maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur la maternité Angélique du Coudray à MELUN.
J'ai accouché là bas suite à une ITG pour mon petit ange cet été, mais les conditions étaient un peu particulière...
Ce jour là l'équipe médicale et les infirmières qui était sur place était vraiment super, mais je n'ai pas pu tester l'efficacité des pédiatres ni des sages femmes et je ne sais donc pas encore si je vais accoucher là bas ou pas ... je n'arrive pas a trouver de témoignage sur cette maternité ...

Quelles ont été vos expériences là bas?? Bon souvenir??
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...

Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonjour !

Je peux un petit peu parler de la mater de Melun car ma belle soeur y a eu son fils en novembre dernier, et des amies un peu avant.

Ma belle soeur en est très contente, surtout qu'elle a été déclenchée après terme, que mon neveu a eu un "soucis" avec sa tête, il était assez douloureux... donc pas facile et les infirmières et pédiatres ont bien gérer tout ça, visiblement ils sont tops. (En plus je suis moi même infirmière et j'ai l'oeil assez critique !!)
J'ai pu aussi en avoir des échos de part mon boulot et visiblement il y a pas mal de bons avis (contrairement a la mater de la clinique St Jean, que je déconseille même si je travaille dans cette clinique !)

Moi aussi j'ai choisi la mater de Melun, normalement j'accouche fin août début septembre :-D

A+
:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

je crois qu'on va se retrouver sur place alors!! :-D :-D :-D

merci pour ta réponse :-D ,
vu que je suis suivie la bas de toute façon, je pense que je vais essayer de prendre sur moi pour arriver a accoucher sereinement au même endroit...
j'espère juste ne pas être dans la même salle que cet été... et surtout j'espère que mon bébé ne décidera pas de sortir le 17/8... c'est tout ce que je demande... :wink:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Oui peut être !!!!!!

Pour la salle, tu peux peut être demander pour qu'ils fassent le max pour t'éviter la même ?? Qui ne tente rien.... :wink:
Car franchement ils ont l'air compréhensifs.
Pour exemple, mon autre belle soeur qui habite en normandie a fait un aller/retour express pour voir notre neveu, sauf qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de venir avant les heures de visite et elle n'a pas été mise dehors !! Belle maman avait demandé et ils n'ont pas fait les difficiles ...
Même dans la chambre, nous étions un peu trop nombreux mais l'infirmière n'a pas tiqué, nous avons même eu des compliments pour notre discrétion :-D

Après, pour la date, là il va falloir briefer ton bout de chou :wink:
Mais ne pense pas a ça (même si j'imagine que ça ne doit pas être si simple) concentre toi sur cette grossesse et si bébé arrivait le même jour et bien ça serait une petite revanche sur la vie :wink:

:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

oui on peut le prendre comme ça, c'est vrai!! :wink:

je te confirme ils sont hyper compréhensifs et l'été dernier nous avons eu l'autorisation que mon mari reste avec moi sur l'ensemble de l'hospitalisation... chaque fois, même quand on est remonté de salle d'accouchement ou il était 15h passé, ils se sont demenés pour nous apportés 2 plateaux repas a chaque fois, et les infirmières nous disaient que ct normal, qu'il ne fallait pas que l'on se sente géné, que l'on avait bien d'autres soucis en tête pour l'instant et qu'ils s'occupaient du reste...
j'ai trouvé ça adorable...
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Ah oui effectivement, vraiment très sympa, ce n'est pas le cas partout malheureusement.

Je suis allée a la pêche aux infos !
Une amie qui a eu sa fille en 12/2011 à melun m'a dit qu'elle avait eu la petite en peau a peau pendant deux heures en salle de naissance, les soins au bébé y ont été faits devant elle... Moi ça me plait bien !
Elle avait aussi eu tout le nécessaire pour les soins et toilette de la petite.

Dès que je peux je sonde ma belle soeur pour peut être en savoir plus :wink:
Mais bon pour le moment la famille n'est pas au courant... avec mon chéri on attend l'écho du 20 février... enfin si mon bidon continu comme il est parti nous allons devoir lâcher le morceau avant :-D
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

bienven au club!!

ma fille n'arrête pas de me harceler avec ça!! (encore 3 fois ce soir)
elle est sure que je suis enceinte, car mon ventre est tellement "gros" que ça peut pas être autrement!!
en même temps, mon ventre a fait rire ma collègue tout a l'heure, elle a halluciné quand elle a vu comment mon ventre c'était arrondi en une semaine... alors, ça doit être vrai!! hihi

quand tu auras plus d'infos, tiens moi au courant,
mais j'ai vu ça a plusieurs endroit (mais ça datait de 2009 2010, donc je ne savais pas si ils pratiquaient toujours la même politique)
ce concept de peau a peau me plait également beaucoup , de même que le fait que les soins se passent dans la salle avec la maman et le papa (même si ça c'est plus habituel) a porté de main... on sait ce qu'ils font, c'est top... !! et le peau a peau, je trouve ça doux et magique, c'est un instant inoubliable. j'espère que le papa peut participer également.
c'est important, même si je ne souhaite pas allaiter mon bébé

merci pour tes précieuses infos!!
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Héhé !!! Sont pas dupes les enfants :wink:

Moi demain je vais revoir mes collègues (je suis en arrêt depuis 3 semaines déjà) et je crois qu'elles vont avoir un choc !
Dingue de voir mon bidon comme ça alors que je suis super mince !!!! Puis pour un 1er bébé en théorie je devrais pas en être là d'après ma gynéco !!

Pareil, je trouve le peau a peau très important et ça doit être magique comme tu dis, je pense que papa peut participer aussi, j'ai pas notion que mon beau frère ai été chassé a un moment !!
D'ailleurs je pense que je favoriserais plus le peau a peau avec papa, je pense que c'est idéal pour créer des liens.
Moi non plus pas d'allaitement, trop complexe avec mon boulot.

De rien pour les infos et dès que je peux questionner ma belle soeur je reviens vite te voir !
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonjour Thais !
Comment vas tu ?
Comme convenu je reviens te dire ce que ma belle soeur pense de la mater de l'hôpital de Melun.
Et bien elle en est très contente ! Elle me dit que l'équipe est très gentille, autant pour le suivi après le 7ème mois que pendant l'accouchement et le séjour.
Après la naissance, 2h de peau a peau, mon beau frère a pu participer, ainsi qu'au 1er bain, 1ers soins...
Concernant l'allaitement elles ne se braquent pas si tu ne veux pas (ce n'est pas le cas partout !)
Donc voilà, ça semble pas mal, perso je crois que mon choix est fait en plus je suis a même pas 10 minutes de l'hôpital, donc bébé sera très certainement Melunais !
:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

coucou

bon et bien ça confirme ce que je pense également... je crois que mon choix est fait!!

perso, bah moral un peu en dent de scie,
résultat du tritest a 1/221...
je dois passer une amnio le 13/3...
histoire d'être pleinement sereine pour le reste de ma grossesse
l'écho du premier trim n'a révélé aucune anomalie, tout est nickel donc gygy est confiante pour l'issue de l'amnio... a suivre!!

et toi... tiens moi au courant pour l'évolution de ton fibrome, j'espère que les conséquences de sa présence ne seront pas génante pour ton accouchement... courage!!
tu accouches quand normalement??
moi c prevu pour le 7/09

bisous
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités