Des idées de prénoms fille ? (résolu !)

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Des idées de prénoms fille ? (résolu !)

Bonjour les fraisinautes ! :coucou:

Je vous sollicite aujourd'hui pour une recherche compliquée (quasi impossible soyons franche!) afin de trouver THE prénom de fille. Oui rien que ça !

Je suis tout fraîchement enceinte de BB3 (9 SA) et déjà mamange de J.arod (5 ans) et maman de M.illycent (20 mois). Et autant pour un mini boy on serait opé pour monter une équipe de foot tellement les idées fuses, autant pour une fille comment dire... c'est le néant complet !

Je résume nos critères :
- prénom pas trop court
- aux sonorités surprenantes
- qui passe bien à l'âge adulte
- pas d'invention
- pas de prénoms récents (sans forcément être du vieux, juste qu'il ne date pas des 10-15 dernières année ^^)

Et pour finir... je n'aime ni les prénoms finissant en -a ni ceux en -ine, mis à part quelques exceptions qui confirment la règle comme on dit.

En exemple, sachant que ce ne sont pas les bons mais qui peuvent correspondre à ce que je recherche, j'ai déjà ciblé : Solveig, Cassilde et Lénaïg.

Bon courage ! :lol:
Modifié en dernier par Pooomy le 24 déc. 2015, 17:29, modifié 2 fois.
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !

Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

Félicitations pour cette grossesse,

Pour bb1 j'aimais vraiment gwenaëlle mais pas mon mari.

J'espère que ça t'aidera.

Bizou
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

Coucou

Félicitation pour ta grossesse :wink:

J'en es qu'un à te proposer et il est court: Kenzi ...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

alors je suis pas dans la même vives que Lenaig ou SOlveig

je propose
Melusine
Mellisandre
Pharailde (ne me demande pas ou j'ai vu ça en cherchant sur internet dans une lite de prénom Pharaïlde est un prénom féminin d’origine germanique qui signifie "Famille, combat". On lui associe généralement la couleur jaune. On fête la Saint Pharaïlde le 17 novembre. )
Odeline
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mandinevs
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 05 mai 2013, 19:17
Localisation : Sommières
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

Quel défi!!! :lol:
Je peux te proposer:
- Cassandre
- Maëlys
- Féréole (un vieux prénom que j'ai découvert récemment et que je trouve très doux)
- Pénélope
- Calypso
Et je sèche... Mais n'hésite pas à donner ton avis, et j'y repenserai... :wink:
Mariée avec mon p'tit mari depuis Juin 2012.
Ma petite merveille, Alix, nous a rejoint en Mars 2014.
Oscar mon petit coquin embellit nos jours depuis juin 2016.
Et c'est parti pour agrandir la maison d'un petit bonheur supplémentaire...
Image
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

Merci pour vos réponses ! Et votre courage à chercher :lol:

Enkidiev, Gwenaëlle j'aime sans aimer (oui concept étrange j'avoue !) En fait, l'équivalent Guénaëlle me dérange. Trop proche et pas aussi harmonieux, du coup ça me bloque.

Shëry-Shou, j'imagine plus Kenzi au masculin. Dans tous les cas, il a des sonorités typées méditerranéennes que j'aimerais éviter. Mes enfants sont franco-mauriciens alors le physique + le prénom typé j'aurais l'impression de leur coller un panneau "discriminez-moi" sur la tête :lol:

Heleana, alors là il y a des prénoms auxquels j'avais pensé :
- Mélusine : j'adorais pendant la grossesse de ma fille, et j'adore toujours. Mais je le trouve trop enfantin pour le donner.
- Mélissandre : j'aime beaucoup aussi. Il me trottait dans la tête toute ma grossesse sans comprendre le petit truc qui faisait que c'était pas tout à fait celui-là. En fait la réponse était simple : c'est parce que le bon, c'était son ancêtre... M.illicent ! Donc déjà priiis :lol:
- Pharaïlde, je ne connaissais pas et ça fait totalement partie des genres de prénoms que j'aimerais découvrir. Rare, atypique... Je vais creuser cette piste, parce que le prénom tel quel ne me plait pas ("Phara" me bloque), mais j'aime la sonorité -aïlde" :wink:
- Odeline, non avec ma mamie qui s'appelle Odile ça me fait bizarre. Par contre les prénoms qui commencent par Aude du coup ça me titille ! Ah tiens et Aure aussi :lol:

Mandinevs, n'est-ce pas, c'est de la recherche ça :tropdrole: Je te dis pas l'état de mon pauvre mari :lol:
- Cassandre, j'aime bien. Il est limite pas assez rare pour moi, mais j'aime bien quand même. Les fins en -andre ont l'air de pas mal passer pour moi en fait !
- Maëlys, je le trouve super beau mais beaucoup trop doux et trop commun pour moi !
- Féréole, encore un prénom que j'aime découvrir. Bon par contre je crois qu'on peut définitivement oublier les prénoms en F, ça ne passe pas. Mais j'aime l'originalité :wink:
- Pénélope, euh... on enlève les P aussi ? :lol: Là c'est l'histoire qui est lourde à porter je trouve.
- Calypso... Ah mais je l'aime lui ! Mais pareil il est vachement connoté mythologie alors pfff je sais pas. Peut-être plutôt Calliste ? Ou Calixte tiens.
Ah et au passage j'adoooore Alix !! Mais ça c'est depuis toute gamine. Je le trouve beau, pétillant, plein de charme... Enfin bref, mon souhait à la base c'était de trouver un dérivé d'Alix pour pouvoir le garder en diminutif et avoir un prénom plus long qui tâcherait moins avec notre nom de famille (nom de famille court et prénom court ça ne me plait pas !) Mais bon, ça dénature trop le prénom du coup j'ai laissé tomber l'idée.

En tout cas c'est chouette, avec vos propositions j'arrive à m'orienter un peu plus et à cibler ce que j'aime vraiment ou non. On est sur la bonne voie :-D
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

C'est un peu plus facile avec le retour,

En prenom avec Alix, je trouve joli Alixane ou Alix-Ambre.

Sinon en prenom pas trop commun je crois Adélaïde où je te propose aussi le prenom de mon arrière-gd-mere que j'aime bien Hedwige.

Cest pas facile on dirait que pour les filles il y en a trop de prenoms :wink:

:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

Alixiane, Alixine... moi je trouve que ça peut etre sympa...
Enfin bref tu peux jouer avec les sonorité que tu aimes bien

Audriandre
Auduxine
Auralix

bon désolée par contre ce sont des prénoms totalement sortie de mon imaginaire... mais voila tu note les sonorité et tu peux trouver un truc sympa...
Moi j'y suis pas mais si jamais j'arrive avoir bébé3 je eux que son prénom soit pas trop court (7/8 lettre) avec seulement AEI en voyelle (oui car c'est ce que nos prénoms contient (je m'appel pas Heleana c'était le prénom de ma grand mère)... et qu'il aille avec notre nom de famille!!
Bon après vu les premier faut pas trop original... Valentin et Camille...:)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

Merci les filles pour ces nouvelles propositions !

Alors : Alixane, Alixiane ou Alixine, je n'aime pas. Je crois que j'aime trop Alixe (mais pas le papa) pour le dénaturer. Et puis ça fait trop trafiqué à mon goût. J'ai moi-même un prénom inventé et je déteste quand on me dit "oh c'est joli, c'est de quelle origine ?" Euh... ça n'existe pas en fait c'est mes parents qui l'ont inventé :marre:

Adélaïde, j'aime bien mais trop doux. Et un peu trop porté par les vieilles dames je trouve (j'ai du mal à imaginer une petite Adélaïde) D'ailleurs je lui préfère sa forme originelle Adelheid.

Quant à Hedwige, je n'arrive pas à avoir d'avis :etonnant: En fait seul ça va, mais avec notre nom de famille ça rend franchement pas terrible !

J'ai découvert un prénom que je trouve joli aussi, c'est Elisandre/Elysandre. Mais a priori c'est un mix de 2 prénoms, et j'aimerai vraiment un prénom qui a sa propre histoire.

Sinon avec le papa on a évoqué Caitlyn. Je trouve qu'il passe bien à tous les âges, reste peu commun même s'il n'est pas vraiment rare (un peu comme J.arod finalement), mais bon, c'est sans plus quoi. C'est surtout mieux que rien (oui parce que pour l'instant, on est parti sur "pas de prénom" :lol: )
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Des idées de prénoms fille surprenants ?

Bon les filles, j'ai fait une "liste" de prénoms que je trouve jolis, sans pour autant que ce soit les bons, au moins ça donne des idées. Je vous mets avec l'avis du papa :

- Lénaïg -> ça fait garçon
- Moïra -> il aime bien, ça le titille mais ce n'est pas encore ça
- Liorah -> :non:
- Néphélie -> ça fait trop "Ophélie"
- Calixte ou Calliste -> ça fait "calife à la place du calife"
- Evy -> évidemment...
- Mey / Meï -> Hein ?
- Meg -> ça va faire "nègre" avec sa couleur de peau
- Yzée -> il m'a sorti un jeu de mot pourri mais j'ai oublié
- Liv -> livre
- Maëve -> il préfère Maëva mais moi non
- Emily -> trop proche de M.illycent
- Oriane / Orlane -> là c'est moi qui ne le donnerait pas, des souvenirs de personnes que je n'aimais pas
- Mendy -> mendit
- Cassilde -> "oh, on peut s'y faire à force"
- Grace (à l'anglaise) -> il aime beaucoup, mais aussi, mais en France je le trouve importable (graisse... suffit qu'elle soit un peu forte et elle risque d'en souffrir)
- Ketline -> c'est mieux que rien mais bof
- Elisandre -> :non:
- Priscille -> :non: :non:
- Cassandre -> bof mais Cassandra oui (et là c'est moi qui n'aime pas)

HELP !! :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité