Maternité à villefranche sur saône

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
chachoune1
Top fraise
Top fraise

Re: Maternité à villefranche sur saône

lilou2307 a écrit :Eh les filles petite question : :grattelatete:

Est ce que sur votre liste ils vous parlent d'affaire pour vous pour le jour de l'accouchement ? Moi rien hormis un brumisateur... :???: Ca me parait bizarre...
Pour moi il y a un tee shirt à manche courtes et musique si on veut!!
Naissance de PAul le 06/05/2011
Mes trinomettes: Lilo65 et Karrlah [font=cursive][/font]

Image

lilou2307
Top fraise
Top fraise

Les filles,

J'ai regardé dans mon bouquin d'homéopathie ce qu'ils prescrivent sur l'accouchement :

- Pour faciliter le travail : CAULOPHYLLUM 9CH : 5 granules au début du travail, à renouveller si nécessaire 1h après
- En cas d'interruption du travail : CAULOPHYLLUM 9CH : 5 granules toutes les 15 minutes et arrêter lors de la reprise du travail
- En cas de travail irrégulier : GELSEMIUM 7CH 5 granules tous les 1/4 h jusqu'à ce que le travail soit régulier
- Pour la douleur : ACTEA RACEMOSA 9CH 5 granules au rythme des douleurs

- Pour préparer l'accouchement :
* Pour le stress : 1 dose par semaine les 4 dernières semaines de GELSEMIUM 7CH puis prendre une dose en début de travail
* Pour éviter les sensations de courbature ou réduire le traumastisme du à une cesa : ARNICA 9CH 1 dose/jour prendant les 3 jours qui précèdent l'intervention. Après l'intervention ou l'accouchement : 5 granules de 9CH toutes les heures pendant la première 1/2 journée, puis espacer les prises selon les améliorations pendant 1 semaine.

Pour celles qui ont des hémorroïdes :
- GRAPHITES 9CH : 5 granules 2x/jour pendant 2 mois
-LACHESIS MUTUS 7 ou 9CH :5 granules 6à8x/jour
-NUX VOMICA 7CH 5 granules avant les 2 principaux repas pendant 1 mois

Voila,
:bisou:
DPA 10 mai 2011, c'est un garçon !

Ma binômette, c'est Stitchette86 !

Image
zazen
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Bah lilou tu viens de lever une bonne question, j'ai repris ma liste et en effet rien pour la maman ....a part le brumisateur, mais je pense que l'on nous met un chemise de l'hôpital ?????
[align=center]Clémence[/align]Image
vanesroy
Top fraise
Top fraise

Oui pour l'hopital nous c'est chemise sexy ouverte dans le dos...tout comme j'aime, mais je vais prendre un gilet parce qu'il parait que la péri peut donner frois, et des chaussons qui s'enfilent (genre isotoner), j'ai un brumisateur et je prendrais surement un bouquin si ça dure... des mouchoirs et une grosse serviette, un app photo.
Iris est née le 2 mai 2011 apès 18 mois de PMA. Bébé couette en mars 12, mais FC en mai. Surprise nouveau bébé couette en juillet 12!

Image
Image
karrlah
Top fraise
Top fraise

cc ! je vous donne la liste trousseau maman de ma maternité
y'en a encore plus que pour bébé ! lol

séche-cheveux (air froid de préférence)
1 nécessaire de toilettes (savon, shampoing, dentifrice etc)
1 brumisateur
1 peignoir
gants et serviettes
soutiens-gorge, culottes, slips en filet jetables
chemises de nuit ou long t-shirt
vêtements de ville confortables
1 paire de chaussons
portections périodiques
si allaitement au sein : coquilles d'allaitement (doddie ou medela)
crème à la lanoline pure
thermomètre électroniqueou au gallium
stylo
montre et/ou réveil
de l'eau si on ne veut pas celle du robinet
lilou2307
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Mes achats "hygiène" ont été fait ce matin par mon petit mari !
J'ai donc la crème Lanislosh (la fameuse crème !), les pâtes à cul :tropdrole:. Par contre, il s'est trompé il a cru par culottes jetables des couches culottes pour adultes !!! J'étais morte de rire ! :tropdrole: Il va donc aller me racheter les filets et ensuite go pour faire la valise !!!!

Merci les filles pour vos conseils sur le côté "maman" de la valise. J'ai eu ma belle sœur au tel, qui a accouché au même endroit que là ou je vais aller et elle m'a dit qu'effectivement je vais avoir droit à leur belle "blouse" sexy car ouverte dans le dos... Hmmm !!!

Je repasserai tout à l'heure !
DPA 10 mai 2011, c'est un garçon !

Ma binômette, c'est Stitchette86 !

Image
zazen
Top fraise
Top fraise

Et oui je crois qu'aucune d'entre nous n'échappera à la super blouse sexy !!!! :???: :tropdrole: :mortderire:
sojo
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles... Pfff trop de trucs à rattraper, c'est dur à suivre le forum + FB!
Super joli ton doudou Zazen ;)
Vaness, les affaires de ta puce rentrent dans le sac à langer? Je me demande si j'ai pas prévu trop d'affaires pour bébé moi, j'ai un grand sac plein...!
Lilou, sur ma liste mater à moi, y a pas grand chose non plus, mais j'ai quand même prévu un grand t shirt d'allaitement pour la salle d'accouchement... Merci pour la liste des médocs homéopathiques ;) Je vais aller chercher tout ça... Bon courage pour les hémorroïdes :(
Allez, je vais faire à manger pour mon homme, il travaille aujourd'hui! Il finit à 12h30.
Bisous :)
Mon ptit bonhomme!Image

En binôme avec Floflo!
vanesroy
Top fraise
Top fraise

Oui sojo, j'ai tout mis, sauf les couches et les draps (on doit amener nos draps housses pour le berceau de la mater) qui sont dans ma valise. C'est à dire vetements et nécessaire de toilette, turbulette, cape de bain, une serviette à langer et 2 petits doudous.

Je crois que je vais prévoir un petit sac pliable ou un cabas plié pour les cadeaux qu'on va nous faire.

Par contre je ne sais pas où je vais mettre ma lampe de chevet!!
Iris est née le 2 mai 2011 apès 18 mois de PMA. Bébé couette en mars 12, mais FC en mai. Surprise nouveau bébé couette en juillet 12!

Image
Image
zazen
Top fraise
Top fraise

Nous l'hôpital fourmi tout le nécessaire de toilette pour bébé et les couches mais aussi les draps. On n'apporte que les vêtements et une brosse douce pour bébé.

Pour la maman ils disent brumisateur plusieurs tenues confortables, slip jetable nécessaire de toilette et savon gynécologique, et un soutien gorge d'allaitement sans armature et 1 taille de bonnet au dessus.

Par contre il précise pour les papiers indispensables :
* Carte de groupe sanguin
* carte d'identité
* Livret de famille / reconnaissance anténatale
* Carte vitale + carte de mutuelle.

Voilà j'ai fait le tour.

Vanesroy : pourquoi une lampe de chevet ? en principe les chambres sont toujours équipée de 2 types d'éclairage (un plafonnier et une lampe au dessus du lit ??
Par contre moi j'ai une petite lampe pince que j'utilise pour lire que je vais prendre car c'est pas encombrant et super pratique.

Sonia ravie de te voir ici, courage pour ton We sans ton homme.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

• Informations