Merci pour vos réponses ! Et votre courage à chercher
Enkidiev, Gwenaëlle j'aime sans aimer (oui concept étrange j'avoue !) En fait, l'équivalent Guénaëlle me dérange. Trop proche et pas aussi harmonieux, du coup ça me bloque.
Shëry-Shou, j'imagine plus Kenzi au masculin. Dans tous les cas, il a des sonorités typées méditerranéennes que j'aimerais éviter. Mes enfants sont franco-mauriciens alors le physique + le prénom typé j'aurais l'impression de leur coller un panneau "discriminez-moi" sur la tête
Heleana, alors là il y a des prénoms auxquels j'avais pensé :
- Mélusine : j'adorais pendant la grossesse de ma fille, et j'adore toujours. Mais je le trouve trop enfantin pour le donner.
- Mélissandre : j'aime beaucoup aussi. Il me trottait dans la tête toute ma grossesse sans comprendre le petit truc qui faisait que c'était pas tout à fait celui-là. En fait la réponse était simple : c'est parce que le bon, c'était son ancêtre... M.illicent ! Donc déjà priiis
- Pharaïlde, je ne connaissais pas et ça fait totalement partie des genres de prénoms que j'aimerais découvrir. Rare, atypique... Je vais creuser cette piste, parce que le prénom tel quel ne me plait pas ("Phara" me bloque), mais j'aime la sonorité -aïlde"
- Odeline, non avec ma mamie qui s'appelle Odile ça me fait bizarre. Par contre les prénoms qui commencent par Aude du coup ça me titille ! Ah tiens et Aure aussi
Mandinevs, n'est-ce pas, c'est de la recherche ça

Je te dis pas l'état de mon pauvre mari
- Cassandre, j'aime bien. Il est limite pas assez rare pour moi, mais j'aime bien quand même. Les fins en -andre ont l'air de pas mal passer pour moi en fait !
- Maëlys, je le trouve super beau mais beaucoup trop doux et trop commun pour moi !
- Féréole, encore un prénom que j'aime découvrir. Bon par contre je crois qu'on peut définitivement oublier les prénoms en F, ça ne passe pas. Mais j'aime l'originalité
- Pénélope, euh... on enlève les P aussi ?

Là c'est l'histoire qui est lourde à porter je trouve.
- Calypso... Ah mais je l'aime lui ! Mais pareil il est vachement connoté mythologie alors pfff je sais pas. Peut-être plutôt Calliste ? Ou Calixte tiens.
Ah et au passage j'adoooore Alix !! Mais ça c'est depuis toute gamine. Je le trouve beau, pétillant, plein de charme... Enfin bref, mon souhait à la base c'était de trouver un dérivé d'Alix pour pouvoir le garder en diminutif et avoir un prénom plus long qui tâcherait moins avec notre nom de famille (nom de famille court et prénom court ça ne me plait pas !) Mais bon, ça dénature trop le prénom du coup j'ai laissé tomber l'idée.
En tout cas c'est chouette, avec vos propositions j'arrive à m'orienter un peu plus et à cibler ce que j'aime vraiment ou non. On est sur la bonne voie