maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

kalia> pas top tout ça...
moi j'ai eu son nom par "hazard" aux urgences de l'hp de melun en février dernier. lorsque j'ai arrêté ma pilule, 10 jours après j'ai fait une métroragie impressionnante mais rien de grave.
du coup ils m'avaient dit que si je cherchais un gygy dans les environs, leur collègue venait de partir en "indépendant" quelques mois plus tot et qu'ils le regrettaient amèrement sur l'hp car il était vraiment très bons avec ses patients.
J'y suis allée confiante, et franchement je n'ai pas été déçue...
Lorsque j'ai fait mon ITG l'été dernier, ses anciennes collègues l'ont prévenus que je venais d'être hospitalisée pour l'interruption... je suis remontée dans ma chambre avec mon mari a 15h, a 17h il était là, pour venir voir comment nous allions tous les deux... il est resté plus d'une demie heure dans notre chambre pour nous rassurer sur nos choix. Il avait même été voir notre fils avant qu'il ne soit emmené, et il nous avait dit que nous n'avions aucun regret a avoir sur nos décisions prisent (même si nous n'en avions aucun) et que nos choix avaient vraiment été les meilleurs pour notre fils.
Bref, il a été super... beaucoup plus que je n'aurai pu m'attendre de sa part... car au final, je ne l'ai vu que peu de fois, vu que ma grossesse a été principalement suivi sur l'hopital privé de nogent sur marne, là ou nous avions fait la première écho... il n'était nullement obligé de venir nous voir ce jour là, ni de passer autant de temps pour nous sur un jour de repos...
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...

kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonsoir je reviens vers vous.
Comment se passent vos grossesses?
Ici je ne me sens pas vraiment enceinte puisque je n'ai pas de symptômes simplement des nausées mais surtout dues à la rhino que je me paye depuis 10 jours... Heureusement que les échos sont là pour nous montrer ce petit être qui grandit...
Âpres avoir fait mon écho de datation sur Melun (d'ailleurs l’échographe a été super) elle m'avait conseillé de faire un suivi sage femme parce qu'effectivement le suivi sur Paris pourra être lourd au fur et à mesure même si ce n'est qu'une fois par mois... Me voila donc ressortie de la avec 2 numéros de sage femme et hop jeudi j'en parle à ma gyneco qui me dit que avec mon opération elle me déconseille un suivi sage femme. Je suis un peu perdue... A l'hopital il ne prenne qu'a partir du 7eme mois sauf si grossesse à risque non?
Pour elel je suis une grossesse à risque mais une collegue m'avait dit qu'il fallait une déclaration spéciale pour ça... Je sais pas quoi faire...
Image
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonsoir Kalia !!

Alors moi j'ai été hospitalisée 5 jours au début du mois (ils sont top :wink: ) et j'avais appelé 1 petite semaine avant sur les conseils de mon gynéco pour "l'inscription". Je suis ressortie de là avec un papier de confirmation de rdv avec une sage femme pour le 6 juin (je serais a 2 jours de mon début du 7ème mois)

Donc oui je suppose qu'il n'y a pas de suivi là bas avant si "tout va bien" disons que moi je suis fichée du fait de mon petit séjour là bas...

Je pourrais sûrement t'en dire plus après mon rdv du 6 !

Après, perso je trouve le suivi avec une sage femme un peu "juste" vu ton opération mais en même temps est ce que ça a un impact chaque jour sur ta santé et celle de bébé ??? :grattelatete: Si pas le cas, une Sf est compétente et si ça ne va pas elle se doit de t'envoyer voir un gynéco (pour le coup à l'hôpital)
Et sinon, ta gynéco ne peut pas se mettre en relation avec un confrère de l'hôpital de Melun ?? Ca passe toujours beaucoup mieux de doc à doc :wink:

En ce qui concerne un papier pour justifier d'une grossesse a risque, jamais entendu parler...

:bisou: :bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Merci.
Tu as été hospitalisée? Rien de grave? Tu as passe un bon séjour apparemment?
Je verrai avec l hosto et ma gynéco après le 18 juin ou je fais mon écho du premier trimestre à negker
Image
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Non rien de grave, juste bien douloureux mais rien qui concerne bébé, lui il a la pêche :wink:

Les 5 jours les plus longs de ma vie (1ère hospitalisation étant infirmière un peu difficile a vivre au début !) mais équipes sympas aussi bien gynéco, internes, infirmières, sage femme, aide soignantes et ash !
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Tant mieux si rien de grave.
L hospi même quand on est pas infirmière c est pas facile à vivre la "dépendance" alors quand en plus on est dans le métier c est clair...
Bon ça me conforte dans le choix de l hosto plutôt que la clinique ce que tu dis la... Enfin vous me raconterai vos accouchements aussi hein ;-)
Image
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

coucou les filles,

alors, perso gygy ne voulait pas suivre ma grossesse, car grossesse a risques compte tenu de mes antécédents de T21 et d'anomalie cardiaque...
il m'a donc dit de prendre directement contact avec l'hopital en leur précisant juste que mon gygy normal ne souhaitait pas suivre ma grossesse compte tenu des risques.
quand j'ai appelé, ils ne m'ont pas posé plus de questions que cela... lui m'avait donné le nom du médecin qu'il voulait voir suivre ma grossesse, et que je connaissais déjà puisque ct elle qui nous avait reçu pour l'ITG ainsi que pour les résultats de l'autopsie de notre loulou...
malheureusement, je ne peux pas te laisser son nom, compte tenu du fait que depuis deux mois elle a eu un accident et n'assure toujours pas ses consultations.
en revanche je peux te donner le nom de celui qui a repris mon dossier depuis deux mois,
c'est le chef de mater, donc il maitrise ce qu'il fait ;-)

tu as juste a appeler, dire que ton gygy trouve que ta grossesse présente des risques, et qu'il t'a demandé de prendre rdv directement vers ce médecin pour qu'il suive ta grossesse... je ne pense pas que ça posera de souci ;-)

voilou
gros bisous les girls!!
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonjour par ici
Comment allez vous? Vos bébés poussent toujours bien?
Ça y est ma gynéco arrête de me suivre à partir du mois d août et j ai pu avoir un rdv a la mater fin août je sais pas si c est avec un gynéco ou une sage femme mais bon... Je devrai recevoir ma convocation ça devrait être écrit dessus.
Bon dimanche sous le soleil ENFIN!!!!
Image
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Bonjour Kalia !!

Moi ça va plutôt pas mal, bébé bouge comme jamais... il est épuisant !! :lol: :lol: heureusement que je suis en arrêt !!!

Alors pour ton rdv ça sera avec une sage femme.
Tu vas avoir le papier de convoc avec tout les docs que tu dois prendre : photocop de tes bilans sang, carte de groupe sanguin, de tes échos, attestation carte vitale, mutuelle...
Elle va te poser pas mal de questions : allergies, opérations, ton boulot, celui du papa...
J'ai aussi eu le droit a une mini écho pour voir comment est positionné bébé, puis tout le suivi "classique", vérif du col, poids, tension...

Je suis repartie de là avec une boîte rose qui est violette lol, une sacoche donnée par la mater avec dedans un dépliant sur la mater et les listes pour toi et bébé le jour J.

Puis les papiers a remplir pour l'anesthésiste, consentement à la péridurale, personne a prévenir si besoin et plein d'autres !

Moi j'y retourne pour ma consult du mois le 5 juillet et écho 3 chez gygy le 9 ;-)

Et toi ça va ? tout se passe bien ?

:bisou: :bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

coucou

cybel> moi je les ai toujours pas eu les fameuses pochettes... normalement elles sont distribuées au 7eme mois... pas avant, enfin c'est ce que la personne qui gère les rdv m'avait dit a l'époque en janvier.

je vois que vous allez bien!!
cool
moi écho 3 demain après midi,
et debut des cours d'accouchement "classique" mardi après midi
nugget's se porte comme un charme, et s'éclate toujours autant
moi je profite toujours des cours d'hapto avec papa, qui adore jouer avec sa puce.
hier la thématique du jour s'était les différentes positions d'accouchement pour se "détendre" le jour J... j'ai appris pas mal de choses, que j'espère vraiment pouvoir mettre en pratique !!
j'avoue qu'en ce moment j'aimerai vraiment être 6 ou 9 semaines en avant et avoir ma pitchoune dans les bras!! ça devient vraiment long!! mais bon, je me fais une raison , elle est mieux a l'intérieur!!
lol
:bisou:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité