien les prénoms un peu originaux mais portables et pas inventés ni cuculs!!!
Si vous avez des idées, je prends!!!
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: papa et maman pas d'accord sur le prénom (boy)

Poussière a écrit :idem j ai eu le dernier mot pr ma puce et je sais que je l aurai aussi pr un ptit gars!
Nathanael aussi c est joli mais ca fait un peu long.
C'est clair :wink:
Le papa, en nous voyant souffrir lors de l accouchement, finit par céder :wink: :applose: :-D
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité