Bonjour,
voila j'ai besoin de conseils sortant de la famille et des amis.
Alors j'attends une petite fille pr la fin juin.
Le futur papa et moi même avons choisi le prénom d'Hanaë.
Le problème c'est que ma soeur s'appelle Anais.
je me rends bien compte que ces 2 prénoms se ressemblent.
dc je suis un peu perdue.est ce génant? est ce mieux de choisir un prénom qui ne ressemble pas a un membre de la famille?
j'attends avec impatience vos avis
merci
Hanaë ou pas?
-
- Super fraise
Re: Hanaë ou pas?
Au niveau de la prononciation, oui, il y a une similitude, maintenant à l'écriture et aux origines ça n'a plus rien à voir !
Moi j'aime Hanaé, c'est un prénom rare avec une origine japonaise mais je ne suis pas fan d'Anaïs qui est tout à fait commun maintenant.
Voilà, si ça a pu t'éclairer ^^
Félicitation à toi pour ta petite puce !
Moi j'aime Hanaé, c'est un prénom rare avec une origine japonaise mais je ne suis pas fan d'Anaïs qui est tout à fait commun maintenant.
Voilà, si ça a pu t'éclairer ^^
Félicitation à toi pour ta petite puce !
<3
ca ne me choque absolument pas! ma cousine s appelle sandra et moi sarah...deux prénoms qui se rapprochent mais rien de +! ca me fait le meme effet pour hanaé et anais...
nan franchement, n hesitez pas, c est assez dur de trouver un prénom qui plaise aux deux, alors les avis de la famille, hein...
j'ai appelé ma fille Daphné, et ma mere a tout fait, jusqu au jour J pour me faire changer d avis, car elle deteste le prénom...
elle a maintenant 1 an et demi, et ma mere ne s y est tjs pas fait bha moi ca m inspire qu un truc hein: c est MA fille pas la sienne! Alors ce qui compte, c est MON gout et MON avis! 
nan franchement, n hesitez pas, c est assez dur de trouver un prénom qui plaise aux deux, alors les avis de la famille, hein...

- cicéroncpakré
- Top fraise
bonjour,
je ne vois également pas le problème...elles ne vont pas aller à l'école ensemble
non mais sérieusement, ça n'est pas le même prénom, et même si c'était le même d'ailleurs je ne verrais pas non plus le problème. Comme dit poussière, en plus si cela vous plait à tous les deux et bien c'est le top, c'est tellement difficile à trouver un prénom qui plaise aux deux.
bonne continuation
je ne vois également pas le problème...elles ne vont pas aller à l'école ensemble

bonne continuation

Moi, j'ai une cousine qui a nommé son fils Alexandre. Exactement le même nom que notre oncle...alors je ne vois pas pourquoi un nom qui ressemble ça ne fonctionnerait pas! J'aime bien Hanaë! Mais si ça te dérange tant que ça, tu peux légèrement le modifier genre: Danaë...
ho noooon!!! Danaë ca fait yaourt!!!!

- LilyMelisse
- Super fraise
Poussière a écrit :ho noooon!!! Danaë ca fait yaourt!!!!![]()

Hanaë et Anaïs, cela ne me choque pas. Tu peux demander l'avis de ta soeur pour te rassurer.
Par contre, c'est l'écriture qui me dérange.. j'ai du mal avec le tréma sur le 'e'. C'est l'écriture originale ?

Si c'est un véritable coup de coeur et de tout deux en plus foncer ,il n'y a rien de choquant ,j'ai deux neveux qui ont le même prénom et cela ne nous à jamais choqué !!!!!
coucou!!!!
Moi j'adore ce prénom,que je trouve tres joli!!!
Et je n'y trouve rien de choquant,surtout qu'ils n'ont aucune origine en commun
Moi j'adore ce prénom,que je trouve tres joli!!!
Et je n'y trouve rien de choquant,surtout qu'ils n'ont aucune origine en commun

Et puis au contraire çà pourrait faire plaisir à la tata que la petite et une même consonance qu'elle ^^
Si c'est un coup de coeur, FONCEZ!!!!

Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
-
- Informations
-