besoin d'aide pour prénom de ma fille

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
delfetstef79
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:25
Contact :

besoin d'aide pour prénom de ma fille

Bonjour à toutes,
Mon mari et moi hésitons sur plusieurs prénoms, pourriez vous nous dire lequel est votre préféré et surtout si vous connaissez une petite fille qui porte ce prénom quel est son caractère, c'est très important pour nous?
Voici la liste: Agathe(le préféré du papa), Manon(peut être un peu trop donné), Emma(trop donné), Léa(aussi), Marine et Margot(mon préféré). Merci par avance pour votre aide, on a besoin.
Image

Avatar du membre
sassouki
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 22 déc. 2008, 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

coucou
j'aime bien Emma et Léa :wink:
WASSIM et FARES sont là depuis le 6 Aout 2010 !
poids à la naissance :
Wassim 2KG 460
FARES 2KG 420

poids le 24 AOUT :
WASSIM: 2KG 970
FARES:2KG 950
delfetstef79
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:25
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

Nous aussi on adorait Emma, d'ailleurs le choix était fait mais petit problème, nous venons d'apprendre que l'ex de mon mari vient tout juste d'accoucher d'une petite Emma. DONC à notre grand regret il va nous falloir oublié ce prénom... Et Léa, j'aime beaucoup mais c'est le prénom de la filles d'une de mes amies... mais cette petite est adorable, alors faudrait que j'en parle avec la maman.
Image
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

j ai une cousine qui s appelle lea, etant petite c etait une coquine mais en grandissant (elle a maintenant 15 ans) elle est super sympa, calme et est tres attentive envers ses freres et soeur;
j ai une autre cousine qui s appelle marine et la c est aute chose olala, un sacret caractere petite comme grande (elle a maintenant 20 ans) et ca se confirme par la fille d une amie qui s appelle comme ca!

pour ce qui est de mes gouts, j aime bien lea et emma, ce sont des prenoms tres doux!

voila j espere t avoir un peu aide sur ton choix :bisou:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
delfetstef79
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:25
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

Merci enviedefraise, je ne connaissais pas du tout de Marine ça nous aide bien car pour moi le prénom influe sur le caractère.
J'aime beaucoup Emma et Léa mais pour les raisons que j'ai cité un peu avant c'est compliqué de donner ces prénoms à notre fille, de plus je crois que Léa et Emma sont les prénoms les donnés en france...
Image
cendrier85
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:51
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

pour moi mon préféré est Manon.
bon courage pour le choix
VALENTINImage
CHARLYImage
j'attend BB3 et BB4Image
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

Moi je préfère Margaux (écrit comme ça) c'est le 2ème prénom de ma puce, pour la caractère, je ne peux pas encore te dire, elle n'a que 5 mois ! :wink:

Emma est super joli, j'en connais une de 5 ans, elle est très vive et toujours gaie, en un mot : adorable !

Manon j'adore mais trop donné ! Léa aussi !

Bon courage !
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

Je vote :
1 - Emma (petite coquine, parfois timide mais très intelligente et communicative quand elle s'attache ... pour celle que je connaît !!)
2 - Marine (très éveillée, très maligne et attachante ... joue de sa bouille d'amour mais parfois capricieuse ... encore pour celle que je connaît !!!)
3 - Manon (timide et un peu renfermée mais drôle et cache bien des surprises ... toujours pour celle que je connaît)

:bisou:
emiliev6
Top fraise
Top fraise
Messages : 624
Enregistré le : 11 nov. 2009, 23:10
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

Bonjour,
Moi je préfère Margot, c'est un prénom que l'on entent peu. Emma Léa Manon c'est trop courrant, on souhaite que notre enfant est un prénom qui sort du lot. Alors Margot ou Margaux...
Bon courrage, te toute facon c'est votre bou de choup et le prénom s'imposera peut etre quand elle arrivera et qu'elle vous regardera !!!! biz
[font=cursive]Timothée - le 4 Septembre 2010 à 22h56
Naissance -> 51.5cm pour 3kg320
[/font]

Image
delfetstef79
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2010, 16:25
Contact :

Re: besoin d'aide pour prénom de ma fille

Merci les filles, Margot reste en tête de notre liste... Mais ça peut changer, il nous reste encore du temps...
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités