maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Cybel heureusement qu'il fait moins chaud...

J'ai surtout peur de l’accueil par rapport à mon obesite malgré mes 50 kgs de perdu... A necker j'ai pas ete tres bien accueillie, considéré comme un uterus sur patte et pas du tout ecoutée...
Image

Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Salut les filles! Kalia oui mon Rdv c mercredi et pareil pour moi je serait toute seule car mon chéri travail et vu que j'ai Apple à 6mois passer cr mn gygy avais dit pas avant 7mois mais ici à Melun c surbooke fallait s'inscrire à 4mois mais bon ne suis pas devin et cmon 1er donc j'ai pa eu le choix sur l'heure du Rdv!!!sinn si tu veu faire les cour prénatale je suis suivi par Mme cassotti a rubelles sage femme libéral elle ai génial et en plus on ai pa bcp lors des cour perso ns on ai 3.sinn trop bien il fait moin chaud c mieux surtt ke pr moi la miss c mise sr le côté droit et ne dors paśbcp dc moi nn plus et je prend plein de coup!!!!derniere écho morpho oci avk mn gygy mercredi j'ai hâte peut être quelle vas bien vouloir nous montre sa bouille!sinn comment sa se passe pour vous?????? Bisouuuuu
kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Coucou
Alors l accueil franchement super. Je suis tombée. Sur une gynéco super sympa. Tout va bien j ai mes rdv jusqu a la fin. Je ne regrette pas mon choix...
Maintenant on verra par la suite pour les cours de prepa, les cours de la mater tombe en après midi ça m arrange pas des masses surtout si je bosse quasi jusqu au bout...
La sage femme libérale que tu cites on m avait déjà donné le numéro mais a l époque ma gygy voulait que j ai un suivi gynéco et pas juste sage femme..
Image
Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Slt les filles. Bon ba Rdv pac avk la mater franchement j'ai eu le DR Robert et bien pas super, traite Kom a l'usine et du bétail fo se dépêche pr tt enfin bn pa agréable en plus BB1 pr moi dc pas l'habitude de tt sa!!!sinn kalia la sage femme libéral que jtai parle c juste pr mes cour prepa sinn je suis suivi par un gygy enfin ayait c termine j'avais mon dernier Rdv se soir maitnan c ke Rdv mater, donc la tite puce fais a 33sa 43cm pr 2kg et estimation pr le terme 53cm et 3kg300.bisous à vs toutes
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

coucou par ici

désolée d'être un peu silencieuse en ce moment, mais j'ai été quelque peu occupée ces derniers temps...
notre petite princesse est venue nous rejoindre le 25 aout!!
j'ai donc pu tester la mater en long en large et en travers, puisque j'y suis restée 6 jours pleins.
je confirme que le service des urgences et toujours nickel, 5eme et dernier passage dimanche dernier, le jour J après une hémorragie fulgurante du placenta... césarienne en urgence et malgré une anésthésie qui n'a pas fonctionnée et qui s'est transformé en anésthésie générale, le personnel médical a été au petit soin et a fait de son mieux pour gérer la situation, l'hémorragie existante plus celle provoquée par la césa, et m'éviter de devoir subir une transfusion en urgence.

une fois en mater, tout s'est très bien passé,
de toutes les équipes que j'ai pu avoir, entre jour et nuit, une seule personne était désagréable et un peu brute de décoffrage dans ses propos.

la seule chose que je peux clairement leur repprocher fait parti du coté suivi bébé.
du fait de la césa, et bien je ne pouvais pas m'occuper seule de ma puce les premières heures, mais comme ce n'est jamais la même personne qui vient s'occuper de bébé, (un peu normal...) il n'y a aucun suivi d'une personne a l'autre...
résultat des courses, ils sont passés a coté de problème intestinaux lourds pour ma pepette, qui a vraiment du mal de ce point de vue là, car ses intestins sont totalement imatures depuis le debut et , malgré mes alertes et questionnement, personne n'a pas trouvé une réponse a la hauteur du problème durant mon hospitalisation, car chacun pensait que j'exagérais le ressenti de bébé quand je disais qu'elle se tordait de douleurs pendant des heures et des heures et poussait des hurlements.

il a fallut attendre de sortir de la mater, pour pouvoir soulager activement ma puce. les conseils prodigés n'ont pas été corrects puisque le traitement proposé ne collait absolument pas au problème.
avec mon mari nous avons donc du nous débrouiller pour trouver une solution, qui, pour notre plus grand bonheur, s'avère etre la bonne, et a été validée ce matin par la sage femme qui assure le suivi de mon hospitation a domicile.
voilà pour la petite histoire... en dehors de ça, beaucoup de conseils très sympa a recevoir, même si on a déjà des enfants.
a l'écoute de la maman +++ pour bébé bof bof

en espérant que ça puisse vous servir ;-)

cybel> comment ça se passe??
tu sors bientot??
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Thaïs merci pour ton témoignage...
En effet c est un peu moyen pour ta puce mais ça s est arranger du coup ? Elle va mieux?
Je pensais pourtant qu en Neonat ils étaient bons à l hopital. Mais ma collègue qui as eu sa fille prema rapatriée sur melun en neonat avait déjà été surprise par une certaine légèreté du pédiatre...
Cybel: bienvenu au petit bonhomme... Comment ça s est passe?
Mélanie au fait toi c est pour quand?
J ai été voir à la mater pour les cours de prépa et surprise: il n y aura pas de la place pour tout le monde en novembre donc ils préfèrent que je passe par une sage femme libérale... Je voudrais juste savoir ce que pense la sage femme dont tu parles de l allaitement. Je ne souhaite pas allaiter et je veux pas tomber sur une sage femme hyper pro allaitement... J ai la liste des sages femmes autour de melun je vais appeler a partir de demain
Image
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonjour les filles !!!!

Je me suis faite un peu rare... faut dire que je cours partout !
Mon petit Johan a pointé le bout de son nez le vendredi 30 août :-D

J'ai passé 4 jours et demi à la mater.
J'ai passé les 3 jours avant mon accouchement a faire des aller retour entre chez moi et la mater !! Début de mes contractions lundi 26 vers 22h, mardi 27 11h j'étais en salle de naissance ! Contractions toutes les 10 minutes, fortes et régulières on y a cru ! J'ai fais le parking de long en large pour faire descendre mon chaton, puis bain mais à 15h j'avais tellement mal que la sage femme m'a fait une intramusculaire pour me détendre (col 1 large tonique donc pas trop d'autre choix) et ça a tout stoppé ! Re mercredi, col 2, même topo... Jeudi 29 j'ai pleuré toute la journée, fichues contractions, à 20h j'ai dis a chéri on y va je veux la même piqûre que mardi !! Et la miracle, col 3 donc j'ai eu le droit a mettre les pieds en salle de naissance, péri (super bien posée, super rapidement, j'ai rien senti, le pied total !!)
La naissance a été un pur bonheur, la sage femme (une petite jeune) adorable !!! Aucunes remarques sur le fait que j'avais pas fais les cours de prépa ni sur le fait que j'ai pas voulu allaiter, bref équipe parfaite ! Ils ont bien géré ma tension (limite pré éclampsie) et mon amour est arrivé tout en douceur :wink:

La suite fût moins drôle... me voilà dans le secteur patho à la mater, chambre double mais bloquée en simple pour moi (ça j'adore !)
Rythme de croisière : 16/10 de tension, voir plus ! Une gynéco a pas trouvé mieux que de me prendre pour cobaye car j'ai résisté a tous les traitements anti hta !! (oui oui je sais je suis une chiante lol)
Etant, infirmière, me connaissant un minimum, j'ai fini par dire stop je rentre chez moi !

Johan allait super bien, moi la déprime totale, je supportais plus d'être dans cette chambre, je supportais plus d'avoir une tension de m****, je supportais plus de ne pas être avec mon chéri et mon fils à la maison... baby blues quand tu nous tiens ...

Infirmières, aides soignantes, sages femmes... toutes parfaites ! J'ai eu des conseils pour les rares coliques de Johan, elles on eu une patience d'ange pour montrer le bain a chéri (il en fallait !), et même si mon traitement pour la tension était une vrai catastrophe, tout a été fait dans mon intérêt (même si je ne le comprenais pas a ce moment là), les filles de nuit on même eu la gentillesse de prendre Johan avec elles dans la nuit du lundi au mardi car j'en pouvais plus...

Bref, bon séjour, j'y retournerais pour le deuxième !!!!
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

tite précision concernant l'allaitement...

je n'avais aucune intension d'allaiter ma puce,
et honnetement, je n'ai eu aucun regard de travers, aucune critique ouverte ou fermée face a l'annonce de mon choix,
on m'a donné un lait, qui certe ne convenait pas a ma puce, mais on ne m'a jamais posé de question sur le pourquoi du "non allaitement maternel".
et franchement j'ai apprécié et chéri aussi.

:wink:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Coucou les filles félicitations pour vos bou de chou!!!kalia moi les cour prepa jlai ai ts fai et perso ba jvien de fer le cour sr l'allaitement âpre moi j'ai décidé d'essayer o sein dc elle en a parlé sachan ke la 2ème futur maman avk moi en cour veu essaye oci mai c une sage femme ki ne juge pa et fera le cour en fonction de l'allaitement ke tu aura choisi comme elle a fai pour le cour sur la péridural pr celle ki la voulai ou pa!mardi jfai les soins du bb et la semaine pro en soirée on va visite les salle d'accouchement!sinn moi c prévu pour le 19 octobre j'ai hâte j'en peu plus j'ai bcp bcp de brûlure d'estomac c gênant cr sa fai la sensation d'être coincé ds la gorge et les médoc ne fon pa effet sinn Rdv anesthésiste pr la péri pac ojourdui Rdv le 16 avk la sage femme de l'hôpital et le 19 avk le diabetologue cr le gygy d'la mater a juge mn taux tro haut alr ke mn gygy ki ma suivi l'avait trouve normal juste falai je fasse attention dc il vienne de me mettre o régime et fau ke je fasse une batri d'examen sanguin!enfin bon ma nenette bouge tjr OTAN a croire kel a encore plein de place!lool!en bref tjr pa eu besoin d'aller ala mater pr douleur ou contraction,perte des eaux,bouchon muqueux... Tt va bien pr lmomen j'ai eu de la chance pr sa j'ai eu "médicalement"une grossesse superbe en ce qui concerne les symptôme j'ai pa tro bien vécu c 9mois mais bon BB va bien!a bientôt bisou à vs tt!
Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Slt les filles je viens au new car cela Fais un ti bou de temps que vous poster pas j'espère que tous vas bien pour vous et vos pti bou!moi Rdv aujourd'hui avk le gygy,jsui a 10jours de mon terme et bb ne fais tjr pa de signe comme quoi elle veut sortir!!a bientôt
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité