Nouvel hopital Marne la vallée à Bry sur Marne

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
lalou0401

Re: Nouvel hopital Marne la vallée à Bry sur Marne

bonjour,
moi aussi j'hésite entre nogent et l'hpmv. Je suis plus proche de celui-ci et pas d'accroche particuliere avec mon gygy de Nogent, mais j'aiemrai avoir plus d'avis. Quel est ton gygy? çà ne te pose pas de soucies qu'il n'y ai pas de neonat? t'as t on déjà parlé de la prépa à l'accouchement?
merci d'avance pour ta réponse.

flotdeparis

Moi j'habite à 2 minutes l'Hopital de marne la vallée, je l'ai vu se construire...
Je suis aussi entrain de chercher un hopital où accoucher (en octobre), mais je n'avais pas du tout pense à celui ci!
Mais si vous avez plus d'infos ca m'interresse parce que ce serait vraiment le pied pour moi d'accoucher là bas !
Image
stéphanie94
Première fraise
Première fraise

Je vous dirai comment il est l'HPMV j'y accouche fin juillet .
Image
nabeul692004

Bonjour à toutes,

Je suis dans mon 7ème mois de grossesse et j'ai choisie d'être suivie par une sage femme (Mme Sivager)
Au tout début de ma grossesse (les 4 permiers mois) j'étais suivi par ma gynéco habituelle mais les horraires du cabinet ont changés et cela devenait de plus en plus difficile d'aller au RDV sans prendre sur mes heures de travail...
Du coup j'ai décidé de commencer mon suivi à l'hopital et je ne regrette pas d'avoir choisit l'HPMV plutôt que Nogent. Pas de dépassement d'honoraire (19€ une visite avec la sage femme), je suis troujours prise à l'heure, à l'écho le médecin a été sympas (le doc Ben Rabbat), le batîment est neuf donc les locaux parraissent propres. Bref que du positif pour le moment. Bien sûre la sage femme a accepter de me suivre car je n'ai aucun problème de santé, sinon elle passerait le relai au gynéco.
Le seul inconvénient c'est que l'on ne voit plus le bébé à chaque visite mais comme çà je pense moins à savoir si c'est une fille ou un ptit gars... En tout cas on entends son coeur battre à chaque fois et les coups de pied dans les côtes ne rassure sur son état de santé ! :???:
Propchain RDV le 19/12, pour la dernière écho et ensuite on attaquera les cours de préparation à l'accouchement en janvier au début de mon congés mater, pour attendre sagement qu'à la mi-février il nous montre le bout de son nez.
11titi
Fraise attitude
Fraise attitude

Je suis actuellement à 7 mois de grossesse, je dois acccoucher en janvier 2012 à l'HPMV. C'est ma 2ème grossesse et pour la 1ère j'ai accouché à Paul d'Egine mais cette mater a été transféré à l'HPVM de Bry sur Marne donc je suis suivie là bas maintenant. J'ai gardé le même gygy que pour ma 1ère grossesse, le Dr ABANKWA qui est très bien et sympathique...
J'ai eu aujourd'hui mon 1er cours de prépa à l'accouchement avec la même sage femme qui m'avait fait les cours pour ma 1ère grossesse à Paul d'Egine, Mme BAUDRY qui est super !
L'hôpital est très récent donc tout est neuf à l'intérieur, c'est agréable....
J'ai pu voir une chambre individuelle : elle est équipée d'un wc et SDB perso, ensuite coin nursery pour bébé et pour maman un écran tactile avec internet, tv...
Pour le moment je suis ravie d'accoucher là bas...
Elodie, maman de 28 ans d'Alyx (3 ans) et future maman de Joyce (prévue pour le 28 janvier 2012)
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

• Informations